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Autres hébergeurs Discussion :

PlanetHoster : « Les hébergeurs essaient souvent de cacher leur performance, ils en ont honte »


Sujet :

Autres hébergeurs

  1. #1
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    Par défaut PlanetHoster : « Les hébergeurs essaient souvent de cacher leur performance, ils en ont honte »
    « Les hébergeurs essaient souvent de cacher leur performance, ils en ont honte »
    Entretien avec le Directeur de PlanetHoster

    Alors que de nombreux secteurs de l’informatique semblent rentrer en récession, l’hébergement lui, est en pleine croissance. OVH part à la conquêtes des Amériques et inversement, le canadien PlanetHoster continue son implantation en Europe.

    Ce début d'année était l’occasion de faire un point sur ce marché, ses évolutions (IaaS, etc.) et la manière dont l’hébergeur originaire de Montréal entend répondre à la concurrence pour continuer sa progression.

    Une concurrence que le directeur et créateur de PlanetHoster, Saber Bariz, ne ménage pas.

    Developpez : Vous vous développez actuellement dans plusieurs pays, dont la France. Le secteur de l'hébergement Web serait-il insensible à la crise ?

    Saber Bariz : Au contraire, le web est en pleine croissance et plusieurs particuliers ainsi que plusieurs sociétés y voient une opportunité d’affaire. Le web, pour eux, est une façon de rejoindre davantage leur clientèle et donc de diversifier leurs sources de revenu.

    Developpez : Quelles nouvelles demandes voyez-vous émerger sur ce marché ?

    Saber Bariz : Les technologies ne cessent d’évoluer. Actuellement, ce qui est très émergeant, c’est le cloud et le virtuel. PlanetHoster offre diverses solutions d’hébergement : mutualisé, revendeur, vps, dédié et e-commerce. Nous pouvons ainsi combler les demandes des clients les plus soucieux.

    La plupart des clients souhaitent également un site web rapide et fiable ainsi qu’un support après-vente de qualité. PlanetHoster est présent sur deux continents. Que votre site web vise l’Europe ou l’Amérique, vous êtes certain d’avoir un site web très rapide et avec une latence minimale grâce à notre présence sur Paris et à Montréal.

    Developpez : Plusieurs de vos concurrents proposent, en plus de l'hébergement et des serveurs, des services packagés (genre CMS ou PrestaShop) ou des offres plus « techniques » (IaaS, back-end applications mobiles, VM préconfigurées etc.) : est-ce également un de vos axes de développement ?

    Saber Bariz : En ce qui concerne « les services packagés », nous offrons « Softaculous », un logiciel qui permet d’installer en quelques clics le CMS souhaité, que ce soit Prestashop, Joomla!, Wordpress, Drupal, et bien plus !

    Concernant les offres « plus techniques », nos solutions VPS et dédiées sont infogérées. En bref, l’infogérance vous permet de gérer votre VPS/dédié comme vous le faites avec un hébergement mutualisé. Nos techniciens s’occupent de configurer de A à Z votre VPS (sécurité, performance, etc.). Rares sont les hébergeurs qui font cela !

    Developpez : Une de vos particularités, que nous apprécions chez Developpez, est que vous n'avez pas votre langue dans la poche. Vous n’y allez pas avec le dos de la cuillère sur vos concurrents. On pense notamment à OVH

    Saber Bariz : Souvent les hébergeurs essaient de cacher leur performance puisque souvent ils en ont honte. Ils sont conscients que leurs hébergements ne sont pas fiables et tentent de cacher cela à tout prix (en publiant des excuses bidons).

    Nous, nous créons des offres d’hébergement fiables, rapides et nous offrons un support 24/7.

    Grâce à info.planethoster.net, nos clients peuvent eux-mêmes consulter les statistiques de l’infrastructure qui les héberge. Ils peuvent constater par eux-mêmes que nos promesses ne sont pas des promesses en l’air… contrairement à la majorité des concurrents !

    Developpez : Vos concurrents justement. Comment vous positionnez-vous aux États-Unis et en Europe (top 5, 10, 20) ?

    Saber Bariz : Nous nous positionnons comme une société assez « importante » pour gérer son propre réseau IP autonome (AS53589) ainsi que ses propres serveurs. Mais aussi comme une société d’une taille raisonnable qui tient à ses clients.

    Nous ne sommes pas une multinationale où chaque client est synonyme d’argent. Pour nous, chaque utilisateur est très important. En bref, ce qui est important ce ne sont pas les classements mais bien la satisfaction des clients.

    Developpez : Dernière question, quelles perspectives avez-vous pour 2013 ?

    Saber Bariz : Nous comptons augmenter énormément notre capacité en France, vu la demande.

    Les offres d’hébergement de PlanetHoster

  2. #2
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    Bon, sérieusement la pub déguisée c'est honteux, il serait temps d'arrêter

    Allez, pour contrebalancer, sachez que chez Planethoster par exemple vous n'aurez pas accès à un support compétent avec 16h pour votre VPS. Vous avez un problème urgent qui vous fait perdre du chiffre d'affaire ? Il faut traiter avec le support bas de gamme ne comprenant pas les questions et s'exprimant dans un français approximatif en attendant que les employés ayant des compétences en serveurs commencent leur service.

  3. #3
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    Quelle blague ... Je rejoins Jean-Georges, aillant moi même fait les frais de cet hebergeur, je suis depuis passé chez Online.net, un peu plus cher qu'OVH, mais la qualité est présente, le support est compétent, que demander de plus

  4. #4
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    Cela est d'autant plus particulièrement malvenu quelques jours après que des centaines de noms de domaine en .fr aient étés bloqués pendant plus d'une semaine parce que Planethoster ne s'était pas mis en ordre avec l'afnic.

  5. #5
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    Bon, pour être honnête, je n'ai jamais été chez planethoster, je ne parlerais donc pas de leurs qualités ou défauts.. Mais sur developpez.com on s'attend a voir de l'actualité.. Pas de la pub dans ce genre la..

    Faites des benchmarks, des comparatifs réels ! Offres mutualisées, Offres dédiées, Cloud.. tarifs, performances, facilité d'utilisation...

    Ce genre de publications me donnerait presque envie de virer le flux rss de developpez.com de ma page de demarrage !

  6. #6
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    Bon, je suis entrain de me faire avoir par cette pub déguisée en interview-scoop, étant actuellement à la rechercher d'un herbergeur.

    Mes critères :
    - français
    - php/mysql
    - mutualisé/le plan de base
    - trafic illimité (c'est pour un phpBB très actif + mes tests perso de html5/css3 (images animées) et php (multithreading, ...))

    J'hésitais entre ovh et gandi, le second limite la bande passante à 30go/mois :/
    PlanetHoster semble être un bon plan non?
    Sinon, quitte à mettre 6€, autant prendre o2switch?

    Y a t'il des promotions liées au partenariat developpez.net/planethoster?

  7. #7
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    Les magazines ont la pudeur d'indiquer un truc style "publi-communiqué" quand on leur paye un article de pub ...
    The greatest shortcoming of the human race is our inability to understand the exponential function. Albert A. Bartlett

    La plus grande lacune de la race humaine c'est notre incapacité à comprendre la fonction exponentielle.

  8. #8
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    Bonjour à tous,

    J'avoue ne pas comprendre ces réactions.

    Nous avons fait exactement la même interview avec OVH - sans aucune critique - et nous nous entretenons régulièrement avec plusieurs hébergeurs/fournisseurs de services (1&1, Ikoula, Aruba, etc.).

    Qui mieux que les acteurs du marché pour parler du marché ?

    PlanetHoster ou un autre ne vous plait pas ? Vous pouvez les critiquer. La preuve.

    Mais merci de ne pas accuser Developpez de tous les maux dès que nous faisons une interview. Nous rapportons que PlanetHoster dit que les hébergeurs cachent leurs performances et nous avons - comme pour tous les autres - abordés les offres/produits de celui qui parle. Il ne fallait pas ?

    Que vous n'appréciez pas les news non-techniques, plus marketings et stratégiques. Soit.

    Mais premièrement, il y a tout un forum technique sur les comparaisons, les problèmes, les avantages. Il est ici : http://www.developpez.net/forums/f13...b/hebergement/

    Et deuxièmement ce concours de critiques a fait passer à côté de l'essentiel, à savoir le débat : les hébergeurs cachent-ils oui ou non leurs véritables performances ?.. qui n'aura donc pas lieu et c'est bien dommage.

    Après, s'il faut forcément dézinguer tout le monde avec des questions assassines (à la Ardisson) pour apparaître objectif et ne pas resituer ce que font nos interlocuteurs pour ne pas se faire taxer de "publi-reportage"...

    Cordialement,

  9. #9
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    Ben écoute j'ai aucune bille dans le jeu vu que je n'ai rien à héberger et je ne travaille pas pour un hébergeur. J'ai juste été attiré par le titre sensationnaliste.

    Mais à lire la news j'ai vraiment l'impression que les questions / réponses ont été écrites par le service de com de PlanetHoster.
    Bon j'avoue que je n'avais pas vu les news sur OVH et autres hébergeurs.

    J'ai quand même l'impression qu'à force de faire de la news, vous reproduisez tel quels les discours marketing, sans filtre.

    Mais bon j'ai bien compris qu'il faut faire de la fréquentation, donc beaucoup de news ...
    The greatest shortcoming of the human race is our inability to understand the exponential function. Albert A. Bartlett

    La plus grande lacune de la race humaine c'est notre incapacité à comprendre la fonction exponentielle.

  10. #10
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    Planethoster est votre partenaire, vous ne pouvez donc pas être objectif en publiant ce genre d'article. Je n'en ai par ailleurs pratiquement jamais vu d'articles similaires concernant les autres hébergeurs.

    Quel est l'intérêt éditorial de l'interview ? Il ne s'agit que d'un hébergeur qui explique pourquoi il est soi-disant meilleur que les autres. Il n'y a aucun intérêt informatif pour les développeurs et cela risque plutôt de les mener dans l'erreur, Planethoster n'étant pas un très bon hébergeur. Peut-être pas pire que la concurrence, mais je me suis souvent retrouvé dans une sacrée merde à cause d'eux.

  11. #11
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    Bonjour Jean-Georges,

    Nous sommes désolés si votre expérience chez PlanetHoster n'a pas été celle souhaitée. Est-il possible de nous parvenir votre nom de domaine en message privé afin que nous puissions regarder le tout de plus près dans le but de nous améliorer?

    Nous ne trouvons aucun "Jean-Georges" dans notre clientèle...

    Nous restons à votre disposition,

  12. #12
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    Personnellement, ce qui m'aurais vraiment étonné, c'est que PlanetHoster affirme que OVH est bien meilleur qu'eux.

    Cela étant, la publicité négative (se mettre en avant en dénigrant la concurrence) est interdite en France me semble-t-il.
    Pierre GIRARD

  13. #13
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    Bonjour, moi je trouve l'article sympa malgré que je suis pas d'accord pour OVH. Je précise que je ne travail pas pour eux, j'ai simplement des hébergements mutualisés depuis environ 8 ans et un serveur dédié virtuel depuis 1 an et demi.
    Je trouve leur support irréprochable, ils répondent à toutes les questions et font le nécessaire très rapidement.

    Après c'est sur que si vous posez des questions sur la configuration , comment faire ceci ou cela, c'est pas leurs problèmes et ils ont raison, ils sont pas là pour assister le client qui n'y comprend rien, il livre un service qui fonctionne et à vous de faire le reste (si vous ne savez pas administrer une machine faut pas prendre de dédié...). C'est un métier la configuration de serveur et cela s'appelle "Administrateur réseau".

    Je pense aussi que leur service ne sont pas étudié pour le client landa, il faut avoir des connaissances techniques pour gérer un mutualisé ou un dédié. L'infogérance est une autre branche, c'est un autre métier qui n'as rien à voir avec la vente d'hébergements ou leurs maintenance technique. Il me semble d'ailleurs qu'ovh s' était aventuré dans le domaine de l'infogérance et ils ont vite déchanté en voyant le client landa je pense...

    Dernier argument, leurs tarifs.

    Pour vraiment répondre à la question "Les hébergeurs essaient souvent de cacher leur performance, ils en ont honte ?" C'est difficile à dire peut être... on ne sait pas bien comment c'est géré derrière, mais ce que je sais c'est que si chez ovh vous avez des problèmes de lenteurs, ou autre et que cela vient de leur config, ils font le nécessaire pour vous changer de serveur. Donc aucun problème.

    Au passage un ti big up à l'équipe de developpez.com qui fait du très bon boulot, merci les gars !
    Dernière modification par Invité ; 21/03/2013 à 22h41.

  14. #14
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    Je suis moi-même hébergé chez Planethoster, et je n'ai jamais eu de problèmes; et lorsqu'il y avait un soucis provenant de chez moi, le service technique n'a jamais mis plus d'1/2 heure à répondre.
    Bref, performant, sympathique et pas cher: ils sont top

  15. #15
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    Vous avez touché combien pour cette interview ?

  16. #16
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    Bonjour.

    Citation Envoyé par Jean-Georges Voir le message
    Je n'en ai par ailleurs pratiquement jamais vu d'articles similaires concernant les autres hébergeurs.
    Ah bon ? Et une recherche de 2 secondes sur Google n'aurait-elle pas été souhaitable pour t'en assurer ?

    Entre autres : http://www.developpez.net/forums/d11...-culture-geek/

    Et t'en a pleins des news sur différents hébergeurs... maintenant ça commence à bien faire de systématiquement pleurer à la publicité dès qu'on fait une news. On est sur une catégorie spécialisée dans les hébergeurs et questions relatives à l'hébergement et on peux pas faire des interviews avec sociétés bien positionnées sur le marché ?

    Et en dehors du fait que je ne suis pas au courant ni certain de l’existence d'une contre partie pour cet interview, mais concernant la pub en général : mais qu'est-ce que ça peux vous faire, êtes vous lésés ? DVP est loin d'être le genre de site à polluer avec de la publicité intempestive tant au niveau des cours, des forums... et il y a bien pire ailleurs.

    Par ailleurs, vous n'êtes pas sans savoir que vous avez le droit de proposer des news communautaires qui sont publiées à partir du moment ou le contenu est riche et pertinent. Donc si vous pensez que tel sujet n'est pas suffisamment abordé, il ne tient qu'à vous de proposer votre contribution.

    Comme l'a dit Gordon : on passe à côté d'un débat qui aurait pu être intéressant et on se retrouve obligé de couper court une n-ième fois aux remarques désobligeantes et futiles concernant la publicité. Merci de revenir au sujet initial qui pour rappel est le suivant :

    les hébergeurs cachent-ils oui ou non leurs véritables performances ?
    à tous.

    Idriss

  17. #17
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    les hébergeurs cachent-ils oui ou non leurs véritables performances ?
    Et bien, pour ce que j'en sais : Non.

    En tous cas, pour OVH. Je n'ai jamais eu de problèmes avec eux, je connais des dizaines de personnes qui leur ont faits confiances et aucune qui le regrette (et encore moins qui souhaitent changer d'hébergeur).

    Pour moi, tout ce qu'ils m'ont promis, ils l'ont tenus.

    Mais évidemment, je ne peux pas parler des hébergeurs que je ne connais pas.
    Pierre GIRARD

  18. #18
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    Ah bon ? Et une recherche de 2 secondes sur Google n'aurait-elle pas été souhaitable pour t'en assurer ?

    Entre autres : http://www.developpez.net/forums/d11...-culture-geek
    Ca n'a rien à voir. Ici le simple titre de l'article est une pub pour planethoster critiquant en plus la concurrence.

  19. #19
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    Si c'est du pareil au même : on cite quelqu'un à la direction d'une société d'hébergement et on invite les lecteurs à réagir sur cette citation.

    La discussion doit amener à un débat sur la citation en question, pas sur la pub de DVP.

    Puisque vous ne semblez pas tous avoir lu la totalité de mon précédant message : encore une fois, merci de revenir au sujet initial et d'abandonner cette discussion futile et hors sujet sur la publicité.

    Et merci aux quelques personnes qui ont réagis par rapport au vrai sujet de cette discussion à l'exemple de Pierre Girard par exemple

  20. #20
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    PlanetHoster.. toujours fidèles à eux-mêmes: grands adeptes de la publicité agressive et des fanfaronnades, ils ne ratent jamais une occasion de se mettre de la pommade et dénigrer la concurrence.

    Toutefois on ici sur un site fréquenté en partie par des professionnels, et cette grotesque interview ne risque pas d'avoir l'impact espéré. Car finalement qu'est-ce qu'on apprend ? En résumé que vous prétendez êtes les meilleurs, qu'on peut installer des CMS simplement (une révolution à n'en pas douter!), que vous offrez des VPS infogérés et que vous avez une connexion à Paris.
    Tout le reste n'est qu'approximations, dénigrements et prétentions.

    Par le passé je m'étais fait avoir par ce même discours et me suis engagé dans ce qui s'est révélé être ma pire expérience non seulement d'hébergement, mais aussi commerciale. Assurément c'est la distance qui m'a empêché de porter plainte.

    Si votre but est vraiment de changer de stratégie et d'offrir un service de qualité: plutôt que d'attaquer la concurrence - dont vous avez encore beaucoup à apprendre - travaillez à améliorer vos services et faites profil bas tant que les utilisateurs eux-mêmes ne commencent à changer d'opinion à votre égard. À terme ça sera payant, en tout cas pas moins que ces discours arrogants.

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