IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Google souhaite que tous les comptes utilisent l'authentification à deux facteurs

  1. #21
    Membre confirmé Avatar de Se7h22
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    155
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 155
    Points : 467
    Points
    467
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anselme45 Voir le message
    C'est Faux!

    Dans le cas de AdWord, Google ne laisse pas d'autre choix que d'indiquer son numéro de portable pour activer l'authentification à 2 facteurs!!!
    Pas uniquement pour AdWord, je l'ai activé il y a quelques semaines et je n'avais pas d'autre choix de fournir mon numéro de téléphone pour ensuite activer la double authentification via une application OTP.

  2. #22
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2017
    Messages
    1 786
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2017
    Messages : 1 786
    Points : 5 742
    Points
    5 742
    Par défaut
    Citation Envoyé par Se7h22 Voir le message
    Pas uniquement pour AdWord, je l'ai activé il y a quelques semaines et je n'avais pas d'autre choix de fournir mon numéro de téléphone pour ensuite activer la double authentification via une application OTP.
    Et pourquoi ne pas proposer immédiatement l'option "application OTP"?

    Et bien tout simplement parce que Google se fout royalement de la sécurité du compte de ses usagers... Ce qui compte pour Google, c'est de tout savoir de ses utilisateurs!

    Dans le cas de AdWords, on ne peut même plus dire "Vu que c'est gratuit, c'est toi le produit!"... Google est payant!

    Il faudra attendre encore combien de temps avant que Google n'exige le détail de votre vie sexuelle pour vous permettre d'utiliser ses services?

  3. #23
    Membre confirmé Avatar de Se7h22
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    155
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 155
    Points : 467
    Points
    467
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anselme45 Voir le message
    Et pourquoi ne pas proposer immédiatement l'option "application OTP"?

    Et bien tout simplement parce que Google se fout royalement de la sécurité du compte de ses usagers... Ce qui compte pour Google, c'est de tout savoir de ses utilisateurs!

    Dans le cas de AdWords, on ne peut même plus dire "Vu que c'est gratuit, c'est toi le produit!"... Google est payant!

    Il faudra attendre encore combien de temps avant que Google n'exige le détail de votre vie sexuelle pour vous permettre d'utiliser ses services?
    Ils n'ont même pas à le demander, Google doit bien avoir une idée plus ou moins large (sans mauvais jeu de mots) rien qu'avec les recherches que ses utilisateurs font sur ce sujet 👀

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 03/03/2020, 15h56
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2019, 08h31
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 08/10/2018, 20h05
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2015, 15h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo