Envoyé par
la.lune
Mais je dis tout court à ceux qui peuvent se plaindre en Java sur le temps de développement de choisir le bon IDE.
Oui les outils sont aussi importants dans le développement, moi déjà je ne pense jamais faire du JavaScript côté client qu'avec Netbeans, pas seulement à cause ce qu'il y a partout, autocompletion, testes, svn... même s'il y a un navigateur embarqué mais ce choix est due à une chose toute bonnement banale pour certains: le connecteur à Chrome qu'ils ont développés qui permet de visualiser son application(pour smartphone, tablettes, ou bureau) et déboguer, inspecter depuis l'IDE alors que ça fonctionne sur le navigateur et il suffit d'enregistrer ton application et il rafraîchi la page, car si on veut compter le nombre de fois où la personne doit rafraîchir sa page avant de voir le résultat en comptabilisant tout cela dans tout le projet ça peut dépasser des heures. Avoir la même console aussi sur l'IDE qui contrôle la page sur le navigateur, cliquer sur un lien et aller directement à l'endroit ou fichier js où l'erreur est produite, le problème c'est que le fait d'inspecter avec le navigateur une fois tu fais un changement tu peux le voir le résultat, mais tu ne peut pas porter ce changement sur le fichier physique directement en enregistrant contrairement si tu le fait avec l'IDE. J'aime aussi le fait que tous les framwork sont inclut par défaut, avec possibilité de télécharger la dernière version sans quitter son IDE, JQuery on a même la documentation officielle inclut, tu tapes une méthode et tu oublie par exemple les paramètres alors tu est comme sur le site Jquery même. Facilité fourni aussi avec AngularJS....
Ainsi, les outils servent beaucoup pour le développeur il faut avoir choisir les bon outils de développement, car ça fait parti du processus développement.
Partager