IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Free présente sa nouvelle formule d'abonnements conjoints à 15,99 € par mois

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Expert confirmé Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

Informations forums :
    Par défaut
    Et puis bon ceux qui disent que free n'est pas un bienfaiteur ont raison, "mais"

c'est juste que leur business model est différent de ceux des autres.
    On peut casser les prix et faire des marges acceptables, mais pour ca, il faut viser la quantité (type Amazon qui sacrifie ses marges au profit du nombre de clients)

Ca sacrifie ou modifie nécessairement quelque chose dans la chaine, mais pas nécessairement la qualité du réseau (ca peut être les centrales d'appel, la hotline ayant été souvent décriée, ca peut etre de meilleures négociations au niveau des prix ou un positionnement plus stratégique qui fait effectivement que Free fonctionnera dans de grandes villes et moins ailleurs)

Le nombre faisant la force, je suppose que lors des négociations à divers niveaux, pour les composants, le réseau... ca donne un certain avantage et donc des économies supplémentaires

Et techniquement, crever ses concurrents est une facon comme une autre d'arriver au final à un meilleur positionnement

Bref, ce que j'entend par la c'est que c'est pas parceque les prix sont bas que l'opérateur est forcément de moins bonne qualité, d'une manière générale.

Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Détails du profil

Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut Sa troll dur
    Free est une société privée dont le but est de faire des bénéfices.
    Je vous laisse regarder le cours de bourse du titre ILLIAD qui ressemble a celui d'APPLE

Tous les arguments de Free ne sont que des arguments commerciaux.
    La ou le cheval de bataille des ( 3 gros ) a toujours été le service.
    Free est arrivé avec comme slogan commercial " le prix "
    C'est son argument marketing et c'est tout.
    Alors maintenant à moins que nous soyez copain avec Xavier Niel ou Stéphane Richard.
    Je ne vois pas quelles raisons pourraient vous pousser à défendre untel ou un untel
    A moins d'être un ami proche ou un adepte ( de la secte )
    J'ai choisi de prendre un forfait a 2euros pour ma mère de 54 ans qui appel moins de 2h par mois par ce que ce forfait était fait pour elle. Elle n'a pas besoin de service, je m'assure du service.

Quand à moi j'ai un forfait SOSH à 19,90 pour de l'illimité mobile et 3go de data.
    J'ai besoin de service et donc je ne suis pas chez Free car je veux du Data qui fonctionne.
    Quand à ceux racontent que c'est Orange qui bride le Data de Free, je me demande quels sont leurs sources et qu'ils n'hésitent pas à les donner.
    Je suis sur un forum de développeur et j'ai du mal à croire que certains pensent que le data mobile Free qui passe par l'itinérance Orange ne fasse pas un crochet par les infras. de Free... et par son proxy.
    Ensuite quand je vois comment Xavier Niel a traîné un professeur devant les tribunaux.
    J'ai du mal à croire qu'il n'en fasse pas de même contre Orange pour non respect du contrat d'itinérance.
    Je n'ai pas pris Free pour le mobile car j'ai attendu de voir et j'ai vu qu'un ami rencontrait de sérieux problème avec le data là ou moi je surfais sans souci.
    Que choisir a d'ailleurs déposé plainte contre Free à se sujet en début d'année.
    Je préfère mettre 5euros par mois de plus ( 14 centimes / jour ) pour avoir du data qui fonctionne et ne pas m'arracher les cheveux à chaque déconnexion...
    Pour l'internet à la maison j'ai OVH. car l'offre sans internet qu'on m'a proposé me convient. La télé je m'en fous.
    Alors oui il y a des pros Free comme des Pro Apple.
    Des amoureux de XN comme des amoureux de Steeve Job.
    Des apôtres de Jésus ou des apôtres de Mahomet ( je ne sais pas si Mahomet avait des apôtres ) Bref allez brûler un cierge à saint Xavier ou saint Steeve si vous adorez les gourous.
    Si vous croyez au paroles du renard faites attention à votre fromage.

Librement,
    Max

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    @maxou42000 : Je simplement à te poser cette question : ton forfait SOSH, combien l'aurait-tu payé si Free n'était pas venu sur le marché (et même déjà, est-ce que Orange, SFR et BT auraient ressentis le besoin respectif de créer SOSH, Red et B&YOU) ?

Je ne suis en rien un adorateur de Free, ils ont aussi leurs torts, voir mon message précédent. Mais il faut aussi savoir reconnaître ce qui leur est du, et pour le coup ils ont fortement fait avancer les choses et contribué à amliorer la situation du consommateur même chez les autres opérateurs.

Le fameux jeu de la concurrence qui était totalement faussé en raison de l'entente entre les trois dont nous sommes tous au courant.

Et la qualité de réseau, quand est-ce que les gens se foutront en tête qu'on peut pas avoir la même qualité d'infrastructure au bout de 2 ans comparé à 20 ? C'est de la logique pure....C'est comme si je sais pas par exemple tu laissais d'autres compagnies de transport ferroviaire venir en France mais leur demandait de créer leur propre réseau ferré. Il leur faudrait un bout de temps pour arriver à desservir le territoire aussi bien que la SNCF...

Modérateur
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Détails du profil

Activité : Manager / Cyber Sécurité

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par maxou42000 Voir le message
    Quand à moi j'ai un forfait SOSH à 19,90 pour de l'illimité mobile et 3go de data.
    J'ai besoin de service et donc je ne suis pas chez Free car je veux du Data qui fonctionne.
    Tu as un besoin de service, donc tu passes par un MVNO, qui est donc tributaire d'un operateur ? C'est contradictoire... Si tu veux du service comme tu dis, tu vas chez un operateur reel, donc Bouygues, SFR ou Orange.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

Discussions similaires

1. Réponses: 18
    Dernier message: 23/08/2010, 17h44
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2009, 11h23
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 16/07/2009, 18h15
  4. cherche nouvelle formule
    Par anthonyf dans le forum Excel
    Réponses: 5