Chers membres du club,

J'ai le plaisir de vous présenter ce tutoriel de Andrzej Krzemieński qui se charge de vous apprendre à concaténer les chaînes de caractères au moment de la compilation (C++11).

« ... Le programme touche ce qui est appelé le fiasco d’ordre d’initialisation statique : pendant que la variable globale B est en train d’être initialisée, nous avons besoin de lire la variable globale A, mais A peut être initialisée après B. J’ai touché le mauvais ordre d’initialisation clairement, mais je m’attendais à ce que le programme crashe ou donne en sortie des caractères aléatoires. Mais apparemment dans ma version de la bibliothèque standard, un std::string rempli de zéros (rappelez-vous que toutes les variables globales sont statiquement initialisées avec des zéros) représente une chaîne de caractères valide et vide. Si mon application crashe sur l’initialisation, au moins, chacun a le retour que quelque chose ne va pas bien. Mais mon application donne l’impression qu’elle fonctionne bien et affiche quelque chose d’autre que ce que je voulais. »

Bonne lecture .

Retrouvez les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre la programmation C++.