Oui je sais, je fais has been et rétro-techno-grade mais :
Pourquoi ce choix
je suis né avant le web, j'ai codé en dur en VB et la migration s'était faite en douce, à une époque où le dynamic était à faire en script perl/CGI et le PHP n'existait pas
Les plus/avantages
je suis à l'aise, et donc hyper-opérationnel, et on peux faire malgré tout de très belles choses (y compris un approche objet - excuses aux puristes de la POO)
Les moins/inconvénients
plus maintenu, en mode 32bits, pas de mode débogage, mais on est en remote, alors...
Quel(s) projet(s) réalisez-vous avec et pourquoi
Tous : sites webs, intranets, applis de gestion...
Vers quels autres langages pensez-vous évoluer dans le futur
Je me tate... malgré leurs atouts affichés, ils me paraissent tous aussi abscons (frameworks PHP et autres dérivés de JS comme node.js ou Angular...). ie :aucun langage informatique n'est simple, et s'il le paraît, c'est que c'est son environnement qui est compliqué ou archi-contraint
Comment vous êtes-vous formé, ou avez-vous été formé sur ce langage
En autodidacte, à une époque (vous l'avez compris) "que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître" (Basic->GWBasic->VB->ASP)
Est-ce une utilisation amateure ou professionnelle
Pro uniquement
Avez-vous fait votre choix pour raison professionnelle, par plaisir, par choix personnel
choix perso
Autres langages utilisés, pourquoi ? dans quel cadre ? et comparaisons ?
Javascript côté client bien sûr (brut + Jquery ou prototype.js), j'aime bien XML/XPATH pour la description mais je le vois distancé par le JSON, SQL évidemment
Conclusion
Homme préhistorique qui traite des problèmes d'aujourd'hui avec les outils d'hier mais ça marche toujours, alors...

Partager