IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Les jeux de la PSP ne pourront pas être transférés sur la nouvelle PSP Go! [News]


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Expert éminent
    Avatar de raptor70
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    3 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 3 173
    Points : 6 812
    Points
    6 812
    Par défaut Les jeux de la PSP ne pourront pas être transférés sur la nouvelle PSP Go!
    Les jeux de la PSP ne pourront pas être transférés sur la nouvelle PSP Go!, la nouvelle console portable de Sony

    Sony vient d'annoncer que malheureusement, pour des raisons techniques et légales, les jeux en UMD des premières versions de la PSP, la console portable, ne pourront être transféré sur leur nouveau modèle, la PSP Go! qui sortira le 1 octobre prochain. Rappelons que la nouvelle PSP Go! ne possède plus de lecteur UMD se qui rend les jeux précédemment acheté inutilisable et que le seul moyen de se procurer les jeux de cette console sera le téléchargement par le Playstation Network.

    Pour se consoler, les nouveaux possesseurs de la PSP Go!, si ils ont acheté leur console avant le mois d'avril 2010, se verront offrir par Sony trois jeux à télécharger gratuitement parmis une liste de 17 titres :
    • Killzone Liberation
    • Socom : U.S. Navy SEALs Fireteam Bravo 3
    • WipEout Pure
    • Echochrome
    • Everybody's Golf
    • Buzz ! Brain Twister
    • Buzz ! Master Quiz
    • Pursuit Force : Extreme Justice
    • Syphon Filter : Dark Mirror
    • Syphon Filter : Logan's Shadow
    • Ratchet and Clank : la taille ça compte
    • MediEvil Resurrection
    • Daxter, LocoRoco
    • Resistance Retribution
    • Lemmings
    • Patapon
    Que pensez vous de cette malheurese annonce de Sony ?
    Achèterez vous cette nouvelle console portable malgré cela ?
    Mes Tutos DirectX, OpenGL, 3D : http://raptor.developpez.com/

  2. #2
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 42
    Points : 42
    Points
    42
    Par défaut
    Sony vient d'annoncer que malheureusement, pour des raisons techniques et légales
    personnellement j'aurai dit : pour des raisons financières

    le fait d'offrir 3 jeux à télécharger avec la console c'est pour mieux familiariser le joueur avec leur plateforme de téléchargement

    une fois qu'ils auront compris qu'on peut facilement télécharger des jeux en 1 clic , ils n'hésiteront pas à sortir la carte de crédit (surtout que celle-ci reste en mémoire sur la plateforme on peut vraiment télécharger un jeu en 1 clic)

    perso je trouve le playstation network vraiment sympa , dommage que tout est payant : le moindre pack c'est minimum 0.99cts

    vu le prix on n'hésite pas à l'acheter (moi le 1er sur ps3) et on se retrouve en moyenne avec 10-15€ d'add-on par jeu

  3. #3
    Membre averti Avatar de vintz72
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 51
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 154
    Points : 316
    Points
    316
    Par défaut
    Mais est-ce que les jeux sont (beaucoup) moins chers en téléchargements ? Si ce n'est pas le cas, je prédis un gros flop de la PSP 2GO...

    Pour répondre à la question : aucun intention d'acheter cette console toute moche (en plus) !

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de Viish
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    427
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 427
    Points : 1 499
    Points
    1 499
    Par défaut
    Je ne pensais pas l'acheter avant de lire cet article, maintenant j'en suis sûr !
    Ingénieur Développement Mobile (Android / Windows Phone / Blackberry10)

  5. #5
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Consultant fonctionnel
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant fonctionnel

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 114
    Points : 254
    Points
    254
    Par défaut
    Citation Envoyé par raptor70 Voir le message
    Que pensez vous de cette malheurese annonce de Sony ?
    Ma réponse tient en une lettre: $

    Citation Envoyé par raptor70 Voir le message
    Achèterez vous cette nouvelle console portable malgré cela ?
    Certainement pas! Le marché de l'occasion sur PSP est très développé et permet aussi de jouer à prix modéré.

    Citation Envoyé par vintz72 Voir le message
    Mais est-ce que les jeux sont (beaucoup) moins chers en téléchargements ? Si ce n'est pas le cas, je prédis un gros flop de la PSP 2GO...
    Il y a peu de chances, à mon avis... Mais je ne pense pas pour autant que la console fera un flop. Après tout, l'iPod touch est vendu un peu comme une console de jeux par Apple (en plus du baladeur), et l'appareil se vend très bien (en dehors des chaînes de JV classiques).

  6. #6
    Expert éminent
    Avatar de neo.51
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 663
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 663
    Points : 6 418
    Points
    6 418
    Par défaut
    si on ajoute le fait que certaines boutiques de jeux video ne veulent pas vendre cette psp car il ne vendront pas les jeux qui vont avec (sachant que c'est la vente de jeux qui les fait vivre pas la vente de consoles) ça sent le sapin ...

  7. #7
    Membre habitué Avatar de recon
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 72
    Points : 168
    Points
    168
    Par défaut
    tout ces manips de sony c'est pour lutter contre le piratage...et je predis pas un avenir rose à la psp s'il continue sur cette lancée. En effet tout comme ps3 , ps2, ps1 les jeux devraient etre reutillisables...pfff la honte faute d'avoir un outil efficace contre les pirates, on lèse juste l'honnete consommateur...

  8. #8
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 26
    Points : 69
    Points
    69
    Par défaut
    Sony n'a finalement rien compris....Les ventes de la PS3 ont un score minable et encore uniquement grâce à la fonctionnalité Bluray (lecteur de salon le moins cher pendant longtemps) et cela à cause de leur outil antipiratage. La PSP s'est vendue correctement uniquement après le hack (pourtant c'est une console fragile comme tous les produits sony).
    La Wii est piratée comme une malade , la nds pareil ....résultat= super carton pour les deux consoles ! Et oui Monsieur Sony, le piratage dans son ensemble permet de faire des ventes, ca se nomme le "warez marketing". Va falloir embaucher des jeunes de Nintendo, ils vous expliqueront la méthode (On protège pas, on vend des consoles puis une fois le marché acquis on lance une protection et surtout du hardware avec les jeux....)

  9. #9
    Membre régulier Avatar de SkYsO
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    217
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 217
    Points : 122
    Points
    122
    Par défaut
    Hum, que l'on puisse pas récupérer ses jeux si on achète la nouvelle PSP c'est chaud quand même.
    Autant tu peux pas rejouer à tes jeu GBA sur la nouvelle DSi car ils ont viré le port cartouche GBA qui était dans la DS tout court et c'est plus "normal', autant là on parle de la même console !! même génération, enfin c'est assez illogique.

    A part pour de nouveaux acheteurs, cette console n'est pas intéressante pour les autres. On verra surement pas non plus de propositions de reprise comme pour la DS => DSi car illogique vu que les jeux sont pas transferable.

    Et puis quand on prend une console sortie depuis un bail, c'est aussi pour son marché de l'occasion non ? ça permet de prendre plein de bon jeu pas cher.
    Blog de mon jeu L2D : http://xna-discovery.blogspot.com/
    Un Left 4 Dead Like en 2D vue de dessus ;p

  10. #10
    Membre éprouvé Avatar de oxyde356
    Homme Profil pro
    Ingénieur Recherche Imagerie
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    797
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Recherche Imagerie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 797
    Points : 1 087
    Points
    1 087
    Par défaut
    En même temps sidt, même si ce n'est peut être pas le cas pour la PSP ton raisonnement ne colle pas au console de salon comme la X360 et la PS3 vu qu'elles sont vendus sans bénéfice et même quelques fois à pertes, les constructeurs gagnent des sous avec les royalties sur les jeux (sauf nintendo qui s'en sort bien avec sa Wii), donc il y a fort à parier que ce qui s'applique aux consoles de salon s'applique peut être aussi aux consoles portables.

  11. #11
    Membre habitué Avatar de recon
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 72
    Points : 168
    Points
    168
    Par défaut
    Citation Envoyé par oxyde356 Voir le message
    En même temps sidt, même si ce n'est peut être pas le cas pour la PSP ton raisonnement ne colle pas au console de salon comme la X360 et la PS3 vu qu'elles sont vendus sans bénéfice et même quelques fois à pertes, les constructeurs gagnent des sous avec les royalties sur les jeux (sauf nintendo qui s'en sort bien avec sa Wii), donc il y a fort à parier que ce qui s'applique aux consoles de salon s'applique peut être aussi aux consoles portables.
    une lecon a bien maitriser un constructeurs ne vends jamais sans bénéfices ou avec pertes. j'ai dit jamais t'a pas fait du marketing toi...

  12. #12
    Membre éprouvé Avatar de oxyde356
    Homme Profil pro
    Ingénieur Recherche Imagerie
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    797
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Recherche Imagerie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 797
    Points : 1 087
    Points
    1 087
    Par défaut
    Et pourtant ! elles le sont bien, et justement c'est une stratégie commerciale, petit donneur de leçon va , ce n'est pas grave de vendre sans faire de bénéfice sur le produit en lui même si celui ci permet d'engranger des bénéfices sur le secteur de vente d'autres produits. Ce que j'ai dit précedement ne voulait surement pas dire que le constructeur y perdait de vendre ça console mais seulement que le produit n'avait pas de retour sur investissement direct, au final il y gagne donc grâce aux royalties sur les ventes de jeux, sinon il ne pratiquerai pas cette stratégie commercial. Il ne faut pas croire que chaque produit doit engranger directement des bénéfices il faut voir d'une manière plus globale, révise tes cours de marketing
    Bref si Sony applique aussi cette théorie pour les consoles portables la vente de la console en elle même ne leur rapporterait (quasi-) rien et c'est pourquoi il envisage des outils anti-piratage "plus efficace".

  13. #13
    Membre habitué Avatar de recon
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 72
    Points : 168
    Points
    168
    Par défaut
    Citation Envoyé par oxyde356 Voir le message
    Et pourtant ! elles le sont bien, et justement c'est une stratégie commerciale, petit donneur de leçon va , ce n'est pas grave de vendre sans faire de bénéfice sur le produit en lui même si celui ci permet d'engranger des bénéfices sur le secteur de vente d'autres produits. Ce que j'ai dit précedement ne voulait surement pas dire que le constructeur y perdait de vendre ça console mais seulement que le produit n'avait pas de retour sur investissement direct, au final il y gagne donc grâce aux royalties sur les ventes de jeux, sinon il ne pratiquerai pas cette stratégie commercial. Il ne faut pas croire que chaque produit doit engranger directement des bénéfices il faut voir d'une manière plus globale, révise tes cours de marketing
    Bref si Sony applique aussi cette théorie pour les consoles portables la vente de la console en elle même ne leur rapporterait (quasi-) rien et c'est pourquoi il envisage des outils anti-piratage "plus efficace".
    ok a mes lecons de commerciales ce que je veux te faire comprendre est que avant lancement de tout produit une stratégie est mise en place et consiste à vendre au pires des cas à un prix légèrement supérieure au prix de marge ( façon de compenser les couts de production). sinon les entreprises se casseraient pas les tronches à chercher des compétences marketing l'élève terrible

  14. #14
    Membre éprouvé Avatar de oxyde356
    Homme Profil pro
    Ingénieur Recherche Imagerie
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    797
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Recherche Imagerie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 797
    Points : 1 087
    Points
    1 087
    Par défaut
    Oui mais pas dans ce cas là, la xbox360 par exemple est vraiment vendu à perte il n'y a aucune marge réalisé par la vente de cette console même pas une toute petite mais cette perte est rattrapée par les royalties engrangées par la vente de jeux vidéos, donc au final cette vente à perte s'inscrit dans une stratégie commercial qui fait du bénéfice.

  15. #15
    Membre habitué Avatar de recon
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 72
    Points : 168
    Points
    168
    Par défaut
    Citation Envoyé par oxyde356 Voir le message
    Oui mais pas dans ce cas là, la xbox360 par exemple est vraiment vendu à perte il n'y a aucune marge réalisé par la vente de cette console même pas une toute petite mais cette perte est rattrapée par les royalties engrangées par la vente de jeux vidéos, donc au final cette vente à perte s'inscrit dans une stratégie commercial qui fait du bénéfice.
    Ce serais beaucoup plus rassurant si la Xbox 360 detenait le marché des jeux car a ce que je sache y'a beaucoup de team à l'instar de Ubisof, Ea, atari... dans ce segment à ce que je sache donc sur ce coup la aussi comment s'en sors t'il sil ne vit que des royalties engendrées par ces jeux ?

  16. #16
    Membre éprouvé Avatar de oxyde356
    Homme Profil pro
    Ingénieur Recherche Imagerie
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    797
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Recherche Imagerie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 797
    Points : 1 087
    Points
    1 087
    Par défaut
    J'ai quasi rien compris à ce que tu as écris tu pourrais reformuler stp ^^
    Avec le première XBOX je ne suis même pas sûr que Microsoft est fais du bénéfice en comptant vente de console + royalties sur les jeux car la stratégie au lancement de la XBOX était une stratégie à long terme qui est de s'insérer dans le secteur des consoles de salon, vu les bénéfices engendrés par Microsoft en général je pense qu'ils n'ont pas eu trop de problèmes pour couvrir leur perte que l'on peut assimiler à un investissement. Finalement j'ai peut-être compris ta question mais dans ce cas il faudrait que tu regarde la définition du mot "royalties", si j'ai bien compris tu crois que quand je dis "il gagne de l'argent avec les royalties sur les vente de jeux" tu pense que je veux dire qu'il gagne de l'argent avec les marges de leur propres jeux qui sortent de leur studio mais ce n'est pas ça. Quand Ubisoft, EA, Atari pour reprendre tes exemples font des jeux pour X360 ils donnent une partie de leur bénéfice (une sorte de redevance) à Microsoft. Au final même si la console ne dégage pas de marge, la vente de jeux brassent beaucoup d'argent. En plus de cette redevance il y a d'autres sources de revenus liés à cette console, par exemple quand un studio veut développer un jeu pour une console elle doit acheter des licences pour un kit de développement fournissant des outils pour développer dans de bonnes conditions sur la console (à ce propos grâce a XNA je crois que l'on peut se passer de ce kit de dev pour programmer des jeux sur X360 et la licence XNA pour X360 ne coute pas grand chose il me semble, la stratégie de M$ étant toujours de faciliter la vie des programmeurs pour les attirer sur ces plateformes).

    Pour revenir au sujet, de ce que j'en ai vu les vendeurs de jeux/consoles ne font effectivement aucune promo pour cette console portable, pas étonnant.

  17. #17
    Membre habitué Avatar de recon
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 72
    Points : 168
    Points
    168
    Par défaut
    Citation Envoyé par oxyde356 Voir le message
    J'ai quasi rien compris à ce que tu as écris tu pourrais reformuler stp ^^
    Avec le première XBOX je ne suis même pas sûr que Microsoft est fais du bénéfice en comptant vente de console + royalties sur les jeux car la stratégie au lancement de la XBOX était une stratégie à long terme qui est de s'insérer dans le secteur des consoles de salon, vu les bénéfices engendrés par Microsoft en général je pense qu'ils n'ont pas eu trop de problèmes pour couvrir leur perte que l'on peut assimiler à un investissement. Finalement j'ai peut-être compris ta question mais dans ce cas il faudrait que tu regarde la définition du mot "royalties", si j'ai bien compris tu crois que quand je dis "il gagne de l'argent avec les royalties sur les vente de jeux" tu pense que je veux dire qu'il gagne de l'argent avec les marges de leur propres jeux qui sortent de leur studio mais ce n'est pas ça. Quand Ubisoft, EA, Atari pour reprendre tes exemples font des jeux pour X360 ils donnent une partie de leur bénéfice (une sorte de redevance) à Microsoft. Au final même si la console ne dégage pas de marge, la vente de jeux brassent beaucoup d'argent. En plus de cette redevance il y a d'autres sources de revenus liés à cette console, par exemple quand un studio veut développer un jeu pour une console elle doit acheter des licences pour un kit de développement fournissant des outils pour développer dans de bonnes conditions sur la console (à ce propos grâce a XNA je crois que l'on peut se passer de ce kit de dev pour programmer des jeux sur X360 et la licence XNA pour X360 ne coute pas grand chose il me semble, la stratégie de M$ étant toujours de faciliter la vie des programmeurs pour les attirer sur ces plateformes).

    Pour revenir au sujet, de ce que j'en ai vu les vendeurs de jeux/consoles ne font effectivement aucune promo pour cette console portable, pas étonnant.
    j'ai pas decidé de reformuler car apres avoir lu ta reponse tu me semble bien comprendre ce que j'ai ennoncé. sinon j'ai compris ton raisonnement, car au final je voulais savoir comment microsoft reussissait à gagner de l'argent avec les jeux issus développés par des tiers pour sa plateforme. En bref c'est le mot "perte" qui me derangeait...et d'apres tes explications ce n'est pas une perte en tant que tel mais un réduction des benefices primaires ( vente Xbox) au profit des benefices secondaire ( ventes des jeu).

  18. #18
    Membre éprouvé Avatar de oxyde356
    Homme Profil pro
    Ingénieur Recherche Imagerie
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    797
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Recherche Imagerie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 797
    Points : 1 087
    Points
    1 087
    Par défaut
    Et d'une entrée plutôt réussi sur un marché très concurrentiel.

Discussions similaires

  1. Réponses: 41
    Dernier message: 07/08/2014, 15h28
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2009, 12h26
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 15/07/2009, 14h02
  4. Navigation rapide pas trés rapide sur mon poste, que faire ?
    Par heyboy dans le forum Mode d'emploi & aide aux nouveaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/10/2006, 17h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo