IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

De faux certificats de vaccination Covid-19 sont commercialisés sur le Dark Web.

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Femme Profil pro
    Rédacteur Web
    Inscrit en
    Mars 2020
    Messages
    838
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur Web

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2020
    Messages : 838
    Points : 58 035
    Points
    58 035
    Par défaut De faux certificats de vaccination Covid-19 sont commercialisés sur le Dark Web.
    De faux certificats de vaccination Covid-19 commercialisés sur le Dark Web, ils peuvent tromper les applications mobiles de vérification développées par la France
    et être considérés comme valides

    Dans de nombreux pays, les restrictions liées au virus de la Covid-19 exigent une preuve de vaccination contre le coronavirus pour accéder à certains lieux, tels que les restaurants et les boîtes de nuit. En France, par exemple, les personnes doivent présenter un passeport de vaccination pour se rendre dans les cafés et les musées depuis août. C’est dans cette atmosphère que des chercheurs mettent en garde contre des criminels qui vendent de faux certificats de vaccination en ligne : certificats qui pourraient être en mesure de tromper le système européen conçu pour vérifier la validité des certificats. Un rapport publié la semaine dernière, intitulé "COVID-19 Vaccination Certificates in the Dark Web" indique que certains marchés du darknet continuent de vendre de prétendus certificats de vaccination destinés à être utilisés dans plusieurs pays. Quatre chercheurs (Dimitrios Georgoulias, Jens Myrup Pedersen, Morten Falch, Emmanouil Vasilomanolakis) qui font tous partie du groupe de cybersécurité de l'université d'Aalborg à Copenhague, au Danemark, ont examiné les offres de certificats de vaccination de 17 places de marché et de 10 boutiques de vendeurs. Les chercheurs ont découvert qu'au moins un vendeur semble vendre des certificats numériques qui sont considérés comme valides par les applications mobiles de vérification des certificats COVID-19 développées par la France et le Danemark.

    Nom : darkweb.png
Affichages : 3262
Taille : 149,4 Ko

    Le fait que les marchés et les vendeurs du darknet vendent de faux certificats de vaccination ne devrait pas être une surprise. Les marchés du Darknet promettent depuis longtemps des étoiles aux clients. Beaucoup d'entre eux vendent tout, des drogues illégales aux armes à feu en passant par les fausses cartes d'identité et les outils de piratage. Cependant, la question de savoir s'ils peuvent tenir leurs promesses de manière fiable reste souvent ouverte. Peu de temps après le début de la pandémie de COVID-19, les marchés du darknet ont rapidement commencé à faire de la publicité pour des vaccins et des kits de dépistage du coronavirus, que les autorités ont qualifié de faux.

    Les chercheurs de l'université d'Aalborg notent toutefois que de nombreux marchés darknet interdisent toute liste contenant des articles liés à la COVID-19. Mais d'autres, disent-ils, autorisent la vente de certificats de vaccination physiques et numériques et dans certains cas, de « cartes de vaccination jaunes » ou d'autres carnets de vaccination qui peuvent être utilisés comme preuve de vaccination, mais uniquement dans le pays où ils sont censés avoir été émis. « Les listes sont fortement axées sur les pays européens et les États-Unis, mais il existe également des listes provenant d'autres continents et pays, comme le Brésil, le Canada, le Mexique et l'Australie, ainsi que la Russie… Les prix diffèrent considérablement entre les différentes listes, le certificat le moins cher commençant à 39 dollars et le prix le plus élevé atteignant près de 2 800 dollars, qui comprenait à la fois un certificat physique et un certificat numérique, enregistré au Royaume-Uni », écrivent les chercheurs. La plupart des marchés acceptent les cryptomonnaies bitcoin et monero comme moyen de paiement, ajoutent-ils, tandis qu'un plus petit nombre accepte également des pièces numériques telles que l'ethereum, le cardano, le litecoin et le zcash.

    Certificat numérique COVID de l'UE

    La possibilité de tromper les systèmes de passeport numérique des pays pour qu'ils acceptent des preuves falsifiées de vaccination ou de guérison de la COVID-19 serait évidemment une évolution malvenue du point de vue de la santé publique. Toute personne ayant reçu un certificat de guérison, par exemple, est exemptée de nombreuses quarantaines ou de l'obligation de subir un test de dépistage pour voyager, et ce jusqu'à 180 jours après un résultat positif. Les États-Unis n'ont pas de système nationalisé de passeport numérique pour la vaccination contre la COVID-19, mais sept États ont développé leurs propres applications mobiles.

    Un autre système a été mis au point par la Commission européenne : le certificat numérique COVID de l'UE. Disponible à la fois en format papier et numérique, il comprend un code QR qu'un lieu ou un établissement commercial peut scanner, afin de vérifier que la personne nommée a reçu les doses de vaccin spécifiées. À ce jour, 24 pays non membres de l'UE (dont Israël, la Norvège, la Suisse, le Royaume-Uni et la Cité du Vatican) font également partie du système de certificats verts numériques.

    Comment fonctionne le certificat numérique européen COVID-19 ?

    Nom : Screenshot_2021-12-06 Darknet Markets Advertise Fake COVID-19 Vaccine Passports.png
Affichages : 2395
Taille : 167,8 Ko

    Le système repose sur une passerelle de certificats verts numériques « par laquelle toutes les signatures de certificats peuvent être vérifiées dans toute l'UE », selon un site Web de l'UE consacré au programme. Comme le notent les chercheurs de l'université d'Aalborg, le fonctionnement pratique est le suivant : un "service d'émission" pour chaque pays traite toutes les demandes provenant d'un "service de vérification" dans un pays où le titulaire du certificat est présent et tente de valider son certificat. Le système met en cache les clefs publiques utilisées dans ce système toutes les 24 heures, ce qui permet de vérifier les certificats même si une application n'est pas en ligne.

    Des escroqueries très répandues

    Les chercheurs de l'université d'Aalborg notent que l'achat d'un faux certificat numérique donne au vendeur l'occasion d'escroquer l'acheteur. Certains marchés du darknet, mais pas tous, comprennent un système de garantie et offrent un service de résolution des litiges au cas où un vendeur ne fournirait pas le bien ou le service promis. Mais les pages des vendeurs autonomes n'offrent pas de telles garanties. « Après que le paiement a été confirmé par la place de marché, le client doit fournir ses informations privées. Celles-ci varient en fonction du pays dans lequel le certificat est émis et peuvent inclure le nom complet, le pays, l'adresse, le numéro de sécurité sociale, l'état, le code postal et l'adresse e-mail. Ces informations, selon la plateforme, sont envoyées par différentes méthodes, les principales étant ProtonMail et les fonctions de messagerie propres aux plateformes...Toutes ces informations sont ensuite utilisées par les vendeurs pour créer le certificat COVID-19 valide », écrivent les chercheurs.

    Mais combien d'entre eux fonctionnent ? Dans un cas, les chercheurs ont testé un échantillon de certificat répertorié sur un marché darknet et ont constaté qu'il avait été volé à un individu en France qui avait mis en ligne une image de son certificat de vaccination. Un tel certificat ne passerait pas l'inspection du monde réel.

    Certaines offres peuvent fonctionner

    Mais il est possible que toutes les offres ne soient pas des escroqueries. Dans certains pays, des certificats falsifiés, qui fonctionnent, auraient été émis par des médecins corrompus, par exemple en Bulgarie, rapporte le chercheur en sécurité Alexander Stanev.

    Les chercheurs de l'université d'Aalborg indiquent également avoir trouvé au moins une boutique de fournisseurs qui semble avoir des "capacités de falsification avancées" qui pourraient fonctionner. Plus précisément, ils ont trouvé une vidéo YouTube non répertoriée, apparemment téléchargée par le site vendeur anonyme pour faire sa publicité, grâce à laquelle ils ont pu faire des captures d'écran des codes QR de démonstration présentés dans la vidéo, ainsi que voir un tableau de bord affichant 1 700 ventes. « Nous n'avons pas réussi à les vérifier tous en raison de problèmes de capture d'une image de haute qualité dans la vidéo, mais ceux que nous avons réussi à vérifier semblent être valides », écrivent les chercheurs, précisant qu'ils les ont vérifiés à l'aide d'applications de vérification de deux pays différents. « De plus, dans la vidéo, les vendeurs fournissent trois codes QR spécifiques à des fins de vérification, qui se sont également avérés valides… Les vendeurs soulignent le fait qu'ils ne conservent aucune des informations personnelles qui leur sont fournies par les clients, car ils n'ont aucune intention de monétiser ces données, et veulent fournir leurs services sans mettre en danger la vie privée de leurs clients ».

    Si ces faux certificats COVID-19 peuvent effectivement passer pour des certificats valides, il reste une question sans réponse : comment ?

    De nombreux sites prétendent avoir accès aux systèmes utilisés pour délivrer les certificats, soit en les piratant à distance, soit en ayant des initiés qui travaillent dans une organisation de santé ou autre, expliquent les chercheurs. « Dans le cas précis d'une annonce sur la place de marché russe Hydra, la description mentionnait même le lieu et l'hôpital exacts à partir desquels l'accès au système avait été effectué », précisent-ils.

    Une autre possibilité, cependant, est que des criminels aient d'une manière ou d'une autre volé une ou plusieurs clefs privées pour le système européen, qui ont été délivrées aux organisations de santé participantes. Si tel est le cas, il serait difficile de révoquer ces clefs, affirment les chercheurs, car cela invaliderait également ce qui pourrait être une grande quantité de certificats légitimes.Là encore, il n'est pas certain que ce fournisseur ou d'autres aient la capacité d'usurper le système européen. Mais les chercheurs espèrent que leurs efforts « sensibiliseront à la situation et inciteront les autorités compétentes à examiner plus avant la sécurité des systèmes actuels d'émission de certificats ».

    Sources : COVID-19 Vaccination Certificates in the Dark Web, Commission européenne

    Et vous ?

    Que pensez-vous de cette escroquerie qui prospère sur le dark web ?
    Quel commentaire faites-vous du fait que des personnes se rendent sur ces places de marché pour effectivement acheter ces vaccins et documents falsifiés ?

    Voir aussi :

    L'UE enquête sur la fuite d'une clef privée utilisée pour falsifier des laissez-passer Covid, ce qui pourrait conduire à l'invalidation du passe sanitaire de millions d'Européens

    Le Dark Web regorge de vaccins et de passeports vaccinaux covid-19, les annonces ont augmenté de plus de 300 % depuis janvier, selon Check Point

    Les gens sont plus anti-vaccins s'ils obtiennent leurs infos covid-19 sur Facebook que sur Fox News, les fausses informations seraient relayées par des célébrités et des personnalités influentes
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nancy Rey Voir le message
    De nombreux sites prétendent avoir accès aux systèmes utilisés pour délivrer les certificats, soit en les piratant à distance, soit en ayant des initiés qui travaillent dans une organisation de santé ou autre, expliquent les chercheurs. « Dans le cas précis d'une annonce sur la place de marché russe Hydra, la description mentionnait même le lieu et l'hôpital exacts à partir desquels l'accès au système avait été effectué », précisent-ils.

    Une autre possibilité, cependant, est que des criminels aient d'une manière ou d'une autre volé une ou plusieurs clés privées pour le système européen, qui ont été délivrées aux organisations de santé participantes. Si tel est le cas, il serait difficile de révoquer ces clés, affirment les chercheurs, car cela invaliderait également ce qui pourrait être une grande quantité de certificats légitimes.Là encore, il n'est pas certain que ce fournisseur ou d'autres aient la capacité d'usurper le système européen. Mais les chercheurs espèrent que leurs efforts « sensibiliseront à la situation et inciteront les autorités compétentes à examiner plus avant la sécurité des systèmes actuels d'émission de certificats ».
    Les pirates entrent dans le système union-européen des fausses vaccinations, c'est bien ça ou j'ai rien compris ?

    Il me semble que dans un certificat il y a les dates, les types de vaccin, les médecin qui ont fait les injections des 3 ou 4 doses.
    Keith Flint 1969 - 2019

  3. #3
    Expert confirmé
    Avatar de Loceka
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    2 276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 2 276
    Points : 4 845
    Points
    4 845
    Par défaut
    Est-ce qu'on pourrait avoir un lien ?
    C'est à but purement pédagogique

  4. #4
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonsoir,

    De faux certificats de vaccination Covid-19 commercialisés sur le Dark Web, ils peuvent tromper les applications mobiles de vérification développées par la France et être considérés comme valides

    Que pensez-vous de cette escroquerie qui prospère sur le dark web ?
    Je vois 4 type de fraudes :

    > certificat sans vaccination grâce à un professionnel/médecin qui ne vaccine pas (complicité, faux et usage de faux , faux acte médical, charlatanisme, pratique illégal de la médecine , malhonnête ... )
    > personne avec accès privilégier, qui va introduire de la data de manière frauduleuse dans le SI
    > le quidam moyen (m'sieur lambda qui s'autofraude) , à partir de son qr code valide , il va produire de faux documents pour leurrer les systèmes (c'est imprimé sur un vulgaire bout de papier après tout)
    > l'achat sur des sites peu recommandables de faux documents

    En même temps les documents qu'on récupérè sont de vulgaire PDF ... N'importe quel quidam qui a un peu de jugeote peut s'amuser avec un traitement de texte et produire de faux documents ! L'impression se faire papier ...

    C'est comme faire signer une feuille vierge. Puis ensuite écrire n'importe quoi et dire que c'est un contrat ... Bientôt faudra faudra montrer sa carte de sécu pour aller au ciné au dragué en boite

    Quel commentaire faites-vous du fait que des personnes se rendent sur ces places de marché pour effectivement acheter ces vaccins et documents falsifiés ?
    Le risque zéro n'existe ... Temps que le système de passe sanitaire reste en activité se sera la foire d'empoigne.

    Il est temps que la mascarade cesse avec ces passes ... Bientôt un passe handicapé ou un passe cancéreux histoire pousser le bouchons un peu plus loin ^^

  5. #5
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 136
    Points : 38 909
    Points
    38 909
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Le risque zéro n'existe ... Temps que le système de passe sanitaire reste en activité se sera la foire d'empoigne.

    Il est temps que la mascarade cesse avec ces passes ... Bientôt un passe handicapé ou un passe cancéreux histoire pousser le bouchons un peu plus loin ^^
    Les passes sanitaires sont mis en place quasiment partout en Europe et dans de très nombreux pays du monde.
    Sauf à considérer que tous les pays sont gouvernés par des imbéciles, il y a sans doute une raison.
    Par ailleurs, ce n'est pas parce qu'il existe quelques faux à la marge, qu'il faut renoncer au principe.
    Avec un tel raisonnement, il faudrait arrêter les billets de banque, les cartes d'identité, les cartes vital etc.

  6. #6
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonsoir,

    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    Les passes sanitaires sont mis en place quasiment partout en Europe et dans de très nombreux pays du monde.
    Sauf à considérer que tous les pays sont gouvernés par des imbéciles, il y a sans doute une raison.
    Déjà quand dans un même groupe de pays tu as style l’Autriche avec le "carton jaune" et la France avec un PDF qu'on imprime ... Déjà rien que cela pose problème ... D'autant que la France est un bonnet d’âne en terme de sécurisation des titres et documents d'identités ... Utiliser un "papier libre" ne garantit en rien la véracité du document.

    Donc oui la question de l'imbécilité de certains de nos dirigeants se pose clairement .

    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    Par ailleurs, ce n'est pas parce qu'il existe quelques faux à la marge, qu'il faut renoncer au principe.
    Ici on parle d'une situation exceptionnelle ... le problème c'est que le temporairement devient progressivement permanent . Dans 10 ou 15 ans je ne me vois pas vivre dans un monde ou l'on doit sans cesse donner son QR code.

    Pourquoi ne pas exiger un QR code aux handicapés et cancéreux alors ? Exit les cul-de-jattes , les boiteux, les borgnes pendant qu'on y est ...

    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    Avec un tel raisonnement, il faudrait arrêter les billets de banque, les cartes d'identité, les cartes vital etc.
    Ce que tu cites à un but défini = payer de manière sécurisé , identifier une personne, prouver qu'on est bien rattaché à un système de santé ...

    Le "pass vaccinal " , dans le fond c'est de la discrimination / ségrégation médicale / sanitaire ... Après le covid, pourquoi pas la grippe , la gastro, la touriste ... Et par extension handicapes et cancers ?

    Le pass vaccinal , n'a qu'un but ... emmerder le citoyen lambda qui joue franc jeu ... On jette sur lui une forme "d'opprobe" . Le citoyen lambda serait par définition , moralement irresponsable et suspicieux, potentiellement mal honnête ?

    - - -

    C'est comme montrer du doigt un lépreux ... Faut le soigner au lieu de le montrer du doigt ! Bah ici c'est pareil avec le covid ... Au lieu de jetter l'opprobe sur sur le quidam moyen , charge à l'état de revoir ses politiques publiques en matière de santé pour réussir à soigner les gens correctement. Ce n'est pas au quidam moyen d'en assumer les conséquences ...

    1) Faire chier le quidam moyen sur un pass , la meilleur façon de se rebiffer c'est encore de faire un scandale publiquement sur le sujet.

    2) Une personne qui se verrait contrainte de faire "la police sanitaire", histoire de faire du zèle c'est refuser l'accès à des personnes à mobilité réduite . C'est pas choquant , vu qu'on accepte déjà de faire de discrimination sur les non vaccinés ... Faisons le avec les handicapés alors ?!

  7. #7
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 661
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 661
    Points : 5 785
    Points
    5 785
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Bientôt un passe handicapé ou un passe cancéreux
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Pourquoi ne pas exiger un QR code aux handicapés et cancéreux alors ? Exit les cul-de-jattes , les boiteux, les borgnes pendant qu'on y est ...
    Donc oui la question de l'imbécilité de certains de nos dirigeants se pose clairement .
    Pardon mais avec tes "contre-exemples" foireux c'est toi qui passe pour un imbécile, il y a une légère différence entre le covid, le cancer ou les handicaps, c'est la contamination un aveugle ne va te donner son handicap en te serrant la main. Le but de ce passe c'est de réduire les contacts avec les gens pas protégés et donc potentiellement dangereux pour les autres, c'est pourtant pas dur à comprendre. De plus il existe déjà des papiers/cartes/je-sais-pas-trop-comment-ça-appelle pour handicapés qui leur permettent de se garer à certaines places réservée, de te passer devant à la caisse ... ,tu penses que c'est une mauvaise chose ?
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  8. #8
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    la France avec un PDF qu'on imprime
    Les gens ne l'impriment pas, ils scannent le QR Code dans l'application smartphone prévu à cet effet.
    Ou sinon il y a moyen d'avoir juste l'image du QR Code sur son smartphone. (quand t'es vieux et que t'es pas foutu de lancer une application, tu peux demander à quelqu'un de te mettre l'image en fond d'écran, comme ça t'arrivera à la retrouver)

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Dans 10 ou 15 ans je ne me vois pas vivre dans un monde ou l'on doit sans cesse donner son QR code.
    La pandémie sera terminée et il y en aura probablement pas d'autre d'ici là. Enfin on ne peut jamais savoir, mais ce serait pas de bol quand même.
    Cela dit la prochaine fois ce sera moins le bordel, puisque toutes les frontières vont se faire fermer rapidement.

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Pourquoi ne pas exiger un QR code aux handicapés et cancéreux alors ? Exit les cul-de-jattes , les boiteux, les borgnes pendant qu'on y est ...
    Parce que ce n'est pas contagieux !
    À la limite tu pourrais dire "Pourquoi pas un QR Code pour le rhume, la grippe, ou la Gastro-entérite ?" et là ça marcherait.
    Il y a des variants plutôt contagieux comme Omicron par exemple, si on laissait les gens vivre normalement, il y aurait beaucoup d'infectés en même temps, un très faible pourcentage de ces infectés peuvent passer par l'hôpital à un moment donné, c'est là que ça coince, puisque les hôpitaux saturent facilement.

    Une fois qu'il n'y a plus de place ça craint, parce que les hôpitaux sont obligé de refuser du monde. Du coup le gouvernement propose de les "euthanasier" avec du Rivotril (ça va les aider à ne pas souffrir en mourant mais ça ne risque pas de les guérir).
    Ce médicament ne doit pas être utilisé dans les cas suivants :
    - insuffisance respiratoire grave,
    - syndrome d'apnée du sommeil,
    - insuffisance hépatique grave,
    - myasthénie.
    C'était donné à des gens de 85 ans, atteint d'une forme de Covid grave.

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Le "pass vaccinal " , dans le fond c'est de la discrimination / ségrégation médicale / sanitaire ...
    On est déjà obligé de se faire injecter plein de vaccins, si tu ne le fais pas t'as moins de droits que les autres.
    C'est pas les mêmes portes qui se ferment, mais quand même (il n'y a pas de contrôle quand tu vas en festival, ou au bar, ou à la salle de sport).
    Keith Flint 1969 - 2019

  9. #9
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 136
    Points : 38 909
    Points
    38 909
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    C'est comme montrer du doigt un lépreux ... Faut le soigner au lieu de le montrer du doigt ! Bah ici c'est pareil avec le covid ... Au lieu de jetter l'opprobe sur sur le quidam moyen , charge à l'état de revoir ses politiques publiques en matière de santé pour réussir à soigner les gens correctement. Ce n'est pas au quidam moyen d'en assumer les conséquences ...
    1) Faire chier le quidam moyen sur un pass , la meilleur façon de se rebiffer c'est encore de faire un scandale publiquement sur le sujet.

    2) Une personne qui se verrait contrainte de faire "la police sanitaire", histoire de faire du zèle c'est refuser l'accès à des personnes à mobilité réduite . C'est pas choquant , vu qu'on accepte déjà de faire de discrimination sur les non vaccinés ... Faisons le avec les handicapés alors ?!
    Quand une pandémie sévit, il me semble tout à fait normal, non, indispensable, de prendre le maximum de mesures pour en limiter la propagation.
    Le passe sanitaire n'est évidemment pas une solution miracle, mais il participe, avec la vaccination et les gestes barrière, à cette limitation.
    Considérer que présenter un document justificatif c'est "faire chier le quidam moyen" est complètement stupide, désolé mais il n'y a pas d'autre mot !
    Ce qui est stupide et même criminel, c'est de militer contre toutes ces mesures : vaccin, passe sanitaire, gestes barrières etc. Surtout quand ces protestations viennent de personnes politiques qui se prétendent responsables.

  10. #10
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Non le problème c'est que l'hôpital est à genoux depuis 40 ans et que les gouvernements successifs n'ont rien fait. Du coup ils nous privent de liberté car ils ne savent pas gérer un pays.

    Ce sont les décideurs politiques qui n'ont rien fait qui devraient être privés de liberté.

    Moi je ne mets plus mon masque que pour rentrer dans les magasins, d'ailleurs j'ai le même masque depuis 3mois autant dire qu'il ne sert à rien mais bon, beaucoup de gens en ont plus rien à faire et c'est tant mieux. Normal que des gens essayent de trouver une parade à cette mascarade qu'est le vaccin.

    La majorité des français sont vaccinés et ya toujours autant de cas, autant dire qu'il sert strictement à rien, à part nous emmerder encore une fois.

  11. #11
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par ChemOuRoussOuJadot Voir le message
    Non le problème c'est que l'hôpital est à genoux depuis 40 ans et que les gouvernements successifs n'ont rien fait. Du coup ils nous privent de liberté car ils ne savent pas gérer un pays.
    C'est pareil un peu partout en Occident et en Asie.
    En Afrique c'est peut-être un peu plus souple.

    Par exemple au Royaume Uni :
    Variant Omicron : retour au télétravail au Royaume-Uni, fermeture des écoles et vie nocturne réduite au Danemark

    Ou en Autriche :
    Covid-19 : retour du confinement en Autriche, les restrictions se multiplient en Europe

    Ou en Suède :
    Cinquième vague de Covid-19 en Europe : la Suède prend une série de mesures « de précaution »

    Citation Envoyé par ChemOuRoussOuJadot Voir le message
    autant dire qu'il ne sert à rien
    Ben en fait si : il limite la projection de gouttelettes.

    Citation Envoyé par ChemOuRoussOuJadot Voir le message
    La majorité des français sont vaccinés et ya toujours autant de cas, autant dire qu'il sert strictement à rien
    Il protège pendant un temps. T'as un peu moins de chance de faire des formes graves si tu te fais vacciner régulièrement.
    Donc là ça va être troisième dose obligatoire, puis en mars/avril une nouvelle formule va sortir.

    Mais le variant Omicron va peut-être nous permettre d'en finir avec le SARS-CoV-2. Il est possible qu'il résiste aux vaccins, qu'il soit plus contagieux, mais surtout qu'il soit moins dangereux.
    Du coup c'est peut-être devenu l'équivalent d'un rhume. Et ça c'est cool. Parce que si quasiment aucun infecté ne fini à l'hôpital, on n'aura plus de raison de restreindre les peuples.

    Si ce n'est pas le variant Omicron, ce sera un autre. On est peut-être pas si loin de la fin. Souvent les virus mutent dans des versions moins dangereuses.
    Keith Flint 1969 - 2019

  12. #12
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Explique moi comment le passe sanitaire évite la projection de gouttelettes, je suis très intéressé de le savoir.

  13. #13
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par ChemOuRoussOuJadot Voir le message
    Explique moi
    Ça ne parlait pas de pass sanitaire ça parlait de masque :
    Citation Envoyé par ChemOuRoussOuJadot Voir le message
    Moi je ne mets plus mon masque que pour rentrer dans les magasins, d'ailleurs j'ai le même masque depuis 3mois autant dire qu'il ne sert à rien mais bon, beaucoup de gens en ont plus rien à faire et c'est tant mieux.
    Keith Flint 1969 - 2019

  14. #14
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Madmac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 685
    Points : 1 376
    Points
    1 376
    Billets dans le blog
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    Sauf à considérer que tous les pays sont gouvernés par des imbéciles, il y a sans doute une raison.
    Parce que tu crois que ce n'est pas le cas?

    Depuis deux ans, les victimes d'arrêt cardiaque explosent dans les morgues. Nous avons des records de mort-nées dans les pays qui ont utilisé les vaccins mRNA. Et ces idiots (ou vendus?) veulent forcé d'autre injections.

    Einstein disait que que définition de la folie est de constament répéter la même chose et espérer un résultat différent.

  15. #15
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Madmac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 685
    Points : 1 376
    Points
    1 376
    Billets dans le blog
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par ChemOuRoussOuJadot Voir le message
    Explique moi comment le passe sanitaire évite la projection de gouttelettes, je suis très intéressé de le savoir.
    Effectivement, il n'y aucune justification sanitaire pour un traitement qui est inefficace. Cette passe va servir à autre chose.

  16. #16
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Madmac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 685
    Points : 1 376
    Points
    1 376
    Billets dans le blog
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    Quand une pandémie sévit, il me semble tout à fait normal, non, indispensable, de prendre le maximum de mesures pour en limiter la propagation.
    Sauf que les mesures sont demesurés. Moins d'un pourcent sont à risques, ce sont ces gens qui devraient en isolation. Avec de tel chiffre et cette logique ont devrait également bannir les voitures.

    Nous risquons une autre grande dépression. Et dans ces conditions, les services publics de santé vont sérieusement être limités. Des traitements chirurgicaux et des traitements de chimio sont repoussés, en raison de l'approche des gouvernements.


    Le traitement cause plus de mort que la maladie. Vous êtes témoins d'un comportement d'hystérie collective.

  17. #17
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 136
    Points : 38 909
    Points
    38 909
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par Madmac Voir le message
    Parce que tu crois que ce n'est pas le cas?

    Depuis deux ans, les victimes d'arrêt cardiaque explosent dans les morgues. Nous avons des records de mort-nées dans les pays qui ont utilisé les vaccins mRNA. Et ces idiots (ou vendus?) veulent forcé d'autre injections.

    Einstein disait que que définition de la folie est de constament répéter la même chose et espérer un résultat différent.
    Voici ce qui s'appelle de la désinformation en bonne et due forme !

    Ca en est scandaleux !

    L'augmentation des arrêts cardiaque est sans rapport avec le vaccin ni avec le passe sanitaire ou le confinement, elle est due à l'engorgement des services hospitalier à cause du COVID, aux difficultés à joindre les secours également à cause de la Pandémie et aux réticences des patients à se rendre à l'hopital, de peur d'être contaminés.

  18. #18
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par Madmac Voir le message
    Nous risquons une autre grande dépression.
    Exactement , une explosion des pathologies psychologiques et psychiatriques.

    Citation Envoyé par Madmac Voir le message
    Et dans ces conditions, les services publics de santé vont sérieusement être limités.
    Il manque 10 000 places en psychiatries ... Tout va bien .

    Citation Envoyé par Madmac Voir le message
    Des traitements chirurgicaux et des traitements de chimio sont repoussés, en raison de l'approche des gouvernements. Le traitement cause plus de mort que la maladie. Vous êtes témoins d'un comportement d'hystérie collective.
    Le contexte actuel est favorable aux pathologie cardiaque (stress, anxiété, nervosité, ... ) à cause du contexte covid. Le contexte de pression actuel est défavorable aux personnes cardiaques .

    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    L'augmentation des arrêts cardiaque est sans rapport avec le vaccin ni avec le passe sanitaire
    Faux , cela joue ...

    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    L'augmentation des arrêts cardiaque est sans rapport avec [...] le confinement
    T'es à côté de tes pompes ma parole ?

    Les personnes âgées privées de liberté en ephad, qui ont souffert de l'isolement sans voir leurs proche cela a été une véritable torture psychologique. Mécaniquement cela génére : stress, anxiété, nervosité . Donc un aggravation du risque cardiaque.

    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    elle est due à l'engorgement des services hospitalier à cause du COVID, aux difficultés à joindre les secours également à cause de la Pandémie et aux réticences des patients à se rendre à l'hopital, de peur d'être contaminés.
    C'est des conséquences et n'ont des causes ...

  19. #19
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Madmac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 685
    Points : 1 376
    Points
    1 376
    Billets dans le blog
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message

    Le contexte actuel est favorable aux pathologie cardiaque (stress, anxiété, nervosité, ... ) à cause du contexte covid. Le contexte de pression actuel est défavorable aux personnes cardiaques .
    Moi je parle des effets secondaires du vaccin: Des myocardies produites par des cailleaux de sang produit par le vaccin. Les propres tests fait par Pzifer indique une indice de mortalité de 4%. Et parce que Covid est moins dangereux, la firme a tenté une procédure légale pour interdire la diffusion du document pour 55 ans.

  20. #20
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Madmac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 685
    Points : 1 376
    Points
    1 376
    Billets dans le blog
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    Voici ce qui s'appelle de la désinformation en bonne et due forme !

    Ca en est scandaleux !

    L'augmentation des arrêts cardiaque est sans rapport avec le vaccin ni avec le passe sanitaire ou le confinement, elle est due à l'engorgement des services hospitalier à cause du COVID, aux difficultés à joindre les secours également à cause de la Pandémie et aux réticences des patients à se rendre à l'hopital, de peur d'être contaminés.
    En Colombie-Brittanique, la province a eu 72 car de morts-née en 4 mois. Alors qu'en général, le taux de mortalité est de deux par année. En Europe, vous avez plusieurs atlhètes professionels qui sont mort sur le terrain.

    Et si tu fais quelque recherche, tu vas découvrir que l'inventeur du vaccin mRNA demande l'arrêt de l'utilisation du vaccin Pfizer et Moderna parce la version commerciale a un comportement anormal. C'est quand même pas n'importe qui sonne la sonnette d' alarme. Quand les travailleurs de la santé refusent un vaccin, tu peux être sûr que quelque chose cloche.

    L'engorgement des services hospitalier n'est pas à cause du COVID, mais à cause du vaccin. Pour la plupart des gens, Covid est juste une mauvaise grippe. La majorité des gens qui l'attrapent ne s'en rende même pas compte. Je l'ai eu, et je croyais faire un empoisonnement alimentaire. Prendre des suppléments de zinc et de vitamine D m'a surement aidé.

Discussions similaires

  1. Réponses: 28
    Dernier message: 15/12/2021, 19h14
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2021, 11h16
  3. Réponses: 35
    Dernier message: 13/01/2021, 16h30
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2020, 14h25
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 17/04/2020, 17h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo