Bonjour.
pour le boulot.
Simple curiosité ... J'ai personnellement téléchargé la version linux de netbeans 6.0 (depuis le site officiel) et je l'ai installé sous Ubuntu gutsy, et l'installation s'est passé sans accrocs: un simple double clic et le reste se déroule en mode graphique. Alors la question, sans vouloir déprécier le travail et l'effort que tu as du fournir, est qu'est ce que ces packages peuvent apporter ? Surtout que netbeans n'a pas de dépendances externes (moins une installation Java bien sûr).
![]()
- L'installation est automatiquement faite dans /opt plutôt que dans /usr/local
- Le raccourci vers l'application se crée tout seul
- Les fichiers .exe Windows sont supprimés car inutiles
- Les mises à jour seront automatiques
- Les utilisateurs de Compiz peuvent avoir des fenêtres blanches dans l'installateur car il utilise AWT
- Les dépendances sont automatiques : JRE/JDK pour les modules Java et G++ pour le module C/C++
Et de manière subsidiaire, je dirais que le format de paquets respecte le standard d'installation des Debian-Like, à la différence de l'installateur Netbeans.
@+
Rémi
Okey ! Je comprends mieux, merci !
Quelques notes cependant pour répondre aux points que tu as cité:
1. Je préfère installer netbeans dans mon home (ainsi que beaucoup d'autres progs).
2. L'installateur par défaut crée un lien automatiquement dans le bureau et dans le menu Gnome (Applications > Programming).
3. Là tu marques un point !
4. J'ai pas encore essayé les mises à jour.
5. Là aussi tu marques un point ! Perso, j'ai Compiz mais j'ai pas eu de problèmes, par contre, je crois que ce bug provient plutôt de la JVM de Sun. J'en ai souffert le martyr de ce bug, mais depuis que j'ai migré vers IcedTea, je n'ai pas eu de problèmes similaires jusque là. Espérons que cela dure.
6. Je ne fais que du Java sous Linux, donc la JRE/JDK y sont installé d'office ! Mais c'est vrai que c'est plus simple si c'est géré automatiquement.
Bonne continuation![]()
Magnifique!
Veux-tu que je poste un billet sur le blog (blog java ou le mien) ou que je demande une annonce sur la page d'accueil?
Je peux contacter Roumen aussi...
Valère
@ valère : fais comme tu le sens, c'est sympa de m'aider à faire connaître mon boulot. Comme le dit djo.mos ce n'est pas une révolution en soit, mais si ça peut aider d'autres personnes, autant éviter qu'on ne soit qu'une poignée à savoir que ça existe
@+
Rémi
Partager