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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Sony officialise son contrôleur à détection de mouvements, le PlayStation Move, lors de la GDC 2010 [News]


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Par défaut Sony officialise son contrôleur à détection de mouvements, le PlayStation Move, lors de la GDC 2010
    Sony officialise son contrôleur à détection de mouvements, le PlayStation Move, lors de la GDC 2010

    C'est au cours de la Game Developers Conference 2010 (GDC 2010) que Sony a révélé et officialisé son nouveau contrôleur à détection de mouvements pour sa console de jeux PlayStation3. Les rumeurs le nommaient Gem ou Arc mais ce nouveau produit portera la dénomination de PlayStation Move.

    Sony a également dévoilé que le PlayStation Move serait accompagné d'un périphérique sans fils annexe nommé simplement Sub Controller qui n'est pas sans rappeler le Nunchuk de la console Nintendo Wii.

    Accompagné du PlayStation Eye (la webcam de la PlayStation 3), ce nouveau contrôleur sera vendu en pack avec un jeu pour un prix de 100$ (soit environ 73€). La date de sortie n'est pas encore fixée mais il semblerait que cela soit au courant de l'automne 2010.



    Que pensez vous de ce nouveau contrôleur ? Sera il un apport commercial et technique pour la PlayStation 3 ?
    Comment le placeriez-vous face à ses concurrents ?
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  2. #2
    Membre confirmé Avatar de Bryce de Mouriès
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    On dirait des sex-toys

    Elle sert à quoi la boule bleue ?
    Infinity - To The Top, shoot'em up développé en Haxe / OpenFL pour FLASH et Android, piou piou rythmé dans l'espace

  3. #3
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    Citation Envoyé par Bryce de Mouriès Voir le message
    Elle sert à quoi la boule bleue ?
    A la détection de la position spacial du contrôleur j'imagine. Une sphère est toujours ronde quelques soit son orientation en capture d'images. De plus, avec son rayon, on peut facilement en détecter la distance à la caméra. Enfin, sa couleur, permet de la trouver plus facilement car tu as rarement des objets bleu fluo autours de toi
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  4. #4
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    Ca rappelle pas mal la balle de l'Aibo.

  5. #5
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    Je pense que tout cela manque cruellement d'innovation surtout de la part d'une société telle que Sony. Comme le mentionne l'article, on est très proche des accessoires de la WII sortie il y a quelques années maintenant. J'imagine (espère) qu'ils seront mieux que ceux de Nintendo.

    Si le projet Natal fonctionne bien, ça rendrait très vite obsolète ce contrôleur.

  6. #6
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    La couleur sert aussi à identifier les différents contrôleurs.

    J'espère :
    * qu'elle soit vraiment aussi précise qu'ils le disent.
    * qu'on pourra avoir une petite librairie pour l'utiliser sur le pc à l'instar de la wii.
    "Quand le monde est dangereux, l'humilité est un facteur de longévité." ( Baxter "Evolution" )

  7. #7
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    Citation Envoyé par ctiti60 Voir le message
    Je pense que tout cela manque cruellement d'innovation surtout de la part d'une société telle que Sony. Comme le mentionne l'article, on est très proche des accessoires de la WII sortie il y a quelques années maintenant. J'imagine (espère) qu'ils seront mieux que ceux de Nintendo.

    Si le projet Natal fonctionne bien, ça rendrait très vite obsolète ce contrôleur.
    Enfin bon, il n'y a pas besoin non plus de ré-inventer ala roue à chaque sortie de véhicule. Si les "accessoires" de la Wii sont populaires et que la plupart des personnes les plébiscites, pourquoi Sony aurait besoin d'inventer autre chose ?
    En plus si c'est proche, c'est peut être pas plus mal, les utilisateurs s'y retrouveront tout de suite .

    Si on "étendait" ton résonnement, on pourrait faire le reproche à toutes les manettes fournies avec les consoles qui se ressemblent toutes (une croix, 2 boutons principaux, ...)

  8. #8
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    Bientôt de nouveaux lapins crétins sur PS3 ?

  9. #9
    Yordarus
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    Franchement la vanne du sex toy est tellement sortie maintenant que c'est vraiment plus marrant

    Cette manette est plus qu'une manette à détection de mouvement, la manette peut évoluer dans un espace 3D. Du coup on a vraiment de la profondeur et une précision bien supérieur à ce qui se fait sur Wii, on a même si je me trompe pas de la "gravité". Et étant donné la PS3, on peut s'attendre à des jeux mieux développés et utilisant mieux cette technologie.

    En tout cas j'ai vu quelques démos et c'est vraiment sympa, comme le coup des épées !

    Sinon la manette présente beaucoup de boutons, c'est sûr ils ne sont pas fait pour être utiliser tous en même temps, mais permet d'éviter d'avoir à sortir une manette PS3. Avec la manette Move, on peut jouer de manière classique aux autres jeux, compatibles ou non.

  10. #10
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    Je me rappelle la première fois que j'ai utilisé le motion controller de la WII, j'ai été déçu à un tel point. En effet, impossible d'avoir des mouvement libres, il s'agissait de mouvement pré-enregistré donc inutile pour ma part, autant jouer à la manette.

    J'espère que ce ne sera pas le cas avec ce PM. Sinon les jeux qui sont compatibles s'annoncent pas trop mauvais (même s'il s'agit d'un repompage des jeux WII, du moment qu'ils sont bien développés, on ne va pas les bouder ^^).

    Et puis, le projet Natal, pfff, c'est juste un EyeToy amélioré et franchement, je n'y crois pas trop. Joué sans toucher quelque chose, ça risque d'être chaud (c'est bien pour ça que ma première Eye Toy sur PS2 a bien vite pris la poussière). Et je suis désolé mais on me fera pas avaler que ce sera plus ergonomique qu'avec une manette. J'ai vu des vidéos de personnes en train de faire défiler des images et autres, mais bon avec une manette, on a la même chose sans trop se fatiguer.

    Peut être que je me plante complètement sur le potentiel du Natal. ^^

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