IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langages de programmation Discussion :

Un scientifique sort قلب,


Sujet :

Langages de programmation

  1. #41
    atb
    atb est déconnecté
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 639
    Points : 929
    Points
    929
    Par défaut
    Faudrait voir ce qu'il y a dans le langage.

    Si c'est juste une traduction en arabe, non seulement c'est du sucre syntaxique mais, pire, ça empêche les gens de travailler en équipe sur des bases communes.
    Oui il peut y avoir un travail colloabortif dans les pays parlant arabe. De même pour les pays japonais .... Il n y a pas que l'anglais dans la vie. D'auilleurs je ne comprends pas pourquoi les français n'ont pas conçu un langage 100% français. Ne serait ce que par fiérté ! En plus ils sont capables ...

  2. #42
    Membre chevronné
    Avatar de la.lune
    Homme Profil pro
    Directeur Technique
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    545
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Comores

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur Technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 545
    Points : 2 084
    Points
    2 084
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierryler Voir le message
    Faudrait voir ce qu'il y a dans le langage.

    Si c'est juste une traduction en arabe, non seulement c'est du sucre syntaxique mais, pire, ça empêche les gens de travailler en équipe sur des bases communes.
    Ce n'est pas une simple traduction, c'est tout un laguage en alphbet arabe avec un compilateur qui transforme de l'arabe vers le binaire directement

  3. #43
    Rédacteur
    Avatar de thierryler
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    4 078
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 4 078
    Points : 12 815
    Points
    12 815
    Par défaut
    Oui il peut y avoir un travail collaboratif dans les pays parlant arabe. De même pour les pays japonais ....
    En fait, mon point n'est pas que ce soit en arabe, ou en anglais ou en japonais, etc. Mais à partir du moment où on choisi une norme, il faut s'y tenir. Effectivement, rien n’empêchera une équipe américaine de choisir une norme en arabe. Toutefois, je doute sincèrement que ça aura beaucoup de succès.

    Il n y a pas que l'anglais dans la vie. D’ailleurs je ne comprends pas pourquoi les français n'ont pas conçu un langage 100% français. Ne serait ce que par fierté ! En plus ils sont capables ...
    Bah en fait, ça a été fait :-( en pascal, en windev, et bien d'autres :-( D'ailleurs, c'est souvent un des trucs qu'on apprend à faire en cours de compilation à l'école. Par exemple faire du XML sur du C.

    Ce n'est pas une simple traduction, c'est tout un langage en alphabet arabe avec un compilateur qui transforme de l'arabe vers le binaire directement
    Et concrètement ça fait quoi ?
    Thierry Leriche-Dessirier
    Consultant Java JEE Web Agile freelance
    Rédacteur pour Developpez
    Professeur de Génie Logiciel à l'ESIEA

    Site : http://www.icauda.com / Linked'in : http://www.linkedin.com/in/thierryler / Twitter : @ThierryLeriche

  4. #44
    Expert éminent
    Avatar de transgohan
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Temps réel Embarqué

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 146
    Points : 9 386
    Points
    9 386
    Par défaut
    Citation Envoyé par atb Voir le message
    D'auilleurs je ne comprends pas pourquoi les français n'ont pas conçu un langage 100% français. Ne serait ce que par fiérté ! En plus ils sont capables ...
    Le WLangage.
    Et c'est une immondice...

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

  5. #45
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    240
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 240
    Points : 636
    Points
    636
    Par défaut
    @atb

    Bof...

    Notre système d'écriture fait que on lit de gauche à droite mais nous avons adopter un système de numérotation conçut pour être lu de droite à gauche.
    Par exemple: Le calcul fait que l'on commence par les unités ou le fait que l'on groupe par trois le nombre de décimale donc en commençant par la droite.

    C'est chiant mais ça ne nous a pas empêché d'avoir des maths dans le tronc commun du programme éducatif, ni de lancer des fusées plus tard pour les plus doués, ni de concevoir des parsers qui parsent le source de gauche à droite sauf pour les nombres justement qui sont traités différemment.

    La culture occidentale est beaucoup plus accueillante à l'égard de concept étrangers que tu le crois. Après il y a la politique mais c'est sujet à des frictions aussi bien les occidentaux vis à vis de l'étranger que l'inverse, les occidentaux entre eux, les étrangers entre eux...

    Si tu as besoin de politiser l'informatique libre à toi. Ça ne fera qu'un sujet de plus pourri par la politique. Pour ma part, ce n'est qu'un langage de plus à ranger avec tout les autres qu'on ne compte plus.

  6. #46
    atb
    atb est déconnecté
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 639
    Points : 929
    Points
    929
    Par défaut
    Langane Pascal ? Les instructions sont toutes en anglais + le compilateur

    Le Wlangage c'est mieux. J'ai regardé vite fait, déjà la syntaxe peut être en français. reste à voir le moteur s'il n'envlève pas les accents ... avant, pour les transcoder en autre mais comprend directement le français.

  7. #47
    Membre chevronné
    Avatar de la.lune
    Homme Profil pro
    Directeur Technique
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    545
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Comores

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur Technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 545
    Points : 2 084
    Points
    2 084
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierryler Voir le message

    Et concrètement ça fait quoi ?
    Ça fait quoi les lagunages de programmation?
    Pour une personne qui se trouve à l'aise en arabe et tape sur le clavier arabe avec aisance et rapidité, qui sait que maintenant il va pouvoir coder, commenter et documenter son code en arabe, et son code sera arrangé du côté droit de l'éditeur et il code de droite vers le gauche comme il fait les mathématiques et les physiques en écrivant de droite vers le gauche, dans votre conscience vous pensez que ça sert à rien??

  8. #48
    Rédacteur
    Avatar de thierryler
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    4 078
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 4 078
    Points : 12 815
    Points
    12 815
    Par défaut
    Non non, il y a vraiment des declinaisons du pascal en francais :-(

    Vous avez le même truc dans Excel... Ma femme (comptable) me parle de SI, et de OU... Et c'est bien relou
    Thierry Leriche-Dessirier
    Consultant Java JEE Web Agile freelance
    Rédacteur pour Developpez
    Professeur de Génie Logiciel à l'ESIEA

    Site : http://www.icauda.com / Linked'in : http://www.linkedin.com/in/thierryler / Twitter : @ThierryLeriche

  9. #49
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    761
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 761
    Points : 2 102
    Points
    2 102
    Par défaut
    Le problème je trouve, c'est que si tout le monde par de se postulat dans chaque pays, la programmation risque de prendre un petit côté tour de Babel. Je suis pas un pro de l'anglais, (ni un professionnel de l'informatique) mais il a l'avantage de pouvoir dialoguer sur une base commune.

  10. #50
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    240
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 240
    Points : 636
    Points
    636
    Par défaut
    Citation Envoyé par la.lune Voir le message
    car si tu vois des jeunes de 14ans programmeurs c'est en générale dans les pays parlants des langues basés sur le latin ou des asiatiques qui ont une base de ça dans leur langue, alors pensez vous que seul leurs cerveaux sont bien fait pour ça
    Tout les matheux des pays latins utilisent une numérotation conçue pour être lu de droite à gauche sans que cela pose plus de problème que ça.

  11. #51
    atb
    atb est déconnecté
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 639
    Points : 929
    Points
    929
    Par défaut
    Si tu as besoin de politiser l'informatique libre à toi. Ça ne fera qu'un sujet de plus pourri par la politique. Pour ma part, ce n'est qu'un langage de plus à ranger avec tout les autres qu'on ne compte plus.
    Non surtout pas !! La politique se nourrie des conflis. Au contraire, ce que je voulais dire c'est quelque soit l'origine (arabe, japonais, chinois,...) ou même aveugle tient. S'il développe un truc qui peut faire avancer sa communauté ou l'humanité je prends.

    Par contre j'ai un problème avec ceux qui critiquent le travail des autres alors qu'eux même n'ont pas lancé de fusées Mais en faisant partie de ceux qu'ils l'ont fait se permettent de rabaisser les autres.

    Après tout il n' y a qu'un seul langage le 1 et le 0.

  12. #52
    Rédacteur
    Avatar de thierryler
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    4 078
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 4 078
    Points : 12 815
    Points
    12 815
    Par défaut
    Pour une personne qui se trouve à l'aise en arabe et tape sur le clavier arabe avec aisance et rapidité, qui sait que maintenant il va pouvoir coder, commenter et documenter son code en arabe, et son code sera arrangé du côté droit de l'éditeur et il code de droite vers le gauche comme il fait les mathématique et les physiques en écrivant de droite vers le gauche, dans votre conscience vous pensez que ça sert à rien??
    Très bon point. J’adhère à cet argument.


    Par contre j'ai un problème avec ceux qui critiquent le travail des autres alors qu'eux même n'ont pas lancé de fusées Mais en faisant partie de ceux qu'ils l'ont fait se permettent de rabaisser les autres.
    Viel argument, pourri. Tu n'as pas besoin de savoir faire quelque chose pour juger de la réalisation. Je peux dire que mon plombier bosse comme un porc alors que je ne sais pas faire de soudure.
    Thierry Leriche-Dessirier
    Consultant Java JEE Web Agile freelance
    Rédacteur pour Developpez
    Professeur de Génie Logiciel à l'ESIEA

    Site : http://www.icauda.com / Linked'in : http://www.linkedin.com/in/thierryler / Twitter : @ThierryLeriche

  13. #53
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par la.lune Voir le message
    car si tu vois des jeunes de 14ans programmeurs c'est en générale dans les pays parlants des langues basés sur le latin ou des asiatiques qui ont une base de ça dans leur langue, alors pensez vous que seul leurs cerveaux sont bien fait pour ça
    Si un jeune de 14 ans ne connais pas la notation latine c'est qu'il y a un serieux problème dans l'éducation dans le pays. En effet dans un contexte mondial où c'est l'anglais qui domine je ne crois pas un seul instant qu'un pays souhaitant arriver à un niveau où l'informatique à une place importante ne mets pas en place des cours obligatoire à l'école.
    Quand tu parles de l'asiatique je comprends pas en quoi son langage est plus proche du latin?

    Pour une personne qui se trouve à l'aise en arabe et tape sur le clavier arabe avec aisance et rapidité, qui sait que maintenant il va pouvoir coder, commenter et documenter son code en arabe,
    Le commentaire il peut être en arabe (au sens symbole ecriture) je ne vois pas le soucis, par contre les variables elles peuvent être ecrite en arabe phonétique. C'est pas comme si on est dans les films où les types tapent plus vites qu'une secretaire rédigeant ce que le docteur lui dicte... Non nous c'est plutot des boucles et des affectations, bien loin du roman!

  14. #54
    atb
    atb est déconnecté
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 639
    Points : 929
    Points
    929
    Par défaut
    Viel argument, pourri. Tu n'as pas besoin de savoir faire quelque chose pour juger de la réalisation. Je peux dire que mon plombier bosse comme un porc alors que je ne sais pas faire de soudure.
    Exactement où je voulais en venir. Cette analyse est faite à partir du résultat. Or dans notre cas, tu n'a pas encore testé ce produit. Alors pour un tel jugement hâtif ?

  15. #55
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    328
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 328
    Points : 695
    Points
    695
    Par défaut
    Hé, vous enflammez pas juste pour mon post, j'ai oublié le smiley.
    J'avais lu qq part que le terme algorithme venait de l'arabe mais que des traces d'utilisation de l'algorithmique avaient été découvertes en Inde.

    En revanche, même si le zéro a été utilisé mathématiquement par d'autres en premier (Zéro, Histoire), le terme "sifr" a bien été dérivé de l'arabe. Après, ce ne sont que des sources wikipedia, aux matheux de confirmer ou d'infirmer.

    Il a donc bien fallu s'adapter/adapter aux/les mots importés des autres langues.
    Il ne faut pas non plus fermer la porte si une langue ne nous est pas familière.

    Cdlmt

  16. #56
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    240
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 240
    Points : 636
    Points
    636
    Par défaut
    Citation Envoyé par la.lune Voir le message
    Ah bon
    Et quand je lis 1250 je lit de ZÉRO CINQ DEUX UN
    Ça se lit mille deux cent cinquante: un deux cinq zero...

    Mais si tu veux grouper les décimales par 3 pour écrire "1 250" t'es obligé de commencer par la droite.

    Si tu veux faire une addition tu dois commencer par la droite
    1250 + 999
    => 1259 + 99.
    => 1349 + 9..
    => 2249

    etc...

    Il s'agit d'un système de numérotation conçu pour être lu de droite à gauche que l'on lit de gauche à droite. C'est chiant mais pas insurmontable. Tout les matheux occidentaux passent par la.

    J'ai utiliser le mot print cinq ans avant de connaitre sa signification. Ça m'a pas empêcher de faire du basic. Tes excuses au sujets de la difficulté des jeunes de langue arabe, c'est du vent.
    Si il doit y avoir une amélioration c'est par une optimisation du système éducatif...

  17. #57
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 3
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut c'est une trés bonne initiative et tuoujours un début
    Salam alikoum

    comme ça nous enfant pourront déjà apprendre à programmer à partir du primaire au lieu de perdre le temps dans la PS ,
    Personnellement je vais prendre contacte avec ce développeur; Étant informaticien , je peu l'aider et au premier je vais l'utiliser pour mes enfants

  18. #58
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 3
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut le lien de téléchargement
    voila j'ai trouvé le lien du téléchargement

    https://github.com/nasser/---

    voir aussi la védio démo

    http://youtu.be/77KAHPZUR8g

  19. #59
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 24
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut
    Mais oui, allons-y, créons moultes communautés de développeurs différentes, enfermons les dans leurs propre langage et ensuite, admirons la fermeture et le manque de communication intracommunautaire!
    Ca va être génial tout ça, après il ne faudrait plus "simplement" se débrouiller en anglais, faudra avoir la capacité de parler couramment chacune des langues utilisé en programmation.
    C'est sur que ça va énormément simplifier l'apprentissage du métier de développeur :')

  20. #60
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Graphic Programmer
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 549
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphic Programmer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 549
    Points : 3 950
    Points
    3 950
    Par défaut
    Citation Envoyé par atb Voir le message
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Algorithmique

    Le mot « algorithme » vient du nom du mathématicien Al Khuwarizmi (latinisé au Moyen Âge en Algoritmi), qui, au IXe siècle écrivit le premier ouvrage systématique sur la solution des équations linéaires et quadratiques.
    Certains vont avoir du mal à dormir ce soir La réalité est parfois triste
    C'est bizarre, je pensais qu'on utilisait un algortihme si justement la solution d'un probleme n'était pas lineaire.
    pour moi si c'est lineaire, une équation suffit...non?

Discussions similaires

  1. StringGrid sort
    Par clovis dans le forum C++Builder
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/10/2004, 21h46
  2. erreur me sort
    Par wperle dans le forum XQUERY/SGBD
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/02/2004, 13h19
  3. sorte de valeur par defaut
    Par sampq dans le forum Langage SQL
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/07/2003, 11h59
  4. xsl:sort
    Par Pierre63 dans le forum XMLRAD
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2003, 12h37
  5. JBuilder 7 personnal sort à chaque save
    Par Hannouz dans le forum JBuilder
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/12/2002, 22h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo