IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Hardware Discussion :

«Les PC devraient suivre le même chemin que la machine à écrire ou les disques vinyles»


Sujet :

Hardware

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut «Les PC devraient suivre le même chemin que la machine à écrire ou les disques vinyles»
    L’un des créateurs du premier ordinateur personnel d’IBM annonce la fin de l’ère du PC
    Il aurait adopté une tablette comme terminal principal


    A l’ère de l’avènement des tablettes et des smartphones, l’un des créateurs du tout premier PC d’IBM annonce que la fin de ces machines serait proche.

    Mark Dean, aujourd'hui chef de produit d’IBM au Moyen Orient et en Afrique, a dirigé l’équipe ayant élaboré la norme bus informatique ISA et l’équipe responsable de la conception du tout premier processeur d’ordinateur de 1 Ghz.

    Dans un billet de blog à l’occasion du trentième anniversaire du premier PC d’IBM (qui aura lieu le 12 Aout), il écrit que les PC ne sont plus à la pointe de la technologie.

    L’illustre ingénieur estime par ailleurs que l’abandon de l’activité PC par IBM en 2005 et la vente de cette division à Lenovo était une décision excellente. « Alors que plusieurs personnes dans l’industrie IT ont critiqué la décision d’IBM à l’époque, il est maintenant clair que notre société a été à la pointe de l’ère post-PC ».

    Mark Dean dévoile par ailleurs que son « ordinateur principal est maintenant une tablette ». Et de poursuivre en expliquant que les PC ne sont « plus à la pointe de la technologie et devraient suivre le même chemin que la machine à écrire, les ampoules incandescentes ou encore les disques vinyles ».

    Pour Mark Dean, le PC ne sera pas uniquement remplacé par un autre dispositif, comme les tablettes et les smartphones, mais également par de nouvelles idées qui feront intervenir l’informatique dans le progrès. « Il est clair que l’innovation s’épanouit mieux non pas sur les appareils, mais dans les espaces sociaux, ou les gens et les idées se rencontrent et interagissent. C’est là que l’informatique peut avoir un meilleur impact », conclue-t-il.

    Craig Mundie, un responsable de Microsoft, imagine une ère post-PC différente fondée sur les interfaces utilisateurs naturelles où l'ensemble de la pièce remplacera le bureau traditionnel, grâce à dispositifs similaires à Kinect et à d’autres technologies de nouvelle génération.

    Pour mémoire, en 1999, Paul Horn, actuel vice-président de la division Recherche et Développement d’IBM, avait également annoncé que le PC devait passer la main à une nouvelle génération de systèmes et de terminaux mobiles.

    La fin du règne du PC semble donc être une opinion de plus en plus partagée. Reste à savoir quel sera le dispositif qui prendra la place d'un appareil qui a révolutionné l’informatique. Et le monde avec.

    Source : Blog Mark Dean


    Et vous ?

    Pensez-vous que le PC ne soit plus à la pointe de la technologie ?

    Selon vous, quel appareil sera le remplaçant du PC?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 23
    Points : 96
    Points
    96
    Par défaut
    J'imagine qu'il est question des ordinateurs personnels. Car je ne vois absolument pas comment le milieu professionnel pourrait se passer des ordinateurs, que ce soit à court ou à long terme.

  3. #3
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    832
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 832
    Points : 2 625
    Points
    2 625
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    [B][SIZE="4"]
    Mark Dean dévoile par ailleurs que son «ordinateur principal est maintenant une tablette». Et de poursuivre en expliquant que les PC ne sont «plus à la pointe de la technologie et devraient suivre le même chemin que la machine à écrire, les ampoules incandescentes ou encore les disques vinyles».
    La machine à écrire est effectivement complètement obsolète.
    Je n'en dirai pas tant pour les ampoules à incandescence, que l'on à retiré du marché public par force, alors qu'autour de moi, nombreux sont ceux qui n'apprécient pas ces trucs.

    Pour les vinyles, par contre, ce type est complètement à l'ouest. Ils sont encore très utilisés par les gens qui pratiquent le remix, chose impossible avec des CDs/DVDs et autres support numérique.

    Ces gens disent tous la même chose: les platines numériques existent, mais on a pas le ressenti. Un argument proche de celui des informaticiens ou autres gens qui tapent avec plus d'un doigt, lorsqu'ils parlent des "claviers" tactiles. Le sens du toucher est important pour écrire. Dans les systèmes électriques, on utilise fréquemment les valeurs de retour des composants qui actionnent, style un moteur, pour détecter un problème. Le corps humain marche de la même façon. Le doigt tape, et ressent le rebond de la touche. Un utilisateur entraîné peut ainsi taper à l'aveugle plus vite que s'il regardait ses doigts.

    Pour la tablette, elle se déploie c'est vrai.
    De la à dire qu'elle remplacera le PC...
    Personnellement, j'ai un netbook, très utile pour coder dans le train. N'empêche, la taille de l'écran me gène horriblement pour visualiser mon code correctement.
    Alors, un écran encore plus petit, ou l'on ne peut utiliser qu'un doigt à la fois pour écrire, devrait remplacer ma bonne vieille tour? C'est de l'humour j'espère?

    Et ce n'est pas réservé qu'aux informaticiens. Autour de moi, je vois encore des gens acheter des ordinateurs. De ceux qu'on qualifie de "transportable" -> le portable qui pèse lourd et n'est pas fait pour bouger tout le temps, mais qui est plus pratique qu'une tour.
    Donc, pour moi, oui, le PC va évoluer, de la tour vers des machines portables, mais certainement pas disparaître au profit de tous ces gadgets.
    Les tablettes sont bien pour lire ses mails, un article, jouer... Mais quand votre travail vous fait passer 8H d'affilée devant un écran, c'est un écran large, avec un clavier confortable, que vous souhaitez.

    Evidemment, ce type la est toujours en déplacement, et ne dois pas utiliser l'ordinateur en tant qu'outil de production, mais en tant que média, qui lui permet d'arranger ses rendez-vous, consulter ses mails, faire de la pubs et cætera...
    Mais son moyen de production, ce n'est pas sa tablette! Ce sont les relations humaines... Il est "chef de produit": il ne fabrique pas ni ne conçoit rien.
    Je me demande si il sait que les plans au format A0 (et les machines pour les imprimer) servent encore dans les services techniques... Après tout, on pourrait les remplacer par des tablettes.
    Une décision qui pourrait être d'ailleurs prise par un élu, mais je doute que les techniciens deviennent plus efficace. Je doute même qu'ils ne démissionnent pas...

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 1
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Je ne pense pas que un appareil puisse remplacer le pc, du moins pas dans tous les domaines, c'est sur que pour se connecter sur son réseau social préféré, un smartphone suffit, mais pour de la programmation, personnellement, je me vois mal programmer sur mon smartphone ou autre tablettes.
    Donc pour moi, suivant le type d'utilisateur, les appareils seront différents.

  5. #5
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    940
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 940
    Points : 1 817
    Points
    1 817
    Par défaut
    Et la fin du monde aura lieu en 2012.

    Sarcasme à part, j'ai perdu le compte du nombre de fois où on nous a prédit la fin du PC. Mais je ne me vois pas taper un rapport de 200 pages sur un smartphone.

    Certes les nouvelles machines permettent d'accomplir certaines tâches auparavant réservées au PC, offrent de nombreux avantages, mais l'ordinateur de bureau et les PC portables restent les meilleurs sur bien des usages notamment le travail de bureau.

    Comme à chaque annonce de ce genre, la personne en question prêche pour sa paroisse.

    Et franchement, ces effets de manche deviennent fatiguants.

  6. #6
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    623
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 623
    Points : 1 370
    Points
    1 370
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Craig Mundie, un responsable de Microsoft, imagine une ère post-PC différente fondée sur les interfaces utilisateurs naturelles où l'ensemble de la pièce remplacera le bureau traditionnel, grâce à dispositifs similaires à Kinect et à d’autres technologies de nouvelle génération.
    Vivement qu'on puisse dev en dansant!!

    Ca va être marrant dans les services IT.

  7. #7
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 149
    Points : 28 116
    Points
    28 116
    Par défaut
    Bonjour,

    Je comprends leur souhait : tout mettre dans un cloud, dirige par 2 ou 3 entreprises, ce qui permet de vendre pleins de services dont les gens seront dependants.

    • Pour les jeux, on n'a pas encore remplace le PC : starcraft 2 ou WOW sur tablette, je n'y crois pas.
    • Pour les films, les tablettes ont encore trop de probleme de compatibilite : pas de lecteur DVD ou BlueRay, et les lecteurs de salons obligent a avoir une television, alors qu'un etudiant avec un ordi peut lire les films. Sans parler des formats immateriels (telechargement), qui en HD donnent des films a 10 ou 12 Go. Sur une tablette ayant 64 Go de disponible - avec l'OS - je n'y crois pas.
    • Pour le montage video ou photo, je n'y crois pas : les logiciels de retouche comme Gimp ou Photoshop sont deja suffisamment difficile a manier avec un clavier et/ou une souris, donc avec les doigts.
    • Pour travailler, l'ecran des tablettes est trop petit, et le clavier n'est vraiment pas pratique pour taper de longs texte. Je ne pense meme pas a taper du code avec {} ou [].
    • Manque de puissance de calcul : Partout autour de nous, les decideurs disent "Ca ne sert a rien d'optimiser, on n'a qu'a acheter une machine plus puissante.". Sauf que les tablettes sont tout sauf puissantes, et ne permettent donc pas de faire tourner des logiciels de plus en plus gourmands
    • ...


    Bref, c'est un peu comme quand les gens disaint vers 1985 qu'en l'an 2000 tout le monde aurait des voitures qui volent : c'est techniquement possible, mais pas realiste (ni realise).


    Par ailleurs, la centralisation qui irait avec l'avenement des tablettes n'est pas une bonne chose pour le net, comme le dit tres bien Benjamin Bayard, fondateur du plus ancien FAI francais, FDN : http://www.article11.info/spip/Benja...-est-desormais
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  8. #8
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    6 691
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead dév - Architecte
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 6 691
    Points : 20 221
    Points
    20 221
    Par défaut
    Mark Dean dévoile par ailleurs que son «ordinateur principal est maintenant une tablette».
    Va falloir sortir des sacrées tablettes pour que j'en arrive là. Par contre je suis assez persuadé que les tablettes peuvent prendre la place du second pc (souvent un portable peut utilisé) dans un foyer.

    Dans mon cas j'ai un portable d'appoint que j'utilise que rarement quand je suis loin de chez moi , et y'a pas grand chose que je ne pourrais pas faire sur une tablette.

    L’illustre ingénieur estime par ailleurs que l’abandon de l’activité PC par IBM en 2005 et la vente de cette division à Lenovo était une décision excellente
    C'est évidemment vachement plus facile à dire maintenant que les tablette et autres smartphone percent le marché, en 2005 c'était loin d'être le cas ...
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  9. #9
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 149
    Points : 28 116
    Points
    28 116
    Par défaut
    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    Par contre je suis assez persuadé que les tablettes peuvent prendre la place du second pc (souvent un portable peut utilisé) dans un foyer.
    C'est exactement a ca que servent les tablettes que j'ai pu voir dans mon entourrage.

    D'ailleurs, le probleme de compatibilite avec les autres equipements est aussi une autre raison pour le non-remplacement des PCs par des tablettes.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  10. #10
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    160
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 160
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Entièrement d'accord !
    D'ailleurs la machine à écrire n'a pas disparu du tout, elle s'est juste transformée : la clavier et toujours là c'est juste que visuellement tu vois plus une feuille masi un grand écran, où tu peux faire plein de choses et ensuite tu empiles pas les feuilles, tu les stockes et organises sur le disque dur e t tu peux finalement imprimer (comme avant à la machine qui sortait un document papier) !
    Suffit de faire de jouer à un jeu de tir sur WII dans avec la Wiimote, ou à un jeu de voitures avec la Wiimote , comparé à une manette ou il y a retour de la manette au centre ou à un jeu la souris pour voir que l'on est très très loin de la précision d'un dispositif sensitif et à retour initial mécanique à sa position d'origine si on le relache !
    Ca a rien à voir !

    Après le PC, ce qui pourra changer ce sera peut être la miniaturisation , plus petit, un écran holographique, et tu branches un clavier/souris dessus !

    Bref le gars qui annonce ça il ferait mieux de dire pour une étude grand public et ordinateurs familiaux !

    Le Cloud c'est encore un autre sujet marrant, voir le dernier article sur un soit disant orage ayant fait perdre des données à plusieurs entreprises !
    Bref si une partie du Cloud crashe c'est pas la société A qui y stockait ses données/applis qui va avoir de gros soucis mais aussi la société B, C,D,E,F ,G ,H etc ... etc ...

  11. #11
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    519
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 519
    Points : 311
    Points
    311
    Par défaut
    Moué, jsuis pas convaincu ...

    Pour surfer sur le web une tablette peut suffire, mais pour le reste le PC reste bien plus pratique !

  12. #12
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 218
    Points : 1 088
    Points
    1 088
    Par défaut
    La tablette ou smartphone, dans son utilisation telle quelle aujourd'hui, ne peuvent pas remplacer un pc, d'accord...

    Mais le jour où les smartphones/tablettes seront suffisamment puissants, il suffira de leur brancher un grand écran, un clavier, et une souris, et ça servira de pc principal quand on rentre à la maison. Un peu comme "une ultra-mini-tour portable sur laquelle on a greffé un écran tactile et connecté au signal gsm". (et d'ailleurs, c'est ce jour là, et uniquement ce jour là, que j'envisagerais d'acheter un smartphone/tablette)

    Mais en fin de compte, ça restera des pc ^^. ça n'est qu'une question de vocabulaire.

    Quand on l'utilise dans le métro avec un doigt, on appelle ça un appareil mobile, quand on le branche sur un écran/clavier/souris, on appelle ça un pc... mais ça sera tout simplement le même appareil.

  13. #13
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 11
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    D'une certaine manière il a raison, c'est juste nul de comparer ça au vinyle, ampoule et machine à écrire.
    On s'est attaché à ces objets, on ne peut pas avoir d'avis objectif. Ce seront seulement des objets de collection, avec une valeur affective.

    Le seul contre-argument valable que je vois dans les commentaires est le problème de puissance.
    Et même ça il suffit d'attendre l'évolution sur le matériel. Comme certains se sont surement dit un jour qu'un appareil photo numérique ne pourra jamais rivaliser avec un argentique.

    [HS] @freem, y a un truc qui s'appelle "serato" > le vinyl est bel et bien mort pour le grand public et DJ, hormis quelques puritains

  14. #14
    Expert confirmé
    Avatar de Loceka
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    2 276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 2 276
    Points : 4 845
    Points
    4 845
    Par défaut
    Moi ce que j'aurais bien vu par contre c'est la disparition des tours au profit de composants intégrés à l'écran (façon iMac).

    Ca franchement ça serait le pied comme évolution : toute la puissance d'un PC dans l'espace d'un écran (+ clavier et souris).

    Malheureusement il semble que l'évolution n'aille pas dans ce sens (peut-être que les constructeurs avaient peur des représailles d'Apple).
    C'est dommage car ça permettrait d'avoir une mobilité à peu près équivalente au portable tout en conservant les avantages du PC : grand écran, clavier, souris et puissance ("vraie" carte graphique, etc.). Le rêve du LANeur quoi.

    Au lieu de ça on nous martèle avec les netbooks et les tablettes, des trucs poussifs et peu pratiques (en tout cas pour les netbooks). Même les jeux en flash sont galères là dessus : la machine se met à chauffer, l'écran est trop petit et la précision (touchpad ou doigt) n'est pas au rendez-vous. Bref, que du malheur. Ca dépanne mais on est content de retrouver son PC.

  15. #15
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 149
    Points : 171
    Points
    171
    Par défaut
    Pour moi, c'est un peu la même idée évoquée plus haut.

    Le PC restera ce qu'il ai mais les tablettes et les smarphones seront notre 2eme "PC", pour le coté pratique de transport et pour les fonctionnalités multiples de ces appareils !
    Qui ne tente rien, ne tente rien !

  16. #16
    Expert éminent
    Avatar de kdmbella
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    799
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 799
    Points : 7 039
    Points
    7 039
    Par défaut
    Pensez-vous que le PC ne soit plus à la pointe de la technologie ?*
    le pc est a la pointe pour ma part et pour bien longtemps encore avant qu'on ne réussisse à démocratiser les technologie émergente basée sur environnement naturel et les simulations a la Kinet

    Selon vous, quel appareil sera le remplaçant du PC?

    a coup sur se sera un terminal tout en un avec des périphériques virtuels intégrant toutes les fonctionnalités que l'on a sur pc tablette et smartphone ou quelque chose du genre

    C'est vraie la machine à écrire est obsolète mais on a eu besoin d'un clavier ressemblant à celui de la machine à écrire pour passer au PC
    "L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent."
    - Benjamin Franklin

    De l'aide en Javascript , consultez la FAQ JS.

    De l'aide sur le FrameWork JS DHTMLX : posez vos questions sur le forum des Bibliothèques & Frameworks JS.

  17. #17
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    6 691
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead dév - Architecte
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 6 691
    Points : 20 221
    Points
    20 221
    Par défaut
    Mais le jour où les smartphones/tablettes seront suffisamment puissants, il suffira de leur brancher un grand écran, un clavier, et une souris, et ça servira de pc principal quand on rentre à la maison.
    Pour le coup ça devient justement un pc.

    Coté architecture hardware les tablette sont déjà semblable aux pc. Ce qui les différencie c'est l'IHM. Si tu change l'IHM tu as un pc
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  18. #18
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 235
    Points : 314
    Points
    314
    Par défaut
    mais bien sur...
    quand on regarde l'evolution des ventes pc je suis pas vraiment du même avis.
    Maintenant c'est quelqu'un qui fait partie d'une société qui a abandonné le secteur PC qui le dit....

  19. #19
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 218
    Points : 1 088
    Points
    1 088
    Par défaut
    Et la comparaison avec les vinyles est d'autant plus débile qu'un vinyles ça n'évolue plus, alors que les pc évolueront.

    S'il disait "dans 10 ans, on n'utilisera plus de core2duo, ils seront comme les vinyles", ça aurait un sens.

    Mais "le pc de dans 10 ans", ça sera une évolution du pc actuel, tout comme le blue ray est une évolution au vinyle.

    (Et oui, en plus de ça, des gens utiliseront encore du vieux matériel pour certaines raisons, tout comme des DJ utilisent encore des vinyles, ou tout comme des geeks utilisent encore des vieux Amigas, mais ça n'a rien à voir, il ne faut pas tout mélanger!)

    Et d'autant plus que "dans le futur", quitte à faire des pronostiques, je vois bien le pc se miniaturiser, et les smartphones gagner en puissance. Et les deux se rejoindront naturellement. Ce qui ne voudra pas dire que "le pc est mort", juste parce qu'il est plus petit! (sinon, on pourra dire aussi que le smartphone est mort car il est devenu plus puissant...)

    Non sérieux, toutes les comparaisons de ce M. Dean sont vraiment un tas de non sens... On dirait un avis de quelqu'un qui n'a aucun recul sur les technologies informatiques... Et il s'agit d'un chef de produit d'IBM? ah... Pour moi, ce genre de comparaisons ultra simplistes, c'est juste destiné aux oreilles d'investisseurs et autres financiers pour leur donner confiance en IBM (à tord ou à raison, je ne dis rien là dessus).

  20. #20
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    516
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 516
    Points : 706
    Points
    706
    Par défaut
    Depuis combien d'année prévoit-on la disparition du moteur à explosion dans les automobiles déjà?

Discussions similaires

  1. Russie : retour à la machine à écrire pour les services secrets
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 24
    Dernier message: 24/07/2013, 04h34
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 27/05/2007, 11h18
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 25/04/2007, 15h54
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 21/09/2006, 08h44
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 03/08/2006, 16h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo