IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 8 Discussion :

Microsoft dévoile les détails sur Windows Store


Sujet :

Windows 8

  1. #41
    Rédacteur
    Avatar de The_badger_man
    Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    2 745
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 2 745
    Points : 8 538
    Points
    8 538
    Par défaut
    Citation Envoyé par ClaudeBg Voir le message
    Quel peut bien être mon intérêt de faire de la pub pour un truc qui ne me rapporte rien?
    La pub (encore elle...). Tu ne fais pas payer ton appli mais tu y mets un joli bandeau de pub qui va te rapporter pas mal si ton appli a du succès.
    C'est comme les pub Google AdSense sur certains sites web. Plus il y a de visites plus la pub rapporte, donc il faut faire de la pub pour ton appli...
    Bon évidemment ce n'est pas comme ça que fonctionnent toutes les applis mais c'est un model très utilisé.

    Citation Envoyé par ClaudeBg Voir le message
    Avec le payement d'un abonnement, suffit de payer pour placer son logiciel, je ne suis pas certain que cette méthode soit idéale pour promouvoir la qualité.
    Oui et non, la mise en avant sur la page d'accueil du Store respecte certains critères dont la qualité de l'application.

    Citation Envoyé par ClaudeBg Voir le message
    Gratuit, c'est gratuit, et je fournis toujours les sources.
    Trial/payant, c'est du commercial avec possibilité de "goûter" le produit (Goûtez mon saucisson, si vous l'aimez achetez-le). L'achat de fonctionnalités, c'est pareil, c'est du faux gratuit, puisque le but final est de profiter de la partie gratuite pour faire de l'argent. Je ne dis pas que c'est mal de gagner de l'argent, je dis simplement que ce n'est plus du gratuit.
    Certes, mais il ne s'agit que d'options de distributions mises à disposition des développeurs intéressés. Chacun fait (presque ) comme il l'entend.

    Citation Envoyé par ClaudeBg Voir le message
    Ben, j'ai un smartphone android.
    Le gratuit, je cherche toujours où il est, parce que les applications gratuites, elles t'envoient des pages de pub au bout d'un moment, ou elles te rappellent d'acheter l'extension qui complète le produit etc.

    Ou, pire, les applications soi-disant gratuites, mais qui demandent l'accès à l'identité du téléphone, aux données personnelles, et à l'accès internet. Probablement dans le but de constituer et de vendre des bases de données.

    Ce n'est pas ma vision des logiciels libres.
    Oui, c'est effectivement un problème. Coté MS, les ressources demandées par l'appli (accès au réseau, au système de fichier, etc.) sont listées sur la page de l'appli dans le store.

    Citation Envoyé par ClaudeBg Voir le message
    Pas la mort pour celui qui en retire un avantage : comprends par là : pour celui qui vend un truc qu'il n'aurait jamais réussit à vendre d'une autre façon.
    Il faut le prendre comme une opportunité supplémentaires de distribuer des applis sous Win8. Ceux qui sont intéressés (je suppose qu'il y en aura) l'utiliseront, les autres continueront à développer leurs applis comme avant.

    Pour Orcad, j'ai envie de dire que c'est le problème des logiciels propriétaires en règle générale. Certain assurent un support meilleurs que d'autres.

    Citation Envoyé par ClaudeBg Voir le message
    Jamais entendu parler de ça sur un smartphone android.
    Sur un iphone, peut-être, vu la philosophie assez spéciale du boss d'Apple (comme dirait l'autre, je ne suis pas content qu'il soit mort, mais par contre bien content qu'il soit parti).
    Les règles du forum
    Le trio magique : FAQ + Cours + fonction rechercher
    Mes articles
    Pas de questions par messages privés svp

    Software is never finished, only abandoned.

  2. #42
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 612
    Points : 1 050
    Points
    1 050
    Par défaut
    Salut
    -----

    La pub (encore elle...). Tu ne fais pas payer ton appli mais tu y mets un joli bandeau de pub qui va te rapporter pas mal si ton appli a du succès.
    Décidément, tu n'as rien compris à la mentalité de ceux qui font du libre.
    Si ça me rapporte, alors ce n'est plus gratuit, ce n'est pas compliqué à comprendre.

    Le libre, c'est partager sans arrière pensée, pour rendre service, et parfois avec une idéologie du partage qui est un moteur en soi : l'espoir d'aller vers un monde plus solidaire et moins égoïste.

    Et si je mets de la pub, ça emmerde l'utilisateur: moi, j'ai cessé de regardé la TV parce que la pub me dérangeait à un point tel que l'inconvénient dépassait l'avantage. De même, regarder un film avec un gros logo dans le coin de l'écran, ça ne m'intéresse pas, je me sens agressé chez moi.

    Oui et non, la mise en avant sur la page d'accueil du Store respecte certains critères dont la qualité de l'application.
    La "qualité" de l'application, ça ne veut rien dire, c'est parfaitement subjectif.
    Mon fils utilise des applications qu'il trouve géniales et moi nulles, et inversement. Qui va juger? Sur base du nombre de téléchargement? Donc, plus on télécharge mieux c'est? La quantité ne fait pas la qualité.

    Certes, mais il ne s'agit que d'options de distributions mises à disposition des développeurs intéressés. Chacun fait (presque ) comme il l'entend.
    Si ça coûte de l'argent pour publier du libre gratuit, qui va encore publier du libre???
    Pas moi, pas assez riche. Et je doute que je serai le seul.

    Mais bon, au final ça va rendre service au vrai libre, je serai contraint de passer sous linux, et d'autres feront sans aucun doute de même. Ne restera chez Microsoft que des admirateurs du système Apple.

    Oui, c'est effectivement un problème. Coté MS, les ressources demandées par l'appli (accès au réseau, au système de fichier, etc.) sont listées sur la page de l'appli dans le store
    Pareil chez Android, mais quel est encore le choix de l'utilisateur, si on lui dit : soit tu raques, soit tu acceptes que ton logiciel accède à tes données perso et les distribue? Ce n'est pas vraiment l'esprit du libre.

    Pour ma part j'ai "rooté" mon smarphone pour pouvoir installer un pare-feu et bloquer tout logiciel "intrusif". Mais bon, ce genre de manoeuvre est explicitement bloquée sur les smartphones, il faut bidouiller et perdre la garantie pour passer outre (le comble: on ne peut pas être admin de son propre appareil).

    Il faut le prendre comme une opportunité supplémentaires de distribuer des applis sous Win8. Ceux qui sont intéressés (je suppose qu'il y en aura) l'utiliseront, les autres continueront à développer leurs applis comme avant.
    Moi je doute qu'on conserve longtemps le choix.
    Quand le calcul sera fait du pourcentage acceptant le système par rapport à ceux le refusant, on virera toute possibilité de court-circuiter le procédé, en se disant que la perte financière sera négligeable: c'est un fait :95% des gens n'ont aucun esprit critique et se contentent de suivre le troupeau. On peut se permettre de sacrifier les 5%, d'autant qu'à terme ils risquent de ne plus rien avoir d'autre comme choix.

    Et pourtant:
    Je trouve ça inadmissible.
    Ceci étant, j'ai bien fait d'installer un pare-feu et de modifier la flash.

    Mais bon, android c'est pour mon smartphone : si on supprime une application je n'en meurs pas, je n'y mets que des applications... pour smartphone. Win8, c'est plus qu'un OS pour smartphone.

    De toutes façons, je n'ai pas plus confiance en Google qu'en Microsoft : trop d'argent en jeu, et ces sociétés visent de plus en plus l'accès à nos données personnelles: c'est très dangereux et déjà annoncé depuis longtemps dans un tas d'ouvrage de SF (on devrait dire : d'anticipation).

    A+
    Claude

  3. #43
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    541
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 541
    Points : 1 898
    Points
    1 898
    Par défaut
    Un store est un service de distribution, il a un coût ( de maintenance, de vérification, etc. ) qui ne dépend pas du fait que toi tu vendes ou que tu donnes ton application.
    Si ce coût ou si les conditions d'utilisation ne te conviennent pas, ne l'utilise pas, c'est aussi simple que ça.
    If it's free, you are not the customer, you are the product.

  4. #44
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Microsoft détaille la soumission des applications sur Windows Store
    pour les développeurs

    Mise à jour du 14/02/2012

    A l’approche de la date de publication de Windows 8 Consumer Preview et du lancement de la version beta de sa galerie d’applications, Microsoft fournie des informations détaillées sur la procédure de soumission des applications par les développeurs.

    Le canal exclusif d’installation des applications Metro sur Windows On ARM, la version pour tablette de Windows a été conçu pour permettre aux développeurs de publier et suivre leurs applications dans la galerie aussi facilement que possible.

    De ce fait, Microsoft a développé Windows Store avec trois objectifs principaux en tête : encourager les développeurs à visiter le portail qui leur est réservé avant de commencer à coder ; aider les développeurs à se conformer aux exigences techniques de la galerie ; réduire les concepts et les répétitions en tirant les informations depuis le package de l’application.

    Les développeurs pourront donc avant d’avoir même finalisé leur application, réserver un nom sur la galerie pour celle-ci, et commencer à se familiariser avec les exigences qu’ils doivent avoir en tête pendant l’écriture du code.

    Afin de permettre aux consommateurs de trouver, acquérir et fournir une rétroaction facilement sur une application dans la galerie, Microsoft a opté pour l’utilisation d’un code unique pour chaque application. Pour diverses raisons techniques, l’identifiant unique pour chaque application doit inclure des détails qui sont spécifiques à l’application et certains qui sont spécifiques au développeur.

    Depuis son environnement de développement (Visual Studio), le développeur pourra s’authentifier sur la galerie, afficher une liste de ses applications, sélectionner l’application qu’il a définie sur le portail et généré un package qui s’aligne avec les détails spécifiques au développeur et à l’application suivant les exigences de Windows Store.

    Par ailleurs, le kit de certification (App Certification Kit) est mis à la disposition du développeur pour permettre à celui-ci de valider son application en local avant de le soumettre au Windows Store.


    Les développeurs sont donc invités à soumettre leurs applications et participer au concours pour le lancement de la galerie, à l’issue duquel les gagnants verront leurs applications bien positionnées, recevront une tablette sous Windows 8, une année d'abonnement à Windows Azure et deux années d'utilisation gratuite de la galerie.


    Source : Blog Windows Store
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  5. #45
    Membre chevronné

    Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 758
    Points : 2 086
    Points
    2 086
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neko Voir le message
    Un store est un service de distribution, il a un coût ( de maintenance, de vérification, etc. ) qui ne dépend pas du fait que toi tu vendes ou que tu donnes ton application.
    Si ce coût ou si les conditions d'utilisation ne te conviennent pas, ne l'utilise pas, c'est aussi simple que ça.
    Ce n'est pas aussi simple que ca. Si ce n'était qu'un service parmis d'autres disponibles, aucun soucis.

    Mais là, impossible d'avoir son appli sur Metro sans être dans le fameux service. Sous pretexte de "qualité" ou de "sécurité" (totalement subjectif via les choix de Microsoft en l'occurence, et qui plus est difficilement vérifiables), les éditeurs d'OS ont trouvés un moyen de faire payer les développeurs, en plus des consommateurs. Comme si acheter l'OS ne suffisait plus... Comme si les utilisateurs étaient prix pour des imbéciles (ce que sont peut-être certaines, mais comme partout), ne sachant pas surfer sur le web pour savoir si tel ou tel application est de qualité, est sécurisée, ou est intéressante, avant de la télécharger souvent gratuitement. Chose que nous faisons depuis plus de 10 ans sans problèmes majeurs.

    Les "App Store" forcées sont à mon sens un énorme gâchis, simplement là pour permettre à des sociétés de gagner plus d'argent, et de nous contrôler encore plus.

    Edit : Sinon je suis tout à fait d'accord avec ClaudeBg.

  6. #46
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 376
    Points : 4 928
    Points
    4 928
    Par défaut
    Citation Envoyé par blbird Voir le message
    Les "App Store" forcées sont à mon sens un énorme gâchis, simplement là pour permettre à des sociétés de gagner plus d'argent, et de nous contrôler encore plus.
    je dirai surtout qu'il y a des tonnes de pigeons pour tous les jours aller acheter une application avec un chat qui lèche ton écran, c'est plutôt ça le pire ><

  7. #47
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut Windows Store est officiellement ouvert !
    Cf. cette nouvelle actu :

    http://www.developpez.com/actu/41743

  8. #48
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut Windows Store : Microsoft fait le point sur les licences d’applications
    Windows Store : Microsoft fait le point sur les licences d’applications
    tests avant achat, ventes des fonctionnalités, nombre de machines utilisées

    Mise à jour du 13/03/2012

    Le Windows Store a ouvert ses portes depuis quelques semaines et les utilisateurs peuvent déjà profiter gratuitement des premières applications de styles Metro présentent sur la galerie. Pour cela, ils doivent disposer d’un compte Microsoft pour se connecter.

    Le modèle de licence des applications du magasin dont Microsoft vient de faire une description permet d’offrir aux clients l’accès à l’ensemble de leurs applications sur tous leurs appareils Windows 8, le contrôle de leurs acquisitions, l’obtention des mises à jour, les réinstallations sur un nouveau PC, les partages avec leur famille et les commentaires sur une application.



    La galerie intègre un support pour les tests. Les développeurs peuvent mettre en place des options de tests pour leurs applications en seulement quelques clics. Après la période de test gratuit définie par le développeur, l’application est automatiquement bloquée. Lorsque le client lance à nouveau celle-ci, il accède à une page qui permet d’acheter l’application.

    Lorsque les clients achètent une application qu’ils ont au préalable testée, ils obtiennent un accès instantané à la version complète. Tous leurs travaux et paramètres sont conservés. Ils n’auront pas besoin de télécharger et réinstaller l’application à nouveau. La gestion des essais de la galerie simplifie la tache aux développeurs qui n’ont pas besoin de maintenir deux versions distinctes d’une application.



    Il est également possible de fournir des applications gratuites intégrant la publicité, ou disposant des fonctionnalités additionnelles qui peuvent être achetées. Les applications peuvent être installées et utilisées sur un maximum de 5 appareils Windows.

    Pour les mises à jour, chaque fois qu’elles seront publiées par les développeurs, elles seront disponibles pour les clients ayant une licence active. Au cas où le développeur voudrait faire payer une mise à jour majeure d’une application, il sera obligé de publier celle-ci comme une application séparée.

    La liste des ordinateurs liés à un compte est disponible dans les paramètres de la galerie. Pour ajouter un 6e ordinateur, il faudra obligatoirement supprimer un PC pour libérer sa place. L’espace pourra être réutilisé 5 jours après si le PC supprimé avait été ajouté récemment.

    Windows Store est le canal exclusif d’installation des applications Metro. Vous pouvez télécharger la Consumer Preview de Windows 8 pour commencer à vous familiariser avec la galerie.

    Source : Blog Windows Store
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  9. #49
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    1 048
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 1 048
    Points : 2 201
    Points
    2 201
    Par défaut
    Bon on a compris que Microsoft et l'interface métro ça n'était pas vraiement l'idéal pour faire du logiciel libre. (qui n'a rien à voir avec le logiciel gratuit au passage...) Y font pas pire que la concurrence mais pas mieux.

    Néanmoins le passage obligé par le market, ça m'inquiété particulièrement pour le déploiement en entreprise. Parce que quand je vois leur modèle, je me dis qu'ils sont pas près de percer dans le domaine (une fois de plus il font pas mieux, pire que la concurrence...)

  10. #50
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut Windows Store : les applications payantes seront proposées à partir de 1,49$
    Windows Store : les applications payantes seront proposées à partir de 1,49$
    Microsoft détaille les possibilités de monétisation sur la galerie

    Mise à jour du 24/07/2012

    A quelques mois de la sortie de la version finale de Windows 8 et de son premier store, Microsoft livre des détails sur la façon dont les développeurs pourront monétiser leurs applications sur le Windows Store.

    Dans un billet de blog, l’éditeur annonce que les développeurs pourront non seulement publier des applications gratuites, mais également fixer les prix de leurs applications suivant des fourchettes qui sont définies par la galerie d’applications.



    Le prix minimum des applications dans le store Windows sera de 1,49 dollar. Un seuil un peu plus élevé par rapport à celui appliqué sur l’AppStore d’Apple qui est de 0,79 dollar ou sur GooglePlay qui est de 0,99 dollar. Le montant pourra être augmenté de 0,5 dollar à 4,99 dollars. Le prix maximum d’une application ne doit pas excéder 999,99 dollars.

    Le calcul du prix dans d’autres devises sera effectué automatiquement par le système. Les développeurs pourront recevoir des paiements dès que leur chiffre d’affaires atteindra 200 dollars de vente.

    Microsoft percevra 30 % de commission sur les ventes. Une fois qu’une demande aura généré plus de 25 000 dollars de chiffre d’affaires, Microsoft réduira ses commissions à 20 %.

    La monétisation d’une application pourra être effectuée à travers un achat direct sur la galerie, la publicité, l’achat des fonctionnalités additionnelles dans l’application. Le paiement se fera via le système in-app du Windows Store ou à partir d’un système tiers.

    Le store Windows se distingue essentiellement par son système d’essai des applications, permettant au développeur de définir assez aisément des périodes d’évaluation. Selon Microsoft, la mise à disposition d’une version d’évaluation permet d’augmenter de cinq le rendement de l’application.

    Windows Store ouvrira officiellement ses portes en version finale au même moment que la sortie de Windows 8, qui est annoncée pour le 26 octobre prochain.


    Source : Microsoft
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  11. #51
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut Windows Store passe en version RTM
    Windows Store passe en version RTM,
    la galerie d’applications s’ouvre à de nouveaux marchés et au paiement

    Mise à jour du 03/08/2012

    Le lancement de la version RTM de Windows 8 ouvre également les portes du Windows Store, la galerie d’applications pour le système d’exploitation aux entreprises et aux développeurs.

    Après plusieurs mois de tests depuis la sortie de la première préversion de Windows 8, la galerie d’applications pour l’OS s’ouvre à la vente de ses produits. Alors que les applications étaient gratuites durant les phases de Preview, les développeurs disposant d’un compte sur le Store peuvent désormais commencer à commercialiser leurs applications.



    Les personnes qui ont accès à la version RTM de Windows 8 sont en mesure de voir apparaître des applications payantes dans le Windows Store.

    La tarification des applications varie entre 1,49 dollar et 999,99 dollars. Le montant pourra être augmenté de 0,5 dollar à 4,99 dollars. La conversion du prix dans d’autres devises suivant le taux de change en cours est effectuée automatiquement par la galerie.



    Côté paiements, ils seront effectués sur une base mensuelle. Pour recevoir des paiements, les développeurs doivent cumuler un chiffre d’affaires d’au moins 200 dollars. Pour rappel, Microsoft prélève 30% de commission sur les ventes, et 20% dès que le chiffre d’affaires passe à plus de 25 000 dollars.

    Pour améliorer la monétisation de leurs applications, les développeurs auront comme options : la proposition d’une version d’essai avec conversion facile vers la version payante, l’introduction des achats In-App et la publicité au sein des applications.



    À l’occasion de cette sortie, la galerie d’applications s’ouvre à de nouveaux marchés et supporte encore plus de langues. 54 nouveaux marchés ont été ajoutés à la plateforme qui est désormais disponible dans 200 pays et régions dans le monde, et supporte 100 langues différentes, dont 24 nouvelles langues pour la certification des applications.

    Windows 8 sera disponible le 26 octobre et marquera l’ouverture grand public de sa galerie aux utilisateurs.


    Source : Blog MSDN
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  12. #52
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut
    Windows 8 : le Windows Store s’ouvre aux développeurs de 120 pays
    La francophonie représentée de manière quasi exhaustive

    Mise à jour du 12/09/12


    Une des grandes nouveautés de Windows 8 – en tout cas une des plus visibles – est son Windows Store, une galerie qui centralise les applications disponibles pour le prochain OS de Microsoft à la manière des galeries mobiles ou des dépôts bien connus du monde Linux.

    Depuis hier, ce « Store » a passé une nouvelle étape. Il est désormais ouvert à tous les développeurs (freelance ou entreprises) de 120 pays – contre 82 précédemment.

    La francophonie y est presque totalement représentée avec notamment le Cameroun, l’Algérie, la Tunisie, le Maroc, la Suisse, la Belgique ou le Canada. Et bien sûr la France.

    Les frais d’enregistrement varient – mais peu - d’un pays à l’autre : de 37 € au Bénin, en Guinée, au Mali ou à Madagascar (ce qui localement représente tout de même une somme importante) à 49 $ au Canada pour les particuliers. Et 37 € en France.

    Les frais pour les entreprises sont environ le double des particuliers. Des offres spécifiques dans les programmes DreamSpark (pour les étudiants) et BizSpark (pour les startups) réduisent – voire suppriment dans certains cas - cependant ce prix d’entrée.

    Les abonnés MSDN bénéficient eux d’une année gratuite.


    « Enregistrez-vous et réservez le nom de votre application », invite Antoine Leblond, vice-président en charge des Windows Web Services chez Microsoft. « Nous sommes prêts pour vos applications [...] nous les attendons pour le lancement officiel de Windows 8 ». Un lancement qui aura lieu le 26 Octobre.

    En attendant, l’inscription au Windows Store pour les développeurs se fait sur cette page du Windows Store Dashboard.


    Source : Microsoft

    Et aussi :

    Liste des pays où le Windows Store est ouvert, des frais d’inscriptions et des devises utilisées

  13. #53
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    77
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Allier (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 77
    Points : 168
    Points
    168
    Par défaut scandale
    ils peuvent aller se faire voir ou je pense avec leur windows 8 et leur 37 euros

  14. #54
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Citation Envoyé par herve4 Voir le message
    ils peuvent aller se faire voir ou je pense avec leur windows 8 et leur 37 euros
    Pourquoi?
    37€ ce n'est pas trop cher comparé a d'autres concurrents, et comparé aux revenus que gagnent certains développeurs avec cette plateforme.

Discussions similaires

  1. Microsoft dévoile les détails sur le nouveau Kinect et la puce de la Xbox One
    Par Cedric Chevalier dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/08/2013, 17h48
  2. Windows Phone 8 : Microsoft publie les détails sur la mise à jour GDR2
    Par Hinault Romaric dans le forum Windows Phone
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2013, 18h55
  3. Microsoft centralise les services du Windows Store
    Par Hinault Romaric dans le forum Windows
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/06/2013, 14h39
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 22/03/2012, 14h45
  5. Microsoft dévoile les détails sur Windows On ARM
    Par Hinault Romaric dans le forum Windows 8
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2012, 20h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo