IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Quel(s) smartphone(s) de la rentrée 2012/2013 vous séduit le plus ?

Votants
217. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Le Galaxy SIII

    87 40,09%
  • L'iPhone 5

    21 9,68%
  • Le Lumia 920

    94 43,32%
  • Le PadFone

    28 12,90%
  • Un autre (lequel ?)

    15 6,91%
Sondage à choix multiple
Mobiles Discussion :

Quel smartphone de la rentrée 2012/2013 vous séduit le plus ?


Sujet :

Mobiles

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut Quel smartphone de la rentrée 2012/2013 vous séduit le plus ?
    Ce sondage a été renouvelé pour la rentrée 2013/2014. Venez participer, cela se passe ici :

    Quel smartphone est votre préféré pour la rentrée 2013/2014 ?

    --------------------------------------------------------------------------

    Quel smartphone de la rentrée 2012/2013 vous séduit le plus ?
    L’iPhone 5, le Lumia 920, le Samsung Galaxy SIII, le PadFone ou un autre ?


    Après l’annonce d’Android 4.1 et du Samsung Galaxy SIII – déjà sous le feu de plusieurs procès de la part d’Apple – ce fut au tour de Nokia de dégainer la semaine dernière ses Lumia 920 (et 820) avec le tout nouveau Windows Phone 8.

    Puis aujourd’hui c’est Apple qui a dévoilé son « market maker », le smartphone autour duquel les analystes évalueront les performances des concurrents : l’iPhone 5. Au passage un téléphone que Samsung a déjà décidé de porter devant les tribunaux.


    Le SIII, le Lumia 920 et l'iPhone 5
    (NB : les modèles ne sont pas à l'échelle)

    Ceci dit, et indépendamment de la valeur intrinsèque de ces modèles qui sont tous – objectivement – de qualité, aucun n’a été accueilli par un étonnement face à une innovation « de rupture ».

    Une rumeur – peu crédible certes - parlait d’un écran transparent pour l’iPhone. Il n’est pas venu. La R&D de Samsung travaille sur des écrans souples. Nous n’en avons pas vus non plus.

    Bref, rien qui ressemble de près ou de loin à une innovation de l’ampleur du Seabird, le « Concept Phone » de Mozilla parfaitement imaginaire.

    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=oG3tLxEQEdg"]Seabird, le « Concept Phone » de Mozilla[/ame]

    Résultat, c’est ASUS qui semble le plus audacieux avec son PadFone. Un smartphone sous Android qui se glisse dans une coque de tablette, qui elle-même peut se clipper à un clavier pour en faire un netbook. Le tout étant compatible 3G puisque c’est le téléphone qui fait tourner le tout. Dévoilé en février, l’appareil est disponible en France depuis quelques semaines.


    Le PadFone d'ASUS


    Seulement voilà, ASUS compte en écouler tout au plus quelques milliers. De l’aveu même de Guillaume HENRI, chargé de Relations Presse Technique chez le constructeur, aucun opérateur n’en a voulu (pas même Free Mobile, certainement échaudé par ses premières ventes de Smartphones assez décevantes). En cause, le fait qu’avec un PadFone, un abonnement voix et 3G classique rend caduque les clefs 3G.

    Quant à la grande distribution, au mieux elle pense que le client ne sera pas intéressé, au pire elle ne comprend pas le concept.

    « On l’a juste sorti en France à la demande des Geeks… et parce qu’on en voyait faire l’aller et retour à Taiwan pour aller en chercher. Mais on n’a pas vraiment d’objectif de ventes », concède Guillaume Henri.

    Un bel appareil, donc, mais certainement trop en avance ou trop conceptuel et pas assez marqueté pour chambouler le marché.

    Au final, la rentrée 2012 aura tenu ses promesses. Mais juste ses promesses. Certains resteront sur leur faim. D’autres y trouveront leur bonheur et seront ravis de changer de Smartphone avec un de ces nouveaux modèles. Dont objectivement, aucun n'est - non plus - un ratage.

    Et vous, laquelle de ces nouveautés est la plus susceptible de vous faire craquer ?


    Galaxy SIII
    iPhone 5
    Lumia 920
    PadFone
    Un autre

    Votez ici

  2. #2
    Membre confirmé
    Avatar de chemanel
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 173
    Points : 457
    Points
    457
    Par défaut
    Moi pour être franc ... Aucun... Je suis possesseur d'un Iphone 3GS, mais sans être fanna d'apple (d'ailleurs j'ai jamais touché à un Mac de ma vie), mais à l'époque, l'IPhone était le meilleur gsm du marché, et ce loin devant tout les autres...

    Maintenant, tout les concurrents ont rattrapé leurs retards, et ils se retrouvent tous autour du même niveau...

    Mon 3GS se fait vieux... Il faudrait que je change... Mais par quoi?
    Question sans réponse...

    Galaxy S3 : vraiment trop grand (et perso, je suis pas plus fan d'android non plus).

    Iphone 5 : déçoit par son copier coller du design du 4, n'apporte quasi aucune nouvelle fonctionnalité (a part son prix ;D)

    Lumia 920 : Windows 8 a l'air prometteur... Mais faudrait que Nokia fasse des gsm un peu plus haut de gamme...

    PadFone : Pas attiré par le concept mais du tout ....


    Un autre !! Un autre !! Un autre !! Un autre !! Un autre !!

  3. #3
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 25
    Points : 44
    Points
    44
    Par défaut
    S'il faut choisir => Lumia 920 : Pour mettre la main sur/dans Windows 8. Sinon, aucun. Je suis suis Android fan/user, je possède un Galaxy Nexus et une Asus Transformer, deux devices dont je suis pleinement satisfait. Mais j'aime beaucoup ce qu'a proposé Microsoft avec Metro pour les UI des devices tactiles ...

  4. #4
    Membre éclairé Avatar de keitaro_bzh
    Homme Profil pro
    Est-ce intéressant?
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    320
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Est-ce intéressant?

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 320
    Points : 707
    Points
    707
    Par défaut
    Pour moi, l'envie aussi de tater WP8. Utilisateur de BB en mobile et android en tablette, le concept W8 m'interesse contrairement aux autres qui se cantonnent dans des guerres de brevets qui commencent à nous fatiguer sérieux...
    Question existentielle:
    "Pourquoi les portes des établissements ouverts 24h/24 ont-ils des serrures... O_o?"

  5. #5
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 61
    Points : 109
    Points
    109
    Par défaut
    Pas du tout fan du concept d'Asus. Quel intérêt? Partager les données? Avec les cartes SD et le cloud (Google Drive, etc...), ça n'a plus de sens. Et tout cela limité aux performances d'un téléphone.

  6. #6
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jean Meurtrier Voir le message
    Pas du tout fan du concept d'Asus. Quel intérêt? Partager les données? Avec les cartes SD et le cloud (Google Drive, etc...), ça n'a plus de sens. Et tout cela limité aux performances d'un téléphone.
    Salut,

    L’intérêt c'est d'avoir pour le prix d'un Laptop : un smartphone sous Android 4.0, une tablette et un Netbook.

    L'autre intérêt c'est de partager la 3G entre ces trois appareils sans avoir à prendre un abonnement téléphonie et data + un deuxième abonnement data (pour la tablette) + une clef 3G (pour le PC portable).

    Quant au proc, on est sur un dual core à 1.5 GHz. C'est pas le plus puissant mais c'est suffisant pour faire tout ce qu'on veut (hors édition vidéo ou gaming) sur les 3 appareils.

    Après, comme le dit ASUS, c'est sûr que c'est un gros truc de Geek Mais bon, au moins, ça change des autres modèles plus "classiques".

    Cordialement,

  7. #7
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Delivery Center Head
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Vienne (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Delivery Center Head
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 24
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut
    Nokia Lumia 920 sans aucune hésitation.

    pourquoi : Nokia, Qualité de fabrication, PureView, Chargement ss fil, et bien sûr WP8.

    Je suis passé par tous les OS mobile (iOS, Android, Palm(HP) OS, BB, WP7) et franchement Microsoft offre un vent frais dans ce monde de bureau pleins d’icônes.

  8. #8
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 61
    Points : 109
    Points
    109
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    Salut,

    L’intérêt c'est d'avoir pour le prix d'un Laptop : un smartphone sous Android 4.0, une tablette et un Netbook.

    L'autre intérêt c'est de partager la 3G entre ces trois appareils sans avoir à prendre un abonnement téléphonie et data + un deuxième abonnement data (pour la tablette) + une clef 3G (pour le PC portable).

    Quant au proc, on est sur un dual core à 1.5 GHz. C'est pas le plus puissant mais c'est suffisant pour faire tout ce qu'on veut (hors édition vidéo ou gaming) sur les 3 appareils.

    Après, comme le dit ASUS, c'est sûr que c'est un gros truc de Geek Mais bon, au moins, ça change des autres modèles plus "classiques".

    Cordialement,
    Pour le prix j'ai pas d'info.

    Perso je n'ai pas la 3G donc ce n'est pas un souci auquel j'ai pensé. Sinon il suffit que le téléphone fasse le relais pour la tablette ou le laptop.

    Et puis tu peux tout jeter si tu te fais piquer le téléphone ou que tu le casses. Parce qu'un an après je ne suis pas sûr que tu aies envie de racheter le même (pour autant que tu puisses le retrouver indépendamment du reste).

    En fait je trouvais que l'Asus EEE était plus séduisant, plus cohérent.

  9. #9
    Rédacteur
    Avatar de Nathanael Marchand
    Homme Profil pro
    Expert .Net So@t
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    3 615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert .Net So@t
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 3 615
    Points : 8 080
    Points
    8 080
    Par défaut
    Du Galaxy S3, de l'iPhone 5 et du Lumia 920, seul Nokia propose un téléphone qui fait 4G (sur les fréquences françaises). Bon encore faut il que la 4G se déploie

  10. #10
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Le Galaxy SIII 		14 	30,43%
    L'iPhone 5 		3 	6,52%
    Le Lumia 920 		27 	58,70%
    Le PadFone 		3 	6,52%
    Un autre (lequel ?) 	3 	6,52%
    L'iPhone 5 fait aussi bien que le PadFone
    Un bon fail pour Apple

  11. #11
    Membre chevronné
    Avatar de stailer
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    1 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 1 136
    Points : 2 187
    Points
    2 187
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Evidemment sur dvp, avec tous les fanboys de Microsoft, le Lumia va arriver devant : logique.

    Pour ma part :

    IPhone 5 : non je n'aime pas l'image d'Apple et je trouve qu'il n'y a aucune évolution depuis les 1ers IPhone... Ca devient dépassé et l'interface ne propose que des icones pour les applis. Rien de bien attrayant aujourd'hui.

    Lumia : moui.. En tant que développer pour tâter du WP8, pourquoi pas... Mais bon, je n'aime pas du tout l'interface : En fait c'est pareil que l'IPhone mais au lieu des icônes on a des carrés (m'enfin : des tuiles comme ils disent ) agencé sur le bureau (m'enfin : Metro UI comme ils disent ).

    Galaxy S3 : ben oui évidemment : j'aime Android, j'aime le S2 que je trouve fluide et classe et qui vient de passer en Android4... Bref, tout est la : icones, widget, les bureaux, le prix... Donc oui le S3 pour moi.
    .o0o__St@iLeR__oOo.

    Lead Developer

    ASP.NET MVC - MCP/MCSD ASP.NET
    PHP Zend Framework / PhalconPHP
    Cordova/Xamarin IOS/Android
    Kendo UI - ExtJS - JQwidgets
    SQL Server / MySQL

  12. #12
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par keitaro_bzh Voir le message
    Pour moi, l'envie aussi de tater WP8. Utilisateur de BB en mobile et android en tablette, le concept W8 m'interesse contrairement aux autres qui se cantonnent dans des guerres de brevets qui commencent à nous fatiguer sérieux...
    Coté Android, ils la subissent, la guerre de brevets, hein !

    Sinon, j'ai voté Galaxy S3, parce là, franchement, Samsung a cartonné, mais propriétaire d'un Asus Transformer, je trouve le Padfone intéressant. Cela dit, il faudra voir ce qu'il a dans le ventre : il lui faut la puissance du plus puissant device qu'il cherche à remplacer s'il veut convaincre, c'est à dire un portable. Un S4 quad-code serait bien. Mais un S4 dual-core, c'est déjà pas mal.

    On pourrait d'ailleurs imaginer que Asus fasse évoluer les différents composants séparément, ce qui ne serait pas le moindre des avantages.

  13. #13
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 562
    Points : 15 489
    Points
    15 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par keitaro_bzh Voir le message
    Pour moi, l'envie aussi de tater WP8. Utilisateur de BB en mobile et android en tablette, le concept W8 m'interesse contrairement aux autres qui se cantonnent dans des guerres de brevets qui commencent à nous fatiguer sérieux...
    Ça me fait rire de lire ça alors que Microsoft est le plus gros rançonneur de constructeurs de téléphones Android.

  14. #14
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Sans aucune hésitation, le Lumia 920!

    Galaxy SIII: Je l'ai vu, je l'ai essayé, je suis pas convaincu... la taille peut être, qui fait qu'on l'a mal en main, ou le fait que j'ai du mal à accrocher avec Android peut être...

    iPhone 5: J'ai eu 2 iPhone: un 3Gs pour tester, puis à présent un 4 gentiment offert par ma société... quel cadeau empoisonné! Pour peu que j'écoute de la musique en jouant à un jeu pour que l'affichage et le son se mettent à saccader... sans compter l'interface qui ne me convient pas du tout! (Je parle du 4 et pas du 5 puisque ce sont les mêmes appareils à 3 / 4 détails prêt...

    Lumia 920: Comme dit plus haut, c'est LE smartphone que j'attend avec impatience! Après ma déception de l'iPhone 3Gs, je suis parti sur un Samsung Omnia 7 sous Windows Phone 7.0. En presque 2 ans d'utilisation, aucun problème avec, une interface sobre mais efficace, pas de ralentissement (y compris après un upgrade en 7.5), ect... Seul petit hic que je vois, le MarketPlace est un peu vide, ce qui devrait vite être arrangé avec la sortie de Windows Phone 8!

    Et comme il est dit plus bas, Nokia a l'avantage d'être compatible sur les réseaux 4G en France (contrairement au refus d'Apple de rendre ses appareils compatibles, ce qui est une erreur monumentale).

  15. #15
    Membre chevronné Avatar de nirgal76
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 904
    Points : 2 123
    Points
    2 123
    Par défaut
    Le SIII pour l'OS Android (enfin c'est plus par élimination, apple bon... et Windows, le nouveau look metro ne me convient pas, question d'habitude uniquement peut être, c'est valable aussi pour Windows 8 dont je vais faire l'impasse sur PC).

    Pour le reste tout ça se vaut un peu pour l'usage quotidien que j'ai.

    l'Asus non car je n'utilise mes pc persos (bureaux/desktop) quasi uniquement que pour jouer (et à des jeux qui réclament un paquet de puissance) donc l'Asus ne serait pas assez performant pour mon usage.

  16. #16
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 61
    Points : 109
    Points
    109
    Par défaut
    Citation Envoyé par stailer Voir le message
    Evidemment sur dvp, avec tous les fanboys de Microsoft, le Lumia va arriver devant : logique.
    Voilà qui confirme mon impression. Je trouve aussi qu'il y a beaucoup de "publireportages" pour Microsoft.

  17. #17
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Gentil Organisateur
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    106
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Gentil Organisateur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 106
    Points : 144
    Points
    144
    Par défaut
    Sans aucune hésitation, le Lumia 920 !
    Héhéhé trop drôle tous ces gens qui votent pour un smartphone... qui n'est pas encore sorti ! C'est là qu'on voit la force du marketing...

  18. #18
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 61
    Points : 109
    Points
    109
    Par défaut
    Citation Envoyé par powermanga Voir le message
    Héhéhé trop drôle tous ces gens qui votent pour un smartphone... qui n'est pas encore sorti ! C'est là qu'on voit la force du marketing...
    Et quel marketing!
    Youtube - Nokia en flagrant délit

  19. #19
    Membre éclairé
    Avatar de Floréal
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    456
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 456
    Points : 849
    Points
    849
    Par défaut
    Pad Force pour moi, parce qu'il fait tout en un et que je dois être un peu geek. En fait c'est le seul qui arrive à me convaincre de lâcher mon vieux E71.
    Ancien membre du projet "Le Dernier Âge".

  20. #20
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Delivery Center Head
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Vienne (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Delivery Center Head
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 24
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jean Meurtrier Voir le message
    C'est sûr que montrer un iPhone ou un galaxy note qui va à la vitesse du son dans les pubs c'est mieux. (ah non, on vient de m'informer qu'on les a obligé à noter en tout petit en bas que cela ne reflétait pas la vitesse réelle des dispositifs....)

Discussions similaires

  1. Quel smartphone est votre préféré pour la rentrée ?
    Par Hinault Romaric dans le forum Mobiles
    Réponses: 47
    Dernier message: 04/06/2014, 07h51
  2. [Généralités] Quelle nouveauté offerte par la version 15 vous séduit le plus ?
    Par Emmanuel Lecoester dans le forum WinDev
    Réponses: 39
    Dernier message: 31/08/2010, 15h01
  3. Quels jeux vous ont le plus marqué ?
    Par pepper18 dans le forum Jeux
    Réponses: 183
    Dernier message: 06/10/2009, 13h49
  4. Réponses: 20
    Dernier message: 28/06/2008, 13h23
  5. [xml][débutante] Quel éditeur de code xml me conseillez vous
    Par mouna201 dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2006, 18h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo