à toutes et tous,
Je n'ai jamais vraiment aimé Apple et son côté élitiste. Mais je me base aussi sur la réalité des choses.
Et il faut bien admettre que ce produit semble très séduisant. Pour son rapport qualité/prix, chose nouvelle chez Apple.
J'ai été un utilisateur de Windows depuis toujours, mais je n'ai pas voulu acheter un nouveau PC pour cause d'obsolescence programmée décidée par MS pour passer à Win11, qui en plus ne semblait pas au point. Je me suis donc passé sur linux, avec Zorin OS 18. Ma "vielle" machine tourne aussi bien que sous Win10. Certaines choses sont plus rapide, d'autre un peu moins. Mais dans l'ensemble, je suis satisfait de ce passage sous Zorin OS. Mais je cherche maintenant une "solution" (une distro) qui serait plus rapide que Zorin 0S 18 qui souffre tout de même de petits désagréments dont j'ai du mal a comprendre l'origine.
Je suppose qu'une version de Linux prendra en charge bientôt ce petit portable d'Apple, le rendant certainement encore plus "véloce" que sous MacOS ? Si c'est le cas, je pourrait pour la première fois acheter un "produit" Apple. Mon portable actuelle commence en effet a voir des soucis (batterie qui ne se recharge plus du tout, et la charnière de l'écran qui "craque" un peu). En tant qu'ancien utilisateur de Windows, n'ayant aucun attrait pour l'IA, ce portable pourrait être ma prochaine machine, mais je ne veut pas tomber dans l'écosystème d'Apple. Je compte rester sous Linux. J'avais été très dérouté il y a bien longtemps en "testant" chez un ami un Mac (c'était il y'a déjà longtemps), et je trouvait MacSO très déroutant par rapport à mes habitudes sous Windows, chose que je n'ai pas ressentie en passant sur Zorin OS où j'ai vite trouvé mes repères.
C'est "triste" de voir l'évolution de Windows, c'est "agréable" d'avoir une solution "logiciel" comme Zorin OS 18, mais il va me falloir maintenant une solution "Hardware & Software", et j'attend de voir sortir une distribution Linux "légère" le prendre en charge. Je ferais le changement à ce moment là seulement, certainement, car je ne vois pas comment MS pourrait me "reconquérir".
Voilà, c'était mon petit avis le plus "neutre possible" de mon point de vue. Chacun fait ce qu'il lui plaît, enfin, pour le moment...
BàV et Peace & Love.

à toutes et tous,
Répondre avec citation

Consultez nos FAQ : 

Partager