IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #21
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    923
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 47
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 923
    Points : 760
    Points
    760
    Par défaut
    Citation Envoyé par Fooshi Voir le message
    Des millions de personnes chaque jour dans le monde telechargent du contenu "illegalement" et il faut qu'une personne paye 1,5 millions de dollars pour 24 minables chansons et on ose appeler ca la "justice" ... il faut croire qu'il n'y a pas plus injuste que la justice ! bon apres si le telechargement tue les artistes et les maisons de disques je suis volontaire pour telecharcher et je donnerais mon argent a Arch enemy et Black bomb A.
    Bravo, un qui à compris! Au lieu de proposer des offres intéressantes ils ne font qu'e** quelques malheureux ont eu la mauvaise chance d'être pris comme exemple.

    Je trouve incroyable comme les gens trouvent ça normal (Millions de dollars, menaces de coupure d'internet, inversion des droits, etc) et continuent à les supporter (c'est-à-dire acheter ses produits)... J'achetais 1 ou 2 disques par semaine environ, mais aujourd'hui je trouve inadmissible de le faire. Pour quoi je dois donner mon argent à une industrie qui fait cette chasse aux sorcières contre ses propres consommateurs?

  2. #22
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par wokerm Voir le message
    Là ça demontre l'importance des valeurs culturelles aux usa , et ceux de l’Europe.
    Je crois que les états européens donnent peu d'importance aux valeurs culturelles
    euuh d'après ce que je peux comprendre pour ce qui est écrit :il y a plus de diversité culturelle aux USA qu'en Europe...

    ah oui ? Aux USA tout le monde parle anglais ( ou presque) c'est la dictature de la musique anglo-saxonne ; même un bon groupe de britpop made in UK n'est pas assuré de vendre des disques aux USA.
    Donc pour ce qui est des "valeurs culturelles" aux USA qui ne sont basées que sur la rentabilité commerciale on repassera

    Citation Envoyé par wokerm Voir le message
    En Europe et en France les stars chantent en marchant en se douchant ,au toilettes.
    Ils peuvent nous sortir mille albums par an mais la qualité n'est pas au top.
    Même si les chansons ne sont pas au top en Europe et en France au moins on entend de la musique qui vient de partout , d'expression latine, de la musique d'Afrique voire même du Maghreb etc...
    cela s'appelle la diversité culturelle
    je doute qu'à Dallas Fort Worth on écoute du Rai

  3. #23
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par GCSX_ Voir le message
    Pour moi, les arnaqueurs sont les maisons de disques :
    Le cas le plus flagrant c'est les singles.
    On nous vend 15€ à 20€ un CD qui ne contient que 1 à 5 pistes.
    Tu oublies aussi la....TVA qui est de 19,6% sur les biens culturels en France.
    Arrondissons à 20% le taux de TVA, sur un CD musical qui est vendu 20 euros, l'Etat empoche tout de même 4 euros dessus.

    Je vous laisse deviner pourquoi l'application d'Hadopi est stratégique pour l'Etat en France

  4. #24
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 9
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Eeeeuh faut pas être de mauvaise fois (au dessus), franchement les CD avec 5 pistes c'est assez rare, ou alors un disque de progressif avec des chansons de 20minutes.

    Le truc c'est que les maisons de disques ne sont pas tant des voleurs que ça, c'est que pour que tout le monde s'y retrouve (studio, graphiste, FNAC, artiste...) il faut 15€ - 20€. Maintenant c'est un choix de l'artiste de se faire produire par un gros label, ou du faire du "do it yourself".

    Personnellement quand j'écoute un album d'un groupe avec une belle qualité d'enregistrement, et bien je suis heureux de payer mon cd un peu cher. Il m'arrive de télécharger sur les plates formes légal, je trouve que ca vaut pas le coup. Avoir 15 mp3 pour 15€ ou un CD avec pochette pour 15-20€ ?

    Pour revenir sur le sujet, la sanction américaine est complètement immorale.
    Sa vie est détruite et elle ne pourra jamais rembourser. Comment on peut faire ça ?

  5. #25
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Ce sont des peines qui sont là pour servir d'exemple... De plus qu'à ma connaissance, il est considéré que chaque morceau piraté est une vente perdue et donc le calcul des manques à gagner explose rapidement.
    En vérité c'est totalement biaisé car beaucoup des gens qui piratent un soft ou une chanson ne l'aurait jamais achetée.

    Citation Envoyé par samyBgood Voir le message
    Personnellement quand j'écoute un album d'un groupe avec une belle qualité d'enregistrement, et bien je suis heureux de payer mon cd un peu cher. Il m'arrive de télécharger sur les plates formes légal, je trouve que ca vaut pas le coup. Avoir 15 mp3 pour 15€ ou un CD avec pochette pour 15-20€ ?
    Ben non ça vaut pas le coup de télécharger des chansons légalement car 2 URL à côté on trouve l'album complet sans montrer sa carte de crédit.
    Le prix, comme tu l'as dit, est juste exagéré, la bande passante nécessaire à l'envoi du MP3 chez l'utilisateur coûte des centimes en comparaison à la version box.

    Et par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi on me vend du MP3 et pas, par exemple du FLAC. Pourquoi je dois payer la même chose pour une qualité moindre et l'absence de support?

    A mon sens, l'offre légale que ce soit en MP3 ou en Vidéo est ridicule. Je me suis essayé dernièrement à la VOD, conclusion : mon vidéo club a encore de beaux jours devant lui, tout comme le DIVX !!
    Au lieu de soigner le consommateur désireux de payer et d'acheter légalement, on préfère le prendre pour un con et on s'imagine que c'est avec ce genre de façon de procéder que le piratage va s'enrayer.

    L'offre légale n’est juste pas assez crédible.

  6. #26
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Dites, vous gueulez sur les USA et leurs peines inapplicables... Mais je vous rappel qu'il y a peu on a condamné un particulier à rembourser une Entreprise à hauteur de 4,9Milliards d'€... Honnêtement, après une telle connerie je me demande quel système judiciaire est le plus enclin à être soumis aux Lobby et autres machines à fric...
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  7. #27
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par Katleen Erna Voir le message
    Quelle est selon-vous, la valeur d'une chanson ?
    Elle n'en a pas... C'est un œuvre. C'est comme un tableau de peintre. Pour moi un Picasso ne vaut rien, je trouve cela laid. Mais, quand on voit le prix que certains les achètent ...

    Citation Envoyé par Katleen Erna Voir le message
    Quelle est la meilleure façon de considérer l'infraction de téléchargement, et de la sanctionner ? L'approche allemande, américain, française ? Pourquoi de telles différences de valeurs entre les pays ?
    Chaque pays applique sa loi, selon sa culture et son histoire, qui sommes-nous pour juger ?

    Citation Envoyé par GCSX_ Voir le message
    Pour moi, les arnaqueurs sont les maisons de disques :
    Le cas le plus flagrant c'est les singles.
    On nous vend 15€ à 20€ un CD qui ne contient que 1 à 5 pistes.
    Mais le pire, c'est que si vous achetez les 5 pistes du CD sur internet, à 0,99€ la piste, ça vous reviens à 4,95 pour le même CD. Si vous le gravez, ajoutez 1€ de CD-R, ça fait quand même pratiquement 10€ de moins que si vous aviez le single.
    Et les frais annexe ? Distribution, transport, publicité, marge du vendeur, ...
    Franchement, il serait temps de rendre obligatoire les cours d'économie au lycée !

    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Dites, vous gueulez sur les USA et leurs peines inaplicables... Mais je vous rappel qu'il y a peu on a condamné un particulier à rembourser une Entreprise à hauteur de 4,9Milliards d'€... Honnêtement, après une telle connerie je me demande quel système judiciaire est le plus enclin à être soumis aux Lobby et autres machines à fric...
    Là, on a une remarque valable !

  8. #28
    Membre averti Avatar de ogaby
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    167
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 167
    Points : 319
    Points
    319
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Dites, vous gueulez sur les USA et leurs peines inaplicables... Mais je vous rappel qu'il y a peu on a condamné un particulier à rembourser une Entreprise à hauteur de 4,9Milliards d'€... Honnêtement, après une telle connerie je me demande quel système judiciaire est le plus enclin à être soumis aux Lobby et autres machines à fric...
    Oui enfin... Cette peine a créé un tollé dans toute la presse et parmi les politiques. Là la Justice a été complètement discréditée et le plaignant par la même occasion. La société générale est passée du banc des victimes à celui du banc des accusés en un temps record.

    En fait, c'est un bon exemple de ce qui ne doit pas se passer: une peine démesurée et complètement impossible à purger.

  9. #29
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    /
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    433
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : /

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 433
    Points : 1 604
    Points
    1 604
    Par défaut
    Citation Envoyé par Firwen Voir le message
    C'est la culture qui forme un homme, et la musique fait parti de la culture.
    Tout le monde devrait pouvoir accéder à la musique, au cinéma, au savoir sous toutes ses formes quelque soit ses revenus ou ses origines.
    Attention à ne pas tomber dans l'argument fallacieux.
    Il existe beaucoup de moyen d'acceder à la culture pour des sommes modiques sans utiliser des pratiques interdites par la loi, y compris pour la musique (radios, médiathèques, concerts gratuits,...).


    Citation Envoyé par Firwen Voir le message
    Les maisons de disques, major et autre éditeurs véreux voit leur petit monde profitable s'écrouler parce qu'ils ont bien trop abusé de la vache à lait musical.
    Quelques chiffres pour situer la question:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    Répartition du prix d'un CD dont la valeur est de 16,20 Euros (hors TVA)
    - Maison de disque                 52 %   8,42 E.
    - Distribution                     22 %   3,57 E.
    - Redevance de l'interprète        19 %   3,10 E.
    - Droits d'auteurs                 7 %   1,14 E.
    (paroliers/compositeurs)
    
    Détail du pourcentage reçu par les maisons de disque
    - Frais d'enregistrement       6 %   0,51 E.       
    - Marge d'exploitation         17 %   1,43 E.      
    - Fabrication                  21 %   1,77 E.     
    - Frais généraux               25 %   2,11 E.     
    - Promotion                    31 %   2,61 E.
    Les 19% de l'interprète sont une marge haute, je le reconnais et pour un artiste débutant dans un créneau risqué pour la maison de disque, cela peut descendre à 10% mais cela reste du gagnant-gagnant pour les deux.

    Une marge de 8% sur le prix de vente ne me semble pas quelque chose de totalement démesuré.


    Citation Envoyé par Firwen Voir le message
    Un artiste touche entre 30c et 1€ sur un CD de 15-30€, personnellement je télécharge illégalement sa discographie et je lui donne ce que je lui dois lorsqu'il vient faire un concert dans le coin.
    Quelques chiffres à ce sujet. Cela ne concerne pas les grosses pointures qui peuvent se permettre de demander des prix indécents mais cela donne une idée pour les autres. (chiffres belges)

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    Détails des coûts pour un ticket de 25 euros
    TVA:            1,50 €
    Taxe communale: 0,85 €
    Sabam:          1,90 €
    TOTAL TAXES:      4,25 €
    
    Salle (location, énergie, nettoyage): 2,55 €
    Lumière et son:                       2,10 €
    Personnel (sécurité, caisse):         1,20 €
    Catering:                             1,20 €
    Promotion:                            1,20 €
    TOTAL PRODUCTION:                      8,25 €
    
    Commission promoteur:                      2,50 €
    Commission agence de booking:              1,80 €
    Commission manager:                        2,50 €
    Coûts artistes (hôtels, avions, horeca):   1,50 €
    Equipe technique 
    (ingénieur son, roadies, gardes du corps): 1,50 €
    Cachet artistes:                           2,70 €
    Total cachets/commissions:                 12,50 €
    Comme quoi, l'artiste passe beaucoup plus de temps à travailler pour gagner la même chose que sur la vente d'un CD.

  10. #30
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    422
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 422
    Points : 238
    Points
    238
    Par défaut
    Il faut savoir que le système judiciaire américain est très différent de ceux européens: les USA mettent systématiquement en avant de gros montants pour compenser les tords moraux (ou dans ce cas le manque à gagner), ce qui n'est pas le cas en Europe où les amendes sont très inférieures.

  11. #31
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 31
    Points : 61
    Points
    61
    Par défaut
    Là où ce genre de peine est d'autant plus ridicule, c'est que non seulement elle est inapplicable (la personne n'a pas les moyens de rembourser), mais en plus on la punis à vie et on crée de futurs assistés.

    En tout cas, si je devais un tel montant: j'arrêterai du jour au lendemain de travailler, serait un assisté et mettrait de l'argent de côté pour moi grâce à des activités plus ou moins légales. Ou je partirais à l'étranger.

    En effet, pourquoi travailler en devant plus d'un million, puisque tout ce qu'on gagne sert à payer ce montant ?

    On peut faire aussi une comparaison avec un vol réel où le vendeur perds réellement le produit volé. Pourquoi un vol de musique devrait être puni 10'000 fois plus. Ca reviendrait à mettre 100'000 franc d'amende au gamin qui vole un bonbon.

  12. #32
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    517
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 517
    Points : 617
    Points
    617
    Par défaut
    salut

    je crois qu'il n'est pas possible de se forger une opinion objective sans tout comparer !
    Cette discussion parle de condamnations pour téléchargement et partage.
    Il y a partages et partages !
    en ce qui concerne l'intéressée (aux USA) :
    - ce "partage" s'est traduit par une mise à disposition sur internet (un site dédié, peut-être ?)
    - cette affaire remonte à 2007 et :;
    En 2007, elle avait fait l'objet d'un premier procès après refusé un accord amiable avec la RIAA en 2005. Elle était alors accusée d'avoir mis à disposition sur les réseaux de partage de quelque 1.700 chansons
    On peut raisonnablement porter dans de telles conditions un regard assez différent sur les deux cas ici comparés ...

  13. #33
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    171
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 171
    Points : 163
    Points
    163
    Par défaut
    "Le Monde" en ligne a publié l'historique complet de la procédure que vit cette américaine. D'après cet article, la société d'auteurs américaine avait conclu des règlements à l'amiable avec la plupart des personnes poursuivies (l'article ne précisait pas combien, mais bon cela allait apparemment...), mais cette personne contestait les faits reprochés : elle déclarait son innocence, et c'est donc allé au procès (là, c'est l'appel!!! Encore plus cher que la première condamnation)

    Cette personne est en train de tenter de faire casser le jugement car la Constitution US interdit les condamnations excessives, dégradantes, etc.

    Je n'arrive pas à retrouver l'article en ligne, mais il était complet.

    Bref :
    - c'est dingue
    - ce n'est pas fini

  14. #34
    Membre habitué
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    84
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 84
    Points : 183
    Points
    183
    Par défaut
    La valeur d'une chanson ? Bin ça dépend quelle chanson...
    15€ pour une chanson du dernier groupe à la con, c'est 150000 fois trop cher....
    150 000€ pour une chanson des Beatles au complet dans ma maison, c'est cadeau

Discussions similaires

  1. [Sécurité] Pirater une page PHP
    Par julien.63 dans le forum Langage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/03/2007, 19h26
  2. Titre d'une chanson?
    Par mamiberkof dans le forum Musique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/12/2006, 21h53
  3. Réponses: 15
    Dernier message: 15/12/2006, 18h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo