
Envoyé par
lolo_92
Bonjour, le dispositif très interessant annoncé de l'auto entreprise (AE) est applicable à tous... ou pas.
Freelance en eurl en informatique, je veux créer une gîte, rien d'extraordinaire hormis le choix juridique de l'entité d'exploitation. L'AE semble parfaitement coller, franchise de tva, possibilité d'une comptabilité suffisante pour les frais et une bonne gestion, charges sociales uniquement à la réalisation : que du bonheur.
Pour vérifier, petit appel à l'URSSAF, car en la matière, il vaut mieux avoir les personnes qui s'y connaissent que ceux qui cherchent à vous engager sur une voix ... disons aventureuse. Mais à l'URSSAF, zero info. Je suis déjà profession libérale en informatique alors l'AE pour un gîte... ca ferait une deuxième activité libérale. En gros, ils n'en savent rien. Alors au sujet de monter le gîte à deux, je n'ai même pas oser poser la question, ma femme aussi est profession libérale... dans la santé, alors là, c'est vraiment trop.
Partager