IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Discussion :

Le nombre de malwares Android augmente de 400% au second trimestre


Sujet :

Android

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut Le nombre de malwares Android augmente de 400% au second trimestre
    Le nombre de malwares Android augmente de 400% au second trimestre
    déjouant les prévisions des cabinets de sécurité

    Le nombre d’utilisateurs des terminaux Android évolue à un rythme infernal. L’OS mobile enregistre environ 1 million d’activations par jour.

    La rançon de ce succès est l’intérêt croissant des pirates pour la plateforme. La courbe du nombre de malwares ciblant Android s’aligne quasiment avec le rythme d’adoption de l'OS, déjouant les statistiques des cabinets de sécurité.

    Le cabinet de sécurité Trend Micro, dans son rapport pour le second trimestre 2012, a découvert près de 25 000 applications malveillantes pour l’OS mobile de Google, soit une augmentation de près de 400 % par rapport au chiffre présenté au premier trimestre.

    La société qui prédisait une augmentation du nombre de malwares Android à 11 000 pour le second trimestre, constate une hausse à un rythme alarmant des applications malveillantes, dont le nombre a littéralement doublé par rapport à ses prévisions.

    Alors que Trend Micro mettait les utilisateurs en garde contre les galeries non officielles, la firme constate au cours du second trimestre que le store officiel Google Play est également un endroit dangereux pour les achats.

    17 applications malveillantes ont été téléchargées plus de 700 000 fois sur Google Play avant que celles-ci ne soient repérées et supprimées de la plateforme, constate Trend Micro.

    À ce rythme, Trend prévoit que le nombre de logiciels malveillants atteindra 38 000 au troisième trimestre, et devrait passer à 129 000 au cours du quatrième trimestre de cette année.

    Les malwares les plus populaires sont les « agresseurs des services Premium », qui sont suivis par les adwares dont le nombre a connu une hausse importante. Trend a identifié au total sept principaux types de logiciels malveillants (adware, spying tools, rooters, data stealers, premium service abusers, click frauds et malicious downloaders).

    L’OS mobile de Google devient ainsi la cible favorite des pirates.



    Source : Trend Micro


    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ? Avez-vous été victime d'un malware Android ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 2
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Cela ne m'étonne pas!!
    Pas étonnant que le nombre de malwares soit en augmentation.
    Android est un OS ou toutes vos informations sont stockées et accessibles à toute nouvelle application installée.
    En effet, une application peut accéder à votre répertoire, sms et e-mails stockés, adresse mail,données de navigation ect... ce qui permet à un logiciel (malicieux ou non) de pouvoir récolter à peu près tout ce qui peut l'intéresser.

    Et comme sa progression est incroyable sur le marché des OS mobile, cela en fait (comme dit dans cet article) une cible idéale pour les pirates qui peuvent récupérer code bancaire, compte mails(notamment compte gmail car obligatoire pour utiliser le PlayStore ).

    Bref cela semble impossible à endiguer et très inquiétant pour les utilisateurs qui font (trop)confiance à leur smartphone en y stockant des données sensibles.
    A quand une réponse de google sur la sécurité de son OS ?

  3. #3
    Modérateur
    Avatar de Hizin
    Homme Profil pro
    Développeur mobile
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    2 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur mobile

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 2 180
    Points : 5 072
    Points
    5 072
    Par défaut
    Citation Envoyé par MrSKunt
    Pas étonnant que le nombre de malwares soit en augmentation.
    Android est un OS ou toutes vos informations sont stockées et accessibles à toute nouvelle application installée.
    En effet, une application peut accéder à votre répertoire, sms et e-mails stockés, adresse mail,données de navigation ect... ce qui permet à un logiciel (malicieux ou non) de pouvoir récolter à peu près tout ce qui peut l'intéresser.
    Conneries.

    L'application ne peut avoir accès qu'à ce qu'elle demande, pas à plus (sur ROM officiel, du moins).
    Après ... si l'utilisateur, télécharge une application de calculette qui a besoin de sa géoloc, de ses infos perso, contacts, sms ... ce n'est pas vraiment la faute de l'application à mon avis.
    C'est Android, PAS Androïd, ou Androïde didiou !
    Le premier est un OS, le second est la mauvaise orthographe du troisième, un mot français désignant un robot à forme humaine.

    Membre du comité contre la phrase "ça marche PAS" en titre et/ou explication de problème.

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Android et les cours et tutoriels Android

  4. #4
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    383
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 383
    Points : 658
    Points
    658
    Par défaut
    Quelqu'un sait expliquer ce que "agresseurs des services Premium" veut dire?

    Je m apprêtais à acheter un smartphone sous android... voila qui ne rassure pas!
    Un petit si la réponse convient. Merci.

  5. #5
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    198
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 198
    Points : 642
    Points
    642
    Par défaut
    Citation Envoyé par MrSKunt Voir le message
    Android est un OS ou toutes vos informations sont stockées et accessibles à toute nouvelle application installée.
    Idée recue.
    Les applications ont les permissions que l'utilisateur lui donne.
    Comme dit Hizin, une application qui demande des permissions absurdes par rapport a son but devrait alerter l'utilisateur.

    Et si en plus l'appli provient de sources douteuses du genre forum d'applications piratées etc.

    La plus grosse faille de sécurité dans n'importe quel système c'est l'utilisateur si il installe n'importe quoi sur son terminal.

  6. #6
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Le fait qu'il y ait beaucoup d'applications malveillante est du au fait que l'OS est populaire.

    Mais bon ce n'est pas très grave, déjà les applications de ce genre sont rare sur le market officiel et Google va les supprimer du market, de toutes façon au moment de l'installation on demande à l'utilisateur si il accepte la liste des permissions dont l'application à besoin, si il ne veut pas accorder ses permissions il n'installe pas l'application.

    Android est pour le moment le système le plus populaire, c'est lui la cible première c'est normal.
    Keith Flint 1969 - 2019

  7. #7
    Membre chevronné
    Avatar de Kiiwi
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    486
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 486
    Points : 1 846
    Points
    1 846
    Par défaut
    Citation Envoyé par RapotOR Voir le message
    Quelqu'un sait expliquer ce que "agresseurs des services Premium" veut dire?

    Je m apprêtais à acheter un smartphone sous android... voila qui ne rassure pas!
    Il me semble qu'il s'agit des applications qui envoient des sms+ (surtaxés donc), souvent sans que tu ne le saches avant la prochaine factulre



    Qu'en pensez-vous ? Avez-vous été victime d'un malware Android ?
    Que je serai très curieux de connaitre le titre des applications infectés sur le google play (ailleurs je m'en moque, c'est à l'utilisateur de faire attention aux marchés alternatifs! Mais sur le play store, on est plutôt confiant, et donc on peut être bien moins vigilent).

    J'ai jamais été victime d'un malware Android, et sur PC ça fait 100 ans que j'ai plus été infecté, la dernière fois j'étais encore sur XP (donc y a plus de 5 ans en ce qui me concerne).

    Il suffit de faire attention à ce qu'on télécharge, d'où on télécharge, et sur Android c'est encore plus facile de faire attention avec les permissions sollicités par les applications.
    Utilisez des moteurs de recherche solidaires. Parmi ces moteurs de recherche:
    Nouvelle version (aout 2013!) : http://ecosia.org Algorithme de recherche: très performant. 80% des revenus générés sont reversés au programme Plant A Billion Trees. Neutralité carbone pour les recherches Voir http://www.ecosia.org/what
    http://ecogine.org , même résultats que GOOGLE, revenus reversés à des assos écologiques. Voir http://ecogine.org/about/

  8. #8
    Modérateur

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    12 551
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 12 551
    Points : 21 607
    Points
    21 607
    Par défaut
    Citation Envoyé par maxwell302 Voir le message
    une application qui demande des permissions absurdes par rapport a son but devrait alerter l'utilisateur.
    Au pays des poneys multicolores, peut-être.
    Mais dans notre monde, c'est la même chose que les messages d'avertissement de Windows, par exemple quand un programme nécessite le mode admin. On pourrait penser que l'utilisateur y réfléchirait à deux fois. En fait, il prend ça comme un jeu qui consiste à cliquer le plus vite possible sur "oui", en réduisant au minimum le nombre de mots qu'il a eu le temps de lire dans la fenêtre.

    C'est pareil. Au lieu de se méfier, les gens pensent "ouah, cette application « a besoin » de tout ça ? Elle doit faire des miracles ! Bon, par contre, elle devient chiante, cette page avec une liste de trucs sur laquelle on doit taper oui, ça irait plus vite sans."

    On pourrait penser que les utilisateurs sont cons... Oui et non. Que doivent-ils faire d'autre, puisque de toute façon toutes les applis demandent tous les droits ?
    Et sous Windows, pourquoi se méfier alors qu'installer le moindre jeu vidéo ou le moindre navigateur, déclenche l'avertissement ?
    C'est l'histoire du garçon qui criait au loup.

    Sous Windows, Microsoft a une énorme part de responsabilité (installer un programme ne devrait pas être dangereux si le programme lui-même n'est pas dangereux, et ça ça devrait se décider plus tard.)
    Mais sur les smartphones, ce sont les éditeurs d'applis les premiers responsables.
    D'un autre côté, les stores sont responsables aussi, en cela qu'ils savaient très bien que cela allait arriver, et ils n'ont rien fait pour (on sait depuis longtemps que le système de notes ne marche pas.) J'ai pas de solution idéale, c'est vrai. Mais en l'absence de solution, les stores sont des irresponsables, c'est vrai aussi.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  9. #9
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    198
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 198
    Points : 642
    Points
    642
    Par défaut
    Citation Envoyé par thelvin Voir le message
    C'est pareil. Au lieu de se méfier, les gens pensent "ouah, cette application « a besoin » de tout ça ? Elle doit faire des miracles ! Bon, par contre, elle devient chiante, cette page avec une liste de trucs sur laquelle on doit taper oui, ça irait plus vite sans."
    C'est sur ce genre de comportement que les créateurs de malware jouent. Tant qu'il n'y aura pas d'éducation des utilisateurs au dangers d'un tel comportment, il y'aura des petits malins qui profiteront de la crédulité ou de la stupidité des gens mal informés.

    Si il existe des bannières et des mails informant qu'on vient de gagner la lotterie nationale de Zanzibar-Ouest, c'est que des gens tombent dans le panneau.

    Citation Envoyé par thelvin Voir le message
    On pourrait penser que les utilisateurs sont cons... Oui et non. Que doivent-ils faire d'autre, puisque de toute façon toutes les applis demandent tous les droits ?
    Idée reçue aussi, les applications qui proviennent de développeurs sérieux ne demandent que les permissions nécéssaires. Mais il y'a bien sur des abus comme partout... (Angry Birds qui demandait l'accès aux SMS )

  10. #10
    Modérateur

    Avatar de Robin56
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    5 297
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 5 297
    Points : 13 670
    Points
    13 670
    Par défaut
    Je félicite en tout cas l'affichage de la liste des permissions de chaque application avant installation au sein d'Android. C'est très clair et il n'y a pas besoin de se taper 30 pages de documentation. On comprend rapidement de quoi a besoin l'application.

    On pourrait penser que les utilisateurs sont cons... Oui et non. Que doivent-ils faire d'autre, puisque de toute façon toutes les applis demandent tous les droits ?
    Oui voilà c 'est le revers de la médaille. Au final en voyant la liste des droits de chaque application, on se rencontre qu'elles demandent un peu toutes la même chose.

    Alors le premier réflexe c'est de dire : "non, je ne téléchargerais pas cette application". Puis, à force, on se dit : "c'est quand même un constructeur connu donc j'accepte". Puis : "oh ça a à peu près les mêmes droits que la dernière appli. que j'ai installé". Et ça se termine par "bon je clique sans lire car je veux l'installer, j'ai jamais eu de problème avec les précédentes applis".

    Citation Envoyé par maxwell302 Voir le message
    Idée reçue aussi, les applications qui proviennent de développeurs sérieux ne demandent que les permissions nécéssaires.
    Euh j'suis pas un expert mais j'ai quelques doutes quand même. Tout dépend de ta définition de "sérieux" bien sur.
    Responsable Java de Developpez.com (Twitter et Facebook)
    Besoin d'un article/tutoriel/cours sur Java, consulter la page cours
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Java et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java
    --------
    Architecte Solution
    LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/nicolascaudard/

  11. #11
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    198
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 198
    Points : 642
    Points
    642
    Par défaut
    Citation Envoyé par Robin56 Voir le message
    Euh j'suis pas un expert mais j'ai quelques doutes quand même. Tout dépend de ta définition de "sérieux" bien sur.
    Je voulais plus dire "de confiance". Mais même ceux la peuvent parfois étonner.

    Exemple:

    VLC sur Android demande la permission pour accéder à:
    • Stockage
    • Communications Réseau
    • Commande du matériel


    Jusque la tout va bien, mais aussi aux APPELS.
    Etonnant pour un lecteur multimédia

  12. #12
    Modérateur

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    12 551
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 12 551
    Points : 21 607
    Points
    21 607
    Par défaut
    Autrement dit, ce n'était pas une idée reçue et j'ai tapé dans le mille.

    Je me permets de le signaler, puisque tu as oublié de le faire .
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  13. #13
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    802
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 802
    Points : 653
    Points
    653
    Par défaut
    En cherchant une appli qui fait tout simplement lampe torche, on trouve au moins une vingtaine d'applications qui demandent des accès réseau, voire davantage, tout ça pour allumer le flash photo. J'ai finalement réussi à trouver une appli qui ne fait rien d'autre que ce qu'elle dit, à savoir transformer votre portable en lampe de poche.

  14. #14
    Membre chevronné
    Avatar de Kiiwi
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    486
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 486
    Points : 1 846
    Points
    1 846
    Par défaut
    Citation Envoyé par verbose Voir le message
    En cherchant une appli qui fait tout simplement lampe torche, on trouve au moins une vingtaine d'applications qui demandent des accès réseau.
    Le réseau c'est pour les pubs. La plupart des applications gratuites ont cette autorisation.

    Ce que devrait faire google c'est faire 2 autorisations distinctes.
    Une autorisation de connexion réseau exclusivement pour les pubs, et une qui donne l'accès total au réseau.
    Une application lampe torche (ou autre), qui demande juste l'accès au pub, j'accepte. Une application calculatrice, lampe torche, ou n'importe quoi qui fonctionne totalement en hors ligne, et qui a besoin du réseau complet, je m'en méfierait d'avantage.
    Utilisez des moteurs de recherche solidaires. Parmi ces moteurs de recherche:
    Nouvelle version (aout 2013!) : http://ecosia.org Algorithme de recherche: très performant. 80% des revenus générés sont reversés au programme Plant A Billion Trees. Neutralité carbone pour les recherches Voir http://www.ecosia.org/what
    http://ecogine.org , même résultats que GOOGLE, revenus reversés à des assos écologiques. Voir http://ecogine.org/about/

  15. #15
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 14
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Citation Envoyé par maxwell302 Voir le message
    Je voulais plus dire "de confiance". Mais même ceux la peuvent parfois étonner.

    Exemple:

    VLC sur Android demande la permission pour accéder à:
    • Stockage
    • Communications Réseau
    • Commande du matériel


    Jusque la tout va bien, mais aussi aux APPELS.
    Etonnant pour un lecteur multimédia
    L'accès aux appels peut être utilisé pour simplement savoir si un appel est en cours. Exemple, tu regardes une vidéo, ton téléphone sonne et tu réponds, vlc va détecter qu'un appel est en cours et mettre la vidéo en pause.

  16. #16
    Modérateur
    Avatar de Hizin
    Homme Profil pro
    Développeur mobile
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    2 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur mobile

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 2 180
    Points : 5 072
    Points
    5 072
    Par défaut
    Dans la description des applications, certains détaillent les besoins des permissions ("On utilise cette permission pour ça ...").
    Bon, après, ça ne change absolument pas le problème de fond
    C'est Android, PAS Androïd, ou Androïde didiou !
    Le premier est un OS, le second est la mauvaise orthographe du troisième, un mot français désignant un robot à forme humaine.

    Membre du comité contre la phrase "ça marche PAS" en titre et/ou explication de problème.

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Android et les cours et tutoriels Android

  17. #17
    lvr
    lvr est déconnecté
    Membre extrêmement actif Avatar de lvr
    Profil pro
    Responsable de projet fonctionnel
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    909
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de projet fonctionnel
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 909
    Points : 1 360
    Points
    1 360
    Par défaut
    Ca n'existe pas des antivirus pour machines Android ?

  18. #18
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    757
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 757
    Points : 968
    Points
    968
    Par défaut
    Citation Envoyé par pika822 Voir le message
    L'accès aux appels peut être utilisé pour simplement savoir si un appel est en cours. Exemple, tu regardes une vidéo, ton téléphone sonne et tu réponds, vlc va détecter qu'un appel est en cours et mettre la vidéo en pause.
    Pas forcément, la permission Appel est aussi très souvent demandée par les SDK des réseaux publicitaires. Elle permet de récupérer un identifiant du téléphone (le tracking est obligatoire pour certains annonceurs).

  19. #19
    Modérateur
    Avatar de Hizin
    Homme Profil pro
    Développeur mobile
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    2 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur mobile

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 2 180
    Points : 5 072
    Points
    5 072
    Par défaut
    J'ai l'impression que de plus en plus d'appli mettent dans la description la raison de la permission.
    C'est un petit pas, vu que ça reste sur la bonne foi, mais c'est déjà ça.
    C'est Android, PAS Androïd, ou Androïde didiou !
    Le premier est un OS, le second est la mauvaise orthographe du troisième, un mot français désignant un robot à forme humaine.

    Membre du comité contre la phrase "ça marche PAS" en titre et/ou explication de problème.

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Android et les cours et tutoriels Android

  20. #20
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 612
    Points : 1 050
    Points
    1 050
    Par défaut
    Salut
    -----

    Ben moi, plutôt que de me casser la tête avec les demandes d'accès, j'ai commencé par installer un parefeu. Je n'autorise à sortir que les logiciels pour qui ça présente un intérêt pour moi, et après avoir vérifié que ces logiciels n'accèdent pas à mes données personnelles. Et en outre je limite leur accès au mode de mon choix (Wifi mais pas GSM).

    Le seul soucis (et je trouve ça scandaleux), c'est que pour pouvoir installer un tel parefeu, il faut les droits administrateurs et se logger en aministrateur n'est pas possible par défaut pour des tas de dispositifs androïd -> en voulant protéger l'utilisateur on le rend vulnérable à toutes ces applications qui demandent des droits illégitimes en l'empêchant d'installer des logiciels de protection.

    Bien sûr, on peut toujours dire qu'on n'a pas besoin de télécharger un logiciel qui demande des droits "inutiles", mais alors, force est de constater qu'il ne reste plus grand chose à installer, du moins en gratuit, LOL

    A+
    Claude

Discussions similaires

  1. « Obad.a » : le malware Android le plus perfectionné à ce jour
    Par Hinault Romaric dans le forum Android
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/09/2013, 09h41
  2. Le malware Android NotCompatible aurait refait surface
    Par Hinault Romaric dans le forum Android
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/03/2013, 12h19
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 31/12/2010, 02h10
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 19/12/2010, 20h47
  5. Réponses: 26
    Dernier message: 28/08/2010, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo