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Etudes Discussion :

81 % des parents sont convaincus que la technologie est l'avenir de l'éducation de leurs enfants


Sujet :

Etudes

  1. #1
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    Avatar de Anthony
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    Par défaut 81 % des parents sont convaincus que la technologie est l'avenir de l'éducation de leurs enfants
    81 % des parents sont convaincus que la technologie est l'avenir de l'éducation, et 71 % d'entre eux ont déja utilisé une application d'apprentissage pour leurs enfants, selon une enquête de Duolingo ABC

    Une enquête menée auprès de 2 000 parents aux États-Unis a montré que les parents d'enfants âgés de 3 à 7 ans utilisent la technologie pour enseigner à leurs enfants avant de les inscrire dans des établissements d'enseignement officiels. Mais il y a aussi des parents qui n'utilisent aucun type de technologie, avec un pourcentage de 26 %. 60% des parents ont déclaré qu'ils pensaient que l'apprentissage par la technologie était le seul moyen pour leur enfant de progresser dans le monde. Bien que certains parents n'aiment pas l'utilisation de la technologie, 82 % d'entre eux pensent qu'ils auraient aimé apprendre par le biais de la technologie lorsqu'ils étaient plus jeunes.

    Cette enquête a été menée par One Poll pour le compte de Duolingo ABC, une application d'apprentissage pour les enfants, et il a été prouvé que la technologie est le meilleur moyen d'apprendre. Cette enquête a conclu que 71 % des parents ont déjà utilisé une application technologique pour l'apprentissage de leur enfant. 74% disent qu'ils pensent que la technologie aide leurs enfants à apprendre beaucoup, ce qui les rend moins stressés dans leur rôle de parents. 79 % des parents interrogés dans le cadre de l'enquête ont déclaré qu'en utilisant la technologie, ils permettaient à leur enfant d'apprendre quelque chose de nouveau, comme une langue ou un nouveau passe-temps. C'est la raison pour laquelle 64 % des enfants utilisent la technologie pour un apprentissage créatif. 67 % des enfants utilisent également la technologie pour communiquer avec leur famille et leurs amis. Ils apprennent ainsi la socialisation par une approche en ligne.

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Taille : 42,6 Ko

    Ce n'est pas tout, car la technologie apporte bien plus aux parents, comme la planification des tâches de leurs enfants. En utilisant la technologie, les parents peuvent programmer différentes activités pour les enfants, comme le sport ou les repas. Les milléniaux apprennent également à utiliser la technologie car ils pensent qu'elle doit être utilisée parallèlement à d'autres activités pour vivre dans ce monde. De nombreux parents se familiarisent avec la technologie et souhaitent l'apprendre pour le bien de leurs enfants. 63 % des parents ont encore du mal à comprendre la technologie, tandis que 69 % d'entre eux apprennent à leurs enfants comment l'utiliser.

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Affichages : 2787
Taille : 44,1 Ko

    De nombreux parents apprennent également les moyens par lesquels leurs enfants peuvent apprendre plus efficacement. 39 % des parents pensent qu'ils sont prêts à en apprendre davantage sur les technologies sur la base des recommandations de l'enseignant de leur enfant et de la réussite de leurs pairs. Cela dit, 81 % des parents sont convaincus que la technologie est effectivement l'avenir de l'éducation et que, si l'on veut survivre dans ce monde, il est indispensable de l'apprendre.

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Affichages : 2784
Taille : 39,8 Ko

    Source : Duolingo ABC

    Et vous ?

    Trouvez-vous cette enquête pertinente ?
    Pensez-vous qu'un usage prolongé de la technologie par les enfants de 3 à 7 ans puisse leur être nuisible ?

    Voir aussi :

    La technologie empêcherait les enfants de se concentrer et d'être sociables

    L'addiction des enfants aux nouvelles technologies

    Les enfants ont de plus en plus de mal à tenir un stylo à cause d'une utilisation excessive des technologies
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
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    Par défaut les parents doivent être responsables
    C'est une hérésie de confier a un écran PC l'éducation d'un enfant.


    L'école est un trés bon moyen pour son développement social etc..
    il faut qu'il cotoie des enfants de son age.


    Par contre il faut lui donner un créneau horaire pour qu'il puisse jouer a un jeu PC ou console de jeux.
    "le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir" (Txiki)

  3. #3
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    Quand je vois certains enfants et même adultes qui tiennent mal leur crayon, il ne faut pas favoriser l'écran à l'école (éventuellement 1-2 atelier dessus par semaine mais il ne faut pas plus selon moi).
    Avec un écran on est facilement distrait.
    Pour nos yeux, c'est pas l'idéal de passer notre temps devant un écran non plus donc il ne faut pas les inciter non plus.

    Quand à l'école on nous faisait recopier ce qui était écrit au tableau, je trouvais ça plutôt barbant mais ça aidait à mieux retenir.

    Je suis d'accord avec EuskalWarrior, s'ils ont envie de faire une activité devant un écran, il faut leur accorder dans un délai limité.

  4. #4
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    Même moi quand je vois comment j'écris maintenant ... Pas tant un problème d'orthographe ou de grammaire que de lisibilité. Et un crayon ça donne de la dextérité aux petites mains que n'apporte pas le travail avec un écran.

  5. #5
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    et aussi:

    81% des parents ne comprennent rien à la technologie.



    Quelle est donc la valeur de leur avis?

  6. #6
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    Citation Envoyé par Darkzinus Voir le message
    Même moi quand je vois comment j'écris maintenant ... Pas tant un problème d'orthographe ou de grammaire que de lisibilité. Et un crayon ça donne de la dextérité aux petites mains que n'apporte pas le travail avec un écran.
    Sauf que c'est la pensée qui donne du physique, pas l'inverse.
    Savoir crayonner n'a aucun intérêt si la personne ne sait pas penser avant.

    Donc oui, prioriser la technologie au détriment du crayon est la bonne chose à faire.
    De nos jours, il existe des sites qui permettent d'apprendre mieux et plus vite aux gosses, qu'avec un professeur et un papier/crayon.

    Etre 30 dans une classe à apprendre tous la même chose, à faire les mêmes études, le même parcours, être en compétition les uns envers les autres, courir après une note /20 et se sentir être la pire des merdes dans ce monde car on a pas réussi un examen qui permette de se sentir au dessus des autres dans une société qui n'est là que pour produire des individus bon qu'à travailler et être des produits de consommations convaincu qu'une autre vie les attends après la leur, dans le seul but que quelques uns, profitent sans aucune pitié et aucun état d'âme de tout les autres et que ceux là, aient tout en contre partie du fait que les autres, n'aient rien, tout ça, ça va finir à la poubelle et surtout, ça le doit.

    Pour le bien de l'humanité, il faut que ces conneries, je dirais même, ces escroqueries intellectuelles ce cesse au plus vite !

  7. #7
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    Citation Envoyé par HaryRoseAndMac Voir le message
    Sauf que c'est la pensée qui donne du physique, pas l'inverse.
    C'est bien connu que Schwarzenegger est un grand penseur et qu'Einstein a gagné plusieurs fois Mr Olympia

  8. #8
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    Citation Envoyé par Erviewthink Voir le message
    C'est bien connu que Schwarzenegger est un grand penseur et qu'Einstein a gagné plusieurs fois Mr Olympia
    Ca aurait pu être drôle, mais vu que tu n'a absolument rien compris, c'est navrant.

  9. #9
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    Citation Envoyé par HaryRoseAndMac Voir le message
    Ca aurait pu être drôle, mais vu que tu n'a absolument rien compris, c'est navrant.
    Il n'y avait rien à comprendre dans les inepties que tu as sorti tu devrais le savoir.

  10. #10
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    Citation Envoyé par Erviewthink Voir le message
    Il n'y avait rien à comprendre dans les inepties que tu as sorti tu devrais le savoir.
    Il y avait tout à comprendre, mais rien d'accessible pour tes capacités, nuances.
    "Il faut forger l'esprit, avant de forger le corps", est le résumé de ce qu'ai écrit, mais tu ne l'a pas compris, ce qui ne me surprends pas de ta part.

  11. #11
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    Non ta phrase est bien celle digne d'un collégien.

    Je ne l'invente pas.

    Sauf que c'est la pensée qui donne du physique, pas l'inverse
    Ça doit faire mal à ton égo mais il va falloir que tu l'acceptes.

  12. #12
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    Citation Envoyé par HaryRoseAndMac Voir le message
    Sauf que c'est la pensée qui donne du physique, pas l'inverse.
    Savoir crayonner n'a aucun intérêt si la personne ne sait pas penser avant.
    Pour un enfant les deux sont tout aussi importants.

  13. #13
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    Citation Envoyé par Erviewthink Voir le message
    Non ta phrase est bien celle digne d'un collégien.

    Je ne l'invente pas.



    Ça doit faire mal à ton égo mais il va falloir que tu l'acceptes.
    J'accepte volontiers tes capacités de compréhensions limitées qui ont déjà été démontrées à maintes reprises.

  14. #14
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    Oui oui c'est ça assume on t'a dit.

  15. #15
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    Et également :

    Les bienfaits de l'activité physique vs les écrans :


    « Depuis 40 ans, les enfants ont perdu près de 25 % de leur capacité cardio-vasculaire !

    A l’occasion du lancement des Parcours du Coeur Scolaires 2016, la Fédération Française de Cardiologie s’inquiète de la progression de la sédentarité précoce chez les jeunes.

    La diminution régulière de l’activité physique chez les jeunes de 9 à 16 ans risque d’avoir des conséquences graves sur la santé cardio-vasculaire des nouvelles générations…
    »

    Source: Les enfants ont perdu 25 % de leur capacité cardiovasculaire ! - FFC


    Mens sana in corpore sano - Wikipedia (« Un esprit sain dans un corps sain. » )
    « Developpez.com est un groupe international de bénévoles dont la motivation est l'entraide au sens large » (incl. forums developpez.net)
    Club des professionnels en informatique

  16. #16
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    Ça dépend comment on utilise la technologie. Aujourd'hui beaucoup d'enfants doivent passer leur temps de façon "passive" en regardant Youtube, Instagram, etc.

    Pour être préparé à la technologie au sens où les parents l'entendent, il faut que les enfants sachent avoir un esprit critique par rapport à toutes les idioties qu'on trouve sur Internet, maîtriser les outils bureautiques de base, connaître la netiquette des mails, débugger un appareil électronique (ordinateur, smartphone, tablette) qui ne marche pas, avoir des notions de cybersécurité et avoir une idée du fonctionnement d'un ordinateur (composants, programmation).
    Autant vous dire que je pense que rares sont les parents qui offrent une telle formation à leurs enfants. Ne parlons pas de l'école, dont je ne pense pas qu'elle ait le temps et les moyens de faire tout cela.

    Moi j'ai une petite trentaine d'années et j'ai été formée à tout ce que je mentionne là-haut sur le tas. Mais pour moi, au début, un appareil électronique, ce n'était pas un appareil magique qui offrait des photos de mode à la pelle. Non, j'ai eu la "chance" de connaître les ordinateurs en premier sur le lieu de travail de mes parents, avec bêtement un logiciel professionnel qui s'affichait presque façon console en vert sur fond noir et... OS 2/Warp en système d'exploitation ! Mes parents, par la suite, en avaient tellement assez que je bidouille leurs outils de travail qu'ils ont fini par acheter un vrai PC pour la famille quand j'ai eu 10 ans (j'avais eu un "ordi" Vtech avant mais ce n'est pas assez "puissant" ). C'était une époque où l'Internet était balbutiant, où mes parents n'y connaissaient pas grand chose sur les dangers de l'ordinateur pour les enfants comme on le sait maintenant. Donc mes parents me laissaient le champ libre sur l'ordi (en respectant évidemment des horaires d'utilisation).

    Comme j'étais pratiquement la seule à utiliser l'ordi, que mes parents ne connaissaient pas encore Windows sur leur lieu de travail, je me retrouvais la seule à dépanner, à paramétrer, et disons-le, à faire n'importe quoi sur l'ordinateur. Ce fut une époque très formatrice où j'ai appris à utiliser un ordinateur avec aisance... et aussi à trouver n'importe quoi sur Internet à l'insu de mes parents. De là j'en ai tiré une passion, et c'est avec plaisir que je travaille avec les ordinateurs aujourd'hui.

    Tout ça pour dire que je pense que beaucoup de parents surprotègent leurs enfants d'Internet et de l'informatique en général. Ils ne leur donnent pas la chance d'être lâchés dans la nature sur l'ordinateur et d'apprendre à se débrouiller par eux-mêmes. Tout ça aussi parce qu'ils entendent beaucoup parler des méfaits d'Internet mais n'ont pas appris à prendre le taureau par les cornes.

    Evidemment Internet et les ordinateurs (smartphones etc.) ont beaucoup évolué depuis mon enfance et les dangers pullulent maintenant. Mais je pense que quand j'aurai des enfants, je ne leur donnerai pas trop tôt un smartphone (qui est une véritable boîte de Pandore), par contre, je ferai comme mes parents, j'installerai un PC de bureau dans le salon où l'on peut facilement surveiller les activités.

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