IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Quelles sont vos fonctionnalités préférées de Windows 10 ?

Votants
14. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Le fait que Windows 10 soit une mise à jour gratuite

    8 57,14%
  • Le retour du menu Démarrer

    6 42,86%
  • L’assistant personnel Cortana

    1 7,14%
  • Le navigateur Edge

    2 14,29%
  • Le mode continuum

    1 7,14%
  • Windows Hello

    0 0%
  • L’application Xbox

    0 0%
  • Les fonctionnalités multitâches et l’affichage des tâches

    4 28,57%
  • Les applications universelles

    4 28,57%
  • L’action center

    1 7,14%
  • Autres (A préciser)

    4 28,57%
Sondage à choix multiple
Windows 10 Discussion :

Top 10 des meilleures fonctionnalités de Windows 10


Sujet :

Windows 10

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut Top 10 des meilleures fonctionnalités de Windows 10
    Top 10 des meilleures fonctionnalités de Windows 10
    quelles sont vos préférées ?

    Microsoft a ouvert les vannes pour le téléchargement de Windows 10 dans 190 pays à travers le monde. Ci-dessous un tour d’horizon des dix fonctionnalités les plus intéressantes du système d’exploitation.

    1 - Une mise à jour gratuite


    Il ne s’agit pas réellement d’une nouvelle fonctionnalité, mais le fait que Microsoft ait décidé d’offrir Windows 10 gratuitement aux utilisateurs de Windows 7 et Windows 8.1 est une première dans l’histoire de Windows.

    Cela rend l’OS encore plus attrayant et va pousser de nombreux utilisateurs de Windows à migrer leur appareil vers Windows 10 pour bénéficier de cette offre qui a un temps limité (une année à compter d’aujourd’hui).

    2 - Le retour du menu Démarrer


    Le menu Démarrer signe son grand retour dans Windows. Avec Windows 8, Microsoft avait fait le choix de tourner le dos à cette fonctionnalité historique de Windows, pour adopter un écran de démarrage qui était, cependant, peu adapté pour une utilisation sur les PC.

    Face à la grogne des utilisateurs de PC, le menu Démarrer a été réintroduit. Toutefois, il a été modifié pour inclure les tuiles dynamiques. Le nouveau menu Démarrer donne accès aux fonctions et aux fichiers les plus utilisés, et intègre un nouvel espace à personnaliser avec des applications, des programmes préférés, ou des sites Internet.

    3 - L’assistant personnel Cortana


    Avec Windows 10, l’assistant numérique de Windows Phone débarque sur les PC et les tablettes. Cortana a été optimisé pour être le guide digital dont vous avez besoin. Cortana apprend de vos préférences pour vous fournir des recommandations pertinentes au bon moment, un accès rapide à l’information et des rappels importants.

    4 - Le navigateur Edge


    Il s’agit d’un grand pas pour Microsoft. La firme doit se réconcilier avec les développeurs et de nombreux utilisateurs qui ont gardé des souvenirs amers d’Internet Explorer. Pour cela, la firme a décidé de se séparer de son navigateur historique et des vieilles casseroles qu’il a trainées au fil des ans.

    Microsoft Edge est le nouveau navigateur par défaut de Windows. Conçu sur de nouvelles bases, il offre une expérience de navigation cohérente et familière sur PC, tablettes et smartphones. Plus en phase avec les standards du Web, il intègre Cortana, un mode de lecture qui dénude une page des animations, le support de l’encrage qui permet de faire des annotations sur une page et de les partager, etc.

    5 - Le mode continuum


    Windows 10 offre une expérience cohérente, familière et compatible que l’utilisateur soit sur un PC ou une tablette. Microsoft a intégré une fonctionnalité qui permet de passer facilement d’un mode PC (clavier et souris) à un mode tablette, pour les dispositifs hybrides (2-en-1).

    Concrètement, sur un appareil comme la tablette Surface, si le clavier est connecté, l’appareil démarrera directement vers le bureau. Si vous détachez le clavier ou si vous passez celui-ci derrière l’écran de l’appareil, un pop-up apparaitra et vous demandera de basculer en mode « tablette ». Si oui, sans avoir besoin de redémarrer l’appareil, les applications s’afficheront en plein écran et le menu Démarrer s’étendra pour fournir une vue de l’écran de Démarrage.

    La fonctionnalité sera également disponible sur les smartphones pour les transformer en PC, lorsqu’ils sont connectés à un clavier externe via Bluetooth et à un écran externe via HDMI ou Miracast.

    6 - Windows Hello


    Windows 10 rend désuet le recours au mot de passe comme moyen d’authentification. Sur des appareils adaptés, la nouvelle fonctionnalité Windows Hello est capable de reconnaitre un utilisateur et de démarrer sa session grâce à l’authentification biométrique du visage, de l’iris ou des empreintes digitales.

    7 - Intégration de l’application Xbox


    L’intégration de l’application Xbox et du Xbox Live dans Windows 10 permet d’apporter le catalogue de jeux de la plateforme aux tablettes et PC Windows 10.

    L’application Xbox permettra de jouer à des jeux multijoueurs et multiplateformes entre la Xbox One et le PC. Les utilisateurs pourront en plus communiquer avec leurs amis sur la Xbox One, jouer sur leur PC en streaming à partir de leur console Xbox One, partager des contenus, etc.

    8 - Les fonctionnalités multitâches et l’affichage des tâches


    Windows 10 introduit « les bureaux virtuels », une fonctionnalité assez similaire à Spaces sur OS X. Les bureaux virtuels permettent aux utilisateurs d’être plus productifs, en leur offrant la possibilité de créer plusieurs espaces de travail avec chaque bureau virtuel, et d'y regrouper les applications et contenus spécifiques au travail qu’ils veulent effectuer. Cette fonctionnalité permet d’éviter d'avoir un trop grand nombre d'applications et de fichiers ouverts sur un seul poste de travail.

    Le nouveau bouton « Task View », sur la barre des tâches, affiche toutes les applications et les fichiers ouverts, pour naviguer facilement et rapidement de l’un à l’autre et avoir un accès direct à tous les postes de travail ouverts.

    9 - Les applications universelles


    Qu’il soit exécuté sur un PC, une tablette, un smartphone ou une Xbox, Windows 10 repose sur le même noyau. Cela a permis à Microsoft d’offrir une unique plateforme d’applications pour les développeurs, qu’il s’agisse du développement d’un jeu ou d’une application de productivité.

    Les développeurs pourront créer des applications Windows universelles qui fonctionnent de façon intuitive sur plusieurs types d’appareils.

    D’ailleurs Microsoft montre l’exemple en intégrant à Windows 10 de nouvelles applications développées sous « Universal App Platform ». Les applications Photos, Videos, Music, Maps, People, Mail et Calendar offrent la même expérience, quel que soit le dispositif. Les utilisateurs seront en mesure de commencer une tache sur un appareil et de la terminer sur un autre, grâce à la synchronisation que procure le Cloud OneDrive.

    10 - L’action center


    Le centre de notifications (Action Center) a eu droit à une cure de jouvence. Il a fait l’objet de plusieurs améliorations et arbore une interface redésignée. Accessible à partir d’un raccourci sur la partie droite de la barre des tâches, il affiche l’ensemble des alertes des applications et du système d’exploitation.

    Pour certaines applications, il sera possible de répondre directement à partir de l’Action Center. De plus, il propose un raccourci pour activer des options de connectivité et d’autres paramètres telles que la luminosité et le contraste de l’écran.

    Et vous ?

    Quelles sont vos fonctionnalités préférées de Windows 10 ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Ma nouveauté préférée n'est pas mentionnée : le terminal ! (l'interface "console" utilisée par cmd et PowerShell)

    Ça fait 20 ans que Windows se traîne un terminal tout pourri, qu'on peut pas redimensionner, où on peut pas copier/coller sans utiliser la souris, etc. Il n'avait pratiquement pas évolué depuis Windows 95 il me semble. Dans Windows 10 MS s'est enfin décidé à améliorer ça, et il était grand temps. C'est un détail inutile pour la plupart des utilisateurs, mais en tant que développeur, je trouve ça important.

    Sinon j'aime bien les bureaux virtuels et l'action center. Le retour du menu Démarrer est bienvenu, mais je m'étais assez bien habitué à son absence dans Windows 8, donc ce n'est pas un élément essentiel pour moi.

  3. #3
    Membre habitué

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    70
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 70
    Points : 162
    Points
    162
    Par défaut La meilleure fonctionnalité de Windows 10 - Bye bye vie privée et donnees personnelles
    Pour moi c'est la perte totale de contrôle (y compris les mises a jour), de vie privée et de droits sur ses données.

    https://edri.org/microsofts-new-smal...l-data-abused/

  4. #4
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 654
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 654
    Points : 3 774
    Points
    3 774
    Par défaut
    Ma nouveauté préférée est le retour du "Faire les mises à jour et arrêter". Je n'ai rien conre Windows 8.1, cependant je trouvais le système d'arrêt complètement débile. Si on voulait appliquer des màjs, il fallait obligatoirement redémarrer, et pas seulement arrêter. Pas moyen donc de l'éteindre tranquillement en le laissant faire ses màjs avant l'extinction.

    J'aime bien aussi les applis Modern UI qui peuvent s'exécuter dans une simple fenêtre et donc démarrer en arrière-plan.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  5. #5
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 075
    Points
    28 075
    Par défaut
    1 - Une mise à jour gratuite : Oui, bien qu'il y ait encore de nombreux doutes dans le cas de mise à jour de licences boite et dans el cas de changement important de matériel nécessitant une réactivation
    2 - Le retour du menu Démarrer : Ouais, enfin, un menu démarrer bien pollué par le fameux écran d’accueil de W8. Si seulement il y avait possibilité de l'y désactiver, ça serait au poil.
    3 - L’assistant personnel Cortana : Aucune utilité. Et vu la quantité d'infos personnelle qu'il nécessite (envoyées sur les serveur de Microsoft) il sera définitivement désactivé
    4 - Le navigateur Edge : A tester, à voir. Mais c'est pas une fonctionnalité que j'attendais particulièrement. FF me va très bien.
    5 - Le mode continuum : Aucune utilité, pas d'appareil compatible
    6 - Windows Hello : Idem
    7 - Intégration de l’application Xbox : Idem
    8 - Les fonctionnalités multitâches et l’affichage des tâches : Perso, j'ai jamais trop compris ce qu'apportait le multi-bureau. Je verrais à l'usage
    9 - Les applications universelles : A voir.
    10 - L’action center : A voir.


    Citation Envoyé par air-dex Voir le message
    Ma nouveauté préférée est le retour du "Faire les mises à jour et arrêter". Je n'ai rien conre Windows 8.1, cependant je trouvais le système d'arrêt complètement débile. Si on voulait appliquer des màjs, il fallait obligatoirement redémarrer, et pas seulement arrêter. Pas moyen donc de l'éteindre tranquillement en le laissant faire ses màjs avant l'extinction.
    J'ai W8.1 au boulot depuis la sortie, et je l’arrête toujours en faisant Arrêter. Si des mises à jour sont dispo, il les fait bien avant de s’arrêter. Par contre sur le redémarrer c'est plutôt chiant justement, surtout quand on veut redémarrer rapidement.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  6. #6
    Membre averti
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    128
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 128
    Points : 353
    Points
    353
    Par défaut
    Citation Envoyé par tomlev Voir le message
    Ma nouveauté préférée n'est pas mentionnée : le terminal ! (l'interface "console" utilisée par cmd et PowerShell)

    Ça fait 20 ans que Windows se traîne un terminal tout pourri, qu'on peut pas redimensionner, où on peut pas copier/coller sans utiliser la souris, etc. Il n'avait pratiquement pas évolué depuis Windows 95 il me semble. Dans Windows 10 MS s'est enfin décidé à améliorer ça, et il était grand temps. C'est un détail inutile pour la plupart des utilisateurs, mais en tant que développeur, je trouve ça important.
    Je viens de tester l'invite de commande de Windows 10 (je parle pas de PowerShell), je ne vois pas le moindre changement, comment tu l'actives ?
    Développeur / Formateur
    Tutoriels AngularJS / Node.js sur ma chaîne Youtube : http://www.youtube.com/user/DevDuFutur

  7. #7
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par air-dex Voir le message
    Ma nouveauté préférée est le retour du "Faire les mises à jour et arrêter". Je n'ai rien conre Windows 8.1, cependant je trouvais le système d'arrêt complètement débile. Si on voulait appliquer des màjs, il fallait obligatoirement redémarrer, et pas seulement arrêter. Pas moyen donc de l'éteindre tranquillement en le laissant faire ses màjs avant l'extinction.
    J'utilisais 8.1 chez moi et je l'utilise encore au bureau, j'ai jamais été obligé de redémarrer pour mettre à jour. Il y a une option "Mettre à jour et arrêter"

    Citation Envoyé par palnap Voir le message
    Je viens de tester l'invite de commande de Windows 10 (je parle pas de PowerShell), je ne vois pas le moindre changement, comment tu l'actives ?
    Il n'y a rien à activer, c'est par défaut. La fenêtre est enfin redimensionnable en largeur, on peut faire Ctrl-V ou Shift-Inser pour coller, Shift + flèches pour sélectionner, Ctrl-C pour copier, etc. Rien de révolutionnaire, mais c'était pas possible avec l'ancienne...

  8. #8
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 44
    Points : 101
    Points
    101
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64
    1 - Une mise à jour gratuite : Oui, bien qu'il y ait encore de nombreux doutes dans le cas de mise à jour de licences boite et dans el cas de changement important de matériel nécessitant une réactivation
    Si cela peut t'aider, cela vient du contrat de licence :

    Si vous avez acquis le logiciel seul (et également si vous avez effectué une mise à jour d’un logiciel acquis seul),
    vous êtes autorisé à en transférer la licence directement à un autre dispositif qui vous appartient.

    Vous êtes également autorisé à transférer le logiciel sur un dispositif appartenant à un tiers (i)*si vous êtes le premier
    utilisateur titulaire de la licence du logiciel et (ii)*si le nouvel utilisateur accepte les termes du présent contrat.
    Pour transférer le logiciel, vous pouvez utiliser la copie de sauvegarde que nous vous autorisons à effectuer ou le support sur lequel a été fourni le logiciel.
    Chaque fois que vous transférez le logiciel sur un nouveau dispositif, vous devez supprimer le logiciel du dispositif précédent.
    Vous n’êtes pas autorisé à transférer le logiciel afin de partager une licence entre plusieurs dispositifs.
    Quant au cas de changement important de materiel, ca ne concerne que les licence OEM, généralement sur des portables, tu vas pas t'amuser a changer le processeur ou la carte mere. Je pense pas que rajouter un peu de ram ou ajouter un hdd soit assez significatif pour que ca bloque.

    Citation Envoyé par sevyc64
    2 - Le retour du menu Démarrer : Ouais, enfin, un menu démarrer bien pollué par le fameux écran d’accueil de W8. Si seulement il y avait possibilité de l'y désactiver, ça serait au poil.
    Tu peux ne rien afficher du coté des tuiles, ils permettent de "Supprimer du menu Démarrer" pour n'importe quelle tuile dans le menu déroulant du clic droit

  9. #9
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de yahiko
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    1 423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 1 423
    Points : 8 700
    Points
    8 700
    Billets dans le blog
    43
    Par défaut
    A moins que Mozilla se bouge sérieusement l'arrière train, je ne vois pas ce qui me ferait quitter Edge désormais.
    Cortana c'est fun, mais ça relève tout de même du gadget pas vraiment utile.

    Sinon je suis triste d'avoir abandonné la beauté de Windows 7 pour l'horreur de Modern UI... Il paraît que c'est le progrès. Visuellement c'est pour moi une régression.
    Tutoriels et FAQ TypeScript

  10. #10
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2013
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Nouvel explorateur
    J'aime bien le nouvel explorateur de fichier qui affiche les fichiers récentes. C'est un gain de temps considérable d'avoir accès aux fichiers et aux dossiers les plus utilisés.

  11. #11
    Expert confirmé Avatar de DonQuiche
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    2 741
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 2 741
    Points : 5 485
    Points
    5 485
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    1 - Une mise à jour gratuite
    "Si c'est gratuit, c'est toi le produit."

    L'adage se vérifie une fois de plus avec un W10 transformé en aspirateur à données personnelles pour profiler l'utilisateur et mieux le prostituer sur les réseaux publicitaires Bing.

    Je n'installerai pas W10 à moins d'être sûr de pouvoir désactiver la totalité des fuites de données. A l'heure actuelle j'ai beau avoir lu des articles longs comme le bras je ne sais toujours pas si c'est possible. J'étais déjà en train de prendre mes distances avec le monde Windows/dotnet en faveur de solutions libres et portables et voilà exactement le genre de choses qu'il fallait pour accélérer cette fuite. Quel gâchis.

    A ce train-là ils finiront par me faire considérer Apple et son modèle de contrôle total comme vertueux. Je comprends mieux la sortie de Tim Cook il y a quelques mois sur la vie privée : ils vont saisir l'opportunité offerte par W10 pour salir MS, devenu un vulgaire trafiquant de vie privée comme tant d'autres.

  12. #12
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 075
    Points
    28 075
    Par défaut
    Citation Envoyé par CeluiQuiCode Voir le message
    Si cela peut t'aider, cela vient du contrat de licence :
    C'est marqué dans le contrat, oui. Mais avec les différentes communications de Microsoft, les premiers tests qui apparaissent depuis hier, les choses ne semblent pas aussi simple et claire. Il y a bien un point obscur concernant les licences boites mises à jour gratuitement.



    Citation Envoyé par CeluiQuiCode Voir le message
    Quant au cas de changement important de matériel, ça ne concerne que les licence OEM, généralement sur des portables, tu vas pas t'amuser a changer le processeur ou la carte mere. Je pense pas que rajouter un peu de ram ou ajouter un hdd soit assez significatif pour que ca bloque.
    Non justement ça ne concerne pas les licences OEM (et il n'y a pas que les portables dans la vie). Pour l'OEM, c'est clair, un changement de matériel, carte mère par exemple, invalide la licence, il faut en acheter une autre.
    Mais pour les licences boite, elles ne sont pas rattachées au matériel. Hors la mise à jour se base sur un hardwareID pour activer W10 sur une machine ou une autre licence W7SP1 ou W8.1 était déjà activée. Il n'y a pas de n° de licence à saisir, il n'y a pas, à priori tout au moins sur les premiers retours de tests, de n° de licence W10 fourni suite à la mise à jour, tout se base sur le hardwareID.
    Hors si par la suite tu change la carte mère, ou parfois aussi le disque dur, le hardwareId est modifié, donc la licence désactivée puisqu'elle ne correspond plus au hardwareID. Et tu ne peux pas la réactiver puisque tu n'as aucun n° de licence correspondant à saisir.
    Donc oui, dans ce cas là, il semblerait que la licence boite, indépendante du matériel, est devenu une licence OEM, liée au matériel. Ce qui est contraire au contrat, mais conforme à ce qui a pu être interprété de d'autres communications de Microsoft laissant penser que désormais les licences étaient liées à la durée de vie du matériel.

    Bref, ce point est loin d'être clair pour le moment.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  13. #13
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 075
    Points
    28 075
    Par défaut
    Citation Envoyé par DonQuiche Voir le message
    Je n'installerai pas W10 à moins d'être sûr de pouvoir désactiver la totalité des fuites de données. A l'heure actuelle j'ai beau avoir lu des articles longs comme le bras je ne sais toujours pas si c'est possible. J'étais déjà en train de prendre mes distances avec le monde Windows/dotnet en faveur de solutions libres et portables et voilà exactement le genre de choses qu'il fallait pour accélérer cette fuite. Quel gâchis.
    Un bon nombre sont désactivables. Toutes, je sais pas, sont-elles toutes identifiées ?

    XP avait les siennes, Vista avaient les siennes, W7 aussi avait des mouchards à désactiver. Et pas toujours les options adéquat pour le faire simplement. Il fallait, la plupart du temps passer par le registre.

    Citation Envoyé par DonQuiche Voir le message
    A ce train-là ils finiront par me faire considérer Apple et son modèle de contrôle total comme vertueux. Je comprends mieux la sortie de Tim Cook il y a quelques mois sur la vie privée : ils vont saisir l'opportunité offerte par W10 pour salir MS, devenu un vulgaire trafiquant de vie privée comme tant d'autres.
    Parce que Apple protège ta vie privée et n'utilise pas tes données personnelles ?
    Remarque il est vrai que le système est tellement obscur et fermé, que l'on ne sait pas exactement ce qu'il fait en interne, donc pourquoi pas.
    Et puis les produits (matériels) Apple sont tellement surpayés, qu'ils font suffisamment de marge et peuvent se permettre de ne pas avoir besoin de revendre des données personnelles.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  14. #14
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    337
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 337
    Points : 364
    Points
    364
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    1 - Une mise à jour gratuite : Oui, bien qu'il y ait encore de nombreux doutes dans le cas de mise à jour de licences boite et dans el cas de changement important de matériel nécessitant une réactivation
    2 - Le retour du menu Démarrer : Ouais, enfin, un menu démarrer bien pollué par le fameux écran d’accueil de W8. Si seulement il y avait possibilité de l'y désactiver, ça serait au poil.
    3 - L’assistant personnel Cortana : Aucune utilité. Et vu la quantité d'infos personnelle qu'il nécessite (envoyées sur les serveur de Microsoft) il sera définitivement désactivé
    4 - Le navigateur Edge : A tester, à voir. Mais c'est pas une fonctionnalité que j'attendais particulièrement. FF me va très bien.
    5 - Le mode continuum : Aucune utilité, pas d'appareil compatible
    6 - Windows Hello : Idem
    7 - Intégration de l’application Xbox : Idem
    8 - Les fonctionnalités multitâches et l’affichage des tâches : Perso, j'ai jamais trop compris ce qu'apportait le multi-bureau. Je verrais à l'usage
    9 - Les applications universelles : A voir.
    10 - L’action center : A voir.
    Quasi tout pareil
    Menu démarrer - de 7 à 10 jamais perdu le menu démarrer de 98-2000-XP avec Classic Shell
    Cortana - aucun intérêt
    Edge - aucun intérêt, les modules de «Palemoon-Fox» me sont INDISPENSABLES
    Continuum - j'ai un Android et je compte pas changer
    Xbox - je ne joue JAMAIS
    Multi bureau - ah enfin quelqu'un qui pense comme moi .... aucun intérêt
    L'action center à voir effectivement mais que me dirait-il de plus ?
    À moins qu'il m'annonce la possiblilité d'installer un superbe THÈME CLASSIQUE SUR WINDOWS 10 au lieu des graphismes pourris (pour le moment) disponibles

  15. #15
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 13
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Je suis programmeur, j'utilise pas windows.

  16. #16
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par mijdrol Voir le message
    Je suis programmeur, j'utilise pas windows.
    Merci de ce commentaire constructif, nuancé, et plein de respect pour les quelques millions de personnes qui développent sous Windows

  17. #17
    Membre régulier
    Avatar de FrancisGernet
    Homme Profil pro
    Chargé de projets
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé de projets
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 31
    Points : 99
    Points
    99
    Par défaut Terminal et Multitâche/Affichage des tâches//Bureaux virtuels
    11 - Console/Shell/Terminal
    et
    8 -Multitâche/Affichage des tâches/Bureaux virtuels sont pour moi les deux principales avancées.

    Pour les autres (hormis la gratuité, toujours bonne à prendre),
    2 - Le menu Démarrer, je l'avais plus ou moins retrouvé en 8.1, et on se débrouillait sans
    3 - L’assistant personnel Cortana : Kaï
    4 - Le navigateur Edge : Est-il pertinent de développer un navigateur ? J'essaierai quand même.
    5 - Le mode continuum : j'ai du mal à utiliser une tablette (de taille tablette), alors le gentil téléphone...
    6 - Windows Hello : absolument pas confiance
    7 - Intégration de l’application Xbox : pas d'usage (mais ça peut intéresser certains)
    9 - Les applications universelles : voir 5 et 6
    10 - L’action center : bof

    --
    Francis (plutôt baby boomer que gén.Y)

  18. #18
    Membre régulier Avatar de l'art souille
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    34
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 34
    Points : 89
    Points
    89
    Par défaut
    La gratuité, point-barre.
    Pour le reste, entre gadget et pas concerné.

    Ce qui frappe c'est surtout l'alimentation du big data de µSoft.
    L'air du temps ... cela pourrait (peut-être) décider certains à aller (enfin) voir du coté du pingoin.
    Plus tu pédales moins vite, moins tu vas plus vite.

  19. #19
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Au sujet de l'Invite de Commandes,

    Il n'y a rien à activer, c'est par défaut. La fenêtre est enfin redimensionnable en largeur, on peut faire Ctrl-V ou Shift-Inser pour coller, Shift + flèches pour sélectionner, Ctrl-C pour copier, etc. Rien de révolutionnaire, mais c'était pas possible avec l'ancienne...
    Le vrai changement est surtout la transparence de la fenêtre du terminal (par les propriétés de la console dans Couleurs) et le retour de la possibilité du plein écran par Alt-Entrée !

  20. #20
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par adrienabourmault Voir le message
    Le vrai changement est surtout la transparence de la fenêtre du terminal (par les propriétés de la console dans Couleurs)
    Ça pour le coup je vois pas très bien l'utilité. Ça rend juste moins lisible le contenu de la console.

    Citation Envoyé par adrienabourmault Voir le message
    et le retour de la possibilité du plein écran par Alt-Entrée !
    Ah, j'avais pas vu ça
    Peu de chances que ça me serve beaucoup, mais on sait jamais...

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2015, 14h16
  2. Les meilleures fonctionnalités des langages de programmation
    Par Marvell dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/03/2014, 23h36
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 08/10/2013, 23h20
  4. Une fonctionnalité des versions récentes de Windows et Mac OS X
    Par Hinault Romaric dans le forum Sécurité
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/04/2011, 08h24
  5. Réponses: 13
    Dernier message: 12/12/2008, 09h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo