IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Modérateur
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Non dans le cas précis des bébés dans les crèches, les puces sont inséré dans un maillot avec lequel, le bébé est habillé à l'arrivé à la crèche le matin.

C'est actuellement expérimenté aux USA dans une dizaines de crèches, et en France une crèche de la région parisienne devrait commencer l'expérimentation début 2011.
    D'un coté, aucune crèche ne confirme l'information apparemment, d'un autre coté, le distributeur supposé de ces puces en France tient un discours assez flou, indiquant d'une part qu'aucune crèche ne veut se lancer mais d'autre part signale à qui veut l'entendre qu'il a des contacts très intéressés.

Pour ce qui est des puces sous la peau, ça existe déjà sur les animaux (chiens, chats, ...) et aussi sur les humains. Certains clients VIP de certains club et boites de nuits privés, pouvait, il y a quelques années, se faire implanté dans le bras, une petite puce intégrant leur identité (relative au club) ainsi que un petit porte-monnaie électronique.

Partant de là, on peut tout imaginer. Le problème n'est pas technique, c'est juste des barrières éthiques et culturelles à dépasser.

Ex : Il est envisagé de poser ce genre de puce sur les produits vendu dans certains magasins avec des caisses automatique (c'est soit disant l'avenir de la grande distribution), mais lorsque vous circulerez dans la rue avec votre panier, rien n'empêchera un individu de le scanner à distance pour savoir ce que vous avez acheter.
    D'ailleurs, il a été envisager aussi dans mettre dans certains téléphones portables pour vous envoyer de la pub ciblée lorsque vous passer devant certains magasins en ville.

Ces mêmes puces sont déjà implantées dans les clé de contact des véhicules et constitues un élément essentiel du système d'antidémarrage.

Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut creche
    Excellente initiative pour la protections des petits et les pédophiles éventuels....

Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par barigan Voir le message
    Excellente initiative pour la protections des petits et les pédophiles éventuels....

On peut aussi les enfermer dans un QHS toute la journée.

Le pb des crèches c'est qu'aujourd'hui on consacre plus de moyens à payer des hauts fonctionnaires inutiles que des puéricultrices.

Enfermer les enfants ne va pas résoudre la question de la pédophilie. Ce serait comme dire que mettre des puces aux femmes et les enfermer va régler les problèmes de viols.
    Ce sont des logiques sécuritaires dangereuses car liberticides et surtout infondées.

Historiquement, la pédophilie a une prévalence dans le milieu familial et l'entourage direct. L'histoire du pervers qui attend les enfants à la sortie de l'école, c'est plus possible aujourd'hui. Il faut voir la sécurité qu'il y a dans une créche actuellement (vérification des identités, appel de la police si les parents oublient...et oui ça arrive).

La crêche dans laquelle est un de mes enfants il est complêtement impossible pour les enfants d'en sortir. Et il y a une équipe compêtente qui s'occupe des enfants. Si le but du jeu c'est de les mettre n'importe où sans rien et que je reçoive un SMS qui me dise "votre enfant s'est échappé" qui permet avant tout à tout une chaine de se déresponsabiliser et de gagner de l'argent en parquant les enfants comme des vâches, c'est une bonne vision.

Mettre des puces aux enfants ça donnera juste moins peur à ceux qui ont peur d'avoir peur. Le Rfid ne rendra pas les parents meilleurs.

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Moi personnellement, je vois derrière tout ça deux chose :

1 - Un moyen de réduire encore une fois les effectifs. Moins de personnel = plus d'économie pour la crèche en question.. Cela dit plus de chômage si tout le monde s'y met. Donc un bon moyen de se débarrasser d'un certain nombre du personnel. Je cautionne donc pas ce genre de démarche.

2 - Un bon moyen de diversifier ce genre d'application autre que dans ce milieu. Ainsi un bon moyen de savoir qui fait quoi? ou? et quand? Bref de l'espionnage et une atteinte à la vie privée pur et dur. La façade "On test sur des bébés pour leurs sécurités" c'est juste pour faire jolie mais rien ne leur empêche de réaliser ce genre de chose pour le grand public plus tard. Bref je cautionne encore moins ça.

Personnellement l'innovation j'aime bien, mais il y a des limites. Derrière tout ça je ne vois qu'atteinte à la vie privée et un bon moyen pour réduire le nombre d'employée. C'est tout, en rien une garantie de sécurité pour les parents. Qui dit que le bébé va pas avaler un jouet dans l'enceinte de la crèche et s'étouffer? La puce sera à même de savoir si l'enfant à avalé quelque chose? Moins d'encadrement = plus de temps de réactivité. En bref en rien la sécurité sera accrue.

atb
    atb est déconnecté
    Membre très actif

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    On a oublié une chose importante : Les malfaiteurs ont toujours une avance, est pour cause la médiatisation obligatoire des mesures de sécurité.

Pour ma part, le seul moyen d’élever les enfants est de réduire au maximum possible, le temps passé dans les crèches, chez / avec les nounous, …). Ce n’est pas évident mais très important.

Cette puce, pour moi, ne sert strictement à rien, c’est comme les antivols dans les magasins, le voleurs passent toujours sans se faire prendre.

Je pense qu’on est dans un cercle vicieux, on doit payer plus pour un avoir une meilleure qualité et donc de travailler plus. Résultat dans la semaine on voit nos gosses que quelques heures. Et après on se dit qu’ils grandissent vite. Moi je priorise la qualité de l’enseignement, de la communication, … plutôt de savoir s’il est allé aux toilettes ou dans la cour.

Les gadgets ne remplaceront jamais l'œil vigilent d'une bonne maitresse d'école

Membre régulier
    Inscrit en
    Février 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ils ont cas directement pucé l'enfant sous la peau comme pour les chiens. Comme ça pas besoin de carte d'identité, elle est intégré.
    Toute façon bientôt on en arrivera là. Ça sera de l'abus mais on aura laissé faire.

Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par superness64 Voir le message
    Ils ont cas directement pucé l'enfant sous la peau comme pour les chiens. Comme ça pas besoin de carte d'identité, elle est intégré.
    Toute façon bientôt on en arrivera là. Ça sera de l'abus mais on aura laissé faire.
    On investira dans un gant en cotte de mailles pour faire cage de Faraday.

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Bon, passons la discussion sur l'éducation par le travail, c'est vrai que quand on voit pas ses parents parce qu'ils bossent sans arrète pour gagner de quoi vivre on peut dire qu'on a été bien éduqué...

Passons aussi sur les gens qui font des enfants pour les allocations, le concept des enfants a la cozette je n'en ai pas vu beaucoup...
    Sans déconner, vous avez deja vu des gens pour qui le fait de faire ujn enfant supplémentaire rapporte plus que ce qu'il coûte rien qu'en nourriture ?

Une autre chose, n'augmentons pas les charges des entreprises, elle en ont bien assez comme cela sans exagérer.
    Si tu est payé 1000, ton employeur paye environ 1700, pas plus de 2000... Allez regarder sur google, le site de l'urssaf ou des retraites vous comprendrez mieux de quoi vous parlez... (et oui, j'ai deja employé des personnes)

Fin des digressions...

Imaginons maintenant la suite :
    Pucage a la maternelle
    Pucage a l'école primaire
    Pucage au college, lycee, fac...(cool, on sait si il etait pas a l'amphi pour les registres d'appel, pour filer ou non les bourses, etc...)

Et puis, pucage au boulot pour savoir combien d'heure effective tu travaille, on va passer aux vraies 35h !!! youpie!!!

Bref, si on arrétait les conneries avant que ca ne dégénère ce genre de système...

Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Sans déconner, vous avez deja vu des gens pour qui le fait de faire ujn enfant supplémentaire rapporte plus que ce qu'il coûte rien qu'en nourriture ?
    T'as pas tord, mais personnellement des fois je comprend pas les gens qui n'arrivent pas à joindre les deux bouts et qui font pourtant plusieurs enfants... J'ai pas d'enfant mais je peux comprendre (et je comprend en fait) qu'on veuille en faire un ou deux mais pourquoi plus si on a pas assez pour leur offrir de quoi bouffer, étudier, etc.

Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Fin des digressions...

Imaginons maintenant la suite :
    Pucage a la maternelle
    Pucage a l'école primaire
    Pucage au college, lycee, fac...(cool, on sait si il etait pas a l'amphi pour les registres d'appel, pour filer ou non les bourses, etc...)

Et puis, pucage au boulot pour savoir combien d'heure effective tu travaille, on va passer aux vraies 35h !!! youpie!!!

Bref, si on arrétait les conneries avant que ca ne dégénère ce genre de système...
    T'as pas tord non plus, mais comme je l'avais déjà dit, il me semble que dans certaines maternité on a mis en place un système de puces pour les nouveaux nés et ça personnellement je trouve ça très bien. Vous pouvez pas mettre une infirmière derrière chaques nouveaux nés, du coup ce système permet d'éviter les échanges (apparemment ça arrive plus souvent qu'on ne le pense) et surtout des kidnapping.

Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    T'as pas tord non plus, mais comme je l'avais déjà dit, il me semble que dans certaines maternité on a mis en place un système de puces pour les nouveaux nés et ça personnellement je trouve ça très bien. Vous pouvez pas mettre une infirmière derrière chaques nouveaux nés, du coup ce système permet d'éviter les échanges (apparemment ça arrive plus souvent qu'on ne le pense) et surtout des kidnapping.
    Faut pas oublier que "pucer" un enfant (et à fortiori un nourrisson) c'est pas la même chose qu'un adulte. Les impacts juridiques ne sont absolument pas les mêmes.

Invité de passage
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut Aie aie aie
    Apres EDVIGE , facebook (et autres ) voila venir les puces électroniques ...

Géniale non ?

A quand les tatouages et les marque au fer rouges sur peau du c** de nos enfants pendant qu'on y est ?

C'est déplorable

Discussions similaires

1. [Matériel] L'équivalent d'une adresse MAC pour les puce GPS
    Par Ignescence dans le forum Apple
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/04/2011, 11h04
  2. Faire une moyenne en excluant les 0
    Par Lag dans le forum Access
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/09/2005, 18h25
  3. Charger et afficher une image jpg avec les mfc
    Par glop - pas glop dans le forum MFC