Envoyé par
Dabou Master
Du tout, et on ne me le rabâche pas personnellement, j'ai lu plusieurs fois des conversations qui faisaient état de ça.
Après je ne dis pas que j'ai forcément compris où ils voulaient en venir, je nage à mon niveau (c'est-à-dire la pataugeoire) pour essayer d'y voir un peu plus clair.
Faut aussi reconnaître que ce qu'on nous sort est souvent accompagné d'un argument marketing "tourne en dx12" sous-entendu que le framerate se trouvera amélioré (dans les jeux) et je n'ai jamais vu un argument "tourne sous openGL", alors je ne dis pas que je ne me fourvoie pas dans des conclusions grotesques mais un cheminement intellectuel a fini par se former malgré moi. Je ne suis pas fou, je ne suis pas le seul à avoir entendu dire qu'OpenGL est à la traîne si ? Que la tesselation n'est pas du tout au même niveau que celle de D3D etc.
Je n'ai aucune preuve ou quoi que ce soit de ce que j'avance, j'essaie juste d'être un peu moins paumé dans ce domaine, c'est juste pour mon enrichissement personnel, mais avec les détracteurs et les fans, c'est difficile d'avoir une idée objective de la situation.
Enfin bon, je vais arrêter de polluer le topic parce que ça pourrait bien finir en débat OpenGL vs D3D ^^.
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