IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Hébergement Discussion :

OVH se lance à la conquête des métiers du Web avec son offre de serveurs virtuels VPS 2013


Sujet :

Hébergement

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut OVH se lance à la conquête des métiers du Web avec son offre de serveurs virtuels VPS 2013
    OVH se lance à la conquête des métiers du Web avec son offre de serveurs virtuels VPS 2013
    alliant performances, garanties et liberté

    OVH, leader de l’hébergement Internet en France et en Europe, se lance à la conquête des métiers du Web avec son offre de serveurs VPS (Virtual Private Server).

    Offrant performances, garanties et liberté, les gammes VPS d’OVH sont une offre plus cohérente et davantage en adéquation avec les standards du marché. L’offre d’OVH est regroupée autour des gammes VPS Classic, VPS Low Latency et VPS Cloud.


    VPS Classic est une solution avec un excellent rapport qualité/prix, basée sur des technologies OpenVZ et une infrastructure garantie à 99,98 %. Idéal pour accroître votre liberté, la sécurité et les garanties de vos applications, VPS Low Latency permet, à faible coût, d'améliorer les temps d'accès à vos applications en le rapprochant des lieux d'utilisation. VPS Cloud, quant à lui, est un serveur virtuel haut de gamme s’appuyant sur de la virtualisation VMware.

    Les VPS d’OVH ont été conçus, testés et optimisés pour les usages du Web. La plateforme met à la disposition des développeurs Web un serveur d’applications virtuel, offrant comme avantages l’isolation des VPS, la possibilité de dédier chaque VPS à une fonction de développement et la liberté de configuration d’installation.

    Sont également mis à la disposition des utilisateurs, un serveur virtuel pour les bases de données, un espace d’hébergement adapté pour les applications mobiles et les CMS (WordPress, Joomla!, Drupal, SPIP, Typo, Concrete, EzPublish, PHP-Nuke, etc.) et un serveur de messagerie.

    Les VPS d’OVH bénéficient en plus de la protection anti-DDOS, des espaces clients Web et d’une API RESTful VPS, pour automatiser et scripter les tâches usuelles, et pour piloter encore plus efficacement les développements.

    Découvrir les gammes VPS 2013 d'OVH
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    74
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 74
    Points : 114
    Points
    114
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    VPS Low Latency permet, à faible coût, d'améliorer les temps d'accès à vos applications en le rapprochant des lieux d'utilisation.
    Baser son serveur à Hong Kong, c'est pour améliorer sa latence, ou se mettre hors de portée de certaines lois ?

  3. #3
    Membre averti Avatar de sami_c
    Profil pro
    Chef de projet
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Tunisie

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 750
    Points : 353
    Points
    353
    Par défaut
    j'ai commandé un vps il y a 4 ou 5 mois, le serveur supposé être proposé avec la release2 d'ovh m'est parvenu complètement NU, avec seulement un accès SSH, j'ai dû alors tout installer manuellement !!!
    '...parfois l'informatique peut vous rendre fou...'

  4. #4
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 49
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    Bonjour,

    Merci pour ces informations !

    Je suis actuellement hébergé sur un serveur mutualisé, et les récents développements que j'ai réalisé sur mon site sont assez lourds à porter pour ce serveur... j'envisage donc naturellement de passer sur un VPS.

    J'ai néanmoins des connaissances assez restreintes en matière d'administration de serveur web... je me suis un petit peu fait la main sur un serveur WAMP en local, j'ai pu découvrir le fonctionnement de PHPmyAdmin par exemple...

    Je me pose surtout des questions concernant les "mises à jour de sécurité" qui, on m'a dit, doivent être réalisées. De quoi s'agit-il ? des mises à jour des moteurs PHP, MySQL, Apache ? d'autres éléments du serveur ? Ces mises à jour sont-elles réalisées par le client ou par le fournisseur du VPS ? A quelle fréquence doivent elles être réalisées ?

    Si vous avez des infos, ça serait avec plaisir

    Merci d'avance !

Discussions similaires

  1. Ceylon se lance à la conquête des développeurs Java
    Par Hinault Romaric dans le forum Général Java
    Réponses: 43
    Dernier message: 25/11/2013, 07h59
  2. Surface : Microsoft se lance à la conquête des étudiants
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 21
    Dernier message: 20/06/2013, 13h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo