IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

La méthode de rendu surfacique


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    Informatique
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme

    Informations professionnelles :
    Activité : Informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 27
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut La méthode de rendu surfacique
    Bonjour à tous et à toutes,

    Je travaille actuellement sur l'algorithme de "Marching Cubes", appliqué sur des images scannées 2D d'un cœur.
    L'application de cette algorithme me donne dans un fichier les coordonnées des points de cette objet mais ils ne forment pas une surface lisse mais plutôt une représentation par voxel.
    je veut connaître la méthode de rendu surfacique d'un objet en 3D.
    Est-il OpenGL ou quoi?
    Merci d'avance...

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 858
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 858
    Points : 218 575
    Points
    218 575
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Bonjour,

    Dans la littérature (Google Scholar), il devrait y avoir quelques articles sur comment transformer un objet en marching cube en un polygone triangularisé (qui sera donc affichable par OpenGL, tout autant que les cubes )
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

Discussions similaires

  1. Rendu surfacique le résultat de l'algorithme de "marching cube"
    Par javjouv2011 dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/07/2013, 10h56
  2. Problème de rendu suite à la modification de la méthode OnRender
    Par seiryujay dans le forum Windows Presentation Foundation
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2009, 14h23
  3. [Singleton] Différences avec méthodes statiques
    Par Franche dans le forum Design Patterns
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2003, 17h10
  4. Probleme d'impression avec la méthode TForm->Print()
    Par Kid Icarus dans le forum C++Builder
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/07/2002, 14h26
  5. Cryptage en C selon la méthode de césat
    Par shenron dans le forum C
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2002, 08h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo