Si je comprend bien l'actualité, parce que 3 femmes ont fait face à un comportement sexiste, "La sphère professionnelle IT demeure l'une des plus conservatrices et en l’occurrence sexiste selon certaines entrepreneuses".
C'est le genre de choses qui dégradent l'image de la femme et décrédibilisent les actions féministes...
Il faut arrêter de "victimiser la femme" ou de "se victimiser" en tant que femme. En effet, une victime est généralement en position de "faiblesse", une personne qui "subit" impuissante, en faisant cela, on donne une image de la femme comme étant une femme "faible".
On ne pourra jamais avoir 0% de personnes sexistes comme on ne pourra jamais avoir 0% de meurtriers ou 0% de @)[è*.
Alors essayer de nous faire croire que parce que trois femmes ont eu des problèmes, cela fait de la "La sphère professionnelle IT" l'une des plus conservatrice... car, oui, c'est le seul argument avancé ici avec les 10% de femmes directrices.
On parle d'expériences dans les "fonds d'investissements" et du taux de femmes "directrices" et on généralise à l'ensemble de la sphère IT professionnelle ? Il n'y a pas un problème ?
Si on devait résumer cette actualité, que devrait-on dire ? "Des femmes ragent contre toute une sphère professionnelle car elles ont eu a faire à une personne sexiste dans leur carrière" ?
Car bon, comment appeler cela quand on a une généralisation aussi importante avec des arguments aussi grotesques ?
Ah oui, tous les hommes ne sont pas comme ça, ce n'est pas vous qui êtes sexiste, c'est la "sphère".
C'est comme dire, ce n'est pas vous qui êtes sexistes, ce sont les autres. C'est pas la faute des hommes, c'est de la faute à la société. Au final, ce n'est de la faute à personne, juste à cette entité abstraite qu'est la société, comme ça ça fait moins mal à l'égo.
Mais il ne faudrait pas oublier, qu'on est tous un "autre" pour les autres et que la société est composée d'hommes et de femmes, de femmes et d'hommes.
Le monde n'est pas manichéen, il n'est pas séparé entre les gentils féministes et les méchant sexistes, le monde est bien plus nuancé que cela. Il y a des personnes (même parmi les femmes) plus ou moins sexistes, ce n'est pas aux autres de faire des efforts, ils n'en feront jamais, mais à nous d'en faire.
Je ne critique pas la discution qui a été faite, je n'y étais pas et je n'ai pas lu son résumé. Je tiens à critiquer ici les conclusions qu'on en a fait.

Répondre avec citation

Partager