La formation scientifique apprend à conduire et à tenir un raisonnement complexe/long avec des concepts abstrait. Cela sert sur le développement de programmes informatiques complexe.
Dans l'informatique scientifique. Sans généraliser, mais des jeunes n'ayant pas une formation scientifique poussée passent 4/5j ours sans réussir à correctement implémenter un algorithme. Et quand je donne le même travail à réaliser par un profil plus scientifique, ayant généralement fait math sup/spé, avant l'école d ingénieur d'informatique, le travail est réalisé en une demi journée.
La formation scientifique, au delà des formules et théorèmes qui ne seront plus utilisés dans la vie d'informaticien, ces enseignements forment le cerveau et sont utile pour le métier d'informaticien.
Je reconnais que je cite dans un contexte "particulier" qui n'est pas généralisable à toute l'informatique. Ecrire du code embarqué dans un satellite est différent de développer un site marchand...
De mon expérience, un développeur avec un niveau en science insuffisant, va parfois avoir tendance à créer 2/3 objets la où 1 seul, plus abstrait ou complexe suffit. Je veux dire qu'il va avoir tendance à plus morceler son code, créant plus de classe et ce qui rend le code plus difficile à lire/maintenir/faire évoluer/corriger.

Répondre avec citation

Partager