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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Tutoriel Perceptual Computing (introduction à Unity)


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de Lana.Bauer
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    Par défaut Tutoriel Perceptual Computing (introduction à Unity)
    Salut,

    Je viens vous présenter un tutoriel qui va probablement vous plaire.

    Le Perceptual Computing peut être défini comme un ensemble de techniques mises à disposition du développeur pour offrir une expérience nouvelle à l'utilisateur. Ce concept, développé par Intel®, est composé de deux éléments :

    une caméra possédant de nombreux capteurs (HD, profondeur, micro stéréo) ;
    un SDK développé par Intel permettant de récupérer des événements captés par la caméra.
    Le SDK permet de réaliser les tâches suivantes :

    Cette technologie est disponible pour les développeurs depuis fin 2012 et sera intégrée dans les Ultrabooks* dès 2014.

    tracking des doigts et des mains ;
    reconnaissance de poses et de gestes ;
    tracking de certaines parties du visage ;
    reconnaissance de visage ;
    reconnaissance vocale ;
    synthèse vocale ;
    etc.
    De nombreux exemples sont disponibles avec le SDK. Le SDK s'interface avec de nombreux frameworks et outils disponibles sur le marché tels que OpenFramework, Unity, etc.

    Il est accessible en C++ et en C#.

    Cet article s'intéressera à l'intégration du Perceptual Computing dans Unity*. Nous verrons dans un premier temps comment installer le SDK, comment l'intégrer dans Unity* et pour finir, comment se servir de la caméra et du SDK pour implémenter un contrôleur d'avion dans un jeu en 3D.
    le tutoriel pour débuter : Perceptual Computing est disponible sur cette page

    Venez nous donner vos impressions et vos commentaires.


    Participer au concours Capteur de mouvements d'Intel. Dernière date d'inscription le 2 Juillet 2013.

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de wax78
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    Bon ca. Il me semble même voir dans les doc du sdk que java est supporté, ca me donne envie d'acheter la creative pour jouer avec ce sdk...
    (Les "ça ne marche pas", même écrits sans faute(s), vous porteront discrédit ad vitam æternam et malheur pendant 7 ans)

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

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  1. Réponses: 0
    Dernier message: 18/06/2011, 14h09

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