IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 76 188
    Points
    76 188
    Par défaut 250.000 MacBook Air seraient vendus chaque mois, pour un total d'un million de notebooks Apple écoulés
    Mise à jour du 29.11.2010 par Katleen
    250.000 MacBook Air seraient vendus chaque mois, pour un total d'un million de notebooks Apple écoulés

    Il y a un peu plus d'un mois, lors d'un gros évènement, Apple présentait son dernier bijou : la nouvelle version de ses MacBook Air. Ces machines allaient-elles connaître un aussi beau succès que l'iPhone ou l'iPad ? On en sait désormais un peu plus sur la question.

    Un site Internet américain, réputé pour être très fiable dans ce domaine, a révélé des chiffres concernant les ventes de ces ordinateurs. Ses sources, anonymes, sont des compagnies travaillant avec Cupertino sous le rôle de fournisseurs de composants.

    Et, d'après eux, ce sont un million de MacBooks (tous modèles confondus) qui seront vendus chaque mois par la firme à la pomme, en novembre et décembre 2010.

    Les MacBook Air représenteront environ 25% du volume de ces ventes. Ce n'est pas encore le Pérou, mais cela démontre néanmoins un excellent démarrage du produit, qui inquiète fortement ses concurrents. Certains fabriquants d'ordinateurs portables auraient en effet déjà constaté des répercussions négatives sur leurs ventes, depuis l'arrivée de la fine machine.

    Du pain bénit en revanche pour les fournisseurs de composants (SSD, NAND, etc.), qui en profiteront, quel que soit l'appareil qui domine le marché.

    Un rapport d'IDC indiquait par ailleurs que lors des trois premiers trimestres 2010, les ventes combinées de tous les produits Apple représentaient 6.88 millions d'unités. Ajoutez à cela une hausse de 5.2% de son commerce de notebooks (au troisième trimestre), et les ingrédients pour voir les MacBook Air prospérer se réunissent. Sachant de plus, que la part de marché d'Apple dans ce secteur est passée de 6.7% à 12.6% aux Etats-Unis, à la même période.

    Manque plus que la confirmation officielle d'Apple.

    Source : DigiTimes

    Avez-vous acheté ou testé le nouveau MacBook Air ? Qu'en pensez-vous ?

    Apple présente son nouveau MacBook Air de 11.6 pouces, sera-t-il plus apprécié que les MacBook Pro ?

    Après avoir présenté Mac OS X Lion, Steve Jobs avait réservé une petite surprise pour son auditoire. Il a en effet dévoilé un ordinateur ultraportable à la ligne svelte et moderne : la nouvelle version du MacBook Air, dont la taille de l'écran a été revue à la baisse (passant de 13.3 pouces à 11.6 pouces).

    Mince (son extrémité la plus fine : 0.3cm ; la plus épaisse : 1.7cm) et d'un poids plume (1.04 kilo), il annonce des performances proches de certains netbooks : autonomie de 6 à 7 heures, stockage haut de gamme sur mémoire Flash SSD de 64 à 256 Go, démarrage réduit à 20 secondes, processeurs Core2Duo (Intel), etc.

    Il intègre plusieurs logiciels gratuits, dont les suites iWork et iLife ; et son prix de départ est de 999$.

    Un absent : le lecteur de DVDs. Mais à l'heure des clés USB et autres supports externes, est-il indispensable ?

    Steve Jobs rappelle que les Mac représentent encore 33% du chiffre d'affaires d'Apple. En revanche, il réfute tout projet d'un iMac à écran tactile : «Cela fait de très jolies démos, mais dans la pratique, les écrans tactiles verticaux ne sont pas ergonomiques. On a vite mal au bras».

    Source : La vidéo de présentation officielle du MacBook Air :

    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=bFIhsFS08go"]YouTube - The All New 2010 Macbook Air TV ad. [HD][/ame]

    Cet ordinateur est disponible à la vente dès aujourd'hui, êtes-vous tenté ? Pourquoi ? Pensez-vous qu'il connaîtra un succès commercial ?

    Quel est le meilleur selon vous : MacBook Air ou MacBook Pro ?

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 488
    Points : 6 037
    Points
    6 037
    Par défaut
    Personnellement, je vois pas l'intérêt d'un McBookAir par rapport à son prix. Le rapport intérêt/prix. Si je me réfère à la version précédente.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  3. #3
    Membre éprouvé Avatar de Ragmaxone
    Homme Profil pro
    Responsable systèmes de distribution
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    441
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable systèmes de distribution

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 441
    Points : 1 001
    Points
    1 001
    Par défaut
    Citation Envoyé par Katleen Erna Voir le message
    Apple présente son nouveau MacBook Air de 11.6 pouces, sera-t-il plus apprécié que les MacBook Pro ?
    ... Quel est le meilleur selon vous : MacBook Air ou MacBook Pro ?
    faut pas oublier le nouveau MBA 13,3", même format que l'ancien mais revu et corrigé.
    on peut pas vraiment les comparer, c'est pas du tout la même cible ... ça serait comme de comparer le Mac Pro et le MBP 17", c'est pas du tout la même utilisation.
    Citation Envoyé par Katleen Erna Voir le message
    ...Steve Jobs avait réservé une petite surprise pour son auditoire...
    demi surprise ^^ avec toutes les rumeurs qui tournaient, la question qui se posait était plutôt "c'est quand qu'il le sort?"
    Citation Envoyé par Katleen Erna Voir le message
    Il intègre plusieurs logiciels gratuits, dont les suites iWork et iLife...
    pas iWork, juste iLife (qui passe en version '11)
    Citation Envoyé par Katleen Erna Voir le message
    Un absent : le lecteur de DVDs. Mais à l'heure des clés USB et autres supports externes, est-il indispensable ?
    personnellement je me suis servi deux ou trois fois de mon lecteur optique en 2 ans (je me rappelle pas avant), l'instal depuis une clé usb marche du tonnerre (et c'est plus simple au final) et petite anecdote futile mais marrante : Apple fourni le MBA avec ... UNE CLE USB, justement pour pouvoir installer le système sans lecteur optique ^^

    si j'avais un fixe digne de ce nom, je troquerais bien mon MacBook contre un MBA, j'hésiterais par contre entre le 11,6 et le 13,3, quoique le 11,6 me convient très bien pour les choses simples.

    autre anecdote (cette fois trollogène) : Flash n'était pas installé par défaut sur les machines de démo ^^

  4. #4
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par berceker united Voir le message
    Personnellement, je vois pas l'intérêt d'un McBookAir par rapport à son prix. Le rapport intérêt/prix. Si je me réfère à la version précédente.
    Pour une fois je trouve que le prix est plutôt une bonne surprise. Certes, il y a des modèles 11 pouces deux fois moins chers mais ils sont équipés d'Atom qui évoluent dans un autre monde par rapport aux Core2Duo même ULV.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  5. #5
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 488
    Points : 6 037
    Points
    6 037
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Pour une fois je trouve que le prix est plutôt une bonne surprise. Certes, il y a des modèles 11 pouces deux fois moins chers mais ils sont équipés d'Atom qui évoluent dans un autre monde par rapport aux Core2Duo même ULV.
    Atom ou Core2Duo. Quel est le rôle de ce ultraportable ? Aller sur internet ? Consulter ses mail, faire du kikoolol sur Facebook ou Skyblog ? Utiliser un tableur, traitement de texte ? Si c'est utilisation plus poussé je vois pas l'intérêt et il est préférable de prendre un McBook Pro.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  6. #6
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Sur les systèmes récents, l'Atom montre vite ses faiblesses en multi-tâche ou même lors de l'exécution d'applications gourmandes.
    Ce portable 11 pouces 6 possède des vocations d'ordinateur nomade, et j'imagine que les gens se servant de ce type de modèle ne font pas uniquement du web mais ont besoin d'exécuter les mêmes applications qu'ils ont sur leur fixe ou laptop au boulot que ceux qu'ils ont en déplacement.

    Un Atom c'est très vite limité tout de même.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  7. #7
    Membre éprouvé Avatar de Ragmaxone
    Homme Profil pro
    Responsable systèmes de distribution
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    441
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable systèmes de distribution

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 441
    Points : 1 001
    Points
    1 001
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Pour une fois je trouve que le prix est plutôt une bonne surprise. Certes, il y a des modèles 11 pouces deux fois moins chers mais ils sont équipés d'Atom qui évoluent dans un autre monde par rapport aux Core2Duo même ULV.
    on peut noter aussi le poids, la coque unibody alu, la mémoire vive, la résolution de l'écran. (je voulais parler conso mais j'arrive pas à passer des Wh aux mAh, me manque la tension de la batterie, je dirais 12V mais je peux pas vérifier) EDIT : je viens de voir sur iFixit, 7,3V soit 4800mAh donc rien d'économe finalement ...
    par contre pas de RJ45, ça peut manquer ça ...

    à ce prix ça reste un produit un tantinet luxueux.

  8. #8
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 488
    Points : 6 037
    Points
    6 037
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Sur les systèmes récents, l'Atom montre vite ses faiblesses en multi-tâche ou même lors de l'exécution d'applications gourmandes.
    Ce portable 11 pouces 6 possède des vocations d'ordinateur nomade, et j'imagine que les gens se servant de ce type de modèle ne font pas uniquement du web mais ont besoin d'exécuter les mêmes applications qu'ils ont sur leur fixe ou laptop au boulot que ceux qu'ils ont en déplacement.

    Un Atom c'est très vite limité tout de même.
    Donc, il faut pas prendre à défaut Atom mais un mauvais choix de portable par rapport au besoin de la personne.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  9. #9
    Membre éprouvé Avatar de Ragmaxone
    Homme Profil pro
    Responsable systèmes de distribution
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    441
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable systèmes de distribution

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 441
    Points : 1 001
    Points
    1 001
    Par défaut
    je viens de lire que la mémoire vive est soudée à la CM besoin de place je suppose ... mais quand même

  10. #10
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de gorgonite
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    10 322
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 10 322
    Points : 18 679
    Points
    18 679
    Par défaut
    quid de la fiabilité et dissipation thermique ?
    ça avait été un problème de la gamme précédente...
    Evitez les MP pour les questions techniques... il y a des forums
    Contributions sur DVP : Mes Tutos | Mon Blog

  11. #11
    Membre actif Avatar de Causa Sui
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 133
    Points : 209
    Points
    209
    Par défaut
    Autant je trouvais la version 1 très jolie et bien finie, mais exagérément chère, autant je trouve la seconde mouture plus accessible, mais vachement mois élégante.

    Bref, vivement la version 3 !

  12. #12
    Membre éprouvé Avatar de Ragmaxone
    Homme Profil pro
    Responsable systèmes de distribution
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    441
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable systèmes de distribution

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 441
    Points : 1 001
    Points
    1 001
    Par défaut
    iFixit l'a déjà démonté : http://www.ifixit.com/Teardown/MacBo...eardown/3745/1 (le 11,6") et c'est franchement chôli à l'intérieur ^^

  13. #13
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 488
    Points : 6 037
    Points
    6 037
    Par défaut
    C'est très intéressant de savoir comment c'est beau à l'intérieur
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  14. #14
    Invité(e)
    Invité(e)
    Par défaut
    S'il y a bien une chose qu'il faut admettre, c'est que Apple fait toujours des produits au design et à la finition parfaite. L'intégration du hardware montre le soucis du détail de la firme.

  15. #15
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    2 936
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 2 936
    Points : 4 356
    Points
    4 356
    Par défaut
    Citation Envoyé par Katleen Erna Voir le message
    Apple présente son nouveau MacBook Air de 11.6 pouces, sera-t-il plus apprécié que les MacBook Pro ?

    Cet ordinateur est disponible à la vente dès aujourd'hui, êtes-vous tenté ? Pourquoi ? Pensez-vous qu'il connaîtra un succès commercial ?

    Quel est le meilleur selon vous : MacBook Air ou MacBook Pro ?
    Le MacBookPro est positionné vers la clientèle qui veut en faire sa machine de base parce que leur occupation principale implique la mobilité et les capacités de la machine sont suffisantes pour leur usage : c'est "le portable qui remplace le desktop",

    Le MacBookAir peut s'adresser à tous les gens qui n'ont pas un usage d'un portable qui puisse rentabiliser un MacBook Pro, par exemple aux gens dont l'occupation principale est principalement statique, (ce qui souvent induit par des besoins de puissance ou d'extensions que n'ont pas les portables), mais qui ont occasionnellement ou régulièrement besoin d'un peu de mobilité, ceux qui ne désirent pas investir autant dans un portable qui n'aura pas un usage qui justifie son prix ou rende son poids tolérable, ceux qui ont besoin d'un appareil mobile et pour lesquels les tablettes ne sont pas suffisantes, …
    Donc cela peut être le aussi bien le "portable qui s'ajoute au desktop" que le portable "bien suffisant pour les besoins (et au moins çà a un clavier)".

  16. #16
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par berceker united Voir le message
    C'est très intéressant de savoir comment c'est beau à l'intérieur
    Clairement, oui.

    Ça renseigne sur le sens du détail, donc la qualité du design et son efficacité.

    Par exemple, la rigidité de la coque. Ou dans le cas d'un imac flat screen l'absence de bruit de refroidissement, ou encore pour un ipad un rapport épaisseur / solidité excellent.

    Y'a pas longtemps j'ai du démonter un Vaio. C'est sûr, je me sens beaucoup plus à l'aise lorsque je démonte un MacBook.

  17. #17
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 76 188
    Points
    76 188
    Par défaut 250.000 MacBook Air seraient vendus chaque mois, pour un total d'un million de notebooks Apple écoulés
    Mise à jour du 29.11.2010 par Katleen
    250.000 MacBook Air seraient vendus chaque mois, pour un total d'un million de notebooks Apple écoulés

    Il y a un peu plus d'un mois, lors d'un gros évènement, Apple présentait son dernier bijou : la nouvelle version de ses MacBook Air. Ces machines allaient-elles connaître un aussi beau succès que l'iPhone ou l'iPad ? On en sait désormais un peu plus sur la question.

    Un site Internet américain, réputé pour être très fiable dans ce domaine, a révélé des chiffres concernant les ventes de ces ordinateurs. Ses sources, anonymes, sont des compagnies travaillant avec Cupertino sous le rôle de fournisseurs de composants.

    Et, d'après eux, ce sont un million de MacBooks (tous modèles confondus) qui seront vendus chaque mois par la firme à la pomme, en novembre et décembre 2010.

    Les MacBook Air représenteront environ 25% du volume de ces ventes. Ce n'est pas encore le Pérou, mais cela démontre néanmoins un excellent démarrage du produit, qui inquiète fortement ses concurrents. Certains fabriquants d'ordinateurs portables auraient en effet déjà constaté des répercussions négatives sur leurs ventes, depuis l'arrivée de la fine machine.

    Du pain bénit en revanche pour les fournisseurs de composants (SSD, NAND, etc.), qui en profiteront, quel que soit l'appareil qui domine le marché.

    Un rapport d'IDC indiquait par ailleurs que lors des trois premiers trimestres 2010, les ventes combinées de tous les produits Apple représentaient 6.88 millions d'unités. Ajoutez à cela une hausse de 5.2% de son commerce de notebooks (au troisième trimestre), et les ingrédients pour voir les MacBook Air prospérer se réunissent. Sachant de plus, que la part de marché d'Apple dans ce secteur est passée de 6.7% à 12.6% aux Etats-Unis, à la même période.

    Manque plus que la confirmation officielle d'Apple.

    Source : DigiTimes

    Avez-vous acheté ou testé le nouveau MacBook Air ? Qu'en pensez-vous ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2006, 19h34
  2. Réponses: 26
    Dernier message: 01/07/2006, 13h14
  3. Sortie automatique d'un rapport a chaque mois
    Par charleshbo dans le forum Access
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/04/2006, 17h13
  4. Chaque jour de la semaine de la nième de chaque mois
    Par arsenik7 dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/03/2006, 10h56
  5. Déclencher une requête chaque mois
    Par marie10 dans le forum Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2006, 17h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo