IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Google présente de nouveaux formats publicitaires adaptés à une logique mobile-first

  1. #1
    Community Manager

    Avatar de Malick
    Homme Profil pro
    Community Manager
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    9 133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Sénégal

    Informations professionnelles :
    Activité : Community Manager
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 9 133
    Points : 83 975
    Points
    83 975
    Billets dans le blog
    15
    Par défaut Google présente de nouveaux formats publicitaires adaptés à une logique mobile-first
    Google présente de nouveaux formats publicitaires adaptés à une logique mobile-first,
    les publicités textuelles prendront plus de place sur mobile

    Nom : google_logo-930x488.png
Affichages : 2904
Taille : 31,7 Ko

    Google a annoncé lors de la Google Performance Summit que plusieurs milliards de recherches par an sont effectuées depuis sa plateforme. Il a également précisé que plus de la moitié des recherches sont effectuées à partir de terminaux mobiles (smartphones et tablettes).

    Fort de cela et afin de mieux répondre aux besoins des utilisateurs, la firme de Mountain View soutient que désormais, de nouveaux formats publicitaires sont disponibles pour les annonces AdWords. À cela s'ajoute également l'intégration de plus de texte dans ces annonces.

    Selon Google, une plus grande place sera réservée aux publicités textuelles sur les appareils mobiles ; ce qui permettra aux annonceurs de disposer de plus d'espace publicitaire pour présenter leurs produits et services. Google précise qu'actuellement, les limites en termes d'annonces textuelles sont très petites : 25 caractères pour le titre et deux lignes de 35 caractères pour la description. Toutefois il soutient que durant cette année, ces limites passeront à deux lignes de 30 caractères en ce qui concerne le titre et une description unique de 80 caractères.

    Nom : pasted image 0.png
Affichages : 1439
Taille : 293,0 Ko

    La firme de Mountain View affirme également que les annonceurs auront la possibilité de créer des publicités Responsives grâce au Google Display Network (GDN). Pour cela, l'annonceur ne devra fournir que le titre de son annonce, le contenu ou message et l'image de l'annonce ; Google se chargera ensuite de choisir le meilleur format d'affichage pour la publicité.

    Nom : responsive-ads-600x392.png
Affichages : 1344
Taille : 188,0 Ko

    Google, dans son annonce, a également affirmé la disponibilité d'un nouveau format publicitaire local disponible sur Google Maps et baptisé « promoted pins ». Ces derniers, qui sont en fait des épingles ayant la couleur d'une marque et s’affichent lorsque l’utilisateur survole la carte. Leur objectif premier est de permettre aux utilisateurs de localiser les magasins se trouvant à proximité de leur emplacement.

    Le déploiement de toutes ces nouveautés serait prévu dans les prochains mois, affirme le géant de Mountain View.

    Source : Blog Google AdWord

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?
    Vous avez envie de contribuer au sein du Club Developpez.com ? Contactez-nous maintenant !
    Vous êtes passionné, vous souhaitez partager vos connaissances en informatique, vous souhaitez faire partie de la rédaction.
    Il suffit de vous porter volontaire et de nous faire part de vos envies de contributions :
    Rédaction d'articles/cours/tutoriels, Traduction, Contribution dans la FAQ, Rédaction de news, interviews et témoignages, Organisation de défis, de débats et de sondages, Relecture technique, Modération, Correction orthographique, etc.
    Vous avez d'autres propositions de contributions à nous faire ? Vous souhaitez en savoir davantage ? N'hésitez pas à nous approcher.

  2. #2
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Chouette de nouveaux formats / types de pub ! \o/

  3. #3
    Membre expérimenté Avatar de nchal
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    512
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 512
    Points : 1 656
    Points
    1 656
    Par défaut
    Citation Envoyé par milkoseck Voir le message
    Leur objectif premier est de permettre aux utilisateurs de localiser les magasins se trouvant à proximité de leur emplacement.
    Leur objectif premier est de faire les pubs les plus ciblées possible.
    Si la réponse vous convient, un petit ça encourage.
    Avant tout nouveau post, pensez à : la FAQ, Google et la fonction Recherche
    Si vous devez poster, pensez à: Ecrire en français, la balise [CODE] (#) et surtout

  4. #4
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par nchal Voir le message
    Leur objectif premier est de permettre aux utilisateurs de localiser les magasins se trouvant à proximité de leur emplacement.
    Leur objectif premier est de faire les pubs les plus ciblées possible.
    Leur objectif premier est de faire toujours plus de frics.



    (pas taper, c'est trolldi)

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2016, 15h06
  2. [Ressources] Baromètres des moteurs de recherche par pays
    Par Mr_Exal dans le forum Référencement
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/03/2013, 14h47
  3. Google demande 4 milliards de dollars par an à Microsoft
    Par Gordon Fowler dans le forum Actualités
    Réponses: 33
    Dernier message: 16/05/2012, 11h06
  4. Classement des résultats de recherches par pertinence
    Par marcandre dans le forum Langage SQL
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2007, 16h35
  5. Comment empécher l'enregistrement des images par le navigateur ?
    Par zouetchou dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/08/2006, 23h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo