oui pour des solution metier je suis d'accord avec toi, mais pour une utilisation personnelle , on ne crache pas dessus en plus c'est gratuit
pour ma part je reste sur seven il repond amplement a mes besoins,
mais je trouve l'os formidable je l'ai deja essayé avec bureau kde et gnome
je prefere kubuntu
mais pour la version 10.10 je ne sais pas si c'est disponible
Experience récente personnelle plusieurs personnes ont tenté d'installer la 10.10 et ils ont eu pas mal de soucis et quand bien même l'installation faite ils avaient des soucis avec networkmanager par exemple.
Vous me direz c'est une béta mais là je vous arrête ces personnes ont ensuite testé la fedora 14 alpha et d'autres la rc3 (c'était pas les mêmes personnes au même moment) et aucun souci la fedora s'est révélée beaucoup plus stable et les versions été sensiblement proches (un peu plus a jour pour fedora)
Enfin voila le travail est un peu baclé même pour une béta à titre de comparaison sur la finission.
Une béta c'est la derniere ligne droite et peu de retouche sont faite avant la stable
Au total déçu
Note: j'espere que les dev canonicals s'investiront plus comme ils ont l'intention de faire![]()
C'est sûr que la bêta a bien porté son nom.
Mais c'est pas le cas de la Release Candidate. Elle apporte de nombreuses améliorations comme celle de l'installateur qui n'a jamais été aussi bon. Faire commencer l'installation pendant que l'utilisateur paramètre l'heure, le clavier et sa session (choses pas immédiatement nécessaires dans le processus d'installation) est une excellente chose. On peut dire la même chose du défilement du tutoriel qui n'est plus automatique. De plus, on peut même aller sur Internet pendant l'installation. Cette dernière devient alors beaucoup moins longue et ennuyeuse.
De plus, Evince semble avoir fait des progrès et commence maintenant à ressembler à un lecteur PDF (plus que la gestion des onglets et la recherche dans le document).
Le problème reste les nouvelles couleurs d'Ubuntu. Même si elles sont belles, elles ne se démarquent pas assez de Mac OS X. A quand le retour du brun ?
Bref cette RC semble marcher sur l'eau. Espérons que ce soit le cas de la release.
PS : je n'ose pas imaginer Natty avec Gnome 3.0 et Firefox 4 en plus...![]()
loin de moi de douter de tes paroles mais ce que tu me dis me laisse perprlexes, car ubuntu ne code pas grand-chose et encore moins des truc pour hardware. Ce qui fait pour une version stable à part la philosophie derrière il y a peu de différence. Ce qui m'emène à la conclusion que tu as peut-être pas testé. il serait bon de faire des vrais retour utilisateur au lieu de se mettre des oeillères.
Pour ma part les critiques ont été fondé et ont fait l'objet d'un rapport de bug (ce à quoi sert la béta)
bonjour à tous!
c'est pas une mauvaise chose qu'ubuntu cherche à s'attirer plus de gens mais selon moi c'est pas en integrant des reseaux sociaux à ubuntu qu'ils s'attireront de nombreux utilisateurs.pour inverser la tendance (pour plus d'utilisation de linux) les developpeurs Linux (ubuntu kubuntu ...) devront mettre l'accent sur l'interface utilisateur il faut que l'utilisateur final ne se perde pas dans ce systeme ainsi donc le présente version d'ubuntu devrait mettre l'accent sur cette aspect. les utilisateurs actuels de lunix sont des informaticiens les autres ont peur de l'utiliser car disant qu'il est trop compliqué donc pour cette version l'intégration des réseaux sociaux est bien mais pas necessaire pour convaincre les gens à l'utiliser.
j'ai plein de connaissance utilisant linux n'étant pas informaticien je dirais même novice en informatique et trouvant windows compliqué ... Comme quoi ce n'est qu'une question d'habitude ou de d'autre chose ...
Pour avoir la démarche de passer dun OS à l'autre il faut vraiment un élément déclencheur important puisqu'il n'est pas proposé sur les ordinateurs de bureau familliale.
La Release Candidate d'Ubuntu 10.10 est disponible
La version définitive de Maverick Meerkat est prévue dans 10 jours
Mise à jour du 01/10/2010 par Idelways
L'équipe de développement d'Ubuntu vient de lancer la Release Candidate de « Maverick Meerkat » la nouvelle mouture de la distribution linux Ubuntu.
Il s'agit là de la dernière étape avant la sortie, dans 10 jours de la version finale.
Ubuntu 10.10 embarque la dernière version en date de l'environnement de bureau Gnome 2.32.0. Les Kernel packages ont été mis à jour à la version 2.6.35-22.23, fondé sur le noyau Linux 2.6.35.3.
La logithèque d'Ubuntu (Ubuntu Software Center) fait peau neuve et le service d'hébergement et de synchronisation des fichiers signé Canonical a reçu beaucoup d'améliorations.
Dernière nouveauté majeure, la version spéciale Netbooks « Ubuntu Netbook Remix » intègre la désormais célèbre interface Unity.
Parmi les autres modifications, plus « mineures » on notera que Shotwell est désormais l'éditeur et l'organisateur d'images par défaut en remplacement de F-Spot ou que le client de microblogging Gwibber a été mis à jour pour supporter le nouveau système d'identification de Twitter
Coté déclinaisons d'Ubuntu, la RC de Kubuntu 10.10 embarque désormais sur la version 4.5.1 de l'environnement de bureau KDE (et ses applications « KDE Software Compilation »). Les périphériques Bluetooth sont gérés par défaut avec BlueDevil et le navigteur Rekonq remplace Konqueror.
Quant à la RC de Xubuntu 10.10, elle propose la version 4.6.2 de l'environnement de bureau Xfce.
Au final ces RC apportent plus une stabilité supplémentaire qu'autre chose aux versions bêtas de ces distributions qui, elles, étaient on ne peut plus riche en nouveautés (lire ci-avant).
Ubuntu 10.10 est disponible en téléchargement immédiat
Source : le site d'Ubuntu
Et vous ?
Avez-vous essayé la bêta ou la RC d'Ubuntu 10.10 ? Qu'en pensez-vous ?
En collaboration avec Gordon Fowler
c'est tres bien ce qu'il font, mais il reste un long chemin a parcourir









Ubuntu 10.10 est disponible
Livrez-nous vos impressions
Mise à jour du 11/10/10
Depuis hier (le 10/10/10), la version 10.10 d'Ubuntu est officiellement disponible.
Depuis la première pré-version, Développez a couvert les évolutions de cette nouvelle mouture (une version majeure), alias Maverick Merkaat.
Nous ne reviendrons donc pas dans le détail des nouveautés dont nous avons déjà parlées (voire ci-avant), mais rappelons tout de même les plus importantes.
Tout d'abord, un processus d'installation simplifié et plus rapide. L'OS repère par exemple les netbooks pour installer la version appropriée (avec Ubiquity).
Autre amélioration, le Software Center (pour installer des applications depuis les dépôts) a connu un léger et bienvenue toilettage. Des applications payantes font leur apparition.
Coté environnement de bureau, Ubuntu 10.10 propose GNOME en version 2.31 et KDE en version 4.5.0 (Kubuntu). A noter l'arrivée du support du multitouche pour les écrans tactiles.
Ubuntu 10.10 est également un tournant majeur. La distribution prend un virage très cloud. Le service Ubuntu One (de stockage en ligne) est de plus en plus mis en avant par Canonical.
Il permet a présent de partager des fichiers entre OS différents. Un client est proposé (aujourd'hui en test) pour Windows. Cette application permet ainsi d'accéder aux fichiers hébergés sur Unbuntu One depuis l'OS de Microsoft.
Ubuntu One permet également de diffuser de la musique en streaming vers des mobiles sous Android ou des iPhones.
Coté développeurs, Qt 4.7 est proposé en natif dans Kubuntu.
Des évolutions qui plairont à certains et qui désappointeront les autres. A vous de nous dire dans quelle catégorie vous vous positionnez.
Télécharger Ubuntu 10.10 sur cette page
Livrez-nous vos impressions
Que pensez-vous des évolutions d'Ubtunu 10.10 ?








10/10/10 => 101010 = 42 en binaire
Ce jour là, Ubuntu 10.10 sort. Coïncidence ?
J'espère que vous avez passé un bon week end de geek![]()
un geek-end peut être?
Bon, j'ai franchis le pas mais avec deux mauvaises surprises:
- Plus de son (j'ai du bidouiller pour le récupérer)
- PC reconnu en laptop par le live CD, mais pas par le système installé (j'y travaille).
Coincidence, c'est ce weekend que j'ai passé le pas sur ubuntu (windows vista ayant décidé de tout supprimer sur mon disque dur sans prévenir). Pas de soucis, tout a été reconnu... A voir à l'usure si ça tiendra le choc ...
Généralement, une fois la phase de dépucelage passée ( l'installation sans problemeCoincidence, c'est ce weekend que j'ai passé le pas sur ubuntu (windows vista ayant décidé de tout supprimer sur mon disque dur sans prévenir ). Pas de soucis, tout a été reconnu... A voir à l'usure si ça tiendra le choc ...), une distro nux tient mieux l'usure qu'un WinX ( sans rentrer dans le troll nullement
)
Petit problème avec APT et Oracle 10g xe.L'installation de cette version d'Oracle sous Ubuntu sur les architecture 64bits posait déjà plusieurs problèmes. J'esperais que cette sortie offrira une solution. Mais lol...
Si vous êtes sur 64bits x86 et que vous utilisez Oracle 10g xe sous Ubuntu 9 ou 10.04, ne soyer pas pressé de passer à la 10.10.En effet, moi j'ai carement formaté mon PC pour tester la nouvelle version d'Ubuntu. Seulement, apt ne reconnais pas le depot sur lequel Oracle a mis ses fichiers.
Comment? Je ne sais, pas. Après deux tentatives, j'ai fait retour à la 10.04 qui ne pose aucun problem au point que j'ai même fait une installation d'Oracle en passant par la synaps (Ubuntu Logithèque)/ Je ne sais si j'ai employé les bons mots, mais j'espère que l'essentiel est fait, le message est passé. Si quelqu'un a réussi à installer Oracle 10g xe sur Ubuntu 10.10 soit en dpkg soit par apt ou autre procédé, qu'il nous en face part.
![]()








Bonjour,
Ubuntu 10.10 est-il disponible en 64 bits?
Oui, tu peux l'avoir là.
Dans les "Download options" tu sélectionnes Ubuntu 10.10 - Latest Version et 64 bits puis tu clique sur Start Download.








Ok merci
Et peut-être savez-vous si on peut faire marcher starcraft 2 sur ubuntu?
Partager