Bonjour,
Quel rapport avec le topic initial ?
PS : Hey... what did you expect...ra ?
Bonjour,
Quel rapport avec le topic initial ?
PS : Hey... what did you expect...ra ?
- So.... what exactly is preventing us from doing this?
- Geometry.
- Just ignore it !!
"The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019
Je n'ai gardé que les éléments intéressants pour permettre de voir ce qui s'est passé : Expectra ne recrute pas les gens sortis de l'école (ou rarement, ou sur mission) parce qu'ils sont plus difficiles à caser que les gens avec de l'expérience.
Le difficile début de carrière où diplôme en poche on ne trouve que des boulots qui demandent 3 à 5 ans d'expérience... Du coup difficile de se faire de l'expérience et trouver du boulot.
Scoop, l'inverse se produit après, quand tu as 10 ans d'expérience et que tu ne trouves que des boulots qui demandent 3 à 5 ans d'expérience... Ou qui demandent 10 ans d'expérience mais payé comme un débutant...
c'est pareil avec toutes les boites
j'ai déja raconté mon expérience avec sopra ou je suis passé du "ah on embauche pas les gens qui sont pas BAC+5 merci au revoir" à, 2 ou 3 ans plus tard, "mais venez chez nous, avec votre expérience les diplomes n'entrent pas en ligne de compte" parceque j'avais dépassé les 30 ans / 5 ans xp sur la grille RH...
Je ne savais pas que Sopra recrutaient des < Bac+5 une fois qu'ils ont passé les 30 ans / 10 ans d'expérience...
Tant pis pour eux, ils n'avaient pas qu'à me marteler "on ne recrute que des bac+5" pendant les réunions pour annoncer les chiffres.
J'ai bien aimé aussi quand ils se plaignaient que je refile pas des CV alors que je leur en ai envoyé une demi-douzaine, certes des non-informaticiens mais qui voulaient se réorienter.
- Geometry.
- Just ignore it !!
"The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019
Expectra n'est pas un cabinet de recrutement ?
- Geometry.
- Just ignore it !!
Partager