IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Windows 8.1 Update 1 sera disponible le 8 avril


Sujet :

Windows

  1. #21
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 353
    Points : 510
    Points
    510
    Par défaut
    Salut
    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    Le fait de ne plus avoir besoin d'adobe reader pour ouvrir un pdf, c'est pas mal mais en plein écran autant installer adobe reader.
    Il n'y à pas qu'Adobe reader qui fait bien ! C'est le plus réputé... et l’indispensable pour qui veut ouvrir certains pdf de notre super administration française qui ne sont compatibles avec aucun autres lecteurs ! (merci à l'administration pour les personnes qui sont éloignées des préfectures, en autres) ! Même si celle-ci donne tout une liste d'autres lecteurs...

    Bref pour la majorité des pdf, Sumatra (en autres) fait largement l'affaire et en plus très léger par rapport à AR.

  2. #22
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 188
    Points : 28 051
    Points
    28 051
    Par défaut
    Citation Envoyé par tes49 Voir le message
    Salut

    Il n'y à pas qu'Adobe reader qui fait bien ! C'est le plus réputé... et l’indispensable pour qui veut ouvrir certains pdf de notre super administration française qui ne sont compatibles avec aucun autres lecteurs ! (merci à l'administration pour les personnes qui sont éloignées des préfectures, en autres) ! Même si celle-ci donne tout une liste d'autres lecteurs...

    Bref pour la majorité des pdf, Sumatra (en autres) fait largement l'affaire et en plus très léger par rapport à AR.
    L'original, oui, mais le plus réputé non, loin de là. Adobe Reader (comme tous les produits Adobe) est une vrai usine à gaz bouffeuse de ressource. Et non, Adobe Reader n'est pas capable de lire tous les pdf.

    Perso, j'utilise Foxit Reader, extrêmement léger, et je n'ai pas encore rencontré un pdf qui lui résiste (contrairement à Adobe ou c'est presque toutes les semaines)
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  3. #23
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 353
    Points : 510
    Points
    510
    Par défaut
    Salut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Perso, j'utilise Foxit Reader, extrêmement léger, et je n'ai pas encore rencontré un pdf qui lui résiste (contrairement à Adobe ou c'est presque toutes les semaines)
    Comme je le disais précédemment, avec l'administration, c'est tout différent (2 ex : https://www.formulaires.modernisatio...numCerfa=13754 et http://vosdroits.service-public.fr/p...s/R19993.xhtml) :
    clair que dans ce cas si j'essaye d'ouvrir avec Foxit reader , j'ai ça :
    To view the full contents of this document, you need a later version of the PDF viewer. You can upgrade
    to the latest version of Adobe Reader from http://www.adobe.com/products/acrobat/readstep2.html

    For further support, go to http://www.adobe.com/support/products/acrreader.html
    (dans la page de Foxit)
    (Message cité n'est pas de moi)
    Est-ce que Foxit Reader arrive à les lire, actuellement ? Si ça fonctionne, c'est que l'administration à progressé vers le libre choix ! D'ailleurs c'est même pas utile de le savoir, étant donné que j'ai vu le fameux message pour Adobe sous Linux avec Evince !.. Et cela malgré la liste proposée de lecteurs libres : http://www.pdfreaders.org/index.fr.html

    D'après ce que je connais entre Firefox et les différents lecteurs de pdf, c'est surtout des problèmes de mises à jour de leurs plugins, vis à vis des mises à jour de Firefox. Et Foxit n'est pas en reste en nombre de problèmes, par rapport à Adobe. Foxit à même créé des problèmes aux personnes utilisant Hotmail.
    Actuellement, c'est le calme plat en ce qui concerne ses 2 lecteurs de pdf.

    A l'installation de Foxit, bien des personnes n'ont pas décoché la case d'installation de Ask et ont eues leurs lots de problèmes.

    Perso, cela fait quelques années (...) que je me passe d'Adobe Reader...au moins depuis que j'ai acheté ma station de travail.

    Quand à la popularité des lecteurs (usine à gaz, ne veut pas dire non populaire).. en faisant l'analyse de plusieurs sites, Adobe est téléchargé de 2 à 5 fois plus que Foxit sur les 7 derniers jours, donc ça se passe de commentaires. D'ailleurs même bien des personnes l'installe sous Linux... et dernier cas en date, fait voir qu'il y à pas de problèmes d'impressions avec celui-ci, contrairement à d'autres
    Sumatra étant trop récent, il encore pas assez connu.

  4. #24
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 188
    Points : 28 051
    Points
    28 051
    Par défaut
    Citation Envoyé par tes49 Voir le message
    Salut

    Comme je le disais précédemment, avec l'administration, c'est tout différent (2 ex : https://www.formulaires.modernisatio...numCerfa=13754 et http://vosdroits.service-public.fr/p...s/R19993.xhtml) :

    (Message cité n'est pas de moi)
    Est-ce que Foxit Reader arrive à les lire, actuellement ? Si ça fonctionne, c'est que l'administration à progressé vers le libre choix ! D'ailleurs c'est même pas utile de le savoir, étant donné que j'ai vu le fameux message pour Adobe sous Linux avec Evince !.. Et cela malgré la liste proposée de lecteurs libres : http://www.pdfreaders.org/index.fr.html
    Je n'ai aucun problème pour lire ces documents avec Foxit. Le message que tu indique est visible lorsqu'on essaye de l'ouvrir dans le navigateur avec le plugin. Mais à mon avis ce n'est pas un problème de lecture mais bien une volonté du créateur du document d'afficher ce message. Par contre, le pdf enregistré sur le disque s'ouvre sans problème avec Foxit.

    Citation Envoyé par tes49 Voir le message
    D'après ce que je connais entre Firefox et les différents lecteurs de pdf, c'est surtout des problèmes de mises à jour de leurs plugins, vis à vis des mises à jour de Firefox. Et Foxit n'est pas en reste en nombre de problèmes, par rapport à Adobe. Foxit à même créé des problèmes aux personnes utilisant Hotmail.
    Actuellement, c'est le calme plat en ce qui concerne ses 2 lecteurs de pdf.
    La mise à jour des plugin a parfois posé problème sous Firefox, oui, mais ce n'est pas spécifique à Foxit (j'ai eu une mise à jour automatique du plugin Flash par firefox qui me faisait des écrans bleus, problème résolue par la mise à jour manuelle de Flash directement).

    Citation Envoyé par tes49 Voir le message
    A l'installation de Foxit, bien des personnes n'ont pas décoché la case d'installation de Ask et ont eues leurs lots de problèmes.
    Là aussi, rien de spécifique à Foxit, au contraire, ces pratiques déplorables se multiplient sur tout un tas de logiciel.

    Citation Envoyé par tes49 Voir le message
    Adobe est téléchargé de 2 à 5 fois plus que Foxit sur les 7 derniers jours, donc ça se passe de commentaires.
    C'est normal que Adobe Reader soit plus populaire puisque c'est le lecteur officiel du format pdf. Bon nombres de personnes s'en contentent, ignorant la plupart du temps l’existence d'alternatives bien plus légères et efficaces, y compris (et je dirais surtout) en milieu professionnel.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  5. #25
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 353
    Points : 510
    Points
    510
    Par défaut
    Salut

    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Je n'ai aucun problème pour lire ces documents avec Foxit. Le message que tu indique est visible lorsqu'on essaye de l'ouvrir dans le navigateur avec le plugin. Mais à mon avis ce n'est pas un problème de lecture mais bien une volonté du créateur du document d'afficher ce message. Par contre, le pdf enregistré sur le disque s'ouvre sans problème avec Foxit.
    Non pas du tout, c'est sans plugin ! Bah faut croire que Foxit c'est amélioré par rapport à d'autres lecteurs de pdf et qui sait déjouer le message d'avertissement pour afficher le vrai contenu de certain pdf !
    Même certains lecteurs libres que j'ai testé, ne peut ouvrir ce genre de pdf !...

    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Mais à mon avis ce n'est pas un problème de lecture mais bien une volonté du créateur du document
    C'est même tout à fait le cas. Tous les pdf de l'administration français ne posent pas problème et il y en à de moins en moins, ça doit vouloir dire que l'on cherche à laisser tout de même la liberté de choix à l'utilisateur....d'ailleurs à la vue de la liste de lecteurs proposés, cela parait normal, mais le temps que tous les vieux pdf soit modifiés, certaines personnes auront des problèmes et iront télécharger Adobe, si elles ne connaissent pas d'autres lecteurs pouvant ouvrir ses pdf !...


    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    La mise à jour des plugin a parfois posé problème sous Firefox, oui, mais ce n'est pas spécifique à Foxit
    Je n'ai pas dis le contraire non plus ! En tant que bénévole pour l'entraide lié à Firefox et depuis assez longtemps, les problèmes fréquents liés aux lecteurs de pdf (en autres), je l'ai connais assez bien.

    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    (j'ai eu une mise à jour automatique du plugin Flash par firefox qui me faisait des écrans bleus, problème résolue par la mise à jour manuelle de Flash directement).
    Jamais eu ce phénomène !

    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Là aussi, rien de spécifique à Foxit, au contraire, ces pratiques déplorables se multiplient sur tout un tas de logiciel.
    C'était juste une précision...

  6. #26
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Microsoft corrige le bug empêchant le déploiement de Windows 8.1 update 1 pour les entreprises
    Et étend la fin du support de Windows 8.1 à août pour celles-ci

    Microsoft avait suspendu de façon temporaire le déploiement de la mise à jour Windows 8.1 Update 1, après un problème qui empêchait les machines de recevoir les correctifs logiciels suite à un décalage de cryptage après l’installation de la mise à jour.

    La faille touchait essentiellement les entreprises, plus précisément celles qui ont recours à Windows Server Update Services (WSUS) 3.0 Service Pack 2 avec le protocole SSL activé en lieu et place de TLS 1.2 pour effectuer la mise à jour.

    Le problème a été corrigé et le déploiement de Windows 8.1 Update 1 pour les serveurs WSUS a repris son cours. Pour les entreprises ayant déjà installé Windows 8.1 Update 1 en utilisant WSUS, le processus de mise à jour se chargera d’installer uniquement la portion qui corrige ce bug.




    Par ailleurs, dans le billet de blog pour annoncer la sortie de ce correctif, Microsoft rappelle que les prochaines mises à jour (de sécurité ou non), ne seront plus disponibles pour les dispositifs sous Windows 8.1. La mise à jour vers Windows 8.1 Update 1 est obligatoire pour continuer à bénéficier du support de la société.

    Alors que la firme avait annoncé que cette mesure prendra effet à partir du deuxième mardi de mai, celle-ci a été étendue pour apaiser les entreprises. Tous les clients utilisant WSUS, Windows Intune ou System Center Configuration Manager ont jusqu’au 12 aout pour appliquer les mises à jour.

    Pendant cette période d’environ 120 jours, les postes sous Windows 8.1 pourront recevoir les mises à jour. Ce changement n’affecte pas les consommateurs qui ont un terminal sous Windows 8.1.

    Pour rappel, Windows 8.1 Update 1 apporte une meilleure expérience pour les utilisateurs de la souris et du clavier, tout en consolidant la prise en charge du tactile de Modern UI. Ainsi, l’OS démarre automatiquement vers le bureau sur un PC traditionnel. Pour plus de détails sur les nouveautés de Windows 8.1 Update 1, voir le dossier de rédaction.


    Source : [Blog Windows


    Et vous ?

    Avez-vous installé Windows 8.1 Update 1 ? Que pensez-vous de cette mise à jour ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  7. #27
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Hello,

    J'ai pas trop suivi les mises à jour de Win8. Pourquoi s'être embêté avec des version 8.1, puis 8.1.1, plutôt que considérer ces MAJ comme simple MAJ de windows 8 (et que tout le monde switch dessus automatiquement)?

  8. #28
    Membre averti
    Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    78
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 78
    Points : 362
    Points
    362
    Par défaut
    Personnellement je n'ai pas vu de grandes différences. Les améliorations semblent surtout portés vers l'interface Modern UI. J'attends plus le prochains update où devraient revenir le start menu (que je n'utilise pas mais c'est une bonne chose pour les gens qui le voulaient) et l'utilisation des applications Modern UI sur le desktop (qui pourrait m'inciter à utiliser ces applications). Je crois que le Windows 8 Update 2 sera l'équivalent d'un Windows 7 contre Vista. Malheureusement, le fait que l'on continue d'associer le nom "Windows 8" va surement faire qu'il n'aura pas le même aura salvateur...

    C'est dommage car c'est un bon OS sous le capot mais avec une mauvaise intégration desktop/Modern UI.

    Par contre leur nouvelle de ne plus supporté les mises à jour sur 8.1 pour la fin avril si on update pas à Update 1... Toute mon équipe de test remercie Microsoft car à 2 semaines de relâcher notre produit portatif sur Windows 8.1 il faut refaire une image sur 8.1 Update 1 et requalifié. Merci!

  9. #29
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    Par contre leur nouvelle de ne plus supporté les mises à jour sur 8.1 pour la fin avril si on update pas à Update 1... Toute mon équipe de test remercie Microsoft car à 2 semaines de relâcher notre produit portatif sur Windows 8.1 il faut refaire une image sur 8.1 Update 1 et requalifié. Merci!
    repoussé au 8 aout cette limitation. tu peux dire à ton équipe de test de ne pas stresser ;-)



    J'ai pas trop suivi les mises à jour de Win8. Pourquoi s'être embêté avec des version 8.1, puis 8.1.1, plutôt que considérer ces MAJ comme simple MAJ de windows 8 (et que tout le monde switch dessus automatiquement)?
    tu as deux types d'updates possibles
    - les maj de sécurité (tous les premiers mardi du mois)
    - les améliorations en tout genre (anciens service packs)


    Après je suis d'accord avec toi, si 8.1 apportait des améliorations, ils auraient pu appeler celui là 8.2, s'eut été plus simple.
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  10. #30
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par black_soul Voir le message
    Je ne comprends pas l'intérêt de dépenser autant de ressources à rendre l'interface Metro plus accessibles aux utilisateurs de claviers et souris.
    Celle-ci ne sert absolument à rien. Améliorer quelque chose qui ne sert à rien est une perte d'énergie et de temps.
    C'est un sous-OS dans l'OS, un non-sens absolu.
    Rendez-nous plutôt les gadgets de windows vista et 7, j'aimais bien avoir toujours la météo dans un coin de l'écran.

    Edit : C'est fou comme en France, dès qu'on critique quelque chose on est mal perçu. Le système de downvotes a au moins l'avantage d'éclairer sur la faiblesse d'esprit de ceux qui ne postent pas. Si vous n'êtes pas d'accords, ayez au moins le courage de poster pour argumenter.
    Bonjour,
    Je ne suis pas du tout d'accord avec toi et je vais te dire pourquoi :
    Je pense que les applications de type "Metro" ont bien leur place sur les PCs aussi et que c'est donc une bonne idée que ce type d'application soit aussi disponible sur PC : ce sont des applications qui tournent dans un environnement plus sécurisé que des applications de bureau car contrôlé par Microsoft.
    C'est aussi une formidable opportunité pour des gens qui ont des bonnes idées de pouvoir développer une application et la "monétiser" facilement et rapidement même sur PC car le Windows store facilite le déploiement de l'application ainsi que le contrôle sur "qui a téléchargé" pour pouvoir obtenir le gain sans trop se casser la tête.

    Enfin, j'apprécie vraiment que Microsoft mette aussi l'accent sur la fluidité des applications.

    Après, c'est vrai que dans les premières moutures les manipulations de ce type d'application n'étaient pas suffisamment optimisés pour un PC fixe, mais je trouve que c'est bien corrigé avec l'update 1 de Windows 8.1.

  11. #31
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 188
    Points : 28 051
    Points
    28 051
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ph_Gr Voir le message
    ce sont des applications qui tournent dans un environnement plus sécurisé que des applications de bureau car contrôlé par Microsoft.
    Tu vas dire que je suis parano, mais mon coté prudent fait que je ne parierais pas plus d'un 1/4 de centime sur cette affirmation.

    Mais bon, j'ai tendance à voir le mal partout.
    (y compris dans la webcam du portable du boulot, qui pourrait m'espionner à mon insu alors même qu'elle n'est pas reconnue par le système et que le pilote n'est pas installé)
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  12. #32
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Tu vas dire que je suis parano, mais mon coté prudent fait que je ne parierais pas plus d'un 1/4 de centime sur cette affirmation.

    Mais bon, j'ai tendance à voir le mal partout.
    (y compris dans la webcam du portable du boulot, qui pourrait m'espionner à mon insu alors même qu'elle n'est pas reconnue par le système et que le pilote n'est pas installé)
    Oui, je vois ce que tu veux dire, et sur cet aspect c'est tout à fait possible.
    Mais en fait, je parlais surtout de l'aspect d'altération des données du PC.
    Quand j'ai découvert ces nouvelles applications, en tant que développeur je m'amuse toujours à décortiquer tout ça pour regarder où c'est réellement installé par exemple. Et là j'ai découvert qu'en fait c'est mis dans un répertoire sur lequel même l'administrateur du PC n'a pas les droits. De plus, normalement :
    - Le programme est vérifié par le Windows Store pour voir s'il n'y a pas de code malicieux
    - Le développeur doit quand même déclarer s'il y a des privilèges spéciaux qu'il veut utiliser (notamment la webcam ) et l'utilisateur en est informé lors de l'install (mais bon le problème c'est que souvent on zappe en disant "oui"...)

  13. #33
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ph_Gr Voir le message
    Oui, je vois ce que tu veux dire, et sur cet aspect c'est tout à fait possible.
    Mais en fait, je parlais surtout de l'aspect d'altération des données du PC.
    Quand j'ai découvert ces nouvelles applications, en tant que développeur je m'amuse toujours à décortiquer tout ça pour regarder où c'est réellement installé par exemple. Et là j'ai découvert qu'en fait c'est mis dans un répertoire sur lequel même l'administrateur du PC n'a pas les droits. De plus, normalement :
    - Le programme est vérifié par le Windows Store pour voir s'il n'y a pas de code malicieux
    - Le développeur doit quand même déclarer s'il y a des privilèges spéciaux qu'il veut utiliser (notamment la webcam ) et l'utilisateur en est informé lors de l'install (mais bon le problème c'est que souvent on zappe en disant "oui"...)
    Comment ? en décompilant le programme et regardant les N milliers de lignes ?
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  14. #34
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Comment ? en décompilant le programme et regardant les N milliers de lignes ?
    Microsoft a fait un kit de certification des applications Windows Store qui est systématiquement exécuté lors de la soumission d'une application au Window store. Le développeur peut se procurer ce kit de certification pour voir si l'application va être validée sur le Window Store.

    Je m'étais renseigné car j'avais moi même l'intention de faire une appli. Je ne l'ai pas encore fait par manque de temps mais cette fois je vais pouvoir y accorder un peu plus de temps...

    Si vous êtes intéressés par le sujet, regardez par exemple ces liens :
    http://msdn.microsoft.com/fr-fr/libr.../hh694081.aspx
    http://msdn.microsoft.com/fr-fr/libr.../br230835.aspx

  15. #35
    Membre chevronné

    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 009
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 009
    Points : 2 075
    Points
    2 075
    Par défaut Windows 8.1 Update
    Bonjour,
    Windows 8.1 obsolète !!!! je rêve.
    Alors qu'Il y a encore de nombreux logiciels commerciaux vendu actuellement (en tant que tels ou en accompagnement d'un autre produit (clavier sans fil, camescope etc ..) qui ne sont pas compatibles Windows 8 ou partiellement compatibles ...

    A chaque mise a jour il y a des choses qui marchaient qui ne marche plus.

    J'ai acheté un PC de grande marque plusieurs mois après la sortie de Windows 8 : en un mois 100 mises a jour. Et ce n'est pas parce que des petits génie de 10 ans avec des QI de 200 inventent de nouveaux virus totalement imprévisibles. C'est parce que les produits sont de moins finis et testé.

    L'attitude de Microsoft est redevenue très arrogante et prétentieuse (comme a un époque lointaine que l'on croyait révolue) :
    - "on vous donne 1 mois pour mettre à jour Windows 8.1, sinon après plus de mises a jour et faudra pas vous plaindre" (pour un logiciel qui a moins d'un an !).
    - On sait ce qui est bon pour vous et comme d'habitude dans un an ou deux, compte-tenu de vos capacités intellectuelles limitée, vous finirez peut par comprendre que nous avions raison sur toute la ligne (déclaration très légèrement modifiée dans la forme d'un haut représentant de Microsoft).

    Les informations données sont contradictoires : mise a jour par le Windows store, puis mise à jour par Windows update, puis les deux , puis on sait plus, puis ou on arrêté (nota : MS avait déjà arrêté une diffusion qui plantait certaines tablettes ça aurait du lui servir de leçon ).

    On a beaucoup parlé de "couacs" gouvernementaux , c'est peanut par rapport aux couacs à répétition de Microsoft ..
    Y a- t- il encore un pilote dans l'avion ?
    Espérons que Microsoft revienne a plus de professionnalisme et de modestie.

  16. #36
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour Gaby,

    Citation Envoyé par gaby277 Voir le message
    Windows 8.1 obsolète !!!! je rêve.
    Alors qu'Il y a encore de nombreux logiciels commerciaux vendu actuellement (en tant que tels ou en accompagnement d'un autre produit (clavier sans fil, camescope etc ..) qui ne sont pas compatibles Windows 8 ou partiellement compatibles ...
    "Obsolète" ce n'est pas le bon terme. Windows 8.1 update 1 est toujours Windows 8.1, ce n'est pas une version différente.

    Citation Envoyé par gaby277 Voir le message
    A chaque mise a jour il y a des choses qui marchaient qui ne marche plus.
    Rien de nouveau sous le soleil, ça a toujours été ainsi depuis que MS DOS et Windows existent. Quand Windows XP est sorti il y a eu aussi beaucoup de logiciels qui n'étaient plus compatibles et ça j'en avais fait les frais moi-même. L'évolution des possibilités logicielles est à ce prix-la...

    Citation Envoyé par gaby277 Voir le message
    J'ai acheté un PC de grande marque plusieurs mois après la sortie de Windows 8 : en un mois 100 mises a jour. Et ce n'est pas parce que des petits génie de 10 ans avec des QI de 200 inventent de nouveaux virus totalement imprévisibles. C'est parce que les produits sont de moins finis et testé.

    L'attitude de Microsoft est redevenue très arrogante et prétentieuse (comme a un époque lointaine que l'on croyait révolue) :
    - "on vous donne 1 mois pour mettre à jour Windows 8.1, sinon après plus de mises a jour et faudra pas vous plaindre" (pour un logiciel qui a moins d'un an !).
    - On sait ce qui est bon pour vous et comme d'habitude dans un an ou deux, compte-tenu de vos capacités intellectuelles limitée, vous finirez peut par comprendre que nous avions raison sur toute la ligne (déclaration très légèrement modifiée dans la forme d'un haut représentant de Microsoft).
    C'est un peu exagéré mais je rejoins quand même un peu ton avis.

    Citation Envoyé par gaby277 Voir le message
    Les informations données sont contradictoires : mise a jour par le Windows store, puis mise à jour par Windows update, puis les deux , puis on sait plus, puis ou on arrêté (nota : MS avait déjà arrêté une diffusion qui plantait certaines tablettes ça aurait du lui servir de leçon ).
    Pour revenir à W8.1, il faut bien distinguer 2 choses :
    - La mise à jour de W8 vers W8.1 a été faite sur le Windows Store en effet, et là c'était bien un changement de version de Windows.
    - Windows 8.1 update 1 n'est pas une nouvelle version de Windows. C'est un l'équivalent d'un service pack. Si tu te souviens bien Microsoft avaient déjà procédé ainsi avec Windows XP SP2 : ceux qui ne voulaient pas le SP2 n'avaient plus de mises à jour.

    Citation Envoyé par gaby277 Voir le message
    On a beaucoup parlé de "couacs" gouvernementaux , c'est peanut par rapport aux couacs à répétition de Microsoft ..
    Y a- t- il encore un pilote dans l'avion ?
    Pas d'accord : il n'y a pas de pire gouvernement que celui qu'on a actuellement, même s'il est vrai que Microsoft est bien loin d'être la panacée ça c'est clair.

    Citation Envoyé par gaby277 Voir le message
    Espérons que Microsoft revienne a plus de professionnalisme et de modestie.
    Oui, Je suis d'accord qu'ils manquent de modestie. En ce qui concerne leur manque de professionnalisme, je dirais plutôt qu'ils n'ont pas conscience de la réalité du terrain et là effectivement on peut trouver un bon point commun entre Microsoft et le gouvernement.

    Cela dit, personnellement, je trouve qu'il y a quand même des choses qui vont dans le bon sens comme par exemple les points que j'ai évoqués dans les précédents posts, ou encore de faire en sorte à ce que les applications ne paraissent pas figées.
    Dernière modification par Invité ; 23/04/2014 à 11h50.

  17. #37
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ph_Gr Voir le message
    Microsoft a fait un kit de certification des applications Windows Store qui est systématiquement exécuté lors de la soumission d'une application au Window store. Le développeur peut se procurer ce kit de certification pour voir si l'application va être validée sur le Window Store.

    Je m'étais renseigné car j'avais moi même l'intention de faire une appli. Je ne l'ai pas encore fait par manque de temps mais cette fois je vais pouvoir y accorder un peu plus de temps...

    Si vous êtes intéressés par le sujet, regardez par exemple ces liens :
    http://msdn.microsoft.com/fr-fr/libr.../hh694081.aspx
    http://msdn.microsoft.com/fr-fr/libr.../br230835.aspx
    Merci pour l'information, je serais curieux de savoir ce qu'il verifie dans les code
    Par exemple: une application qui écrit un ou N fichiers: on a le droit, mais une application qui écrit plein de fichiers pour remplir le disque dur c'est pas la même chose et je serais curieux de savoir si cette application le détecte...
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  18. #38
    Membre chevronné

    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 009
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 009
    Points : 2 075
    Points
    2 075
    Par défaut Complement
    Bonjour Ph_Gr,
    C'est un billet d'humeur donc peut-être un peu excessif mais c'est voulu.
    Apres pour les "couacs" gouvernementaux loin de moi l'idée d'introduire de la politique dans ce forum c'est juste une analogie.
    Mais je pense quand même qu'il y a beaucoup de mises sur le marché de produits ou mise a jour non finalisés : souvent il y a une mise a jour qui introduit un nouveau bug qui lui même est corrigé et a nouveau crée un autre bug.
    C'est l'avantage et l'inconvénient d'internet : la possibilité de faire des mises a jour étant sans conséquences financières on vérifie peu (pas suffisamment en tous cas). Quand les mises a jours se faisaient par envoi de patch sur disquette (eh oui ça existé !) les gens faisaient beaucoup plus attention
    J'ai personnellement réceptionné des logiciels de sécurité, je passais des mois a rédiger des cahiers d'essais,
    à partir du cahier des charges et de ma pratique métier. Il y a quelques bugs qui sont passés mais très peu au final et essentiellement sur des programmes que je n'avais pas pu tester correctement, car livré très (trop) en retard . Il est impératif que ce ne soit pas uniquement l'auteur du programme qui teste.
    Bien sur l'informaticien qui a écrit le programme trouvera des bugs qu'un "étranger" au programme ne trouvera pas.
    A une époque il y avait des "beta-testeur" il me semble que ce n'est plus a l'ordre du jour depuis longtemps. Microsoft avait d'ailleurs déclaré que ça ne servait à rien et qu'eux (Microsoft) étaient beaucoup plus compétents pour débuguer...pas si sur .
    Je pense aussi que le marketing a pris trop de pouvoir par rapport à la production. Il faut a tout prix sortir de nouvelles versions, peu importe qu'elles ne soient pas prêtes.





    Citation Envoyé par Ph_Gr Voir le message
    Bonjour Gaby,

    "Obsolète" ce n'est pas le bon terme. Windows 8.1 update 1 est toujours Windows 8.1, ce n'est pas une version différente.
    Cordialement


    Rien de nouveau sous le soleil, ça a toujours été ainsi depuis que MS DOS et Windows existent. Quand Windows XP est sorti il y a eu aussi beaucoup de logiciels qui n'étaient plus compatibles et ça j'en avais fait les frais moi-même. L'évolution des possibilités logicielles est à ce prix-la...


    C'est un peu exagéré mais je rejoins quand même un peu ton avis.


    Pour revenir à W8.1, il faut bien distinguer 2 choses :
    - La mise à jour de W8 vers W8.1 a été faite sur le Windows Store en effet, et là c'était bien un changement de version de Windows.
    - Windows 8.1 update 1 n'est pas une nouvelle version de Windows. C'est un l'équivalent d'un service pack. Si tu te souviens bien Microsoft avaient déjà procédé ainsi avec Windows XP SP2 : ceux qui ne voulaient pas le SP2 n'avaient plus de mises à jour.


    Pas d'accord : il n'y a pas de pire gouvernement que celui qu'on a actuellement, même s'il est vrai que Microsoft est bien loin d'être la panacée ça c'est clair.


    Oui, Je suis d'accord qu'ils manquent de modestie. En ce qui concerne leur manque de professionnalisme, je dirais plutôt qu'ils n'ont pas conscience de la réalité du terrain et là effectivement on peut trouver un bon point commun entre Microsoft et le gouvernement.

    Cela dit, personnellement, je trouve qu'il y a quand même des choses qui vont dans le bon sens comme par exemple les points que j'ai évoqués dans les précédents posts, ou encore de faire en sorte à ce que les applications ne paraissent pas figées.

  19. #39
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Merci pour l'information, je serais curieux de savoir ce qu'il verifie dans les code
    Par exemple: une application qui écrit un ou N fichiers: on a le droit, mais une application qui écrit plein de fichiers pour remplir le disque dur c'est pas la même chose et je serais curieux de savoir si cette application le détecte...
    Effectivement ça pourrait être intéressant. Je l'expérimenterai quand j'aurais l'occasion. Cela dit, Google et Apple ont des outils similaires pour les applications sur leur store.

    Citation Envoyé par gaby277 Voir le message
    ...Mais je pense quand même qu'il y a beaucoup de mises sur le marché de produits ou mise a jour non finalisés : souvent il y a une mise a jour qui introduit un nouveau bug qui lui même est corrigé et a nouveau crée un autre bug...
    Oui c'est vrai, on dirait qu'il y a plus de bugs qui passent qu'avant, et c'est bien dommage.

    Citation Envoyé par gaby277 Voir le message
    Bien sur l'informaticien qui a écrit le programme trouvera des bugs qu'un "étranger" au programme ne trouvera pas.
    Et l'expérience m'a montré aussi qu'il y a des bugs qu'un "étranger" au programme trouvera et que l'informaticien qui a écrit le programme ne trouvera pas.

    Citation Envoyé par gaby277 Voir le message
    A une époque il y avait des "beta-testeur" il me semble que ce n'est plus a l'ordre du jour depuis longtemps. Microsoft avait d'ailleurs déclaré que ça ne servait à rien et qu'eux (Microsoft) étaient beaucoup plus compétents pour débuguer...pas si sur .
    Pas si sûr comme tu dis, parce que l'utilisateur lambda ne va pas forcément utiliser de la même manière les commandes. Et comme je disais ci-dessus, je l'ai constaté à plusieurs reprise.

  20. #40
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ph_Gr Voir le message
    Pas si sûr comme tu dis, parce que l'utilisateur lambda ne va pas forcément utiliser de la même manière les commandes. Et comme je disais ci-dessus, je l'ai constaté à plusieurs reprise.
    De par mon expérience même après formation au logiciel l'utilisateur ne s'en sert jamais vraiment comme prévus
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

Discussions similaires

  1. Windows Phone ToolKit Update de juin 2013 disponible en téléchargement
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/06/2013, 17h58
  2. Windows Server 2012 sera disponible en quatre éditions
    Par Hinault Romaric dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/11/2012, 22h21
  3. Windows 8 sera disponible en octobre
    Par Hinault Romaric dans le forum Windows 8
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/07/2012, 12h50
  4. Réponses: 43
    Dernier message: 04/08/2009, 16h02
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2009, 08h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo