IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

l’État sait-il faire autre chose que taxer ?

  1. #21
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 765
    Points : 10 748
    Points
    10 748
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Je n'aime pas ce genre de réflexion qui font penser que l'état est le mal, on est quand même bien content d'avoir des routes, des hopitaux, des écoles, des transport en commun ect.
    On peut réfléchir à la pertinance de certains services rendu par l'état mais voir dans chaque taxe un monstre me parrait fort simpliste comme réaction.
    Bonjour,

    totalement d'accord avec ça. La "news" est intéressante dans le contenu mais je trouve le titre totalement inapproprié.

  2. #22
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 173
    Points : 485
    Points
    485
    Par défaut
    Pour ou contre cette taxe ? Pourquoi ?
    Contre car je pense que lorsque l'on a un smartphone on paye pour avoir accès aux contenus culturels. De même avec la télévision si je l'ai sur mon smartphone c'est que je paye SFR pour l'avoir donc elle est très gentille mais on paye déjà pour y avoir accès.

    L’État sait-il faire autre chose que taxer ?
    Oui il sait faire autre choses sauf que actuellement c'est leurs solutions de facilités, tiens on a un problème les majors se plaignent, bah on va taxer et leur donner de l'argent comme ça ils arrêteront.


    Ca serait vraiment bien si les gouvernements (droite ou gauche) prenaient plus de temps à réfléchir sur des questions importantes. (alors que le mariage gay leurs a pris bien du temps mais ce n'est pas le seul sujet qui leur en prends).

  3. #23
    Membre chevronné Avatar de nirgal76
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 904
    Points : 2 123
    Points
    2 123
    Par défaut
    Yes we tax !

  4. #24
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    La presse écrite soutient la taxe sur les appareils connectés
    et espère bénéficier d’une partie des recettes

    Mise à jour du 08/07/13

    La presse écrite favorable à l’instauration d’une taxe sur les appareils connectés.

    Le rapport de la commission Pierre Lescure sur « l'adaptation des politiques culturelles au numérique », préconisait l’instauration d’une taxe d’environ 1 % du prix de vente d’un appareil sur les terminaux connectés.

    Cette proposition a retenu l’attention du gouvernement qui, via la ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, avait annoncé que cette taxe pourrait entrer en vigueur avant la fin de cette année, dans le cadre du projet de la loi des finances pour 2014.

    Les bénéficiaires de cette redevance qui s’ajoute à la copie privée n’ont pas encore été formellement définis. Pour la ministre, elle pourrait aider « les disquaires, la filière musicale, les photographes qui sont pillés par de grands sites. »

    Les syndicats de la presse écrite, notamment le Syndicat de la Presse Quotidienne Nationale (SPQN), le Syndicat des Éditeurs de la Presse Magazine (SEPM), le Syndicat de la Presse Quotidienne Régionale (SPQR) et l’Association de la Presse Gratuite d’Information (APGI) ont apporté leur soutien au projet, espèrent bénéficier de cette manne. « La presse soutient la proposition du rapport Lescure en faveur d’une redistribution de la valeur entre les industries culturelles et les fabricants de supports technologiques », peut-on lire dans le communiqué de presse.

    « Il est incontestable que les producteurs de contenus contribuent à la valeur perçue des équipements technologiques. Il relève ainsi d’un enjeu de politique publique que d’instaurer des mécanismes de compensation du transfert de valeur, visant un objectif de rééquilibrage dans le cadre d’intérêts partagés. », défendent ceux-ci, qui estiment que la presse est particulièrement lésée par rapport aux autres acteurs culturels en France.

    Cette taxe devrait rapporter près de 80 millions d’euros à l’État, qui a déclaré qu’elle sera indolore pour le consommateur.

    Il faut noter que les éditeurs de presse en ligne avaient déjà obtenu en février dernier de Google un fonds de financement de 60 millions d’euros pour aider les journaux et les magazines dans leur transition numérique.

    Source : Le Figaro


    Et vous ?

    Que pensez-vous du soutien de la presse écrite à ce projet ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  5. #25
    Membre éprouvé Avatar de HelpmeMM
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 473
    Points : 969
    Points
    969
    Par défaut
    Que pensez-vous du soutien de la presse écrite à ce projet ?

    il serait temps qu'elle se remette en question et trouve un autre moyen de subsisté,les subventions et aide ce n'est pas bon quand cela s'inscrit dans la durée , une aide doit permettre d'aidé au départ d'un projet. elle ne doit pas soutenir quelque chose qui ne "marche" pas, plus.


    alors oui c'est un moyen d'expression, c'est normal, complètement neutre, c'est bien d'avoir un contre pouvoir... mais un moment faut savoir arreter les frais je pense.
    Garry
    La connaissance c'est ce qu'il manque à tout homme

  6. #26
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Pour ou contre cette taxe ? Pourquoi ?
    Totalement contre. Je ne veux pas financer la culture poubelle. Je veux pouvoir (et si je le désire pas en me collant une taxe d'office qui vient se servir dans mon portefeuille) donner à le ou les artistes que je veux.

    L’État sait-il faire autre chose que taxer ?
    Les smartphones, les cds, les disques durs, bientôt le cloud ... Non l'état ne sait rien faire d'autre que taxer encore et toujours plus, résultat je n'achète plus ces appareils en France, si je me fais gauler par la douane tant pis pour moi, si ça passe tant pis pour eux.
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  7. #27
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Utilisateur
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Utilisateur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 29
    Points : 42
    Points
    42
    Par défaut
    à une époque il y'avait une déontologie en lieu et place du copinage et du off.
    à une époque il y'avait des enquêtes pour rapporter l'info en lieu et place des présentateurs vedettes qui font blala avec les présidents de l'observatoire expert en vent.
    une taxe sur chaque pile pour tous les electriciens
    une taxe sur chaque steak pour tous les bouchers
    une taxe sur chaque livre pour les libraires...

  8. #28
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 15
    Points : 43
    Points
    43
    Par défaut
    D'autant plus que si c'est le gouvernement qui se met à payer la presse avec l'argent du contribuable, elle peut ne pas être si neutre que ca.

  9. #29
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Analyste programmeur
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    312
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste programmeur
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 312
    Points : 749
    Points
    749
    Par défaut
    On devrait tous se mettre d'accord, et ne plus payer la redevance... Ré...vo...lu...tion !!!
    Y en a marre de se faire marcher dessus !

  10. #30
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 092
    Points
    16 092
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Et vous ?

    Que pensez-vous du soutien de la presse écrite à ce projet ?
    Venant des syndicats de la presse écrite, ce n'est guère surprenant. En effet, ils ne survivent déjà que grâce aux dividendes, généreuses, que l'état leur verse.

    Ce qui nous conduit d'ailleurs à cette presse nationale aseptisée qui est aux ordres, qui d'un parti de droite, qui d'un parti de gauche, ...

    Les analyses politiques sont donc biaisées par cette allégeance aveugle, et le reste de l'information n'est que repompage des dépêches AFP ou Reuters.

    De ce fait, le nombre de vente diminue en chute libre, mais plutôt que de se remettre en question, ces mêmes syndicats préfèrent accuser Google (qui pourtant redirige sur leurs sites!) plutôt que de faire un travail de fond.

    Ce n'est sans doute pas pour rien si le plus grand tirage en France est un quotidien régional!

    Mais bon, tant que l’État sera un État providence pour tous ces marchands de papier, ils ne changeront pas. Laissons en un ou deux faire faillite, les autres s'enlèveront les doigts du c*l.

  11. #31
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    319
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 319
    Points : 843
    Points
    843
    Par défaut
    Citation Envoyé par Carhiboux Voir le message
    Ce qui nous conduit d'ailleurs à cette presse nationale aseptisée qui est aux ordres, qui d'un parti de droite, qui d'un parti de gauche, ...

    Les analyses politiques sont donc biaisées par cette allégeance aveugle, et le reste de l'information n'est que repompage des dépêches AFP ou Reuters.
    C'est pour ça qu'on peut aussi choisir d'autres journaux, comme Mediapart, qui à mon avis reviennent aux sources du journalisme : réelle investigation et contre-pouvoir de l'information que nous fournit / cache le gouvernement.

    Bref, pour en revenir au sujet : la taxe me parait très mal justifié et très mal pensée. Si elle est "indolore" pour le consommateur, c'est donc qu'elle ne rapportera presque rien (le volume des ventes ne compense pas le faible pourcentage). Or Mme Fillipetti nous assure que "les auteurs se font piller" : comprendre "les majors loupent des revenus se font voler des sommes astronomiques".

    Même constat que les précédents commentateurs : si j'accepte de me faire taxer, je demande à voir l'utilisation faite des taxes. Et la cible des revenus de cette taxe n'est franchement pas clair.
    "Donnez un poisson à un Homme, et il mangera un jour. Apprenez-lui à pêcher, et il mangera tous les jours."

  12. #32
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de loufab
    Homme Profil pro
    Entrepreneur en solutions informatiques viables et fonctionnelles.
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    12 004
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Entrepreneur en solutions informatiques viables et fonctionnelles.
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 12 004
    Points : 24 592
    Points
    24 592
    Par défaut
    l’État sait-il faire autre chose que taxer ?
    Non.
    Comme quoi le changement... c'est peut être pas pour maintenant.
    Détecter les modifications formulaire Cloud storage et ACCESS
    Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste Opérateur LIKE
    Visitez mon Blog
    Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas la bactériomancie

  13. #33
    Membre expérimenté Avatar de shkyo
    Homme Profil pro
    Développeur Robotique - Administrateur systèmes
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    841
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Robotique - Administrateur systèmes

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 841
    Points : 1 474
    Points
    1 474
    Par défaut
    Ce qui me fait bien rire (ou plutôt pleurer...) c'est la petite phrase: "Cette taxe sera indolore pour le consommateur"...

    Quelle grosse blague! Comme si ce n'était pas à chaque fois les consommateurs qui se font plummer!

    Mais bon, ils ont voulu la mondialisation? ok, je vais acheter tout mon matos à l'étranger et puis basta!!
    L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme plus sage apprend des erreurs des autres. - Confucius -

    Ma (petite...) chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCy-...P2tH5UwOtLaYKw
    Si vous avez quelques minutes, passez donc voir mon site http://www.photospicsandco.fr/
    Envie de tee-shirts (et goodies!) originaux et sympa ? Visitez mon site... http://www.zazzle.com/shkyo30

  14. #34
    Membre chevronné Avatar de nirgal76
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 904
    Points : 2 123
    Points
    2 123
    Par défaut
    La presse écrite est sous perfusion à coup de taxe. Elle sera bientôt totalement nationalisée (comme nos intermittents) car financée uniquement par l'argent de l'état. Elle est donc vouée à disparaître car une presse nationalisée (donc plus indépendante, si elle l'a été un jour...) ne sert à rien.
    Je n'ai pas acheté un seul exemplaire de presse écrite depuis des années et je fais me faire taxer pour eux, c'est beau.
    Quand l'informatique sera sinistré aussi, est-ce qu'on pourra taxer la presse et les artistes pour nous permettre de survivre ou on aura pas le droit à ce régime de faveur nous (et crever la bouche ouverte..ah bah tiens, je crois que c'est la réponse) ?

  15. #35
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    328
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 328
    Points : 695
    Points
    695
    Par défaut
    Le club des serpillières se réveille... L'odeur des subventions a dû les sortir de leur torpeur.

    Une chose me tracasse tout de même :
    « Ça aiderait les disquaires, la filière musicale, les photographes qui sont pillés par de grands sites. »
    Si ce sont les grands sites qui pillent ces pauvres gens, pourquoi ne pas faire tout simplement fonctionner la loi et faire payer ces "grands sites" ?
    Quand la loi est enfreinte maintenant, on fait payer tout le monde ?? C'est quoi ? Une nouvelle vision de l'Etat de droit ??
    Dans ce cas là, créons une taxe pour aider les supermarchés qui sont pillés par les voleurs à l'étalage, créons une taxe pour aider les banques qui se font braquer, créons une taxe pour aider les bijouteries qui se font dévaliser, créons une taxe pour aider les majors du disque qui se font piller par ceux qui téléchargent illégalement... Ah ! Merde, on me dit dans l'oreillette que c'est déjà fait...
    Y a des lois bordel !! Qu'ils les fassent respecter ces gros nazes !!

  16. #36
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    D'ailleurs en parlant d'acheter son matos à l'étranger si vous avez des liens à faire tourner ça serait sympa pour les autres.

    Moi j'ai http://www.sbm.lu/
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  17. #37
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par nirgal76 Voir le message
    La presse écrite est sous perfusion à coup de taxe.
    Le problème, à l'heure actuelle et dans l'état actuel des choses, si ce n'était pas le cas, les journaux seraient totalement dépendants de grands groupes privés. C'est déjà un peu le cas, mais moins en France que dans la plupart des autres pays. D'ailleurs, il est intéressant de se poser la question du pourquoi ces grands groupes privés financent des publications à perte? Le but d'une entreprise étant de faire des bénéfices, pourquoi donc ils sont prêt à perdre de l'argent dans les journaux?

    Après, j'ai le sentiment que la presse devrait être considéré comme un des piliers d'une nation, un contre-pouvoir, et à ce titre, ne pas être considéré comme une marchandise comme les autres.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  18. #38
    Membre expérimenté Avatar de shkyo
    Homme Profil pro
    Développeur Robotique - Administrateur systèmes
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    841
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Robotique - Administrateur systèmes

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 841
    Points : 1 474
    Points
    1 474
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zweet Voir le message
    D'ailleurs en parlant d'acheter son matos à l'étranger si vous avez des liens à faire tourner ça serait sympa pour les autres.

    Moi j'ai http://www.sbm.lu/
    Je n'ai pas de lien précis en tête, mais en principe avec l'allemagne, la belgique et le luxembourg, ça fait déjà un bon trio pour les recherches...

    Aller voir plus loin, ça devient plus compliqué, notamment pour l'asie en général, à part le japon mais les frais deviennent vraiment très important!

    Attention, si c'est comme pour le matos photo, beaucoup de garanties internationnales ne fonctionnent pas en angleterre! Faire gaffe quand on achète là-bas donc...
    L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme plus sage apprend des erreurs des autres. - Confucius -

    Ma (petite...) chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCy-...P2tH5UwOtLaYKw
    Si vous avez quelques minutes, passez donc voir mon site http://www.photospicsandco.fr/
    Envie de tee-shirts (et goodies!) originaux et sympa ? Visitez mon site... http://www.zazzle.com/shkyo30

  19. #39
    Membre éprouvé Avatar de GeoTrouvePas
    Homme Profil pro
    Contrôleur de gestion
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    185
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Contrôleur de gestion
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 185
    Points : 1 079
    Points
    1 079
    Par défaut
    Je voulais exprimer mon mécontentement mais je vois que tout a déjà été dit ou presque. Merci les gars ! ^^

    On continue à déshabiller l'un pour habiller l'autre et à créer des taxes pour sauver ceux qui n'ont pas su s'adapter...

    Je lis souvent quelques articles le matin en prenant le café et quand je vois la qualité des articles (contenu pauvre et orthographe niveau CE2), ça ne m'étonne pas que beaucoup de gens s'en détournent.

    Il ne font que payer leur manque d'originalité dans leur façon d'aborder les événements et l'abandon pur et simple du journalisme d'investigation.
    Apprends comme si tu devais vivre pour toujours et vis comme si tu devais mourir ce soir.
    Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien faire.

  20. #40
    Membre chevronné Avatar de nirgal76
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 904
    Points : 2 123
    Points
    2 123
    Par défaut
    Citation Envoyé par GeoTrouvePas Voir le message
    Je voulais exprimer mon mécontentement mais je vois que tout a déjà été dit ou presque. Merci les gars ! ^^

    On continue à déshabiller l'un pour habiller l'autre et à créer des taxes pour sauver ceux qui n'ont pas su s'adapter...

    Je lis souvent quelques articles le matin en prenant le café et quand je vois la qualité des articles (contenu pauvre et orthographe niveau CE2), ça ne m'étonne pas que beaucoup de gens s'en détournent.

    Il ne font que payer leur manque d'originalité dans leur façon d'aborder les événements et l'abandon pur et simple du journalisme d'investigation.
    Exact. C'est comme le "culturel". Ca ne leur vient pas à l'idée que la baisse des revenus puisse être dû à une baisse de qualité. Dans les 2 cas (culture et presse), ils ne pensent pas à se remettre en cause, c'est forcément la faute d'Internet. C'est plus facile. On demande une taxe aux copains du gouvernement contre de gentils papiers et hop, marché conclu.
    Une presse comme celle là, franchement elle peut disparaître car elle est inutile.

Discussions similaires

  1. Une bibliothèque pour faire autre chose que jouer avec ma carte graphique ?
    Par Neilos dans le forum Coprocesseurs et calcul hétérogène
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/11/2006, 09h51
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2006, 13h06
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 13/05/2006, 15h17
  4. Arrive plus a installer autre chose que debian
    Par kosmic dans le forum Debian
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/12/2005, 11h50
  5. [langage] connaissez-vous autre chose que -d
    Par Sébastien dans le forum Langage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2002, 20h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo