IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Lequel de ces systèmes mobiles préfèrez-vous ?

Votants
8. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Ubuntu Touch

    4 50,00%
  • Android

    6 75,00%
  • iOS

    0 0%
  • Windows Phone

    1 12,50%
  • Sailfish OS

    1 12,50%
  • Firefox OS

    1 12,50%
  • Tizen

    0 0%
  • CyanogenMod

    0 0%
  • Autres (précisez)

    0 0%
  • Sans avis

    0 0%
Sondage à choix multiple
Mobiles Discussion :

Comparaison Ubuntu Touch, Android, iOS. [News]


Sujet :

Mobiles

  1. #1
    Expert éminent

    Avatar de Feanorin
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    4 589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 4 589
    Points : 9 149
    Points
    9 149
    Par défaut Comparaison Ubuntu Touch, Android, iOS.
    Ubuntu Touch, révélé au public en début d’année, est depuis en plein développement. Il entre en concurrence directe avec des systèmes d’exploitation pour appareils mobiles qui ont maintenant plus de six ans.

    Google et Apple sont déjà bien présents sur le marché avec leur propre système pour appareils mobiles : Android et iOS. Ces deux systèmes sont maintenant bien connus et populaires auprès du grand public, nous allons comparer ces trois OS.

    L’écran de verrouillage
    iOS : un écran de verrouillage classique : présente la date et l’heure, ainsi que des notifications. Pour accéder aux fonctionnalités du téléphone, nous devons déverrouiller l’écran.

    Android : le même écran de verrouillage que sous iOS mais avec la possibilité de pouvoir rajouter des applications et des widgets directement sur l’écran de verrouillage.

    Ubuntu Touch : il n’y a pas d’écran à débloquer. On peut accéder directement aux fonctionnalités du téléphone par les bords de l’écran de l’appareil. Ce qui peut être un problème niveau sécurité pour les mobiles.



    L’écran principal

    iOS : l’écran principal possède la liste de toutes les applications.

    Android : il est très personnalisable. On peut y positionner des widgets et des raccourcis pour des applications.

    Ubuntu Touch : il est construit à partir des actions fréquemment accomplies par l’utilisateur. Il rappelle grandement les loupes déjà implantées dans Unity.



    Démarrer une application

    iOS : pour démarrer une application, il vous suffit d’appuyer sur son icône dans la liste directement visible. On retourne à l’écran principal en appuyant sur le bouton « Home », depuis n’importe quelle application.

    Android : pour démarrer une application, il vous suffit là encore d’appuyer sur son icône. Elle peut être démarrée depuis l’écran principal, si un raccourci vers celle-ci a été créé. Sinon, il faut ouvrir le menu des applications, qui est un raccourci dédié, accessible depuis l’écran principal.

    Ubuntu Touch : le design est similaire à celui d’Ubuntu pour PC. Les applications favorites s’ajoutent dans le lanceur gauche, qui se révèle par un glisser du bord gauche de l’appareil vers le centre de l’écran. L’ensemble des applications est accessible dans la loupe « Applications ».

    Sortir d’une application
    iOS : appuyer sur le bouton physique « Home » ferme l’application en cours et retourne l’utilisateur à l’écran principal / la liste des applications.

    Android : pour sortir d’une application sur Android on utilise, soit le bouton « Home », soit le bouton « Retour ».

    Ubuntu Touch : pour fermer une application, il faut faire un geste horizontal du bord gauche de l’écran jusqu'au bord droit.

    Changement d’application en cours
    iOS : un double-appui sur le bouton ouvre un bandeau avec l’icône des applications en cours. On n’a plus qu’à choisir une application.

    Android : un bouton sur l’écran est affecté à cette fonction. On appuie dessus, puis un menu s’ouvre avec les fenêtres des applications ouvertes. On choisit ensuite l’application voulue.

    Ubuntu Touch : en faisant un geste du bord droit vers la gauche, on fait défiler les différentes applications en cours d’utilisation.

    Les points forts
    iOS : l’OS est très facile à utiliser.Il s’intègre très bien à l’écosystème créé par Apple, avec la tonne de périphériques pouvant être pris en charge.

    Android : les services de Google sont d’excellente facture et ajoutent une indéniable plus valu à Android. Android se retrouve dans de très nombreux appareils, allant du haut de gamme à l’entrée de gamme.

    Ubuntu Touch : l’interface s’adapte au matériel sur lequel il est branché (téléphone et tablette, mais également ordinateur et affichage du téléviseur, s’il est raccordé à ceux-ci par une station d’accueil). Le code de l’OS est ouvert, facilitant la personnalisation et le portage vers de nombreuses plateformes comme sous Android.


    Source :
    http://www.ubuntuser.com/2013/03/20/...os-et-android/
    Responsable Android de Developpez.com (Twitter et Facebook)
    Besoin d"un article/tutoriel/cours sur Android, consulter la page cours
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Android et à poser vos questions sur les forums d'entraide mobile d'Android.

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Merci pour cette présentation synthétique.

    L'année 2014 avec Ubuntu Touch et Firefox Os devrait être riche en évolutions/améliorations/innovation au profit de l'utilisateur
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  3. #3
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    614
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 614
    Points : 713
    Points
    713
    Par défaut
    Comme quoi même en fin 2013 sur un site "développeurs et IT Pro", le monde du mobile est mal compris...

    - "Sortir d'une application" n'a pas de sens sur mobile. Le bouton "home" ne fait pas sortir d'une application, il amène à l'écran d'accueil. Lorsqu'on reviens à l'application que l'on utilisait précédemment, on la retrouve dans l'état laissé si elle a été développée correctement, ce qui rapproche le bouton "home" du bouton "réduire" de nos systèmes "desktop". Sauf que des fois, l'application a été "tuée" (réalisable aussi manuellement) car le système avait besoin de ressources. Mais ça ne signifie pas que les services se sont arrêtés...

    - On peut donc aussi dire que "démarrer une application" ne se fait pas qu'en appuyant sur l'icône : quand je lis le SMS via l'app de SMS en passant par la notification, je n'ai pas appuyé sur l'icône.

    - Par extension, sur Android, on accède à certaines applications sans les lancer : lorsque je choisis avec quelle "application" poursuivre une tâche.

    - Par extension, le bouton "back" ne fait pas sortir d'une application, il fait revenir sur l'activité précédente de la stack. Si il n'y en a pas, on revient sur le "Home". Enfin, sur le Launcher qui est lui-même une app...

    - Enfin, sur iOS, le changement en cours ne se limite pas au double-click. La gestion de tâche s'accède aussi avec un slide 5 doigts vers le haut et on accède aux apps ouvertes précédemment puis on y navigue avec un slide 5 doigts gauche/droite. Oui on va répondre que c'est sur un iPad, mais le sujet ne parle pas de devices mais d'OS.

    PS. - Enfin (le vrai), depuis iOS 7, des fonctions sont accessibles dès l'écran de verrouillage.

  4. #4
    Membre régulier Avatar de Olve.OnRollOver
    Homme Profil pro
    Développeur multimédia
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur multimédia
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 52
    Points : 92
    Points
    92
    Par défaut
    Ça confirme la volonté qu'avait annoncé Ubuntu de proposer une navigation très orientée sur les gestures (glissement des bords de l'écran et compagnie).

    M'enfin moi je suis pas convaincu par leur affichage des actions/applis les plus fréquentes. On a pas envie de montrer de soi son quotidien, mais ce qui nous rend fier ou nous fait rêver - et c'est rarement la même chose ! (Car la home d'un mobile c'est aussi une vitrine aux yeux de tous qqpart !).
    Enfin bref, ça m'a l'air d'une fausse bonne idée...
    Besoin de gérer différents objectifs/tâches de toutes sortes ? Faîtes un p'tit tour ici ça peut vous intéresser :
    http://www.developpez.net/forums/d14...s/#post8050107

  5. #5
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 655
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 655
    Points : 3 783
    Points
    3 783
    Par défaut
    Il manque un sondage.

    Ma préférence va à Ubuntu Touch. J'aime sa philosophie de convergence globale. Je trouve son interface assez séduisante (il faut dire que Unity est juste géniale sur desktop). Ubuntu reprend aussi pas mal d'éléments de l'excellent MeeGo Harmattan : libre, open source, basé sur Qt et QML et une UI "qui swipe". Ayant adoré MeeGo Harmattan (à défaut d'investir dedans pour cause d'OS mort-né), je ne peux que plussoyer Ubuntu. J'ai envie de voir un OS basé sur Qt et les gestes (et donc le swipe) réussir là où le révolutionnaire MeeGo Harmattan n'a pu le faire et j'aimerai que ce soit Ubuntu (lui et/ou Sailfish OS).

    J'adore aussi Android. Android est très complet, en particulier au niveau applicatif. C'est donc une valeur sûre vers laquelle je sais que je pourrai toujours me tourner si nécessaire. À noter cependant que l'OS semble légèrement régresser. Je pense là à l'UI tablette (Jelly Bean 4.1) et au retour des intents en liste (KitKat 4.4).

    iOS c'est Apple et je n'ai jamais roulé pour la Pomme, bien au contraire. À noter cependant que la médiocrité des tablettes Android (> 10.1") me fait m'intéresser à l'iPad de plus près.

    Mais il n'y a pas que ces trois là :
    • Windows Phone : je n'ai pas encore touché à la ModernUI et il me tarde de le faire, que ce soit sur mobile (avec Lumia 1020) ou bien sur bureau (je suis encore sous Seven).
    • Sailfish OS : l'OS de Jolla est sans doute l'un des OS que j'ai le plus envie de tester. Mes raisons sont les mêmes que pour Ubuntu, à savoir la forte ressemblance avec MeeGo Harmattan.
    • Firefox OS : je ne l'aime pas trop pour deux raisons, à savoir son manque d'innovation (Gaïa ) et "la dictature du HTML 5" qu'il impose (je suis plus pour le choix de la technologie de dev, en particulier s'il y a Qt dans les choix). Néanmoins je le testerai un jour.
    • Tizen : je suis curieux de l'OS de Samsung mais sans plus. TouchWizz ne me dit rien. Là aussi on peut noter un manque d'innovation mais peut-on attendre mieux de la part de Samsung ? Je ne pense pas. Si je peux je le testerai (enfin "s'il est porté sur le Nexus 4 alors je le testerai").
    • CyanogenMod : c'est bien plus qu'une simple ROM Android. Oui c'est une ROM mais néanmoins le robot bleu semble de plus en plus prendre ses distances avec le robot vert. Je pense qu'un OS à part entière est en train d'éclore et qu'on entendra parler de CyanogenMod en tant qu'OS (et non ROM) à l'avenir. D'ailleurs, un smartphone CyanogenMod devrait d'ailleurs bientôt voir le jour (de la marque chinoise "Xiaomi" je crois). Là aussi à tester.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  6. #6
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    90
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 90
    Points : 242
    Points
    242
    Par défaut
    Citation Envoyé par air-dex Voir le message
    [*]CyanogenMod : c'est bien plus qu'une simple ROM Android. Oui c'est une ROM mais néanmoins le robot bleu semble de plus en plus prendre ses distances avec le robot vert. Je pense qu'un OS à part entière est en train d'éclore et qu'on entendra parler de CyanogenMod en tant qu'OS (et non ROM) à l'avenir. D'ailleurs, un smartphone CyanogenMod devrait d'ailleurs bientôt voir le jour (de la marque chinoise "Xiaomi" je crois). Là aussi à tester.[/LIST]
    +1, j'aime beaucoup Cyangenmod que j'utilise au quotidien depuis plus d'un an.
    Je le trouve beaucoup plus réussi qu'Android.
    J'aimerai beaucoup pouvoir tester Tizen et Firefox OS également.

  7. #7
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    6 691
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead dév - Architecte
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 6 691
    Points : 20 222
    Points
    20 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par air-dex Voir le message
    [*]CyanogenMod : c'est bien plus qu'une simple ROM Android. Oui c'est une ROM mais néanmoins le robot bleu semble de plus en plus prendre ses distances avec le robot vert. Je pense qu'un OS à part entière est en train d'éclore et qu'on entendra parler de CyanogenMod en tant qu'OS (et non ROM) à l'avenir. D'ailleurs, un smartphone CyanogenMod devrait d'ailleurs bientôt voir le jour (de la marque chinoise "Xiaomi" je crois). Là aussi à tester.[/LIST]
    Citation Envoyé par HardBlues Voir le message
    +1, j'aime beaucoup Cyangenmod que j'utilise au quotidien depuis plus d'un an.
    Je le trouve beaucoup plus réussi qu'Android.
    J'aimerai beaucoup pouvoir tester Tizen et Firefox OS également.
    Franchement j'ai un nexus s en 10.1.3 , ca change quand même pas énormément comapré à une version d'android équivalente. Il y'a quelques ajout sympathique (qui pour la plus part son récupérable via divers app/widget) mais de là à parler d'un os à part entière ...
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  8. #8
    Membre expert
    Avatar de MarieKisSlaJoue
    Homme Profil pro
    Ingénieur Cloud
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    1 145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Roumanie

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Cloud
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 1 145
    Points : 3 654
    Points
    3 654
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Citation Envoyé par martopioche Voir le message

    - Par extension, le bouton "back" ne fait pas sortir d'une application, il fait revenir sur l'activité précédente de la stack. Si il n'y en a pas, on revient sur le "Home". Enfin, sur le Launcher qui est lui-même une app...
    Ça dépend des application : Deezer propose de quitter l'application quand on fait retour et qu'on viens du home.

    Mais c'est rare les applications qui fonctionne comme ça. C'est vria que cette non fermeture des applications est un vrai problème sur smarphone...
    Ce post à été écrit par un panda
    Apollo 11 - AGC revue de code
    -- qwerty keybord

  9. #9
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 655
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 655
    Points : 3 783
    Points
    3 783
    Par défaut
    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    Franchement j'ai un nexus s en 10.1.3 , ca change quand même pas énormément comapré à une version d'android équivalente. Il y'a quelques ajout sympathique (qui pour la plus part son récupérable via divers app/widget) mais de là à parler d'un os à part entière ...
    C'est pour ça que je dis "à l'avenir". La manière dont CyanogenMod semble se structurer présage d'une grosse (r)évolution à venir pour cette ROM là. Je ne pense pas que ce sera la même chose pour les versions à venir (genre aux alentours de CM 14).
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  10. #10
    Expert éminent sénior
    Avatar de Lana.Bauer
    Femme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    5 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 5 382
    Points : 12 038
    Points
    12 038
    Par défaut
    Je n'ai pas essayé Ubuntu Touch mais j'estime qu'il y a certaines personnes qui le préfèrent puisqu'ils ont déjà des affinités avec Ubuntu pour PC.

  11. #11
    Expert éminent sénior
    Avatar de Lana.Bauer
    Femme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    5 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 5 382
    Points : 12 038
    Points
    12 038
    Par défaut
    Citation Envoyé par air-dex Voir le message
    Il manque un sondage.

    Mais il n'y a pas que ces trois là :
    • Windows Phone
    • Sailfish OS
    • Firefox OS :
    • Tizen :
    • CyanogenMod
    Sondage ajouté !

  12. #12
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    614
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 614
    Points : 713
    Points
    713
    Par défaut
    Citation Envoyé par MarieKisSlaJoue Voir le message
    Ça dépend des application : Deezer propose de quitter l'application quand on fait retour et qu'on viens du home.
    Ils ne le devrait pas (cf guidelines).

    Mais c'est rare les applications qui fonctionne comme ça. C'est vria que cette non fermeture des applications est un vrai problème sur smarphone...
    Bah non, au contraire. Après c'est la gestion des ressources de l'application par le système qui peut poser problèmes ou la qualité de l'app.

  13. #13
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 655
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 655
    Points : 3 783
    Points
    3 783
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lana.Bauer Voir le message
    Sondage ajouté !
    Merci.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  14. #14
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 655
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 655
    Points : 3 783
    Points
    3 783
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lana.Bauer Voir le message
    Je n'ai pas essayé Ubuntu Touch mais j'estime qu'il y a certaines personnes qui le préfèrent puisqu'ils ont déjà des affinités avec Ubuntu pour PC.
    Il parlait de CyanogenMod.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  15. #15
    Membre régulier Avatar de Olve.OnRollOver
    Homme Profil pro
    Développeur multimédia
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur multimédia
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 52
    Points : 92
    Points
    92
    Par défaut
    J'vais être chiant mais c'est un sondage à choix multiple qui demande " lequel " ?
    Bref de toute manière c'est un peu tard maintenant que la news est passée.

    > Mon choix s'est dirigé vers Android, pour sa polyvalence, bien que je préfère l'interface visuel Modern UI du grand M (Mais il y a un Launcher Android pour ça )
    Besoin de gérer différents objectifs/tâches de toutes sortes ? Faîtes un p'tit tour ici ça peut vous intéresser :
    http://www.developpez.net/forums/d14...s/#post8050107

  16. #16
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 40
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut dommage
    Dommage effectivement que dans l'article, il y ait confusion entre les termes "quitter" et "réduire".
    Sous android, à moins d'aller dans le gestionnaire de tâche et de tuer l'appli, on ne peut pas trop, sauf exception et fonctionnalité que je ne connaîtrais pas encore, fermer une application, on peut juste la réduire pour passer à une autre.

    Mon tel vient de passer d'Android 4.1.2 à 4.2.2...dommage que ça ressemble pas mal à un windows phone avec ses trucs carrés sur l'écran d'accueil...
    C'est pratique, mais à choisir, je préfères des icones arrondis, comme sous iphone, même si je ne suis pas fan d'iphone.

    Par contre, vu que j'ai un HTC qui a une surcouche Sense (5.0 je crois) , je ne sais pas au juste la part d'androïd et la part de Sense sur mon tel.



    Après, p

  17. #17
    Expert éminent sénior
    Avatar de Lana.Bauer
    Femme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    5 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 5 382
    Points : 12 038
    Points
    12 038
    Par défaut
    Citation Envoyé par Olve.OnRollOver Voir le message
    J'vais être chiant mais c'est un sondage à choix multiple qui demande " lequel " ?
    Bref de toute manière c'est un peu tard maintenant que la news est passée.

    > Mon choix s'est dirigé vers Android, pour sa polyvalence, bien que je préfère l'interface visuel Modern UI du grand M (Mais il y a un Launcher Android pour ça )
    N'est ce pas possible de ne pas pouvoir trancher entre android et ubuntu touch malgré qu'on est sur de ne pas aimer les autres systèmes ?

Discussions similaires

  1. Ubuntu ? non , Android , oui
    Par marveljojo75 dans le forum Android
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/02/2011, 13h05
  2. [UBUNTU] Touche de clavier inversée
    Par ffps7 dans le forum Ubuntu
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/05/2007, 18h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo