Personnellement, je trouve que tout ça n'est pas très normal.
Pourquoi nous annoncer un débit en Mb/s et non pas en Mo/s ?
Tout simplement pour afficher de plus grands chiffres, sur un point de vue marketing, ça fait mieux. Pour moi c'est la seule raison et ce n'est pas une question de Pro / Particulier comme le dit bubulemaster.
Après pour les termes du genre "jusqu'à" faut dire qu'on est tout de même habitués à ce genre d'expressions avec toutes les publicités. C'est comme c'est pub pour iphone à partir de 10 € (à condition de souscrire un forfait de 125h par mois à 2812 € et de s'engager pour 25 ans)
Moi ce qui me choque le plus, c'est que ce qui est arrivé à GCSX_. Je trouve tout à fait scandaleux qu'on puisse vous réduire aussi fortement votre débit tout ça parqu'un voisin a décidé de prendre la même offre.
J'estime que c'est au FAI d'adapter son matériel en fonction des nouvelles demandes. On ne vous réduit pas la durée de votre abonnement téléphone à chaque fois que quelqu'un souscrit le même dans votre quartier.
Alors puisqu'aucun débit fiable pour tout le monde ne peut être annoncé par voie de publicité (puisque dépendant de beaucoup trop d'éléments), la seule solution serait que le FAI prenne un engagement lors de la souscription. On test votre ligne et on vous garantie un débit minimum.

Répondre avec citation

Partager