IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mobiles Discussion :

Top 10 des smartphones les plus performants : les fabricants chinois en tête du classement


Sujet :

Mobiles

  1. #1
    Expert éminent

    Femme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Madagascar

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 99
    Points : 6 684
    Points
    6 684
    Par défaut Top 10 des smartphones les plus performants : les fabricants chinois en tête du classement
    Top 10 des smartphones les plus performants : les fabricants chinois en tête du classement
    d’après le site de benchmark AnTuTu

    AnTuTu fait partie des références en termes de test des performances des smartphones. Le site a conçu un outil de benchmark qui permet d’évaluer les performances d’un smartphone, notamment la mémoire vive et le CPU. Chaque mois, il réalise un classement des smartphones les plus performants sur le marché.

    Pour le mois de mai, les smartphones chinois sont à l’honneur avec le Vivo XPlay 5 Elite à la première place. LeEco Max 2 et Lenovo ZUK Z2 Pro arrivent respectivement en deuxième et troisième positions dans le classement des smartphones les plus performants, selon AnTuTu. Ce qui pourrait être intéressant de remarquer, c'est que ces trois smartphones tournent tous avec une puce Qualcomm snapdragon 820, avec une RAM de 4 Go. Pour le mois d'avril, cette puce a été classée comme la puce mobile ARM la plus puissante du marché devant l'A9 d'Apple. Côté GPU, Qualcomm snapdragon 820 avait également largement battu Apple, selon AnTuTu.

    Pour revenir au classement des smartphones les plus performants, la quatrième place est également occupée par un dispositif chinois. Le dernier smartphone de Samsung, le Galaxy S7 Edge, clôture le classement des cinq meilleurs du mois de mai, et vient juste après le Xiaomi 5. Apple arrive enfin avec deux produits en 6e et 7e positions : l’iPhone 6S et l’iPhone SE. Juste après les deux iPhone, se positionne le LG G5 en 8e position.

    Nom : benc.png
Affichages : 7564
Taille : 36,1 Ko

    Les scores calculés représentent la moyenne des points obtenus pour chaque modèle de smartphone considéré. Pour les différents modèles pris en compte, les scores ont été calculés sur la base d'un échantillon d'au moins 2000 par modèle, sur la période du 1er au 31 mai 2016.

    Source : AnTuTu

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?
    En ce qui vous concerne, quels smartphones estimez-vous les plus performants ?

  2. #2
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 503
    Points : 5 705
    Points
    5 705
    Par défaut
    Donc si j'ai bien compris quand on achète Apple ou Samsung on paye le cout de la pub et du marketing, les avocats, les procès, le cout de la marque quoi, mais on achète de la sous m....

    Puisque de toute façon c'est fabriqué dans les mêmes usines et par les mêmes petits enfants esclaves, autant acheter directement chinois c'est le meilleur rapport qualité prix
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  3. #3
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Les smartphones sont tous fabriqué en chine (probablement dans les même usines) de toute façon, donc constructeurs chinois ou Apple, niveau qualités c'est pareil, par contre niveau prix, les 1er s'adresse aux chinois donc des prix normaux, l'autre a des types qui veulent payer cher juste pour se la péter.

    Moi j'ai été séduit en tous cas par le made in china, j'économise 300€ pour un smartphone quasi équivalent, voir mieu souvent sur certains aspects.

    Sinon pour les performances, y'a aussi l'os qui compte, et Apple à un avantage, puisqu'il optimise IOS pour leurs iphone, et les apps sont optimisé pour les iphones, donc en puissance brute les smartphone android sont meilleur, mais en réel pas sur (même si sa dois pas ce jouer à grand chose), on peut exploiter le co-processeur de l'iphone par exemple.
    Sur android c'est compliqué d'optimisé tellement y'a de modèles différents et de composants différents.

    400€ LeEco Le Max 2
    500-600€ le Vivo X Play 5
    800-1000€ l'iphone 6
    800-1000€ le galaxy S7

    alors que les produits sont quasi pareil (apareil photo 4K, meme espace de stockage, écran meme taille, définition pareil aussi).

  4. #4
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 192
    Points : 678
    Points
    678
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Donc si j'ai bien compris quand on achète Apple ou Samsung on paye le cout de la pub et du marketing, les avocats, les procès, le cout de la marque quoi, mais on achète de la sous m....

    Puisque de toute façon c'est fabriqué dans les mêmes usines et par les mêmes petits enfants esclaves, autant acheter directement chinois c'est le meilleur rapport qualité prix
    C'est mon premier smartphone donc je ne peux guère comparer avec la concurrence mais j'ai récemment acheté un Huawei honor 7 vraiment pas cher (pour un smartphone) qui me satisfait pleinement (en bonus la surcouche constructeur EMUI très userfriendly)
    Faut voir comment il va tenir dans le temps mais à première vue je ne regrète pas de m'être tourné vers une marque chinoise.

  5. #5
    Membre averti Avatar de Jonyjack
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 149
    Points : 425
    Points
    425
    Par défaut
    Perso j'ai un Xiaomi Mi5 que j'adore et qui a un aspect très qualitatif. Pour la moitié du prix d'un S7 ou iPhone 6S.

    Après pour Samsung, ils engloutissent des millions dans la R&D. Quand on voit leur écran incurvé (même si c'est gadget c'est une prouesse technologique), leur processeur Exynos, leur RAM, leur puce Flash... C'est quelque chose qu'on ne peut pas leur enlever.

  6. #6
    Membre habitué Avatar de kkt8
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 472
    Points : 193
    Points
    193
    Par défaut
    Fabriqué en Chine certes .... mais certains (les plus chers c'est vrai) incorporent des composants français !!!
    les chinois sont moins performants (pour le moment) et surtout ils copient sans vergogne !!!

  7. #7
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 72
    Points : 107
    Points
    107
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Donc si j'ai bien compris quand on achète Apple ou Samsung on paye le cout de la pub et du marketing, les avocats, les procès, le cout de la marque quoi, mais on achète de la sous m....

    Puisque de toute façon c'est fabriqué dans les mêmes usines et par les mêmes petits enfants esclaves, autant acheter directement chinois c'est le meilleur rapport qualité prix
    Pas exactement. Oui c'est fabriqué dans quasiment les même usines, mais les normes de qualité ne sont pas les mêmes.
    Les marques non-chinoise ont pour la plupart tendance à imposer aux usine de montage des normes de fabrication et des plans pré-établis, alors pour pour les marques chinoises c'est un peu "faites le moins cher possible".
    Le résultat c'est que dans certains cas, les téléphone chinois sont bien plus difficile à réparer, peuvent chauffer ou se casser plus vite.

    Maintenant je parle surtout des marques low-cost chinoise, je ne sais pas ce qu'il en est pour celles un peu plus haut de game comme Huawei & co.

  8. #8
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    391
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 391
    Points : 185
    Points
    185
    Par défaut
    Je pensais voir le OnePlus dans le classement je n'ai jamais été aussi satisfait par un téléphone que part mon OnePlus, pourtant j'en ai eu pas mal...

  9. #9
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 7
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut Groupe de tête
    Le plus frappant dans ce classement c'est le saut entre les huits premiers et les suivants.
    La différence entre un iPhone6S et un iPhoneSE doit être quasiment imperceptible ... sauf au porte-monnaie !
    Je partage l'avis qui dit que la performance brute est une chose, et que l'adéquation HW/SW que seuls Apple et Google (pour leur Nexus) maîtrisent est un paramètre important de l'expérience utilisateur.
    Bilan, l'iPhone SE est probablement le smarphone le plus intéressant du moment (en plus j'adore son format compact).

  10. #10
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Bilan, l'iPhone SE est probablement le smarphone le plus intéressant du moment (en plus j'adore son format compact).
    Pas forcément, car si l'os se marie bien avec le hardware, ikl faut aussi que l'utilisateur accepte le monde (très fermé) d'Apple.
    Je préfère être sur un smartphopne android miteux mais ouvert au bidouillage. En ce moment j'aime bien lancer des émulateurs x86 sur smartphone, chose qui n'existe à ma connaissance pas sur Iphone.

    Et puis android c'est la possibilité d'installer tous et n'importe quoi sans jailbreak.

  11. #11
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 066
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 066
    Points : 2 569
    Points
    2 569
    Par défaut f
    J'ai un i-phone 6.
    Je suis pas super fan d'Apple, mais ce sont les seuls à proposer un outils d'accessibilité gratuit opérationnel de suite.
    Ca aussi il fatous les acheteurs d'I Phone le paye.

    Chez Samsung il faut acheter un logiciel tiers
    Consultez mes articles sur l'accessibilité numérique :

    Comment rendre son application SWING accessible aux non voyants
    Créer des applications web accessibles à tous

    YES WE CAN BLANCHE !!!

    Rappelez-vous que Google est le plus grand aveugle d'Internet...
    Plus c'est accessible pour nous, plus c'est accessible pour lui,
    et meilleur sera votre score de référencement !

  12. #12
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Responsable marketing opérationnel
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable marketing opérationnel
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 6
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut Je confirme
    Je confirme les chiffres affichés, je suis l'heureux possesseur d'un Xiaomi Mi5 depuis 2 semaines et c'est une tuerie ! C'est la moitié du prix du Samsung S7 et franchement on voit pas la différence (rapidité + maniabilité etc...) tout est bien pensé. Respect la Chine. Avant j'avais un Samsung S3 et encore avant un iPhone 3. Donc déjà même si j'adore Apple pour les ordis, pour les téléphones, je suis android à fond. Pour le reste je ne comprends pourquoi payer le double le même produit !!! Ca me choque donc merci à Xiaomi et autres qui font tout pour couper les coûts. Et même si je dois attendre 2 semaines qu'il arrive de Chine, même si je dois payer la douane, ça vaut le détour !

  13. #13
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 13
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut Il n'y a pas que la plus grosse cpu / gpu
    J'attache plus d'importance au fait que le smartphone soit IP67/68, que la batterie soit amovible, qu'il pèse moins de 150g, que ses composants ne crament pas au bout de 6 mois.

    Ensuite si les applis pouvaient revenir à une taille normale ... Pourquoi des 10zaines de Mo maintenant alors que c'était des 10ièmes ?

Discussions similaires

  1. Apple en tête du classement des entreprises IT les plus vertes
    Par Siguillaume dans le forum Écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/05/2015, 16h36
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 27/01/2015, 10h35
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 28/08/2007, 09h13
  4. [Mingw] Corriger les warning dans les fichiers d'en-tête
    Par gege2061 dans le forum Autres éditeurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/06/2007, 14h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo