Ca fait bien longtemps que tiktok aurait être interdit tout court, aux USA ou ailleurs.
Ca fait bien longtemps que tiktok aurait être interdit tout court, aux USA ou ailleurs.
Voilà une bonne décision : c'est un signal clair pour dire la Chine, enfin à son pouvoir communiste, tyrannique, sanguinaire : "Nous ne voulons pas de ce qui vient d'une entreprise d'un pays totalitaire". Bon, j'écris ceci avec un PC fabriqué en Chine : je n'ai hélas pas le choix. Merci les industriels...
voila ce que font et ont toujours fait les USA quand quelqu'un menace leur suprematie dans un domaine..
Je suis pas spécialement paranoïaque ni ne pense que nos gouvernements ont des but cachés foncièrement mauvais mais je pense qu'on fait ou tente de faire probablement pareil de notre coté (ou sommes très envieux d'eux si on ne peut pas le faire).
Pour équilibrer un peu la chose, je rappelle juste qu'il y a qq années on "découvrait" que Facebook était capable même de sniffer et suivre les comportements des utilisateurs sur les téléphones ou son app était même pas installée. Et que sans parler de "collusion avec le gouv US", presque tous les fournisseurs de réseaux sociaux, de services de reconnaissance/commande vocale, mais aussi tous les fournisseurs de plateformes (Google) nous traquent tout le temps sous le prétexte que "nos apps et services marchent mieux comme ca".
Il y a bien longtemps déjà, le bouquin O'Reilly sur PGP commençait sur un chapitre parlant de la volonté du gouvernement Clinton d'imposer une puce de cryptage dans les TV permettant de réceptionner les réseaux câblé et que c’était mal car "le gouv US aurait pu alors vous espionner comme bon vous semble" (syndrome pourquoi les cartes de crédit avec puce ont eut du mal a décoller aux US). Décris comme ça, ça faisait très parano, mais c’était la raison 1ere de du dev de cet outil : mettre en accès libre un outil permettant a tout un chacun de crypter des trucs que le gouv US n'aurait pas pu casser (un raisonnement très américain en soit).
Bref, 25 ans plus tard, pas beaucoup de changements, les gouv nous traquent des que possible (Chine, Pegasus, révélations passées sur les écoutes du Gov US, les nôtres font sans doute pareil de toutes manières [et ça fait partie du jeu standard d'espionner ses ennemis comme ses alliés et aussi de tenter d'identifier les menaces internes potentielles]) et les majors tant orientales que occidentales font pareil aussi (soit pour collaborer avec leur gouv, soit pour se faire du fric sur notre dos via nos data ou de la pub, soit les deux)...
Pendant ce temps-la, il me semble avoir vu qu'un certain présentateur d'une certaines émission littéraire sur France 5 apparaissait également dans une campagne de pub pour "BookTok" (le partage d'avis littéraire sur TikTok) sur les chaînes du groupe France TV (et d'autres aussi probablement) récemment.
Merci de penser au tagquand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.
suivez mon blog sur Développez.
Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook
Ce mot n'existe pas, on doit dire "chiffrage".(perdu)
Ce mot n'existe pas, on doit dire "chiffrer".
Désolé, j'aime bien le comique de répétition.
Je ne connais pas beaucoup d'applications françaises populaire, à part Deezer peut-être.
Donc nous n'auront jamais la surveillance des US avec Facebook, Google, Instagram, Twitter, etc.
Pour être précis on dit chiffrement.
En effet crypter ne veux rien dire.
Pour s’en convaincre:
-déchiffrer : transformer un message crypté en message en clair, en utilisant la clé de déchiffrement.
-décrypter : transformer un message crypté en message en clair, sans connaître la clé de déchiffrement.
Je vous laisse déduire ce que veux dire chiffrer et ce voudrais dire crypter s’il existait.
Toutes ces applications sont bonnes à vider le cerveau des gens, qu'on les supprime.
Une bonne chose, si cela peut permettre à l'Europe d'emboiter le pas et d'avoir les mêmes réflexions pour Meta par exemple.
Il faut rappeler que le gouvernement chinois est très proche de ses racines dictatoriales, que la censure et le contrôle de pensée y sont omniprésents, que le "président" y est élu avec 100% des voix chaque année.
Avec ce qui a pu arriver pour AliBaba (Jack Ma) ou Tencent, ce n'est pas difficile de se douter que le gouvernement chinois ne laisserait pas TikTok vivre sans y pousser ses propres suggestions également.
Sur un autre point, il est déjà prouvé que le format de contenu offert par TikTok est fondamentalement nocif pour le développement des enfants.
Le caractère addictif du contenu est sans équivoque; Le format court couplé au contenu dense en stimulus (Sons, couleurs) serait également du pain béni pour les publicitaires.
Je conseillerais à ceux que ça étonne de faire une recherche rapide sur les effets néfastes de TikTok. Et quand bien même le problème ne se cantonnerait pas uniquement à TikTok, cela reste un bon début de mettre les utilisateurs au courant des risques qu'ils prennent et de donner un exemple de répression lorsqu'il y a des abus.
Pour moi.
Aucun smartphone avec un logiciel dit : réseaux sociaux, devrait être installé par les constructeurs.
Il devrait être un choix optionnel de l’utilisateur final !!
Et vous en avez pas ras-le-bol de discuter de chose qui sont hors propos ?
Merci de penser au tagquand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.
suivez mon blog sur Développez.
Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook
La société d'investissement Wedbush estime qu'il y a 90% de chances que TikTok soit suspendu aux États-Unis,
à moins que la structure n'entre en bourse ou ne se fasse racheter par une société américaine
Selon l'analyste de Wedbush, Dan Ives, la probabilité que TikTok soit interdit aux États-Unis est passée à 90% après que le PDG Sho Xie Chew a fait un témoignage évasif au Congrès la semaine dernière. « Ce n'est qu'une question de temps avant que TikTok ne soit interdit aux États-Unis », a déclaré Ives dans une note lundi.
Une telle interdiction serait sans précédent, mais elle met en évidence les inquiétudes croissantes selon lesquelles la société mère de TikTok, ByteDance, est soumise au gouvernement chinois et pourrait éventuellement être en mesure de mener une sorte d'espionnage sur la base d'utilisateurs de TikTok de plus de 150 millions d'Américains.
Jeudi, les législateurs américains ont échangé avec le PDG de TikTok au sujet de l'influence potentielle de la Chine sur la plate-forme et ont déclaré que ses courtes vidéos nuisaient à la santé mentale des enfants, reflétant les préoccupations bipartites concernant le pouvoir de l'application sur les Américains. Le témoignage du PDG Shou Zi Chew devant le Congrès n'a guère apaisé les inquiétudes des États-Unis concernant la société mère de TikTok, ByteDance, basée en Chine, et a donné un nouvel élan aux appels des législateurs à interdire la plate-forme dans tout le pays.
Pendant plus de cinq heures de témoignage, Chew a nié à plusieurs reprises que l'application partage des données ou a des liens avec le Parti communiste chinois et a affirmé que la plate-forme faisait tout pour assurer la sécurité de ses 150 millions d'utilisateurs américains.
Chew a déclaré que TikTok depuis plus de deux ans "construisait ce qui équivaut à un pare-feu pour protéger les données des utilisateurs américains protégés contre tout accès étranger non autorisé. L'essentiel est le suivant : les données américaines stockées sur le sol américain, par une société américaine, supervisée par American personnel », a déclaré Chew.
Mais pas un seul législateur n'a offert son soutien à TikTok, car ils ont jugé les réponses de Chew sur la Chine évasives et ont exprimé des inquiétudes quant au pouvoir que l'application détient sur les enfants américains. D'autres ont accusé TikTok de promouvoir des contenus qui encouragent les troubles alimentaires chez les enfants, la vente illégale de drogues et l'exploitation sexuelle.
« TikTok pourrait être conçu pour minimiser les dommages causés aux enfants, mais une décision a été prise de rendre les enfants toxicomanes de manière agressive au nom du profit », a déclaré la représentante Kathy Castor, démocrate, lors de l'audience du comité de l'énergie et du commerce de la Chambre des représentants.
Chew a répondu à de nombreuses questions pointues en disant que les problèmes étaient « complexes » et non uniques à TikTok.
TikTok affirme avoir dépensé plus de 1,5 milliard de dollars en efforts de sécurité des données
La société affirme avoir dépensé plus de 1,5 milliard de dollars en efforts de sécurité des données sous le nom de « Project Texas », qui compte actuellement près de 1 500 employés à temps plein et est sous contrat avec Oracle pour stocker les données des utilisateurs américains de TikTok. Mais les critiques n'ont pas été apaisées, car la société n'a pas annoncé de nouveaux efforts pour protéger la vie privée.
Chew, qui a commencé son témoignage en faisant référence à ses racines singapouriennes, a déclaré : « Nous ne promouvons ni ne supprimons de contenu à la demande du gouvernement chinois ». Il a ajouté: « C'est notre engagement envers ce comité et tous nos utilisateurs que nous garderons (TikTok) à l'abri de toute manipulation par un gouvernement ». Il a déclaré que l'application filtre strictement le contenu qui pourrait nuire aux enfants.
On ne sait pas comment les législateurs procéderont après l'audience ni à quelle vitesse ils pourraient adopter une législation visant à renforcer les pouvoirs légaux de l'administration Biden pour interdire TikTok.
Une vingtaine de sénateurs américains (10 démocrates et 10 républicains) ont soutenu une législation bipartite donnant à l'administration du président Joe Biden une voie pour interdire TikTok, et le sort de l'application est devenu un nouvel élément de tensions entre Washington et Pékin. TikTok a déclaré il y a quelques jours que l'administration Biden avait exigé que ses propriétaires chinois cèdent leurs participations sous peine d'une éventuelle interdiction.
Interrogé sur une éventuelle cession, Chew a déclaré que le problème « ne concernait pas la propriété » et a fait valoir que les préoccupations des États-Unis pourraient être résolues en déplaçant les données vers ses centres de stockage américains.
Le ministère chinois du Commerce a déclaré que forcer la vente de TikTok « nuirait gravement à la confiance des investisseurs du monde entier, y compris la Chine, à investir aux États-Unis », et que la Chine s'opposerait à toute vente.
Certains législateurs ont cité les commentaires de la Chine pour rejeter l'affirmation de TikTok selon laquelle il est séparé du gouvernement chinois.
« Votre technologie conduit littéralement à la mort »
Lors de l'audience de jeudi à la Chambre, le représentant Neal Dunn a demandé à Chew si ByteDance avait espionné des Américains à la demande de Pékin. Chew a répondu: « Non ».
Le républicain Dunn a ensuite posé des questions sur les informations des médias américains selon lesquelles une équipe de ByteDance basée en Chine prévoyait d'utiliser TikTok pour surveiller l'emplacement de citoyens américains spécifiques, et a répété sa question pour savoir si ByteDance espionnait. « Je ne pense pas que l'espionnage soit la bonne façon de le décrire », a déclaré Chew. Il a poursuivi en décrivant les rapports comme impliquant une « enquête interne », mais a été interrompu par Dunn, qui a qualifié l'utilisation généralisée de TikTok de « cancer ».
Le législateur démocrate Tony Cardenas a déclaré que Chew était un « bon danseur avec des mots » et l'a accusé d'éviter les questions difficiles sur les preuves que l'application a nui à la santé mentale des enfants. Chew a déclaré que la société investissait dans la modération du contenu et l'intelligence artificielle pour limiter ce contenu.
La représentante Diana DeGette, une démocrate, a déclaré que les efforts de TikTok pour empêcher la propagation de fausses informations sur la plate-forme ne fonctionnaient pas. « Vous ne m'avez donné que des déclarations générales selon lesquelles vous investissez, que vous êtes inquiet, que vous travaillez. Ce n'est pas assez pour moi. Ce n'est pas assez pour les parents d'Amérique », a déclaré DeGette.
Le représentant Gus Bilirakis a montré au comité une collection de courtes vidéos TikTok qui semblaient glorifier l'automutilation et le suicide, ou dire carrément aux téléspectateurs de se suicider. « Votre technologie mène littéralement à la mort », a déclaré Bilirakis. « Nous devons sauver nos enfants des grandes entreprises technologiques comme la vôtre, qui continuent de profiter d'eux et de les manipuler pour votre propre profit ».
Chew a déclaré à Bilirakis que TikTok prend la question du suicide et de l'automutilation « très, très au sérieux ».
TikTok n'est pas disponible en Chine, où ByteDance propose un équivalent chinois Douyin. Pourtant, l'audience a été étroitement surveillée dans le pays, avec des articles d'actualité connexes rassemblant des millions de vues sur le site de microblogging Weibo où de nombreux utilisateurs ont exprimé leur sympathie pour Shou et critiqué « l'hostilité » américaine.
Autant d'éléments qui poussent Wedbush à estimer que TikTok a de plus en plus de chance de se voir suspendue aux États-Unis
« La législation bipartite en cours dans le Beltway ouvre maintenant la voie à une suspension et la goutte d'eau qui finira par briser le vase pour TikTok sera une décision du CFIUS [ndlr. Committee on Foreign Investment in the United States, littéralement Comité sur les investissements étrangers aux États-Unis], suivie d'une déclaration officielle de la Maison-Blanche de Biden autour d'une probable interdiction de TikTok », a expliqué Ives.
Pour mémoire le CFIUS évalue les risques pour la sécurité nationale posés par les entreprises à capitaux étrangers et a enquêté pour savoir si la propriété chinoise de l'entreprise pourrait permettre au gouvernement chinois d'accéder aux informations personnelles des utilisateurs américains de TikTok.
En septembre, le président Biden a signé un décret exécutif énumérant les risques spécifiques que le CFIUS devrait prendre en compte lors de l'évaluation des sociétés à capitaux étrangers. L'ordonnance, qui précise qu'elle entend « souligner... les risques présentés par l'accès d'adversaires étrangers aux données des personnes aux États-Unis », se concentre spécifiquement sur l'utilisation potentielle des données par les entreprises étrangères « pour la surveillance, le traçage, le suivi et le ciblage d'individus ou de groupes d'individus, avec des impacts négatifs potentiels sur la sécurité nationale ».
L'équipe d'audit interne et de contrôle des risques mène des audits et des enquêtes réguliers sur les employés de TikTok et ByteDance, pour des infractions telles que les conflits d'intérêts et l'utilisation abusive des ressources de l'entreprise, ainsi que pour les fuites d'informations confidentielles. Les documents internes examinés par les médias montrent que des cadres supérieurs, dont le PDG de TikTok, Shou Zi Chew, ont ordonné à l'équipe d'enquêter sur des employés individuels, et qu'elle a enquêté sur des employés même après leur départ de l'entreprise.
Mais toute suspension américaine de TikTok ne signifierait pas que sa base d'utilisateurs perde immédiatement l'accès à la plate-forme, selon Wedbush. Au lieu de cela, la suspension pourrait signifier que TikTok se verra accorder une fenêtre de trois à six mois pour soit entrer en bourse via une introduction en bourse, soit se vendre à une société américaine.
« Bien que le prix soit époustouflant, la valeur stratégique et la plate-forme grand public de TikTok intéresseront un certain nombre d'acteurs stratégiques financiers et technologiques une fois qu'une vente deviendra la voie officielle », a déclaré Ives.
Les acheteurs potentiels de la populaire plate-forme de médias sociaux comprennent un consortium potentiel d'acteurs du capital-investissement, ainsi que des géants de la technologie à grande capitalisation, notamment Microsoft, Apple, Oracle, et/ou des offres conjointes d'une poignée d'entreprises technologiques en fonction de la structure et de l'étiquette de prix de l'accord.
« Une introduction en bourse et des retombées potentielles sont également des résultats potentiels, bien que l'algorithme très discuté reste une variable X majeure, car détacher l'algorithme de ByteDance serait un processus très complexe avec beaucoup d'examens de la part des régulateurs américains », a déclaré Ives, ajoutant qu'un mur de contestations judiciaires de ByteDance pourrait retarder tout progrès vers une vente potentielle.
La suspension potentielle de TikTok serait probablement une aubaine pour les sociétés de médias sociaux qui ont vu les dollars publicitaires détournés d'eux et vers TikTok, y compris Facebook, Snapchat et YouTube de Google.
« Pour Meta et Zuckerberg ainsi que Snapchat et Google, regarder l'audience de TikTok était comme manger du pop-corn en regardant un bon film, car la perturbation des médias sociaux de TikTok profitera clairement à Meta et Snapchat », a déclaré Ives.
Source : Wedbush
Et vous ?
Quelle lecture faites-vous de cette analyse ? Partagez-vous le même point de vue et parvenez-vous à la même conclusion ?
Que pensez-vous des réponses du PDG de TikTok ?
Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités
C'est n'importe quoi ce chantage.
Ils sont là à dire "TikTok est un cancer", "TikTok tue des enfants", "TikTok fait perdre de l'argent à Instagram, Snapchat, YouTube", et ça fini par "mais si TikTok appartenait à une société américaine alors il n'y aurait plus aucun problème".
TikTok n'est pas plus néfaste que les autres applications du genre.
Si, car tiktok est aux mains de pays qui sont là pour diffuser l'islamisation.
Ca fait bien longtemps que tiktok a totalement été dépassé par les chinois.
Crée un compte enfant et regarde des vidéos pendant 5 minutes et tu verras.
Tiktok n'est pas une application comme les autres.
Tiktok est un cancer.
Hein ?
C'est quoi le rapport entre une entreprise chinoise et l'islamisation ?
===
Bon à la limite, on peut dire que l'algorithme est peut-être paramétré différemment selon le pays.
Peut-être qu'en Chine Tik Tok les vidéos misent en avant sont plus constructives, alors qu'en Occident les vidéos misent en avant sont des danses et des bêtises.
Mais on a pas vraiment de preuve.
Normalement ce sont les gouts des utilisateurs qui orientent l'algorithme, et les occidentaux sont différents des chinois.
Sérieusement, tu ne vois pas le rapport ?
Il est pourtant facile à comprendre, ne me fais pas douter de tes capacités intellectuelles stp.
Voici le rapport, ton propre commentaire
Ils sont là à dire "TikTok est un cancer", "TikTok tue des enfants", "TikTok fait perdre de l'argent à Instagram, Snapchat, YouTube", et ça fini par "mais si TikTok appartenait à une société américaine alors il n'y aurait plus aucun problème".
il suffit d'instaurer un climat de peur, un peu de propagande.. et tu endorts la population....
est-ce que les américains veulent faire la même chose avec facebook, twitter, youtube....?
Le sénateur Rand Paul devient le dernier législateur à s'opposer à la suspension de TikTok aux États-Unis,
et tente de mettre les membres de son parti face à leurs propres contradictions
Le sénateur républicain Rand Paul s'est opposé mercredi aux efforts du Congrès visant à suspendre l'application populaire de médias sociaux chinoise TikTok, qui est utilisée par plus de 150 millions d'Américains. Un nombre restreint, mais croissant de démocrates et de républicains ont fait part de leurs inquiétudes, citant la liberté d'expression et d'autres problèmes et se sont opposés à la législation ciblant TikTok comme étant trop large.
Mercredi, le sénateur Rand Paul (républicain -Kentucky) s'est prononcé contre un effort bipartite visant à suspendre TikTok, condamnant les républicains et les démocrates pour une décision qui, selon lui, pourrait porter atteinte au premier amendement qui protège la liberté d'expression : « J'espère que les esprits plus sains réfléchiront à ce qui est le plus dangereux : des vidéos d'adolescents dansants ou le précédent du gouvernement américain interdisant les discours », a déclaré Paul au Sénat mercredi.
Les remarques de Paul ont suivi une tentative du sénateur Josh Hawley (républicain - Missouri) visant à faire suspendre TikTok dans tout le pays au Sénat mercredi. Plus tôt cette année, Hawley a présenté le No TikTok on United States Devices Act, un projet de loi qui ordonnerait au président d'interdire l'utilisation de l'application sur les appareils américains, y compris ceux appartenant aux consommateurs.
Hawley a tenté de le faire passer par une demande unanime mercredi. Paul s'y est opposé et la motion a échoué. Mais le projet de loi de Hawley n'est qu'une des mesures que le Congrès a déjà introduites pour interdire TikTok. En mars, le sénateur Mark Warner (D-VA) a présenté son RESTRICT Act, un projet de loi qui donnerait au secrétaire au Commerce la possibilité d'interdire les applications et technologies étrangères qui menacent la sécurité nationale des États-Unis.
« Je peux être sacrément sûr qu'il n'y a pas d'exclusion spéciale du premier amendement pour les communistes », a déclaré Hawley, répondant aux objections de Paul mercredi. « Maintenant, le premier amendement peut protéger les vidéos de danse. Bien sûr, téléchargez celles que vous voulez. Mais le premier amendement ne protège pas le droit d'espionner les citoyens américains ».
Paul a écrit mercredi un éditorial pour USA Today expliquant plus en détail sa position sur TikTok. Parallèlement à ses préoccupations concernant le premier amendement, Paul a fait valoir que l'interdiction de l'application menaçait l'avenir du Parti républicain :
Paul est le dernier législateur à avoir soutenu TikTok. La semaine dernière, un petit groupe de démocrates de la Chambre dirigé par le représentant Jamaal Bowman (Démocrate -New-York) a tenu une conférence de presse avec une trentaine de créateurs de TikTok opposés à la suspension imminente.Envoyé par Rand Paul
« Vous pouvez suspendre TikTok, mais il existe toujours des courtiers en données qui vendent nos données à d'autres pays et à des entreprises d'autres pays. Ils vendent au plus offrant », a déclaré Bowman la semaine dernière.
Un PDG qui n'a pas su convaincre les législateurs
La conférence de presse de Bowman a eu lieu un jour avant que le PDG de TikTok, Shou Zi Chew, ne témoigne devant le House Energy and Commerce Committee. Tout au long de l'audience, les législateurs des deux côtés de l'allée ont exprimé de profondes inquiétudes concernant l'application et son potentiel de nuire à la sécurité nationale.
Pendant plus de cinq heures de témoignage, Chew a nié à plusieurs reprises que l'application partage des données ou a des liens avec le Parti communiste chinois et a affirmé que la plate-forme faisait tout pour assurer la sécurité de ses 150 millions d'utilisateurs américains.
Chew a déclaré que TikTok depuis plus de deux ans "construisait ce qui équivaut à un pare-feu pour protéger les données des utilisateurs américains protégés contre tout accès étranger non autorisé. L'essentiel est le suivant : les données américaines stockées sur le sol américain, par une société américaine, supervisée par American personnel », a déclaré Chew.
Mais pas un seul législateur n'a offert son soutien à TikTok, car ils ont jugé les réponses de Chew sur la Chine évasives et ont exprimé des inquiétudes quant au pouvoir que l'application détient sur les enfants américains. D'autres ont accusé TikTok de promouvoir des contenus qui encouragent les troubles alimentaires chez les enfants, la vente illégale de drogues et l'exploitation sexuelle.
« TikTok pourrait être conçu pour minimiser les dommages causés aux enfants, mais une décision a été prise de rendre les enfants toxicomanes de manière agressive au nom du profit », a déclaré la représentante Kathy Castor, démocrate, lors de l'audience du comité de l'énergie et du commerce de la Chambre des représentants.
Chew a répondu à de nombreuses questions pointues en disant que les problèmes étaient « complexes » et non uniques à TikTok.
TikTok affirme avoir dépensé plus de 1,5 milliard de dollars en efforts de sécurité des données
La société affirme avoir dépensé plus de 1,5 milliard de dollars en efforts de sécurité des données sous le nom de « Project Texas », qui compte actuellement près de 1 500 employés à temps plein et est sous contrat avec Oracle pour stocker les données des utilisateurs américains de TikTok. Mais les critiques n'ont pas été apaisées, car la société n'a pas annoncé de nouveaux efforts pour protéger la vie privée.
Chew, qui a commencé son témoignage en faisant référence à ses racines singapouriennes, a déclaré : « Nous ne promouvons ni ne supprimons de contenu à la demande du gouvernement chinois ». Il a ajouté: « C'est notre engagement envers ce comité et tous nos utilisateurs que nous garderons (TikTok) à l'abri de toute manipulation par un gouvernement ». Il a déclaré que l'application filtre strictement le contenu qui pourrait nuire aux enfants.
On ne sait pas comment les législateurs procéderont après l'audience ni à quelle vitesse ils pourraient adopter une législation visant à renforcer les pouvoirs légaux de l'administration Biden pour interdire TikTok.
Une vingtaine de sénateurs américains (10 démocrates et 10 républicains) ont soutenu une législation bipartite donnant à l'administration du président Joe Biden une voie pour interdire TikTok, et le sort de l'application est devenu un nouvel élément de tensions entre Washington et Pékin. TikTok a déclaré il y a quelques jours que l'administration Biden avait exigé que ses propriétaires chinois cèdent leurs participations sous peine d'une éventuelle interdiction.
Interrogé sur une éventuelle cession, Chew a déclaré que le problème « ne concernait pas la propriété » et a fait valoir que les préoccupations des États-Unis pourraient être résolues en déplaçant les données vers ses centres de stockage américains.
Le ministère chinois du Commerce a déclaré que forcer la vente de TikTok « nuirait gravement à la confiance des investisseurs du monde entier, y compris la Chine, à investir aux États-Unis », et que la Chine s'opposerait à toute vente.
Certains législateurs ont cité les commentaires de la Chine pour rejeter l'affirmation de TikTok selon laquelle il est séparé du gouvernement chinois.
Source : tribune sénateur Rand Paul
Et vous ?
Que pensez-vous des arguments qu'il avance pour défendre TikTok ?
Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités
Partager