Je crois qu'il y a surtout un commissaire de l'UE qui a voulu faire parler de lui et "crouter" un peu d'argent pour cette meme Union Europeenne .
C'est ridicule et minable
Je crois qu'il y a surtout un commissaire de l'UE qui a voulu faire parler de lui et "crouter" un peu d'argent pour cette meme Union Europeenne .
C'est ridicule et minable
C'est complétement idiot je trouve ce genre d'amende.
Pour être équitable, dans ce cas il faut aussi condamné Apple qui impose à ses clients SAFARI !!! etc...
Cette amende je la trouve d'un ridicule pourquoi il n'impose pas aux constructeurs automobiles de laisser le consommateur choisir son moteur d'une autre marque pendant qu'on y est :-/
C'est désespérant de voir comment les lecteurs ne prennent pas la peine de lire les news et ne s'arrêtent qu'au titre et quelques réponses prises au hasard.
ENCORE UNE FOIS, l'amende n'est pas idiote. Elle n'est que l'application d'une clause de l'accord signé entre Microsoft et l'union européenne prévoyant les sanctions en cas de non respect de cet accord. Cette amende est contractuelle.
Si quelque chose doit être idiot, c'est, à la limite cet accord. Mais il est à remettre dans le contexte (2008-2009) ou IE avait une toute autre part de marché qu'actuellement, car, oui, cet accord existe depuis plus de 3 ans.
Et pour rappel, il existe depuis plus de 6 ans, un accord identique concernant Windows Media Player qui exige de Microsoft la production en Europe d'une version de windows sans WMP, les fameuses versions N.
Alors, dans ce cas, ne manque qu'un volontaire pour déposer une plainte contre Ubuntu et Apple pour imposition d'un navigateur![]()
Anne, citoyenne canadienne
Informaticienne, altiste et radioamateur... bref, originale
Lire les règles...
Un petit rappel: Je ne réponds à aucune question technique posée par MP
Bis repetita :
Microsoft n'a pas été condamné pour "imposition d'un navigateur" mais "abus de position dominante", ce qui risque d'être dur à reprocher à Ubuntu.
Partager