IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Cloud Computing Discussion :

TechEd 2013: Windows abolit le paiement par heure sur Azure


Sujet :

Cloud Computing

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 384
    Points : 196 429
    Points
    196 429
    Par défaut TechEd 2013: Windows abolit le paiement par heure sur Azure
    TechEd 2013: Windows revisite la facturation sur sa plateforme Azure
    et propose des « primes » pour encourager les utilisateurs

    C'est pendant le TechEd North America 2013 qui se tient du 3 au 6 juin à la Nouvelle-Orléans (Los Angeles), que Microsoft a annoncé la révision des prix de plusieurs des services fournis par Azure.

    Le modèle de facturation par heure sera supprimé de sa plateforme applicative ; l'entreprise confirme que les utilisateurs seront désormais facturés à la minute.

    Scott Guthrie, vice-président de la division Azure chez Microsoft, explique que ces changements visent à ne plus facturer les utilisateurs pour des services qu'ils n'ont pas utilisés. « Avant, avec Windows Azure, si vous utilisiez une machine virtuelle pendant 36 minutes et que vous l'arrêtiez, vous auriez quand même été facturé une heure. » explique-t-il. « Dorénavant, quand vous l'utiliserez pendant 36 minutes, vous n'aurez plus qu'à payer les charges correspondant à ces 36 minutes ».

    Les VM ne seront par ailleurs plus facturées du tout lorsqu'elles sont éteintes (auparavant, il fallait les supprimer).

    Ces changements permettront aux utilisateurs d'épargner une « énorme somme d'argent » et peut-être les rendra plus enclins à utiliser Azure comme plateforme de test et de développement, espère Guthrie.

    D'ailleurs, pour encourager les utilisateurs, Microsoft offre aux développeurs membres du MSDN (Microsoft Developer Network) des licences de serveurs sur Azure (SharePoint, Visual Studio, Microsoft SQL Server, Microsoft BizTalk Server). Ces derniers ont aussi droit à une réduction spéciale (elle peut dépasser les 97 %) sur l'utilisation de machines virtuelles sur Azure tant qu'elles sont utilisées à des fins de test.

    Les abonnés MSDN ont aussi droit à un crédit mensuel qui augmente en fonction du niveau d'adhésion. Les crédits varient de 50 à 150 dollars par mois et peuvent être utilisés sur n'importe quelle ressource d'Azure quelque soit la combinaison utilisée par le consommateur.

    Si vous faites partie de la communauté MSDN, rendez-vous ici pour activer vos crédits et taux de réduction préférentiels.

    La firme va même encore plus loin en proposant un tirage au sort pour gagner une Aston Martin aux abonnés MSDN qui s'inscriront pour les nouveaux tarifs préférentiels et déploieront un site web ou une machine virtuelle sur Azure au plus tard le 1er octobre. Rendez-vous ici pour en connaître les détails.

    Source : TechEd 2013

    Et vous ?

    Avez-vous déjà utilisé Windows Azure ? Quel est votre service de prédilection ?

    Que pensez-vous de ces mesures prises par Windows ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre expérimenté Avatar de DotNET74
    Homme Profil pro
    Watch R&D Engineer & Apprenti .NET
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 986
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Watch R&D Engineer & Apprenti .NET

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 986
    Points : 1 453
    Points
    1 453
    Par défaut
    J'utilise actuellement une version de test gratuit 3 mois et il faut reconnaitre que c'est bien fait et ça fonctionne tout de suite.

    Après les mesures prises vont dans le bon sens mais il faudrait qu'ils pensent au développeurs individuels qui nônt pas forcément les moyens de se payer un comtpe Azure avec les prix actuels ....
    La Théorie c'est quand on comprends tout mais que rien ne fonctionne.
    La Pratique c'est quand tout fonctionne mais qu'on ne sait pas pourquoi !

    Si vous aimez ma réponse, cliquez sur la main verte Merci

  3. #3
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Citation Envoyé par DotNET74 Voir le message
    il faudrait qu'ils pensent au développeurs individuels qui nônt pas forcément les moyens de se payer un comtpe Azure avec les prix actuels ....
    C'est vrai, on a le droit a 10 sites web gratuit (mais peu performant) mais meme pas une base de données
    3 mois c'est déja bien mais Amazon offre 1 an, et apres 3 mois on ne peux meme plus tester les nouvelles fonctionnalités d'Azure sans avoir a sortir le portefeuille.
    En espérant que l'on puisse plus facilement faire des démo et tester dans le futur.

  4. #4
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par alex_vino Voir le message
    C'est vrai, on a le droit a 10 sites web gratuit (mais peu performant) mais meme pas une base de données
    3 mois c'est déja bien mais Amazon offre 1 an, et apres 3 mois on ne peux meme plus tester les nouvelles fonctionnalités d'Azure sans avoir a sortir le portefeuille.
    En espérant que l'on puisse plus facilement faire des démo et tester dans le futur.
    C'est quoi peu performant ? Et t'as bien les bases de données dans l'offre gratuite....comme tout le reste d'ailleurs !

    Et il est clair que le but de telles offres c'est pas de proposer du tout gratuit à vie...

    Et pour un développeur .Net, pas sur que le SDK d'Amazon soit aussi bon que celui de Azure...

  5. #5
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    C'est quoi peu performant ? Et t'as bien les bases de données dans l'offre gratuite....comme tout le reste d'ailleurs !
    Peu performant signife leur plus petite configuration possible en mode partagé

    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    Et il est clair que le but de telles offres c'est pas de proposer du tout gratuit à vie...
    Je l'ai bien compris, c'est juste que dans mes propos une fois la période expirée tu ne peux plus rien tester, ce qui est dommage.
    Si tu tes enregistré il y a 4 mois et que tu veuille tester ce qu'ils ont annoncé durant la TechEd cette semaine et bien tu ne peux pas.
    Si tu veux rapidement tester un déployment pour rassurer un de tes clients tu ne peux pas, ...

    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    Et pour un développeur .Net, pas sur que le SDK d'Amazon soit aussi bon que celui de Azure...
    Amazon n'est aujourd'hui pas un frein pour le développement d'application Cloud en .NET, et puis .NET n'est pas la seule plateforme.
    Idem si tu développes en PHP tu peux utiliser Azure.

  6. #6
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 411
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Les VM ne seront par ailleurs plus facturées du tout lorsqu'elles sont éteintes (auparavant, il fallait les supprimer).
    C'est a partir de quand ? Car ca c'est une tres bonne nouvelle qui permetra d'epargner beaucoup d'argent et de preparé un catalogue de services a moindre cout.

  7. #7
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par alex_vino Voir le message
    Peu performant signife leur plus petite configuration possible en mode partagé



    Je l'ai bien compris, c'est juste que dans mes propos une fois la période expirée tu ne peux plus rien tester, ce qui est dommage.
    Si tu tes enregistré il y a 4 mois et que tu veuille tester ce qu'ils ont annoncé durant la TechEd cette semaine et bien tu ne peux pas.
    Si tu veux rapidement tester un déployment pour rassurer un de tes clients tu ne peux pas, ...



    Amazon n'est aujourd'hui pas un frein pour le développement d'application Cloud en .NET, et puis .NET n'est pas la seule plateforme.
    Idem si tu développes en PHP tu peux utiliser Azure.
    Peu performant ça dépend de ton dév surtout !

    Pour la gratuité, si on fait comme tu dis on s'approche d'une utilisation gratuite à l'année...un nouveau compte chaque année et tu paies jamais !

    Et non il n'y a pas que .Net mais....il y a .Net ! Quand tu bosses principalement en .Net tu t'amuses pas à aller voir d'autres plateformes juste parce que pour le cloud c'est un an gratuit au lieu de 3 mois...

  8. #8
    Membre expérimenté Avatar de DotNET74
    Homme Profil pro
    Watch R&D Engineer & Apprenti .NET
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 986
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Watch R&D Engineer & Apprenti .NET

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 986
    Points : 1 453
    Points
    1 453
    Par défaut
    Je pense que pour les développeurs enregistrés sur le Windows Phone Dev et comme moi aussi sur le Windows Store (A savoir deux abonnements) ils pourraient inclure dans les comptes une formule qui permet de développer sur Azure et ainsi permettre de proposer des applications performante aux utilisateurs et ainsi augmenter les chances que les plateformes WindowsPhone et Surface montent en puissance...

    Mais payer le prix qu'îls demandent pour des applications qui ne rapportent pas grand chose voir rien ça fait beaucoup ...
    La Théorie c'est quand on comprends tout mais que rien ne fonctionne.
    La Pratique c'est quand tout fonctionne mais qu'on ne sait pas pourquoi !

    Si vous aimez ma réponse, cliquez sur la main verte Merci

  9. #9
    Membre éprouvé Avatar de jmnicolas
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    427
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 427
    Points : 976
    Points
    976
    Par défaut
    Si ton app rapporte rien ou pas grand chose, tu n'as sans doute pas besoin d'un uptime de 99.999% donc tu peux héberger ça chez toi ou sur un hébergeur classique qui coutera moins cher.

    Et puis il y a beaucoup d'applications qui n'ont pas besoin du cloud et pourraient tourner en local sur la machine de l'utilisateur. Avantage tu n'as plus de frais fixes, inconvénient (ou pas) tu ne peux plus enfermer tes utilisateurs.
    The greatest shortcoming of the human race is our inability to understand the exponential function. Albert A. Bartlett

    La plus grande lacune de la race humaine c'est notre incapacité à comprendre la fonction exponentielle.

  10. #10
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    Et non il n'y a pas que .Net mais....il y a .Net ! Quand tu bosses principalement en .Net tu t'amuses pas à aller voir d'autres plateformes juste parce que pour le cloud c'est un an gratuit au lieu de 3 mois...
    Eh bien si, figures toi que j'utilise les meilleurs solutions adaptées a mes client et me plie aux requetes de mes clients concernant l'infrastructure et l'hébergement.
    Et oui, ce n'est pas parce que tu utilises un language de Microsoft que tu dois utiliser les services de Microsoft, chacun a ses avantages et inconvénients et a ce jour il n'y a pas besoin d'etre un kamikaze pour déployer du .Net sous Amazon.
    Dans mon entreprise on ne fait que du .Net et pour le moment 80% de nos clients demandent a utiliser Amazon.
    Pour toi c'est peut-etre "s'amuser" d'utiliser Amazon, mais pas pour les clients. Par ailleurs c'est toujours bien d'essayer d'autres services, ca rend une vision un peu plus large et éviter d'etre borné a la solution par défaut comme tu y fais si bien référence.

  11. #11
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par alex_vino Voir le message
    Eh bien si, figures toi que j'utilise les meilleurs solutions adaptées a mes client et me plie aux requetes de mes clients concernant l'infrastructure et l'hébergement.
    Et oui, ce n'est pas parce que tu utilises un language de Microsoft que tu dois utiliser les services de Microsoft, chacun a ses avantages et inconvénients et a ce jour il n'y a pas besoin d'etre un kamikaze pour déployer du .Net sous Amazon.
    Dans mon entreprise on ne fait que du .Net et pour le moment 80% de nos clients demandent a utiliser Amazon.
    Pour toi c'est peut-etre "s'amuser" d'utiliser Amazon, mais pas pour les clients. Par ailleurs c'est toujours bien d'essayer d'autres services, ca rend une vision un peu plus large et éviter d'etre borné a la solution par défaut comme tu y fais si bien référence.
    Adapté au client ou suivant la demande des clients ???? C'est pas pareil...

    Pas besoin d'être un kamikaze pour déployer sur Amazon mais encore moins pour déployer sur Azure...

    Et ce n'est pas pour moi une solution par défaut mais une solution tout court...vu que pour mes clients, Amazon/Windows/Google, etc c'est du pareil au même

  12. #12
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    Adapté au client ou suivant la demande des clients ???? C'est pas pareil...
    Je n'ai pas qu'un client, certains choisissent ce qu'on leur propose et d'autres choisissent autre chose.

    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    Et ce n'est pas pour moi une solution par défaut mais une solution tout court...vu que pour mes clients, Amazon/Windows/Google, etc c'est du pareil au même
    Dans ce cas pourquoi ignorer les autres services?
    Meme si Amazon (ou autres) n'a pas la technologie .Net cela ne signifie pas qu'ils ont fait leurs preuves sur des projets critiques bien avant Windows Azure.

    Je ne veux pas dire qu'AWS, Azure ou AppEngine est meilleur que l'autre, chacun a ses avantages et inconvénients pour chaque type de projet.

  13. #13
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par alex_vino Voir le message
    Dans ce cas pourquoi ignorer les autres services?
    Meme si Amazon (ou autres) n'a pas la technologie .Net cela ne signifie pas qu'ils ont fait leurs preuves sur des projets critiques bien avant Windows Azure.

    Je ne veux pas dire qu'AWS, Azure ou AppEngine est meilleur que l'autre, chacun a ses avantages et inconvénients pour chaque type de projet.
    Je n'ignore pas ! Mais perso j'aime le plus court chemin pour arriver à mon objectif et Azure était ce chemin...

  14. #14
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    Je n'ignore pas ! Mais perso j'aime le plus court chemin pour arriver à mon objectif et Azure était ce chemin...
    C'est ce que je sous-entendais, tu choisis le plus court chemin au lieu du meilleur chemin
    Le meilleur chemin n'est pas forcément le plus court, et n'oublie pas qu'il faut étudier au-dela du simple déploiement.

  15. #15
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par alex_vino Voir le message
    C'est ce que je sous-entendais, tu choisis le plus court chemin au lieu du meilleur chemin
    Le meilleur chemin n'est pas forcément le plus court, et n'oublie pas qu'il faut étudier au-dela du simple déploiement.
    Et le plus court chemin pour moi signifie le meilleur aussi...et au cas ou le meilleur est le plus long, sous un aspect professionnel, ça n'a généralement pas lieu d'être !

    Et j'ai choisis Azure justement parce que je vois au delà du déploiement....

  16. #16
    Membre expérimenté Avatar de DotNET74
    Homme Profil pro
    Watch R&D Engineer & Apprenti .NET
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 986
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Watch R&D Engineer & Apprenti .NET

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 986
    Points : 1 453
    Points
    1 453
    Par défaut
    @jmnicolas

    C'est pas pour enfermer les clients !!!
    Si tu proposes une application sur Windows Phone et sur Surface le minimum aujourd'hi c'est qu'elle offre une synchronisation !!!

    Et j'ai tenté de passé par un hébergeur (OVH) mais ce qu'ils proposent ne fonctionne pas alors que sur Azure tout focntionne du premier coup.

    Ensuite, pour Amazon fautr reconnaître que c'est pas facile d'y trouver ses petits dans leur offre ...
    La Théorie c'est quand on comprends tout mais que rien ne fonctionne.
    La Pratique c'est quand tout fonctionne mais qu'on ne sait pas pourquoi !

    Si vous aimez ma réponse, cliquez sur la main verte Merci

  17. #17
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    Et le plus court chemin pour moi signifie le meilleur aussi...et au cas ou le meilleur est le plus long, sous un aspect professionnel, ça n'a généralement pas lieu d'être !

    Et j'ai choisis Azure justement parce que je vois au delà du déploiement....
    Ok j'arrete le débat avec toi car tu n'es pas pret a remettre ton raisonnement en question. Pour dire des choses pareil je ne sais plus comment te convaincre.

Discussions similaires

  1. TechEd 2013 : Microsoft dévoile Windows Server 2012 R2 et SQL Server 2014
    Par Gordon Fowler dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/06/2013, 13h10
  2. Paiement par carte de credit
    Par amika dans le forum E-Commerce
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/06/2006, 23h57
  3. [api windows]envoyer une BMP par une socket
    Par hansaplast dans le forum Windows
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/01/2006, 14h43
  4. Réponses: 15
    Dernier message: 21/12/2005, 14h38
  5. [WINDOWS] Développer un chat par internet (non en local !!)
    Par cyber_N dans le forum Développement
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/10/2005, 16h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo