IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

WinDev Discussion :

Version 16 annoncée !


Sujet :

WinDev

  1. #21
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 38
    Points : 42
    Points
    42
    Par défaut
    Citation Envoyé par peijnoob Voir le message
    La périodicité des versions, c'est tous les ans.
    La mise à jour coûte environ 1000€ en général.
    Je vais devoir te contredire car passer de Windev 15 à 16, c'est proposé à 399 euros, voir le tarif officiel disponible sur le site.

    Pour ma part, ce sont les états composites qui retiennent mon attention. Et j'espère d'ailleurs que le développement des états occasionnera moins de bugs mais là je pense que je rêve un peu... Je trouve que les nouveautés sont toujours aussi intéressantes, chaque version propose son lot d'innovationd, quelquefois indispensabled. Le problème je trouve, c'est la stabilité du produit en phase de lancement, les nouveautés occasionnent souvent des bugs, un peu comme si le produit n'était pas fini. Au bout du compte il faut attendre souvent plusieurs mois, les mises à jour et les correctifs, quand les bugs sont corrigés. Les dernières versions ne sont pas toujours utilisables, en tous les cas, j'ai perdu confiance. Donc cette année, j'attendrais certainement Juin 2011 pour y songer... A mon grand regret d'ailleurs...

  2. #22
    Membre actif Avatar de peijnoob
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    279
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 279
    Points : 294
    Points
    294
    Par défaut
    Hmm, en effet, je n'avais pas regardé les tarifs, et pour le coup, ça m'a l'air très intéressant, surtout vu ce que peut apporter la 16.

    Parce que pour la 15, je vous avoue que je l'ai encore un peu en travers de la gorge..
    Prenons l'exemple des objets et structures dans les webservices : ils nous annoncent dans les plaquettes et les TDF cette fonctionnalité, qui nous intéressait beaucoup, car nous travaillons pas mal via webservices (en interne).
    Au final, une nouveauté qui apparait 4 mois après la sortie du produit et qui n'était pas complète : seules les classes/structures à un niveau étaient supportées, impossible d'imbriquer.
    je leur ai envoyé un mail dans lequel ils m'ont répondu "ce ne sera pas dans la 15".

    En effet, ça arrive dans la 16 ! Intéressant !! Mais commercialement très très discutable.

    Fin bref, Windev 15, quand il est sorti, était loin d'être terminé. J'espère que ce ne sera pas le cas avec la 16 et qu'ils vont nous apporter quelque chose de terminé, testé, qui ne crash pas à la moindre recompilation ou autre joyeuseté du genre !

    Sinon en effet, les exe linux sont intéressantes, même si pour le moment il faut y aller mou sur l'IHM, c'est quand même assez impressionnant !

    Rendez-vous aux TDF pour voir en "live" ce que ça donne !

  3. #23
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Responsable Données
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    5 198
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable Données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 5 198
    Points : 12 774
    Points
    12 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par peijnoob Voir le message
    Prenons l'exemple des objets et structures dans les webservices : ils nous annoncent dans les plaquettes et les TDF cette fonctionnalité, qui nous intéressait beaucoup, car nous travaillons pas mal via webservices (en interne).
    Au final, une nouveauté qui apparait 4 mois après la sortie du produit et qui n'était pas complète : seules les classes/structures à un niveau étaient supportées, impossible d'imbriquer.
    je leur ai envoyé un mail dans lequel ils m'ont répondu "ce ne sera pas dans la 15".
    D'ailleurs, c'est d'autant plus incrompréhensible que le Webservice de Magento utilise LARGEMENT des structures imbriquées, et que l'import de ce WebService avec la version 15 fonctionne parfaitement. A priori c'est la partie serveur du WebService qui n'était "pas finie".
    J'espère juste que l'histoire ne se répètera pas avec les classes dans les Webservices...

    Tatayo.

  4. #24
    Membre actif Avatar de peijnoob
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    279
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 279
    Points : 294
    Points
    294
    Par défaut
    Anéfé, comme dirait Christine, c'est côté génération des wsdl que c'était pas géré si je dis pas de bêtise.

  5. #25
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur Freelance
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    221
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Freelance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 221
    Points : 371
    Points
    371
    Par défaut Premier TDF avant la sortie.
    J'ai assisté au premier TDF à Montpellier hier, le 9 novembre.

    Parmi ce qui a été déjà dit, j'ajouterais qu'il y a pas mal de + au niveau de l'éditeur de code :
    - Sélection à la souris en colonne, pour copier coller, ou bien après sélection d'une zone vide, répétition des mots tapés dans toutes les "cellules de la colonne.
    - Déplacement des lignes multisélectionnées par Maj+flèche haut ou bas.
    - Par control+V on a un historique des copies.
    - Control + D (copie de lignes) fonctionne pour plusieurs lignes
    - La fenêtre de watch (vision des données au débugger) permet de voir certaines données représentées de façon plu sympa (photos, codes html vu comme le navigateur l'affiche...)
    + La fenêtre de watch n'a plus besoin d'être refermée et on peut passer du code à la fenêtre, de la fenêtre de watch au code...
    - La sélection d'un si, met en surbrillance le Fin correspondant. idem pour toute variable, car cette variable est mise en surbrillance dans tout le texte.
    - La recherche par F3 met en surbrillance tout ce qui est retrouvé.

    La fabrique logicielle (on en a déjà parlé)
    Le fonctionnement en 64 bits (on en a déjà parlé).
    Le fonctionnement sur linux (on en a déjà parlé).

    C'est l'une de leurs meilleures versions à mon avis.
    La connaissance s'accroît quand on la partage.

  6. #26
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 1
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Windev 16 bien mais des choses à revoir
    1er regret : des nouveautés mais pas aboutie
    Je m'attendais à quelque chose de plus fini sur le champs arbre.
    Bien la saisie direct d'une feuille existante, mais dommage que l'on ai pas dans ce cas les fonctions ajoute,modifie feuille, supprime élément, Copier-coller branche dans le menu contextuel.
    Encore plus dommage, il est possible par programmation de rajouter une feuille Nouveau dans l'arbre mais impossible de se positionner dessus et de basculer cette feuille "Nouveau" en mode saisie afin de lui faire prendre la valeur désirée pour l'enregistrer ensuite.
    Impossible par programmation de rendre non modifiable certaine feuille d'un arbre rempli par programmation et que l'on a cocher arbre avec saisie.
    Je ne me suis pas encore penché sur le champs planning, alors je ne sais pas ce qui m'attend, peut-être une agréable surprise, ou est-il comme son homologue le champs arbre pas abouti...
    Windev est plein de ressource intéressante mais la prudence voudrait que les effets d'annonce soit suivi de chose réellement aboutie, je souhaite que la version finale ou que les premières mise à jour auront ces modifications.
    Bien cordialement à tous.

  7. #27
    Membre expert
    Avatar de Emmanuel Lecoester
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    1 493
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 1 493
    Points : 3 266
    Points
    3 266
    Par défaut
    Quel intérêt de "jouer" avec une Pré-version qui ne remplit pas toutes les conditions optimales d'une version définitive pour venir ensuite dire que cela ne fonctionne pas ?
    Emmanuel Lecoester
    => joomla addict.

  8. #28
    Membre actif Avatar de MicaelFelix
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    254
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 254
    Points : 221
    Points
    221
    Par défaut
    Citation Envoyé par Emmanuel Lecoester Voir le message
    Quel intérêt de "jouer" avec une Pré-version qui ne remplit pas toutes les conditions optimales d'une version définitive pour venir ensuite dire que cela ne fonctionne pas ?
    Sans vouloir t'offenser, je fais planter aussi facilement la V15 que la V16, et ce à chaque fois que je l'utilise (et non malheureusement je n'exagère pas, il me suffit de titiller WinDev un tantinet et j'y arrive à chaque fois... malgré tout j'essaye de ne pas le faire vu que le faire planter ne fait que perdre mon temps). Ça m'empêche pas d'aller acheter leur nouvelle version, mais leurs versions "définitives" ben... elles buggent aussi Et c'est pas faute de leur transmettre les bugs, car je le fais au moins une dizaine de fois par année.

    Je préfère W16 car côté interface c'est beaucoup mieux (moins chargé) et ça semble plus fluide.

    Ah autre fonction sympa dans la V16: la possibilité de détecter facilement le code mort, l'espace des objets utilisés dans les bibliothèques, et surtout les feuilles de codes qui restent en bas et qui ne se remplacent pas par d'autres.

    Côté Java ça manque toujours de fonctions... mais cette fois-ci beaucoup moins que les précédentes!

Discussions similaires

  1. [Généralités] Version 20 annoncée
    Par Ry_Yo dans le forum WinDev
    Réponses: 21
    Dernier message: 05/12/2014, 10h09
  2. [Imagick] Annonces de nouvelles versions
    Par Lana.Bauer dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/01/2009, 14h26
  3. [Blog] Annonces de nouvelles versions
    Par Lana.Bauer dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/12/2008, 14h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo