IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut 79% d’administrateurs en informatique aux États-Unis voudraient changer de travail à cause du stress
    79% d’administrateurs en informatique aux États-Unis voudraient changer de travail à cause du stress
    selon une étude

    Une nouvelle enquête menée par l’éditeur de logiciels GFI Software auprès de 200 travailleurs américains, exerçant les fonctions d’administrateur dans le domaine de l’informatique, révèle que les professionnels de l’IT sont très en proie au stress.

    79% des personnes interrogées ont affirmé qu’elles envisageaient sérieusement d’abandonner leur travail à cause du stress, bien que l’IT constitue l’un des secteurs bien rémunérés aux États-Unis. Un chiffre plus élevé que celui de l’an dernier, dont 57% des sondés étaient dans cette situation.

    D’après l’étude, 77% des sondés considéraient que leur travail est stressant, ce qui représente une augmentation de 12% par rapport à 2013.

    Le métier des informaticiens aurait également un impact sur la vie sociale de plusieurs d’entre eux. 38% des personnes interrogées ont affirmé qu’elles ont manqué à leurs obligations sociales suite à une accumulation de problèmes à leur travail, tandis qu’une proportion similaire (35%) a signalé ne pas consacrer assez de temps à leur famille en raison des exigences professionnelles. 24% ont vu leur relation amoureuse échouer ou être gravement endommagée, tandis que 30% ont admis être les plus stressés dans leur groupe social ou familial.

    En ce qui concerne les conséquences sur l’état des informaticiens interrogés, un tiers ont affirmé qu’ils perdent régulièrement le sommeil à cause de la pression du travail. Un quart de ceux-ci ont affirmé souffrir des maladies liées au stress, tandis que 17% se sont plaints de se sentir en mauvaise condition physique à cause des exigences du travail.

    Le management est pointé comme étant le principal facteur qui contribue au stress en milieu professionnel, ainsi que le manque de budget et de personnes pour réaliser le travail.

    La même étude réalisée le mois dernier auprès des informaticiens du Royaume-Uni avait révélé des chiffres légèrement inférieurs à ceux des États-Unis. Un peu plus des deux tiers (68%) de professionnels de l’IT du pays envisageraient d’abandonner leur travail à cause du stress.

    Qu’en est-il de la France ?


    Source : GFI


    Et vous ?

    Êtes-vous en proie au stress dans votre entreprise ? Quelles sont les causes ?

    Avez-vous déjà un jour envisagé de changer de métier ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 15
    Points : 43
    Points
    43
    Par défaut
    Avez-vous déjà un jour envisagé de changer de métier ?
    Cher amis, changez de métier, il y a du travail en Amérique !

  3. #3
    Membre éprouvé Avatar de Shuty
    Homme Profil pro
    Ingénieur en développement
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur en développement
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 630
    Points : 1 174
    Points
    1 174
    Par défaut
    Etes-vous en proie au stress dans votre entreprise ? Quelles sont les causes ?
    En stress.. Moi... ? Heu... Ca arrive, c'est surtout les deadlines des projet qui me stress.

    Avez-vous déjà un jour envisagé de changer de métier ?
    Nous travaillons dans un domaine assez particulier je trouve où il faut sans arrêt se former. Il peut arriver que certains se sent dépassé par la rapidité de changement des techno. Pour ce qui est de mon cas, oui j'ai déjà pensé à la reconversion profesionnelle mais sans plus. Faut dire que je suis un grand passionné
    Agence web Dim'Solution, créateur de solutions numériques
    Sites internet, ecommerce, logiciels, applications mobiles, référencement (SEO), plugin Prestashop, Magento, WordPress, Joomla!...

    Cours de trading gratuit | Envoyer des sms gratuitement | Envoyer des fax gratuitement | Plateforme de Fax à l'international

  4. #4
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Consultant communication & réseaux
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    86
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant communication & réseaux
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 86
    Points : 206
    Points
    206
    Par défaut
    Le stress est relatif, de mon côté aucun problème: je préfère même travailler dans l'urgence.
    Quand on sait que dans certains pays nordiques si on travaille après 16h on est considéré comme non efficace au travail, on a de beaux jours devant nous

  5. #5
    Expert confirmé Avatar de Zefling
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 173
    Points : 4 686
    Points
    4 686
    Par défaut
    Citation Envoyé par Asmodan Voir le message
    Le stress est relatif, de mon côté aucun problème: je préfère même travailler dans l'urgence.
    M'ouais, si c'est pour mal faire son boulot parce que le temps est mal estimé à cause d'imprévus obligeant à enchainer les nuits blanches... je vois pas trop en quoi c'est bien.

  6. #6
    Membre averti Avatar de Fooshi
    Homme Profil pro
    ICD
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : ICD
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 507
    Points : 359
    Points
    359
    Par défaut
    Je trouve le système complement débile. Dans ma société si l'on est en retard sur un projet on explique au client que l'ont ne tiens pas un stand de crêpe et qu'il attendra le temps que l'on finisse le projet. En meme temps tout le monde doit se dire que le client a attendu <Prendre l'age du capitaine> ans et donc qu'il attende quelques jours de plus il ne va pas en mourir. quand a enchainer les nuits blanches, risquer ma vie sociale, familiale ou amoureuse ... lol si cela m'arrive un jour je change de mêtier sans même reflechir. On travaille pour vivre, on ne vit pas pour travailler.

  7. #7
    Expert confirmé Avatar de Zefling
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 173
    Points : 4 686
    Points
    4 686
    Par défaut
    Citation Envoyé par Fooshi Voir le message
    Je trouve le système complement débile. Dans ma société si l'on est en retard sur un projet on explique au client que l'ont ne tiens pas un stand de crêpe et qu'il attendra le temps que l'on finisse le projet. En meme temps tout le monde doit se dire que le client a attendu <Prendre l'age du capitaine> ans et donc qu'il attende quelques jours de plus il ne va pas en mourir. quand a enchainer les nuits blanches, risquer ma vie sociale, familiale ou amoureuse ... lol si cela m'arrive un jour je change de mêtier sans même reflechir. On travaille pour vivre, on ne vit pas pour travailler.
    Ça, c'est possible si tu n'as pas de clients ou que tu arrives à leur donner aucune date de rendu.

  8. #8
    Membre averti Avatar de Fooshi
    Homme Profil pro
    ICD
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : ICD
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 507
    Points : 359
    Points
    359
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zefling Voir le message
    Ça, c'est possible si tu n'as pas de clients ou que tu arrives à leur donner aucune date de rendu.
    Si nous avons des clients et se fixons des dates de rendus mais il faut reconnaitre que l'on peut passer plus de temps prévu sur une tache, qu'un des points du cahier des charges a besoin d'être approfondi en cours de développement etc ...

  9. #9
    Membre éprouvé Avatar de Shuty
    Homme Profil pro
    Ingénieur en développement
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur en développement
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 630
    Points : 1 174
    Points
    1 174
    Par défaut
    Citation Envoyé par Fooshi Voir le message
    Si nous avons des clients et se fixons des dates de rendus mais il faut reconnaitre que l'on peut passer plus de temps prévu sur une tache, qu'un des points du cahier des charges a besoin d'être approfondi en cours de développement etc ...

    Les deadlines, sont parfois plus des guideline qu'autre chose. Ces dates, permettent de créer un certain challenge, ceci permettant aux éditeurs d'être plus efficace (c'est relatif).

    En fonction des projet, certaines deadline sont plus souvent des dates prévisionnelles.
    Agence web Dim'Solution, créateur de solutions numériques
    Sites internet, ecommerce, logiciels, applications mobiles, référencement (SEO), plugin Prestashop, Magento, WordPress, Joomla!...

    Cours de trading gratuit | Envoyer des sms gratuitement | Envoyer des fax gratuitement | Plateforme de Fax à l'international

  10. #10
    Membre expérimenté Avatar de Uranne-jimmy
    Homme Profil pro
    Bioinformatique
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    778
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Bioinformatique
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 778
    Points : 1 461
    Points
    1 461
    Par défaut
    Les deadlines sont un problème quand on a mal estimé le temps de travail nécessaire ou qu'on se la coule douce sur le début du projet. Les imprévus, ça existe, mais les clients comprennent, généralement.

    Au niveau du stress, je suis pas vraiment concerné, du moins pour les causes exprimé : je n'ai pas de retard ni d'avance, je suis en quelque sorte en freelance dans une entreprise. Moi, ce qui me stress, c'est les bug, les erreurs, les blocages, je suis seul sur mes affaires, je n'ai aucun collègue compétent pour m'aiguiller.

    Je trouve ces chiffres assez impressionnant, ils montrent des choses auquel je ne m'attendais pas. Autant je sais que les américains mettent les gens rapidement sous pression pour produire vite, autant dans un métier qui demande de travailler plus bien que vite, ça me parait pas stratégique de stresser les employés ... Maintenant, on a des chiffres, on a pas les causes, et je suis pas sûr que ça viennent uniquement du cadre de travail ...
    Expert en recherche google caféinomane

  11. #11
    Expert confirmé Avatar de Zefling
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 173
    Points : 4 686
    Points
    4 686
    Par défaut
    Citation Envoyé par Shuty Voir le message
    En fonction des projet, certaines deadline sont plus souvent des dates prévisionnelles.
    Il faut juste que le client n'est pas une campagne de pub avec une date de sortie public ou d'autres trucs qui doivent être calé au même moment. Ou être dans un secteur lié à des lois à mettre en applications le jour J, ni avant, ni après. Puis quand au début du projet t'as le chef d'équipe dit mini 8 mois et qu'on t'en donne 5, il faut pas s'étonner que ça parte en cacahuète parce qu'il n'y a pas eu assez de tests.

  12. #12
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Personnellement, c'est plutôt le fait d'être entouré de gens ne comprenant pas le niveau de concentration nécessaire pour coder et discutent, sifflotent, chantonnent et écoutent de la musique qui me stresse. Je peux faire en 3h chez moi ce que j'accomplis en une journée au boulot.

  13. #13
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Personnellement, c'est plutôt le fait d'être entouré de gens ne comprenant pas le niveau de concentration nécessaire pour coder et discutent, sifflotent, chantonnent et écoutent de la musique qui me stresse. Je peux faire en 3h chez moi ce que j'accomplis en une journée au boulot.
    Moi je pense que c'est un cumul des deux

    Effectivement l'environnement de travail joue, mais je suis également d'accord que des deadlines ubuesques imposées / vendues par des gens qui n'y connaissent pas toujours quelque chose, n'aident pas non plus.

    De même que le fait d'être en bout de chaine, si l'analyse est mauvaise, mais que le projet est développé tel quel, lorsque cela va planter, la plupart du temps, l'utilisateur va venir se plaindre au développeur car "ça bug !" ou qu'il ne peut pas faire tel ou tel truc, mais rarement à la personne ayant rédigé le cdc qui auraient oublié la moitié des choses, etc etc


    Et puis après y'a aussi des gens qui se stressent pour la moindre chose, ou qui ne sont pas assez organisés et qui "s'auto-stressent" car ils auraient pu passer moins de temps sur certains trucs, il faut parfois se remettre en question aussi.

  14. #14
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Japon

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 64
    Points : 107
    Points
    107
    Par défaut
    Perso je bosse sur un jeu social qu'il faut constamment mettre à jour. Mon job principal étant d'y insérer de nouvelles données SQL, des images, changer un ou deux paramètres PHP et changer le HTML/CSS. Par exemple l'autre jour pour la fameuse "Golden Week" (je bosse au Japon), ils avaient prévu un tas de nouvelles "release" vers minuit. Le problème c'est quand des bugs passent au travers et que je dois réparer en urgence, parfois mon boss m'appelle même le week-end et je trouve ça stressant. Je ne suis pas toujours chez moi à disposition ! J'ai d'ailleurs choisi de ne pas avoir internet en mobile pour faire une rupture avec le boulot. Mais des fois quand c'est un truc qui met vraiment en danger le jeu, je ne peux rien faire d'autre que d'annuler ma sortie etc.

  15. #15
    Expert confirmé Avatar de Zefling
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 173
    Points : 4 686
    Points
    4 686
    Par défaut
    Citation Envoyé par kEep OnE Voir le message
    Perso je bosse sur un jeu social qu'il faut constamment mettre à jour. Mon job principal étant d'y insérer de nouvelles données SQL, des images, changer un ou deux paramètres PHP et changer le HTML/CSS. Par exemple l'autre jour pour la fameuse "Golden Week" (je bosse au Japon), ils avaient prévu un tas de nouvelles "release" vers minuit. Le problème c'est quand des bugs passent au travers et que je dois réparer en urgence, parfois mon boss m'appelle même le week-end et je trouve ça stressant. Je ne suis pas toujours chez moi à disposition ! J'ai d'ailleurs choisi de ne pas avoir internet en mobile pour faire une rupture avec le boulot. Mais des fois quand c'est un truc qui met vraiment en danger le jeu, je ne peux rien faire d'autre que d'annuler ma sortie etc.
    J'ai un type dans ma boîte c'est ça, en fait il vient même quand il est en vacances... Un client à un gros problème, c'est le seul a être en mesure de répondre... on l'appel. Enfin, je dis ça mais en temps que dév web, ce n'est pas mieux, vu que le site ne doit jamais être down. Et les problèmes peuvent arriver n'importe quand.

    すみませんが、kEep OnEさんのゲームってなに?

  16. #16
    Membre expérimenté Avatar de Uranne-jimmy
    Homme Profil pro
    Bioinformatique
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    778
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Bioinformatique
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 778
    Points : 1 461
    Points
    1 461
    Par défaut
    Dans une boîte, avoir une seule personne capable de quelque chose, surtout quand c'est en interface avec le client, c'est pas sain :/ Dans les petites boites on a pas le choix, mais le mieux c'est quand même de former, au moins pour gérer l'urgence, quelqu'un d'autre. Je sais pas comment est fait la loin au japon, mais ce genre de service qu'un employé rend au patron de cette façon, se rendant dispo en dehors des horaires, c'est pas anodin, et à mon avis ça coûte cher.
    Expert en recherche google caféinomane

  17. #17
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par kEep OnE Voir le message
    J'ai d'ailleurs choisi de ne pas avoir internet en mobile pour faire une rupture avec le boulot
    Basé sur ce même principe, j'ai toujours refusé les cadeaux empoisonnés du genre :
    - on te paie ton portable et tes coms,
    - on te paie ton accès Internet.

    J'estime que j'ai le droit de ne pas être joignable...

    Bon, ok, les gens qui bossent avec moi savent que je consulte mes messages régulièrement si je suis en congé

    Mais je sais aussi qu'ils vont pas m'enquiquiner pour une adresse IP dupliquée sur un réseau

    Il m'est déjà arrivé de rester scotché quelques heures au téléphone et sur mon PC quand j'étais en congé (très rare). Mais bon, quand un network de 2000 utilisateurs est down, ben, c'est plus fort que moi, je fonce. Surtout si c'est moi qui ai monté le design du bazar

    De façon générale, quand je suis "bien installé" chez un client, j'arrive à gérer la situation de telle manière que ce soit à double-sens. Si j'ai besoin d'une demi-journée pour faire telle ou telle chose, ou d'un bon break de 3 heures pour manger avec des potes, j'avoue qu'une remarque déplacée me rendrait, disons, un peu susceptible

    Pour en revenir au sujet de ce fil, force est d'avouer que nos jobs ont évolué en terme de stress...
    Il y a 15 ans, quand un client appelait le lundi matin à cause d'un problème réseau, il demandait : "vous pouvez passer quand ?".
    Et je répondais : "attendez, je regarde mon agenda, ben, que diriez-vous de mercredi matin ?".
    Maintenant, quand il appelle, c'est plutôt : "Steph, tu peux venir tout de suite, j'ai mon cul dans une poële à frire"

    Quoi qu'il en soit, la satisfaction technique et humaine que m'apporte toujours mon job après 20 ans d'IT est largement supérieure à ses inconvénients...
    J'aime bosser et je pars au boulot la fleur au fusil tous les matins
    J'en ai presque honte lorsque je lis certains témoignages postés ici

    Steph

  18. #18
    Expert confirmé Avatar de Zefling
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 173
    Points : 4 686
    Points
    4 686
    Par défaut
    Citation Envoyé par Uranne-jimmy Voir le message
    Dans une boîte, avoir une seule personne capable de quelque chose, surtout quand c'est en interface avec le client, c'est pas sain :/ Dans les petites boites on a pas le choix, mais le mieux c'est quand même de former, au moins pour gérer l'urgence, quelqu'un d'autre. Je sais pas comment est fait la loin au japon, mais ce genre de service qu'un employé rend au patron de cette façon, se rendant dispo en dehors des horaires, c'est pas anodin, et à mon avis ça coûte cher.
    Bha, c'est aussi le cas dans les grosses boîtes. Quand t'as une seule personne qui a 20 ans de connaissance sur un truc et que ça n'est venu à l'idée de personne de formés un type pour le remplacer ou le seconder. Mon père qui bosse pour une grosse boîte me raconte des trucs hallucinants dans l'informatique industrielle. Par exemple, il n'y a qu'un type qui connaît vraiment une machine en place depuis des années, il part à la retraite et personne ne sait vraiment comment ça marche. Et c'est 2 mois avant la retraite qu'ils pensent au transfert de compétences.

    Dans la petite boîte où je suis, c'est un peu le même problème, mais pas assez de client pour avoir 2 personnes. S'il part, franchement je donne pas cher de la boîte.

  19. #19
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    ...Et vous ?

    Êtes-vous en proie au stress dans votre entreprise ? Quelles sont les causes ?
    Plus maintenant ... vu que je suis maintenant en retraite ... mais je dois avouer que dans certaines missions, c'était vraiment très pénible. Entre autre : L'administration dans les milieux bancaires.

    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Avez-vous déjà un jour envisagé de changer de métier ?
    Non, car dans d'autres missions, c'était un travail vraiment passionnant (en particulier ma toute dernière mission avant ... les très grandes vaccances).
    Pierre GIRARD

  20. #20
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Japon

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 64
    Points : 107
    Points
    107
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zefling Voir le message
    J'ai un type dans ma boîte c'est ça, en fait il vient même quand il est en vacances... Un client à un gros problème, c'est le seul a être en mesure de répondre... on l'appel. Enfin, je dis ça mais en temps que dév web, ce n'est pas mieux, vu que le site ne doit jamais être down. Et les problèmes peuvent arriver n'importe quand.

    すみませんが、kEep OnEさんのゲームってなに?
    Je bosse sur un jeu sur navigateur, ils appellent ça un "avatar game", pour filles ^^'. Ça s'appelle マイコーデストーリー。
    On fait ça sur deux plateformes : Mobage et Ameba.

Discussions similaires

  1. Apple numéro 3 des constructeurs aux États-Unis
    Par Gordon Fowler dans le forum Actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/10/2010, 10h54
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 15/04/2010, 09h49
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2009, 16h05
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 15/09/2009, 10h33
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 14/09/2009, 12h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo