IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Selon vous, quelle est la plateforme qui permet un développement d'applications plus rapide ?

Votants
25. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • iOS

    5 20,00%
  • Android

    9 36,00%
  • Windows Phone

    10 40,00%
  • Firefox OS

    0 0%
  • Tizen

    0 0%
  • Sans Avis

    1 4,00%
Mobiles Discussion :

Le développement d'applications pour Android plus rapide qu'iOS et Windows Phone


Sujet :

Mobiles

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Avatar de Francis Walter
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    2 315
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 2 315
    Points : 26 889
    Points
    26 889
    Par défaut Le développement d'applications pour Android plus rapide qu'iOS et Windows Phone
    Le développement d'applications pour Android plus rapide qu'iOS et Windows Phone
    Une étude d'Evans Data révèle que Java facilite le développement d'applications pour Android

    Depuis maintenant 13 années, Evans Data effectue des sondages sur le développement d’applications pour les différentes plateformes existantes. Les résultats du dernier sondage semi-annuel ont été récemment publiés. Cette étude porte sur les plateformes Android de Google, iOS d’Apple et Windows Phone de Microsoft.

    Pour effectuer son étude, Evans Data a interrogé 464 développeurs à travers le monde entier. Le sondage rapporte que 41 % des développeurs mobiles finissent une application typique pour Android en un mois ou moins. 36 % des répondants ont donné la même réponse pour les applications iOS et 34 % au sujet des applications Windows Phone.

    La plus grande partie du temps est consacrée aux tests et aux débogages des applications, contrairement aux OS Firefox et Tizen dont le codage prend beaucoup plus de temps. Mieux, avec Android, les développeurs consacrent proportionnellement plus de temps à la recherche de performance et d’optimisation d’interface graphique. En clair, le codage d’applications pour Android est beaucoup plus facile et rapide que pour les autres plateformes.

    L’étude révèle aussi que 84 % des tablettes fonctionnant sous Android sont plus ciblés par les développeurs d’applications mobiles, contre 62 % sous iOS et 52 % sous Windows Phone. Cependant, 74 % des répondants conçoivent des applications pour des écrans émulés contre seulement 28 % qui affirment développer pour différentes tailles d’écrans. Ces chiffres permettent de conclure que les développeurs ciblent beaucoup plus les tablettes Android et les écrans de grandes tailles.

    Toutefois, le PDG d’Evans Data n’a pas manqué de donner son point de vue face à ces chiffres : « Cibler plusieurs tailles d'écran est certainement la voie à suivre » car, selon lui, l’avantage est évident.

    Selon Evans, cet avantage que possède Android est attribué à Java, qui est l’un des langages les plus utilisés en entreprise contrairement à Objective-C, développé par Apple puis utilisé pour développer les applications iOS et C# ou encore Visual Basic pour les développements d’applications Windows Phone.

    Autre cause de cette popularité, c’est l’outil que Google a mis en place pour le développement d’applications Android, Google’s Android Studio, sans oublier l’utilisation du langage HTML5.

    « Nous voyons beaucoup de développeurs d'entreprise montrer un intérêt accru pour Android ces dernières années, et je pense que beaucoup d'expériences qu'ils ont dans le développement d'applications avec Java se transposent facilement au développement Android » a déclaré l’analyste Michael Evans Rasalan.

    Source : Evans Data

    Et vous ?
    Que pensez-vous de ces résultats ?
    Quelle plateforme permet un codage plus rapide ?
    Vous avez envie de contribuer au sein du Club Developpez.com ?

    Vous êtes passionné, vous souhaitez partager vos connaissances en informatique, vous souhaitez faire partie de la rédaction.
    Il suffit de vous porter volontaire et de nous faire part de vos envies de contributions :
    Rédaction d'articles/cours/tutoriels, Traduction, Contribution dans la FAQ, Rédaction de news, interviews et témoignages, Organisation de défis, de débats et de sondages, Relecture technique, Modération, Correction orthographique, ...etc.
    Vous avez d'autres propositions de contributions à nous faire ? Vous souhaitez en savoir davantage ? N'hésitez pas à nous approcher.

  2. #2
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    314
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 314
    Points : 463
    Points
    463
    Par défaut
    Cette étude, même si elle a un intérêt initiale livre des conclusions complètement bidons.

    J'ai l'impression qu'on mélange un peu tout.

    Si le développement est plus productif sur android, ce n'est pas uniquement du à Java en lui même, mais :
    - A l'environnement de google pour développer, qui est riche et surement bien pensé.
    - Une grosse communauté qui va aider pas mal de dev à sortir des impasses
    - Un framework, ou plus largement un ecosysteme bien foutu.
    - Des bouquins à la pelle
    - Un langage.

    A la decharge d'iOs,
    - Un langage moins repandu
    - Un envirronement peut etre un peu plus rigide.
    - Une communauté un peu moins fourni que celle d'Android.

    Pour windows phone, c'est particulier :
    - Un langage moderne et très répandu en entreprises (C#)
    - Un très bon framework
    - Un batterie d'IDE très efficaces, et gratuites.
    Par contre :
    - Un communauté très réduite pour le moment.
    - Un manque évident de doc et de livres.
    - WP8 n'a pas encore bénéficié des avancées de Windows 8 (Html5, Css, etc ...)
    - un énorme retard sur MSDN français par rapport à la version anglaise. La plupart des doc mises à dispositions restent sur Windows phone 7.
    La version WP 8 reste en anglais (même si la qualité des docs anglaises augmente de jour en jour).

  3. #3
    Membre expérimenté
    Avatar de Jarodd
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    851
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 851
    Points : 1 717
    Points
    1 717
    Par défaut
    Autre cause de cette popularité, c’est l’outil que Google a mis en place pour le développement d’applications Android: Google’s Android Studio sans oublier l’utilisation du langage HTML5.
    HTML5 n'est pas dispo sur iOS et WP8 ?

  4. #4
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    314
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 314
    Points : 463
    Points
    463
    Par défaut
    Si, HTML 5 est disponible sur Windows Phone 8, mais pas pour créer des applications natives.
    Alors que sur Windows 8, tu peux créer les mêmes applicatifs qu'en C#, grâce à WinJS qui permet d’accéder au système. Du coup, sur Windows Phone 8, c'est Xaml et C# (Ou VB, je ne suis pas certain pour le coup).
    JE pense bne pas etre le seul à souhaiter l'uniformisation des plateforme de dev pour entre Windows 8 et windows phone 8 (ceux qui permettraient de capitaliser les acquis).

  5. #5
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Que pensez-vous de ces résultats ?
    Qu'ils sont bidons étant donné que comme l'a cité Nicam il y a beaucoup plus de paramètres qui rentrent en jeu que le langage en lui même.

    Quelle plateforme permet un codage plus rapide ?
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Codage

    Cadeau.

    Maintenant concernant mon expérience personnelle, j'ai déjà fait de l'Android et du C# et bien je préfère le C#, pourtant je suis développeur Java.

    Pour finir je pensais qu'on était lundi pas vendredi.
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  6. #6
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Comme Nicam, je trouve la conclusion très discutable... Ca m'étonnerait que ce soit lié au langage proprement dit, du moins pour la différence entre Android et Windows Phone (iOS, c'est une autre histoire, ObjectiveC étant quand même un langage assez "spécial"...)

    C# est très similaire à Java ; la plupart des fonctionnalités de Java existent aussi en C#, et il y en a beaucoup d'autres en plus (notion de délégués, expressions lambda, Linq...). Donc je ne vois pas comment le langage lui-même, qui utilise exactement les même paradigme, pourrait expliquer la différence.

    Après, il est possible que le framework Android permette un développement plus facile que sous Windows Phone (je n'ai pas assez d'expérience de dev sur ces deux plateformes pour en juger), mais ça n'a rien à voir avec le langage lui-même.

    Et je pense aussi que pour l'instant la communauté Android est plus importante que la communauté WP, ce qui implique plus de ressources, d'articles, de forums, et de libs open source.

  7. #7
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par tomlev Voir le message
    Comme Nicam, je trouve la conclusion très discutable... Ca m'étonnerait que ce soit lié au langage proprement dit, du moins pour la différence entre Android et Windows Phone (iOS, c'est une autre histoire, ObjectiveC étant quand même un langage assez "spécial"...)

    C# est très similaire à Java ; la plupart des fonctionnalités de Java existent aussi en C#, et il y en a beaucoup d'autres en plus (notion de délégués, expressions lambda, Linq...). Donc je ne vois pas comment le langage lui-même, qui utilise exactement les même paradigme, pourrait expliquer la différence.

    Après, il est possible que le framework Android permette un développement plus facile que sous Windows Phone (je n'ai pas assez d'expérience de dev sur ces deux plateformes pour en juger), mais ça n'a rien à voir avec le langage lui-même.

    Et je pense aussi que pour l'instant la communauté Android est plus importante que la communauté WP, ce qui implique plus de ressources, d'articles, de forums, et de libs open source.
    Histoire d'en rajouter, il faut pas oublier qu'avec .Net, tu dois payer VS + ta cotisation annuelle + la cotisation par application publiée si je ne me plante pas.
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  8. #8
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mr_Exal Voir le message
    Histoire d'en rajouter, il faut pas oublier qu'avec .Net, tu dois payer VS + ta cotisation annuelle + la cotisation par application publiée si je ne me plante pas.
    C'est un peu hors-sujet (on ne parle pas du cout du développement, mais de la vitesse de développement), mais je vais répondre quand même...

    - VS: La version Express est gratuite et permet de développer des apps Windows Phone. Libre à toi de payer ou non pour avoir une version plus complète.
    - Cotisation annuelle : c'est vrai, mais bon, si tu peux pas sortir 19$ par an, je pense que tu as d'autres problèmes dans la vie que le prix de l'abonnement au store. L'inscription au Google Play Store n'est pas gratuite non plus, c'est 25$ (mais c'est vrai que tu ne paies qu'une fois)
    - cotisation par app publiée : non, ça n'existe pas. MS prend une commission sur les ventes d'applis payantes, tout comme Google et Apple, mais tu n'as rien à payer pour publier une appli (une fois que tu es inscrit bien sûr)

  9. #9
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 19
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Oups..
    Bonjour tout le monde.


    Encore une stupidité car programmer facile ou rapide consiste en quoi?????

    Plus vous prenez un langage évolué plus c'est facile et rapide...mais plus le programme rame malgré les grandes prouesses de nos ordinateurs surtout si vous programmez sur smarphone.

    Plus vous prenez un langage qui se rapproche de la machine plus c'est rapide mais pas difficile mais très long. et plus vos programmes sont fluides...

    L'asm n'est pas un monstre de la programmation...c'est une simple logique.

    Je programme en c++ sur Windows Phone 8 avec Directx Tk et je pense que c'est le système le plus rapide actuellement...Et en plus il y a beaucoup de similitudes avec l'OS Windows 8 sur PC....Tandis que Android n'est qu'une usine à gaz instable....Android joue ses dernières cartes comme la pomme avec ses PC à 1800 euros minimum...La virtualisation des smartphones sur Windows Phone 8 se fait en interne de Windows 8 pro donc aucun problème grâce à Hyper V...Une fois que vous avez écrit quelques centaines de lignes de c+++...ça vient tout seul. Si vous écrivez une application pour connaitre la date de naissance du dernier chérubin, vous pouvez prendre Android machin..java ,html et le reste Mais bientôt ils seront dépassés car les constructeurs vont miniaturiser au maximum les mobiles. Nous allons avoir des mobiles de la grosseur d'une épingle à cravate (j'ai beaucoup d'imagination)Mais si vous voulez écrire un jeu qui soit fluide ,il vous faut un langage qui se rapproche de la machine sinon votre jeu ne sera pas fluide....L'auteur s'éloigne de la Terre...Il doit aimer les mille feuilles car ces programmes ne sont que des couches ...un peu comme notre administration. Le couple Windows 8 et Windows phone 8 marchent parfaitement bien est en fond un système performant et d'avenir...Les Nokia sont superbement rapides avec leur vignettes modernes etc....

    Cordialement.

  10. #10
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    585
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 585
    Points : 1 139
    Points
    1 139
    Par défaut
    Quand on voit que le moindre jeu de pong sur Androïd a besoin de connaitre ma localisation, mes contacts téléphoniques, mes appels téléphoniques, mon répertoire de numéros et d'autres infos du même genre qui, sans aucun doute, améliorent grandement ma capacité à réaliser de très bons scores, on ne s'étonne pas que le développement soit "rapide"...
    L'avis publié ci-dessus est mien et ne reflète pas obligatoirement celui de mon entreprise.

  11. #11
    Rédacteur

    Homme Profil pro
    Expert iOS
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert iOS

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 413
    Points : 1 619
    Points
    1 619
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Ca ne m'étonne pas, c'est ce que j'avais pu constater lors de différents concours de programmation. Les dev Android produisaient un résultat montrable bien plus rapidement que nous, dev iOS.
    Mais il faut tenir compte d'autres paramètres. Alors que les dev Android avaient rapidement quelque chose de présentable et fonctionnel, la qualité finale des productions sur iOS était très supérieure. D'abord les applications iOS avaient de bien meilleures performance et étaient plus abouties en terme de design.
    Ensuite les applications iOS réalisées étaient en fin de concours bien plus proche d'un produit fini que les applications Androïd qui souffrent de la fragmentation du marché et des téléphones. Aucune ne pouvaient espérer fonctionner sur les différentes version de l'OS et les (trop) nombreux modèles de téléphones différents sous Androïd. Les applications iOS elles pouvaient quasi être publiées sur l'App Store. La phase de test d'une application Androïd est infiniment plus longue que celle d'une application iPhone dont on a seulement à valider le fonctionnement sur 2 ou 3 appareils différents et une ou deux versions de l'OS.

    Donc oui il est bien plus rapide pour un dev Androïd de produire un prototype ou un POC d'application à peu prêt satisfaisant, mais un produit fini, de qualité et distribuable... c'est une autre paire de manches.

  12. #12
    Membre éprouvé

    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    146
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 146
    Points : 900
    Points
    900
    Par défaut
    Pour avoir coder les applications sur les 3 plate-forme, voici mon retour d'expérience.

    Android :
    + J'étais novice et réfractaire au java, j'ai découvert un language sympathique qui se prend très bien en main.
    + La documentation est fournie, la communauté conséquente.
    + La soumission d'application est simple et le prix très abordable (25$).
    - Eclipse l'usine à gaz et l'émulateur consomment énormément de ressources.
    - Le grand nombre de smartphone et la customisation des constructeurs est contraignante.
    - La diversité des versions peu pratique.

    Portage sur iPhone :
    + Séduit au début par Xcode,
    - j'ai vite déchanté avec l'objective-c, j'ai détesté ce langage.
    - une communauté très faible.
    - Tout le monde parlait de la facilité de passer une application iPhone pour iPad, je n'ai vu que des difficultés.
    - La soumission est un calvaire, la lenteur de la mise en ligne peut porter préjudice.
    - Le prix m'a paru à l'époque cher, surtout si on ajoute le prix d'un mac obligatoire pour développer sur la plate-forme.
    + Les différents modèles de smartphone sont facile à gérer.

    Portage Windows Phone :
    + Ayant quelques notions en C#, je n'ai pas eu trop de mal à me lancer et VS Express est pas mal du tout.
    - La documentation est peu fournie.
    - La communauté très pauvre.
    - Le prix est cher aussi si je me souviens bien et l'inscription est une galère.
    - Si on respecte la "guideline", c'est un réel challenge d'avoir une application "jolie".

    PS : Je ne cherche pas à lancer un troll, c'est mon expérience et elle n'engage que moi.

  13. #13
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    614
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 614
    Points : 713
    Points
    713
    Par défaut
    Citation Envoyé par Faridsarl Voir le message
    Que pensez-vous de ces résultats ?
    De ces résultats ou conclusions ? Ces "résultats" sont tellement vagues que l'on peut dire ce que l'on veut. Quand aux conclusions, elle n'ont pas besoin de données vu le décalage. Il est plus rapide de développer une app sous Android que sur iOS ? La même app avec les même fonctionalités, les même performances, les même comportements (adaptés à la plate-forme) ? À aucun moment il n'est précisé cela.

    Pour avoir un XCode et un Android Studio, par contre, je peux confirmer que le dev Android a une part plus grande en perfs et IHM. Normal, vu qu'Android Studio ne gère rien là dessus (pas d'équivalent aux Story Boards, encore moins sur les contraintes d'affichage). Au final, l'app "finalisée" Android sera bien mois fonctionnelle, et le travail sur l'optimisation des performances aura permi d'avoir quelque chose de similaire à iOS.

    Ajoutons la performance de l'environnement. Si Android Studio repose sur Intelli J et que ce dernier est certainement un des meilleur environnement de développement (IntelliJ est meilleur pour Java qu'XCode pour Objective-C, ce n'est pas pour rien que JetBrain publie AppCode), quand il s'agit des spécificités des plate-formes, on comprends que Google conserve le "Beta" pour Android Studio. Pouf une mise à jour qui introduit un bug qui flingue tous les projets ayant des libs tierces. Pim une autre qui nécessite de réécrire le fichier Gradle avec dans la doc indiqué sans détours qu'ils ne documentent pas, allez voir Stack Overflow (http://tools.android.com/tech-docs/n...Configurations)... Poum une autre qui, amélioration, synchronise les configurations Gradle et celle de l'IDE (et oui, ce ne sont pas les même...) mais ne nettoie pas l'existant...

    Bref, si on ne s'intéresse pas au produit fini, on doit certainement développer plus vite sur Android...

  14. #14
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    6 691
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead dév - Architecte
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 6 691
    Points : 20 222
    Points
    20 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par martopioche Voir le message
    Ajoutons la performance de l'environnement. [...]
    C'est pourtant clairement annoncé que ca va être buggé

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Caution: Android Studio is currently available as an early access preview. Several features are either incomplete or not yet implemented and you may encounter bugs
    Tu peux pas en faire un contre argument.

    J'ai essayé Android studio qui semble fort sympathique au demeurant mais pour mes dév pro je reste sur éclipse pour le moment.

    Par contre effectivement Xcode et probablement VS , sont de meilleurs IDE que Eclipse , c'est à peu près certains.
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  15. #15
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    C'est pourtant clairement annoncé que ca va être buggé

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Caution: Android Studio is currently available as an early access preview. Several features are either incomplete or not yet implemented and you may encounter bugs
    Tu peux pas en faire un contre argument.

    J'ai essayé Android studio qui semble fort sympathique au demeurant mais pour mes dév pro je reste sur éclipse pour le moment.

    Par contre effectivement Xcode et probablement VS , sont de meilleurs IDE que Eclipse , c'est à peu près certains.
    J'ai également testé Android Studio qui m'est apparu comme étant bordélique (et venant d'un bordélique entendre ça c'est fort !)

    Par contre, c'est vrai qu'Eclipse est une vraie usine à gaz.

    @tomlev : Autant pour moi je m'ai planté x)
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  16. #16
    Membre confirmé Avatar de Aizen64
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 561
    Points : 462
    Points
    462
    Par défaut
    Citation Envoyé par Thorna Voir le message
    Quand on voit que le moindre jeu de pong sur Androïd a besoin de connaitre ma localisation, mes contacts téléphoniques, mes appels téléphoniques, mon répertoire de numéros et d'autres infos du même genre qui, sans aucun doute, améliorent grandement ma capacité à réaliser de très bons scores, on ne s'étonne pas que le développement soit "rapide"...
    Je suis d'accord avec une partie de ton argumentaire, les autorisations d'accès comme des call logs et tes contacts pour un jeu, ça démontre bien le problème de confidentialité sur l'OS de Google.

    Pour le fait que ces permissions améliorent la rapidité de développement, je ne vois pas le rapport entre permissions d'accès et rapidité de dev.

    Au final, c'est au développeur de choisir les droits d'accès.

    Pour ce qui est des plateformes pour développer sur mobile, je n'en fais pas mais:
    - iOS: je trouve l'Objective C pas des plus faciles à appréhender (l'utilisation de pointeurs et de devoir gérer la mémoire... heu... vive le Garbage Collector!)
    - Android: pas développé dessus
    - Windows Phone: VS c'est productif quand même. Et la doc de Microsoft c'est du solide. C'est plus les parts de marché actuelles de WP qui sont nettement moins grandes qu'Android qui pose peut être problème pour avoir un feedback

    HS: Mr_Exal, elle en jette ta signature.
    Exprimer une différence d'opinion vaut mieux que :

  17. #17
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aizen64 Voir le message
    Je suis d'accord avec une partie de ton argumentaire, les autorisations d'accès comme des call logs et tes contacts pour un jeu, ça démontre bien le problème de confidentialité sur l'OS de Google.

    Pour le fait que ces permissions améliorent la rapidité de développement, je ne vois pas le rapport entre permissions d'accès et rapidité de dev.

    Au final, c'est au développeur de choisir les droits d'accès.

    Pour ce qui est des plateformes pour développer sur mobile, je n'en fais pas mais:
    - iOS: je trouve l'Objective C pas des plus faciles à appréhender (l'utilisation de pointeurs et de devoir gérer la mémoire... heu... vive le Garbage Collector!)
    - Android: pas développé dessus
    - Windows Phone: VS c'est productif quand même. Et la doc de Microsoft c'est du solide. C'est plus les parts de marché actuelles de WP qui sont nettement moins grandes qu'Android qui pose peut être problème pour avoir un feedback

    HS: Mr_Exal, elle en jette ta signature.
    Merci

    VS il faut vraiment que je me casse les dents dessus pour l'instant j'ai trouvé ça chiant (bon j'ai développé que 6h dessus donc ...) ce que je trouve moche par contre c'est que resharper soit payant alors que sous Netbeans son homologue est gratuit

    Bref je met gare.
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  18. #18
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 268
    Points : 558
    Points
    558
    Par défaut
    Ça sent le troll cette discussion ^^ forcément les dev C++ vont clamer leur éternel rapidité d'execution de leur applis que je cautionne puisque je suis utilisateur mais developpeur de ce langage, si l'objective C pouvait bénéficier du même environnement ouvert et de la mm souplesse de developpement :-)

  19. #19
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mr_Exal Voir le message
    ce que je trouve moche par contre c'est que resharper soit payant alors que sous Netbeans son homologue est gratuit
    C'est vrai que c'est dommage, parce une fois que tu a commencé à l'utiliser, c'est dur de s'en passer... Mais avec le projet Roslyn, VS va intégrer beaucoup plus de fonctions d'analyse et de refactoring, et ce sera beaucoup plus facile d'en développer de nouvelles, donc on va sûrement voir arriver de nouveaux outils gratuits

  20. #20
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par tomlev Voir le message
    C'est vrai que c'est dommage, parce une fois que tu a commencé à l'utiliser, c'est dur de s'en passer... Mais avec le projet Roslyn, VS va intégrer beaucoup plus de fonctions d'analyse et de refactoring, et ce sera beaucoup plus facile d'en développer de nouvelles, donc on va sûrement voir arriver de nouveaux outils gratuits
    Si tu as des bons outils gratuits à me proposer je ne dis pas non ! (là je tourne sous la premium Dreamspark )
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 17/01/2012, 16h50
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2010, 13h47
  3. Python vs J2ME pour le développement d'application pour terminaux mobiles
    Par masterleon1986 dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2009, 09h19
  4. Réponses: 62
    Dernier message: 18/08/2009, 15h14
  5. Comment développer une application pour CE?
    Par highdata dans le forum VB.NET
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/06/2007, 10h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo