Loin de moi l'envie de lancer un troll, mais juste un exemple : on a acheté un portable à ma mère avec vista (elle a fait ses début sur xp, et si un ordinateur n'a pas son solitaire elle n'en veut pas...). Son compte n'est pas en administrateur, rien que ça c'était pas possible sous xp, pourtant sous Linux c'est une des bases. Et bah elle a quand même réussit à tout casser : impossible de retrouver ces documents, du coup on a été obligé de bidouiller, c'est à dire de recréer un autre user et de transférer ces documents. Sous Linux il y a une partition home qui permet de toujours récupérer ces documents et de les gérer simplement. La gestion des user sous vista (j'en sais quelque chose je l'ai maintenant au boulot) c'est une véritable merde.
perso je suis sur que dans plus de 99% des cas, les perte de document et autre merde viens uniquement de l'utilisateur qui a fait n'importe quoi, (ou a été n'importe ou).
pour revenir au sujet :
je pense perso que se n'es pas linux le problème, en effet, il n'y a aucune boite capable de suivre le marketing de microsoft, SAUF google...
Partager