C'est dommage que le plugin de MonoDroid ne fonctionne pas sur la version Express de Visual Studio. J'aurais bien voulu pouvoir tester...
Reste plus qu'à attendre qu'ils l'aient fait pour MonoDevelop.
C'est dommage que le plugin de MonoDroid ne fonctionne pas sur la version Express de Visual Studio. J'aurais bien voulu pouvoir tester...
Reste plus qu'à attendre qu'ils l'aient fait pour MonoDevelop.
C'est pas vraiment nouveau, j'ai reçu il y a plusieurs mois l'invitation pour tester la première beta... ça avait l'air assez mal foutu à l'époque, si bien que j'avais pas essayé.
Je vais voir si ça s'est arrangé, ça me dirait bien de pouvoir développer des applis pour mon Desire
(sans avoir à déballer Eclipse et coder en Java)
PS: Katleen, j'adore ton nouvel avatar![]()
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Mono for Android est disponible en version finale
Les développeurs peuvent utiliser VS 2010 pour créer des applications Android
Mise à jour du 07/04/11, par Hinault Romaric
La plate-forme de développement .NET « Mono for Android » est désormais disponible en version finale et permet aux développeurs d’utiliser l’EDI Microsoft Visual Studio pour développer des applications mobiles devant tourner sur l’OS mobile Android.
Mono for Android est une implémentation de la version Open source du framework .NET Mono pour l’écosystème Android. La solution, était disponible y a cela juste quelques mois gratuitement pour une phase de test sous le nom de MonoDroid, et permettait d’utiliser les librairies OpenGL et OpenTk et de compiler du code à la volée (lire ci-avant).
La version finale de Mono for Android supporte le langage C#, les applications développées sur le Framework .NET 4.0 et versions précédentes ainsi que la liaison native avec les API.NET.
Mono for Android ne fonctionne actuellement qu’avec l’EDI Visual Studio 2010 professionnel et est considéré en quelque sorte comme une extension de Visual Studio pour Android par Novell « Notre produit est essentiellement une extension de Microsoft Visual Studio » explique Novell.
Les développeurs peuvent également utiliser gratuitement un plug-in de l’EDI MonoDevelop pour Android, mais celui-ci n’est pas aussi riche en fonctionnalité que Visual Studio.
Mono pour Android est disponible sur l’Android Market et les autres galléries d’applications Android. Pour l’utiliser, vous devez au préalable avoir installé le kit de développement Java (JDK) et le SDK Android.
Mono for Android est téléchargeable sur cette page
Source : Site Mono for Android
Et vous ?
Avez-vous testé la version gratuite? Qu'en pensez vous?
Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi
Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution
Tiens, ça s'appelle plus MonoDroid ? Dommage, j'aimais bien ce nom...
Et dommage aussi que ce soit si cher![]()
Ils sont vraiment a la ramasse dans leur business model non?If you are currently enrolled as a student, or are teaching students Android app development in a formal instructional environment, thenMono for Android Student Edition is right for you. Your non-transferable seat license entitles you to one year of Mono for Android updates, and supports non-commercial deployment of Mono for Android applications to Android-based devices via direct deployment.
$99 USD
Tout le monde propose des versions free (même microsoft et oracle!) au moins pour les applications non pro.
Un développeur .Net ne mettra jamais 99$ la dedans et passera à java...
C'est l'occasion d'acquérir une nouvelle techno.

D'ailleurs, à propos de http://www.tiobe.com/index.php/conte...pci/index.html, on peut se demander quelle est la fiabilité de ce bilan:
diminution de l'utilisation de javascript alors que Web 2.0/Ajax se développent largement
Partager