IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mobiles Discussion :

Twitter et TikTok seraient les leaders en matière de diffusion de fausses informations, selon une enquête


Sujet :

Mobiles

  1. #1
    Communiqués de presse

    Femme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    2 135
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 33
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 2 135
    Points : 158 434
    Points
    158 434
    Par défaut Twitter et TikTok seraient les leaders en matière de diffusion de fausses informations, selon une enquête
    Twitter et TikTok seraient les leaders en matière désinformation, les sujets les plus courants étant la COVID-19, les règles de voyage pour la pandémie, l'invasion russe en Ukraine et les élections aux États-Unis

    L'Integrity Institute a publié un nouveau rapport qui explique en détail les nombreuses mesures prises pour lutter contre la désinformation. Différentes applications de médias sociaux amplifiaient ce faux contenu sans qu'aucune forme de contrôle et d'équilibre ne soit mise en place.

    Le nouveau rapport réalisé par l'Integrity Institute fait la lumière sur les comparaisons effectuées entre diverses applications et celles qui font partie de l'International Fact-Checking Network. Tous les posts qui étaient faux ont été exposés

    De nombreux messages ont été analysés et les sujets les plus courants de désinformation sont le COVID-19, les règles de voyage pour la pandémie, l'invasion russe en Ukraine et les élections aux États-Unis.

    Twitter est considéré comme le plus grand pôle de désinformation et l'application est connue pour amplifier le phénomène de plusieurs façons. Une grande partie de cette situation découle des messages postés qui finissent par provoquer une véritable pagaille en ligne en raison du grand nombre de faits nuisibles et de fausses informations qui circulent.

    Certaines personnes vont jusqu'à croire à ces mensonges bien ficelés. En effet, ces applications de premier plan ont généralement tendance à mettre l'accent sur la viralité et leurs algorithmes la captent et l'amplifient davantage.

    Les tweets se répandent comme une traînée de poudre et ce phénomène s'est produit à plusieurs reprises.

    Instagram a enregistré le plus faible taux d'amplification. Le score de YouTube n'a pas été calculé car il n'y avait pas assez de données présentes.

    Nom : maf_by_platform_bars.png
Affichages : 859
Taille : 206,9 Ko

    Source : Integrity Institute

    Et vous ?

    Trouvez-vous ce rapport pertinent ?
    Comment traitez-vous les informations diffusées sur Twitter, et autres médias ? Quelles sont les dispositions que vous prenez pour ne pas être en proie à la désinformation ?

    Voir aussi :

    Une recherche sur cinq effectuées sur TikTok contiendrait de la désinformation, selon une étude, les jeunes utilisateurs ont commencé à remplacer Google par TikTok comme moteur de recherche

    L'IA peut maintenant écrire de la désinformation pour tromper les lecteurs, des chercheurs ont utilisé le générateur de texte GPT-3 pour écrire des tweets que les gens ont trouvés convaincants

    Facebook et Instagram suppriment les comptes d'une organisation antivax américaine influente, pour « propagation de désinformation »

    La désinformation sur le changement climatique se propage rapidement sur Facebook, selon les défenseurs du climat
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2022
    Messages
    755
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Août 2022
    Messages : 755
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Ca fait 10 ans que c'est le cas, les mecs s'en rendent compte en 2022 ...

    Les dégats causés par ces plateformes sont irreversibles, ça a détruit au moins les 3/5ième de l'humanité en préférant favoriser des discours totalement faux mais qui ramènent du monde et donc de l'argent, plutôt que de favoriser des discours saint d'esprit.

    Twitter est le repère au gauchisme, toutes les pires thèses y sont déversées telles un vomi puant par des gens tous plus tarés les uns que les autres qui, non seulement ne font rien progresser ou avancer, mais pire, font revenir au moyen âge à travers ce qu'ils appellent un progrès et qui n'en est pas un.
    La thèse principale de ces gens là étant qu'un blanc est par naissance un criminèle et que - je cite taubira - les noirs n'ont pas à apprendre les crimes qu'ils ont comis, mais les blancs, si.

    Facebook quant à lui est le repère de l'extrême droite, avec les soraliens qui nous pondent chaque jour une nouvelle théorie tout droit sortie d'un autre univers !

    On est dans une époque ou tout est extrême, les gens ne comprennent que ça.
    Après t'a des articles comme gamekult qui pondent des merdes infâmes du type "tout est politique et le jeu vidéo aussi" et donc incapable de comprendre la nuance des choses et de comprendre que le divertissement est par essence, l'inverse de la politique.

    Bref, tout ça pour dire qu'a un moment donné, il ne va pas falloir attendre que ces criminèles sociétaux aient passés l'arme à gauche pour les jugers et les laisser impunis.

  3. #3
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 64
    Points : 183
    Points
    183
    Par défaut
    Pour les désinformations concernant le Covid-19, il suffit de regarder les médias mainstream et les membres du gouvernement.

  4. #4
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 111
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 111
    Points : 3 411
    Points
    3 411
    Par défaut
    Citation Envoyé par HaryRoseAndMac Voir le message
    Twitter [...]
    Facebook [...]
    Le gros problème de nos Twittos et facebookiens est qu'ils sont incapable de réfléchir par eux même.
    Ils récupèrent une thèse américaine, ne se renseignent que sur les cas les plus extrêmes de leurs applications américaines, récupèrent le tout et l'appliquent à un monde/société/culture pour lesquels elle est plus ou (surtout) moins applicable.
    Ils récupèrent un slogan, le crient à tues tête sans en comprendre les tenants et aboutissants et deviennent les marionnettes de celui qui fera l'interprétation qui lui va bien du slogan.
    Les médias ajoutent une couche en analysant un message précis d'un média qu'ils ne comprennent pas (ou qu'ils comprennent bien mais feignent d'ignorer les codes).

    Je suis sincèrement inquiet d'avoir entendu un homme politique citer un Twitt troll pour exprimer ses craintes sur l'évolution de certains citoyens. (Le gars probablement lu un shitpost dans une discussion ou chacun se troll et il semble avoir tout pris au premier degré, les autres posts le choquaient probablement moins parce qu'ils allaient dans son sens)

    Après t'a des articles comme gamekult qui pondent des merdes infâmes du type "tout est politique et le jeu vidéo aussi" et donc incapable de comprendre la nuance des choses et de comprendre que le divertissement est par essence, l'inverse de la politique.
    Je pense que tout peut devenir politique si c'est ce qu'on veut, j'ai vu des gens troller en rendant la chute d'une pomme de son pommier politique.
    Il est compliqué de nier que certains jeu sont politiques (ou ont un propos politique), il est aussi compliqué de trouver d'autres jeux (de pur divertissement) politiques.
    Il existe aussi des sport qui portent des valeurs qui les rendent politiques, je vais prendre deux exemples:
    1. Le golf est un sport "de droite". Taper dans une balle avec un club n'a rien de droite et il est pratiqué par des gens modestes. Pourtant on exige de tout pratiquant qu'il soit distingué. Un pote m'a fait découvrir le golf à une époque, ça s'est arrêté le jour où on s'est fait viré parce que j'ai rigolé en voyant papa, maman, fiston et fillette arrivé avec des vêtements assortis.
    2. Le roller derby est un sport "woke". Faire du patin à roulette en se donnant des coups d'épaule n'a rien de "woke". Pourtant on exige tout pratiquant et pratiquante qu'il respecte les LGBT (réels ou supposés). Chaque année je dois me battre pour éviter que mon club vire un débutant qui a eu un mot de travers.

    Ces deux sports sont du divertissements pour l'essentiel de ses pratiquants, ont un propos politique (conscientisé ou non).
    Je vais caricaturer un peu mais ils donc les dérives : ils se prétendent inclusifs mais exigent que tu maitrises un minimum (ce qui ne doit pas être fait/dit) les codes en arrivant.

    Bref, tout ça pour dire qu'a un moment donné, il ne va pas falloir attendre que ces criminèles sociétaux aient passés l'arme à gauche pour les jugers et les laisser impunis.
    Ces gens ont beau être des débiles profonds ils n'ont que l'influence que nous voulons leur donner et je parle notamment des médias télé et des politiques qui s'en nourrissent pour leur propre agenda politique.
    Mais ne jugeons pas les puissants concentrons-nous sur plutôt sur Jean Michel Twitter.

  5. #5
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2022
    Messages
    755
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Août 2022
    Messages : 755
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Ils récupèrent une thèse américaine.
    Mais si tu regarde bien comment est devenu le monde, ce n'est pas les thèses américaines ou plus globalement l'occident le problème.
    L'inde est devenu le deuxième pays le plus puissant du monde en l'espace de 5 ans, la chine décline légèrement mais suis et l'Afrique est entrain de devenir la somme de tout ce que l'humanité a fait de mauvais alors qu'en contre partie est aussi entrain de devenir une puissance mondiale.

    Et la majorités des théories fumeuses viennent des pays émergeants qui sont aujourd'hui devenu des surpuissances.

    Nous sommes dans le cas d'un type qui aurait été toute sa vie le dernier de la classe et aurait décidé de se venger de ses années d'écoles ou il était au fond de la classe.
    Sauf qu'il décide de se venger pour les mauvaises raisons et décide de s'en prendre aux autres, au lieu de comprendre que durant ces années, tout simplement, il ne bossait pas à l'école et que le fond du problème venait de ça.

    Aujourd'hui, tout ces pays sont dans une forme non pas de revanche, mais de vengeance, malsaine au plus haut point.

    Et, au lieu de se positionner en leader et de montrer l'exemple en disant :
    - Nous allons tous, ensemble, apprendre de nos erreurs et nous allons montrer l'exemple sur un avenir nouveau, ou nous allons tous travailler mains dans la mains de manière vertueuse.

    Non, ils font fait le choix de dire :
    - On va tous vous niquer et se venger

    Sauf que la seule fin de tout ça, c'est la fin, réelle, pas une forme de résilience.

    Je pense que tout peut devenir politique si c'est ce qu'on veut
    C'est bien ce que je dis, les gens en 2022 sont incapable de nuance et de comprendre les choses : ils ne pensent que de manière extrême, donc oui, "tout peut devenir politique si c'est ce qu'on veut"

    Sauf que dans la réalité non.
    On peut considérer que tous les gens sont des connards sur la planète si l'on veut : sauf que dans les faits, non.

    Bref, on est dans l'époque des extrêmes.
    Tout est noir ou blanc, tout est vengeance ou repentance, tout est bien ou mal, ...

    Ca, ça ne présage rien de bon et il va être temps que des gens responsables, pas des NUPES, pas des RN, pas des LAREM, ... bref, pas le paysage politique de 2022, mais que des gens réellement vertueux, philanthrope, ... réellement intelligent et compétents, commencent à émerger, et non pas des sociopathes en manque de reconnaissance.

  6. #6
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 111
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 111
    Points : 3 411
    Points
    3 411
    Par défaut
    Citation Envoyé par HaryRoseAndMac Voir le message
    Nous sommes dans le cas d'un type qui aurait été toute sa vie le dernier de la classe et aurait décidé de se venger de ses années d'écoles ou il était au fond de la classe.
    Sauf qu'il décide de se venger pour les mauvaises raisons et décide de s'en prendre aux autres, au lieu de comprendre que durant ces années, tout simplement, il ne bossait pas à l'école et que le fond du problème venait de ça.
    Aujourd'hui, tout ces pays sont dans une forme non pas de revanche, mais de vengeance, malsaine au plus haut point.
    Et, au lieu de se positionner en leader et de montrer l'exemple en disant :
    - Nous allons tous, ensemble, apprendre de nos erreurs et nous allons montrer l'exemple sur un avenir nouveau, ou nous allons tous travailler mains dans la mains de manière vertueuse.
    Non, ils font fait le choix de dire :
    - On va tous vous niquer et se venger
    J'aime ta comparaison parce qu'elle me parle, j'étais un élève moyen qui était très bon dans certaines matières et très mauvais dans d'autres. Et pour cette raison, des profs et des élèves me méprisaient.
    Je retrouve aujourd'hui le même mépris sauf qu'on me donne plus de légitimité pour y répondre, j'affirme donc ma compétence et démontre l'incompétence de ceux qui me méprisent.
    Et on interprète ça comme de la vengeance mais la vérité est plus simple que ça : j'exerce mon pouvoir, celui que j'ai construit au fur et à mesure, qui a des bases solides.
    Et dans cette lutte de pouvoir il vaut mieux l'avoir construit sur des bases solides que sur du sable. Ceux qui sont sur le sable m'accusent de vengeance.

    Pour en revenir au sujet, l'Afrique "travaillait à l'école" le problème est qu'elle ne travaillait pas pour ses notes mais pour s'assurer que le premier de la classe (l'Europe) le reste.
    Aujourd'hui on claque des genoux, mais soyons honnêtes nous (nos descendants pour être plus précis) ont créé les fondations de notre faiblesse.

    Citation Envoyé par HaryRoseAndMac Voir le message
    Ca, ça ne présage rien de bon et il va être temps que des gens responsables, pas des NUPES, pas des RN, pas des LAREM, ... bref, pas le paysage politique de 2022, mais que des gens réellement vertueux, philanthrope, ... réellement intelligent et compétents, commencent à émerger, et non pas des sociopathes en manque de reconnaissance.
    Sauf que le pouvoir est un aspirateur à sociopathe et égotiques en tout genre.
    On arrive pas à ce niveau sans se battre et marcher sur la gueule du voisin.
    Quel est de dernier paysage politique sain qui a existé en France? Je ne l'ai pas connu.
    On peut en trouver à des niveaux locaux mais ça fait des décennies que ça n'existe plus au niveau national. Et les personnes qui en bénéficient s'assurent que surtout rien ne change.
    Il faudrait réformer notre système politique mais pourquoi ceux qui ont le pouvoir prendraient le risque de le perdre?

  7. #7
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2022
    Messages
    755
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Août 2022
    Messages : 755
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Pour en revenir au sujet, l'Afrique "travaillait à l'école" le problème est qu'elle ne travaillait pas pour ses notes mais pour s'assurer que le premier de la classe (l'Europe) le reste.
    Ca c'est faux.
    Ce sont les comptes que l'on racontes aux noirs Africains pour les détourner de la réalité de ce continent et de ceux qui les pillent réellement.

    L'histoire de l'Europe, représente 30% de l'histoire de l'Afrique et la domination l'Europe sur l'Afrique, représente 0,1% de l'Afrique.
    Sachant que l'histoire de l'Afrique et de l'Europe est constituée en majorité de mariage et d'alliance en Africains et Européens, donc de belles histoires et non pas de drame et d'esclavage contrairement à ce que l'on aime diffuser (l'Egypte, ...).

    Pour informations les Européens ont été les dernier à avoir pratiquer l'esclavage des noirs et les premiers à l'avoir arrêter. Les pays arabes ont été les premiers à avoir pratiquer l'esclavage des noirs et continent en 2022 de le pratiquer.

    Il y a surtout énormément de mensonges et d'ingratitude de la part de l'Afrique, sur ce qu'on fait les Européens.
    Les Africains n'évoquent jamais les aides colossales humanitaires apportées depuis plusieurs décennies, n'évoquent jamais tout ce que les européens ont fait là-bas (ils ont construit des écoles, des hôpitaux, des routes, ...), GRATUITEMENT et sans contre partie, ...

    Il y quelques entreprises européennes là-bas, mais elles sont implantées dans quelques pays Africains.
    Le total de ces entreprises européennes ne représentent même pas 1% des entreprises Africaines et ne génèrent pas plus que les autres entreprises, ça c'est un mensonge.

    On évoque souvent Total, Lafarge, .., et d'autres, mais le total de ces boites se compte sur les doigts de la main et le total de leur chiffre d'affaire peu sembler beaucoup mais est en réalité peu en comparaison de ce que se font les entreprises non Européennes en Afrique.

    Les seuls qui pillent l'Afrique depuis maintenant quasiment 3 000 ans, ce sont les pays du Maghreb (Qatar, Arabie saoudite, ...) qui littéralement esclavagises les noirs Africains et pillent leur ressources et navré, mais si l'on veut mettre carte sur table alors il faut être honnête jusqu'au bout.

    Les européens là dedans ne font que s'agréger à un business existant : ils n'en sont ni à l'origine, ni les fautif.
    Je ne dis pas que l'histoire de l'Europe est irréprochable, mais aucun pays au monde ne l'est. Absolument aucun.

    Par contre, on peut dire ce qu'on veut des européens, mais ce sont les seuls à admettre leurs erreurs et les corriger.
    Donc les faire passer pour les boucs émissaires il va être temps que ça se termine.

    ____
    Concernant la manière dont est gérée la France, à titre personnelle il faudrait en finir avec la notion de république qui est en soit malsaine avec UN, au dessus de tous les autres.
    Ni le communisme, ni le socialisme, ni l'écologie, ni la droite, ni la gauche ne sont de bonnes solutions.

    Elles sont toute à mettre à la poubelle, car basée sur des besoins profondément sociopathes, de briller aux yeux des autres et non pas apporter réellement des choses aux autres, de manière intelligente et humaine.

  8. #8
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 111
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 111
    Points : 3 411
    Points
    3 411
    Par défaut
    Citation Envoyé par HaryRoseAndMac Voir le message
    Ca c'est faux.
    [...]
    Ton message dit que ce n'est pas faux mais que ce n'est qu'une réalité que très partielle.
    Bref, c'est vrai mais on est les moins pire, soit.
    Citation Envoyé par HaryRoseAndMac Voir le message
    Par contre, on peut dire ce qu'on veut des européens, mais ce sont les seuls à admettre leurs erreurs et les corriger.
    Donc les faire passer pour les boucs émissaires il va être temps que ça se termine.
    On est les seuls à reconnaitre nos tort. C'est à peine vrai la France et la Belgique ont reconnu que très récemment leur implication et je n'ai pas connaissance de baucoup d'actes de correction - ceci dit je fait aussi partie des personnes qui ne sont pas convaincus que tous les torts doivent être corrigés.

    Quant aux boucs émissaires, j'ai l'habitude d'assumer mes actes même si je ne suis pas le seul responsable. détourner l'attention en désignant les autres est de la lâcheté de mon point de vue.
    Citation Envoyé par HaryRoseAndMac Voir le message
    Concernant la manière dont est gérée la France, à titre personnelle il faudrait en finir avec la notion de république qui est en soit malsaine avec UN, au dessus de tous les autres.
    Ni le communisme, ni le socialisme, ni l'écologie, ni la droite, ni la gauche ne sont de bonnes solutions.
    Citation Envoyé par République
    Forme d'organisation politique dans laquelle les détenteurs du pouvoir l'exercent en vertu d'un mandat conféré par le corps social. (En ce sens « république » s'oppose à « monarchie », mais ne se confond pas avec « démocratie », dans l'hypothèse, par exemple, d'une restriction du suffrage.)
    La république n'est pas forcément un au dessus des autres mais c'est de la rhétorique.
    Le problème des systèmes politiques européens est qu'ils sont tellement stables que certains l'ont optimisé, ce qui sont "au dessus" ne sont pas les plus compétents à gouverner mais les plus efficaces à se faire élire.
    Le système doit changer. Je n'ai clairement pas la culture politique pour proposer un solution.
    Citation Envoyé par HaryRoseAndMac Voir le message
    Elles sont toute à mettre à la poubelle, car basée sur des besoins profondément sociopathes, de briller aux yeux des autres et non pas apporter réellement des choses aux autres, de manière intelligente et humaine.
    Les égotiques cherchent le pouvoir, n'importe quel système les attirera.
    Le pouvoir rend égotique.
    Donc le système doit avantager les plus compétents contre les plus rutilants et les faire tourner suffisamment vite pour leur éviter le melon tout en garantissant une stabilité politique.
    Et je penses meme que le système doit évoluer pour éviter d'être détourner de son but initial.

    Tout système fini par être perverti (la république, le capitalisme, facebook, ...) donc il faut le renouveler régulièrement.

  9. #9
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2022
    Messages
    755
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Août 2022
    Messages : 755
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Ton message dit que ce n'est pas faux mais que ce n'est qu'une réalité que très partielle.
    Bref, c'est vrai mais on est les moins pire, soit.
    Va faire la liste des pays Africains ayant fait au moins pareil que la France (environs 80% de l'Afrique) et va leur demander de faire le tiers des excuses et des nécessités pour se faire pardonner comme l'a fait par exemple la France.

    Tu n'aura personne pour répondre présent.

    Donc non, je ne dit pas qu'on est les moins pire, je dis que tout le monde est coupable, ne travestie pas mes propos pour les tourner selon tes réponses.
    L'occident/L'europe, n'a pas a rougir de son histoire et encore moins à se repentir perpétuellement.

    Nous en avons assez fait pour ça et en contre partie nous n'avons aucun pardon, seulement des gens qui tentent de nous enfoncer toujours un peu plus chaque jour, un peu comme ta rhétorique, qui n'est pas là pour défendre tout tes ancêtres qui ont fait qu'aujourd'hui tu sois au chaud derrière ton pc, mais pour leur cracher dessus comme un enfant gâté.

    Tout système fini par être perverti (la république, le capitalisme, facebook, ...) donc il faut le renouveler régulièrement.
    Dire ca, c'est ne pas comprendre que nous avons que nous le voulions ou non, une vision court terme.
    Nous ne vivons pas pour nous, que nous le voulions ou non.

    Toi, moi, tes enfants, nos parents, personne, qu'il soit humain ou quoi que ce soit d'autre, ne vis en réalité sa vie pour lui, pour la simple raison que nous sommes mortel et une fois mort, tout est fini.

    C'est extraordinaire d'avoir évolué au point d'avoir conscience de sa propre conscience, mais il n'en reste pas moins que tout ceci est plus proche de l'absurde que du divin.
    Le système a besoin d'être renouvelé pour l'unique raison que nous sommes mortel et quand bien même nous passerions des générations et des générations a mettre en place un système vertueux, saint, stable, ... en réalité, nos descendant en feront bien ce qu'il voudront et certainement des choses totalement différente de ce que pourquoi elles étaient initialement faite.

    L'important n'est pas d'impliquer à ce point à faire parti d'un système comme un esclavage trouve important de participer à la survie de son système.
    L'important est de développer l'intellect au détriment de l'aspect physique, qui un jour ou l'autre n'aura d'autre fonction que de permettre à la penser de perdurer, comme le fait l'univers actuellement avec ses différentes formes de vies. (sans vouloir philosopher).

    Tout ça pour dire que les gens prennent au sérieux des choses qui ne doivent pas l'être, et inversement.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2022, 09h47
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2022, 16h51
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2022, 10h17
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 17/08/2018, 13h02
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 22/05/2014, 22h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo