IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut Cyber-attaques : Intel aussi, le fondeur confie avoir été la cible de tentatives d'intrusions sur ses serveurs
    Hacking : Intel aussi
    A été la cible d'attaques au mois de Janvier


    Après Google, il se pourrait bien qu'il y ait une affaire Intel.

    Le fondeur américain vient en effet de confier à la SEC (gendarme de la Bourse à Wall Street, équivalent de la COB française) que la société avait été victime d'attaques informatiques particulièrement évoluées lors du mois de Janvier dernier.

    Autrement dit, au même moment que les tentatives d'intrusions dans les serveurs de Google.

    Ces cyber-attaques dont Intel a été la cible aurait eu pour but de s'approprier des secrets industriels, mais la société s'est refusé à tout commentaire sur ce point.

    Aucun lien avec les attaques chinoises contre Google n'a été fait.

    Mais, inévitablement, le doute plane.

    Source : Le document transmis à la SEC par Intel

    Lire aussi :

    Les rubriques (actu, forums, tutos) de Développez.com :

    Sécurité
    Hardware

    Et vous ?

    D'après vous, les autorités vont-elles trouver un lien avec les intrusions chinoises dans les serveurs de Google ? Ou au contraire, pensez-vous qu'il s'agit d'une simple coïncidence ?

  2. #2
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 138
    Points : 120
    Points
    120
    Par défaut
    C'est joli le capitalisme chinois. C'est la liberté pour les entreprises étrangères de délocaliser et baisser les prix. Mais c'est aussi la liberté de se faire espionner par l'état Chinois. Et la, comme il n'y a pas de droit, ils ne leur reste plus que leurs yeux pour pleurer.

    Et d'ici quelques années, on verra des entreprises chinoises concurrentes d'Intel ou Google qui seront sur la 1ere place au niveau mondial. Et pendant ce temps, les politiques ne font rien et les entreprises font comme si de rien n'était en espérant pouvoir profiter de l'eldorado Chinois et devenir le prochain n°1.

  3. #3
    Inactif  
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    255
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 255
    Points : 264
    Points
    264
    Par défaut
    Citation Envoyé par tulipebleu Voir le message
    Et d'ici quelques années, on verra des entreprises chinoises concurrentes d'Intel ou Google qui seront sur la 1ere place au niveau mondial.
    pendant que l'Europe reste à la traine et un consommateur de technologie de premier choix

  4. #4
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Buisint
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    220
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Buisint

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 220
    Points : 438
    Points
    438
    Par défaut
    Citation Envoyé par tulipebleu Voir le message
    C'est joli le capitalisme chinois. C'est la liberté pour les entreprises étrangères de délocaliser et baisser les prix. Mais c'est aussi la liberté de se faire espionner par l'état Chinois. Et la, comme il n'y a pas de droit, ils ne leur reste plus que leurs yeux pour pleurer.

    Et d'ici quelques années, on verra des entreprises chinoises concurrentes d'Intel ou Google qui seront sur la 1ere place au niveau mondial. Et pendant ce temps, les politiques ne font rien et les entreprises font comme si de rien n'était en espérant pouvoir profiter de l'eldorado Chinois et devenir le prochain n°1.
    Malheureusement, je suis complètement d'accord avec toi...

    Rajoutons-en une petite couche en précisant que le gouvernant chinois semble apporter une aide considérable à ses entreprises sous forme de report, voire d'abandon, de créances relatives aux aides, subventions et impôts.

    Et encore une autre petite couche en notant à ce sujet que les gouvernements américains et européens, et les entreprises de nos deux continents toujours si promptes à se reprocher mutuellement au nom du sacro-saint libéralisme, l'octroi d'aides d'Etat, ne bronchent pas lorsqu'il s'agit des chinois !

  5. #5
    Membre expérimenté Avatar de shkyo
    Homme Profil pro
    Développeur Robotique - Administrateur systèmes
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    841
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Robotique - Administrateur systèmes

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 841
    Points : 1 474
    Points
    1 474
    Par défaut
    A c'est clair qu'il fallait y réfléchir avant, les Chinois sont devenus les plagieurs numéro 1 au monde !!! Dès qu'une boite fait construire la-bas, hop la technologie in the pocket !

    Et si tu essayes de râler en faisant valoir "tes droits" (hum...) on t'explique gentiment qu'il vaudrait mieux que tu te barres du pays... Mercedes en a fait les frais, sur les premiers plagiats de Smart (et autres), ils ont essayé, mais bizarrement, ils ont très vite laissé tomber... :aie
    L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme plus sage apprend des erreurs des autres. - Confucius -

    Ma (petite...) chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCy-...P2tH5UwOtLaYKw
    Si vous avez quelques minutes, passez donc voir mon site http://www.photospicsandco.fr/
    Envie de tee-shirts (et goodies!) originaux et sympa ? Visitez mon site... http://www.zazzle.com/shkyo30

  6. #6
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Buisint
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    220
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Buisint

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 220
    Points : 438
    Points
    438
    Par défaut
    Citation Envoyé par shkyo Voir le message
    A c'est clair qu'il fallait y réfléchir avant, les Chinois sont devenus les plagieurs numéro 1 au monde !!! Dès qu'une boite fait construire la-bas, hop la technologie in the pocket !

    Et si tu essayes de râler en faisant valoir "tes droits" (hum...) on t'explique gentiment qu'il vaudrait mieux que tu te barres du pays... Mercedes en a fait les frais, sur les premiers plagiats de Smart (et autres), ils ont essayé, mais bizarrement, ils ont très vite laissé tomber... :aie
    Et puis, c'est top : on fait pareil avec le logiciel en Chine et en Inde, dis-donc !

  7. #7
    Membre expérimenté Avatar de shkyo
    Homme Profil pro
    Développeur Robotique - Administrateur systèmes
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    841
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Robotique - Administrateur systèmes

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 841
    Points : 1 474
    Points
    1 474
    Par défaut
    Citation Envoyé par dvdbly Voir le message
    ...
    Et encore une autre petite couche en notant à ce sujet que les gouvernements américains et européens, et les entreprises de nos deux continents toujours si promptes à se reprocher mutuellement au nom du sacro-saint libéralisme, l'octroi d'aides d'Etat, ne bronchent pas lorsqu'il s'agit des chinois !
    Par contre, j'ai lu il n'y a pas longtemps que les USA avaient instauré des taxes de l'ordre de 100 à 120% sur certaines matières premières importées de Chine (dans la tuyauterie industrielle si je me souviens bien).

    J'ai vu aussi que certaines boites (Nike et ASICS notamment) en ont ras-le-bol de la Chine et vont chez leur voisins (Vietnam, Corée).
    L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme plus sage apprend des erreurs des autres. - Confucius -

    Ma (petite...) chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCy-...P2tH5UwOtLaYKw
    Si vous avez quelques minutes, passez donc voir mon site http://www.photospicsandco.fr/
    Envie de tee-shirts (et goodies!) originaux et sympa ? Visitez mon site... http://www.zazzle.com/shkyo30

  8. #8
    Membre expérimenté Avatar de Benoit_Durand
    Profil pro
    Consultant en Business Intelligence Freelance
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    861
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence Freelance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 861
    Points : 1 308
    Points
    1 308
    Par défaut
    Citation Envoyé par shkyo Voir le message
    Par contre, j'ai lu il n'y a pas longtemps que les USA avaient instauré des taxes de l'ordre de 100 à 120% sur certaines matières premières importées de Chine (dans la tuyauterie industrielle si je me souviens bien).
    Oui avec l'Europe aussi non ?

    Citation Envoyé par shkyo Voir le message
    J'ai vu aussi que certaines boites (Nike et ASICS notamment) en ont ras-le-bol de la Chine et vont chez leur voisins (Vietnam, Corée).
    La Chine commence à coûter cher par rapport à des pays encore sous-développés.

    Je trouve quand même le raccourcis assez rapide : Intel subit une attaque >> C'est le gouvernement chinois il faut leur déclarer la guerre.
    Et je suis sûr que vous êtes les premiers à défendre la présomption d'innocence sur d'autres sujets!?! Ah c'est beau les médias....
    Pensez à la fonction Recherche

  9. #9
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Buisint
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    220
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Buisint

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 220
    Points : 438
    Points
    438
    Par défaut
    Citation Envoyé par shkyo Voir le message
    Par contre, j'ai lu il n'y a pas longtemps que les USA avaient instauré des taxes de l'ordre de 100 à 120% sur certaines matières premières importées de Chine (dans la tuyauterie industrielle si je me souviens bien).

    J'ai vu aussi que certaines boites (Nike et ASICS notamment) en ont ras-le-bol de la Chine et vont chez leur voisins (Vietnam, Corée).
    J'ignorais ! Ce sont somme toute de bonnes nouvelles...

    Pour ma part, je rêve d'un organisme d'inspection qui pourrait juger des normes sociales, environnementales et de qualité mises en œuvre lors de la fabrication d'un produit et qui serait à même de taxer un produit d'importation selon nos standards pour en remettre le prix de revient à niveau de compétition avec celui que nos industriels nationaux, produisant sur le territoire national, subissent du fait de nos retraites, de notre sécurité sociale, de nos protections antipollution, etc.

    Ainsi, non seulement nos productions locales retrouveraient une légitimité sur le plan du prix, mais en outre, nos devises iraient alimenter les systèmes pour lesquels nous nous tirons une balle dans le pied à chaque grève et auxquels nous tenons tant, au lieu d'aller engraisser des chinois qui nous chient dessus dès qu'il le peuvent, mais qui jouent les vierges effarouchées dès que l'on traumatise un tant soit peu leur fierté, et qui se contre-foutent de la vie de leurs employés...

    Cela nous permettrait d'être enfin en phase avec nos principes, puisque, par exemple, il faut bien réaliser que nous ne souhaitons pas travailler plus de 35 heures par semaine, mais que visiblement, cela n'empêche aucun français de dormir que d'acheter un produit (merdique en plus, autant le dire) fabriqué par une jeune femme chinoise qui aura travaillé 70 heures dans la même semaine pour un salaire de misère ; ce qui n'est pas loin de l'esclavagisme, à mon avis (comprendre : autant de la part du producteur chinois que du client final français)...

  10. #10
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Buisint
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    220
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Buisint

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 220
    Points : 438
    Points
    438
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hebus_Beer Voir le message
    Je trouve quand même le raccourcis assez rapide : Intel subit une attaque >> C'est le gouvernement chinois il faut leur déclarer la guerre.
    Et je suis sûr que vous êtes les premiers à défendre la présomption d'innocence sur d'autres sujets!?! Ah c'est beau les médias....
    On ne prête qu'aux riches...

  11. #11
    Membre expérimenté Avatar de shkyo
    Homme Profil pro
    Développeur Robotique - Administrateur systèmes
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    841
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Robotique - Administrateur systèmes

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 841
    Points : 1 474
    Points
    1 474
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hebus_Beer Voir le message
    ...
    La Chine commence à coûter cher par rapport à des pays encore sous-développés.
    ...
    Un petit bémol tout de même, le Vietnam et la Corée sont assez loin d'être sous-développés, ils ont même pas mal d'industrie de haute technologie !
    Perso, je connais le Vietnam pour y être aller en 2007 et il n'y a pas que le tourisme (même si c'est une part importante), ils font beaucoup de business international.
    L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme plus sage apprend des erreurs des autres. - Confucius -

    Ma (petite...) chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCy-...P2tH5UwOtLaYKw
    Si vous avez quelques minutes, passez donc voir mon site http://www.photospicsandco.fr/
    Envie de tee-shirts (et goodies!) originaux et sympa ? Visitez mon site... http://www.zazzle.com/shkyo30

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 27/03/2014, 17h14
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2010, 12h01
  3. Réponses: 145
    Dernier message: 30/03/2010, 19h16
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2010, 11h23
  5. Réponses: 14
    Dernier message: 19/01/2010, 13h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo