Envoyé par
Jazz77
Pour préciser, l'article concerne uniquement les administrateurs systèmes et non les autres fonctions informatiques.
J'ai justement été administrateur système et ce stress je l'ai vécu.
J'avais une semaine d'astreinte par mois pendant 24/24h et 7/7 jours avec un téléphone d’astreinte à la patte et je peux affirmer que oui c'était ultra stressant.
En astreinte, être appeler dans la nuit et être réveiller pour résoudre un problème informatique je peux l'affirmer que c'est usant.
Se rendre en urgence un dimanche à 2H du matin chez le client dans un temps imparti, pour un réparer un serveur Exchange planté.... oui c'est ultra stressant.
Etre en horaire décalé le soir et lancer les opération de maintenance en priant que cela va finir pour avoir le train pour rentrer à minuit chez toi.... oui c'est très stressant.
Travailler en mode infogérance pour un gros client et que le but de toutes SSII est de réduire systématiquement les effectifs dès que la monté en charge est atteinte pour se faire plus de fric... oui c'est stressant....
Bosser dans de locaux tellement pourri que l'hiver tu as froid et que l'été tu crève de chaud c'est très pénible.
pour moi, J'espère ne plus faire ce job d'administrateur système, par la suite .
Partager