IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Messages
    378
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2013
    Messages : 378
    Points : 10 421
    Points
    10 421
    Par défaut Microsoft autorise ses employés à travailler à domicile par mesure de sécurité contre le coronavirus
    Microsoft autorise ses employés à travailler à domicile
    alors que la nouvelle épidémie de coronavirus continue de se propager dans les pays du monde entier

    Après Twitter qui a encouragé tous ses employés à travers le monde à travailler à domicile, c’est au tour de Microsoft de suivre la tendance. C’est ainsi que l’entreprise aurait autorisé et encouragé ses employés de la région de Seattle, près de son siège social et de la baie de San Francisco, à travailler à domicile alors que la nouvelle épidémie de coronavirus continue de se propager dans les pays du monde entier. Cette mesure devrait durer en principe jusqu'au 25 mars et c'est à travers un article de blog que le vice-président exécutif Kurt DelBene, l'a fait savoir aux employés.

    « Conformément aux directives du comté de King, nous recommandons à tous les employés qui sont dans un travail qui peut être fait à domicile de le faire jusqu'au 25 mars. Prendre ces mesures assurera votre sécurité et rendra également le lieu de travail plus sûr pour ceux qui doivent être sur place  », tels étaient les mots employés par le vice-président. L'autorisation de travailler à domicile ne s'applique pas seulement aux bureaux de Microsoft aux États-Unis. Plusieurs bureaux de la société à travers le monde ont également pris ces mesures.

    Les bureaux en Corée du Sud et à Singapour de Microsoft restent ouverts, bien que les employés aient été invités à travailler depuis leurs domiciles. Dans les bureaux de Milan et Rome, le travail à domicile y est facultatif. L'article de DelBene faisait également savoir que certains employés pour lesquels il est essentiel d'être au bureau ou dans d'autres environnements de travail tels que les employés des centres de données et des détaillants devraient continuer à se rendre sur leur lieu de travail et que l'entreprise suivrait les directives du gouvernement pour désinfecter ses sites pour le personnel essentiel.

    Nom : corona (1).png
Affichages : 1928
Taille : 241,2 Ko

    Jusqu’à présent, il y a plus de 94000 cas de personnes infectées par le coronavirus dans le monde, dont 128 confirmés aux États-Unis. 21 d’entre eux ont été détectés dans le comté de King, près du campus d'entreprise de Microsoft et qui a déjà fait 8 décès. On peut donc facilement comprendre les mesures prises par l’entreprise. Elle est d’ailleurs allée jusqu’à annuler tous les déplacements professionnels non essentiels vers des régions où de nouvelles épidémies de coronavirus sont actives.

    Quand on voit à quel point le coronavirus préoccupe les gouvernements et les multinationales, il y a vraiment de quoi s’alarmer. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré que le monde était entré dans un territoire inexploré alors que de nouvelles infections diminuaient en Chine, mais augmentaient ailleurs.

    Source : NDTV

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?
    Qu’en est-il à votre travail ?

    Voir aussi :

    Twitter encourage fortement tous ses employés du monde entier à travailler à domicile, pour réduire la probabilité de propagation du coronavirus
    Apple envoie des colis de soins comprenant de la nourriture, des masques et un iPad aux employés bloqués en Chine en raison de l'épidémie du coronavirus
    L'épidémie du coronavirus pourrait retarder le lancement de la PS5 et de la nouvelle Xbox, alors que leur sortie est prévue pour les vacances 2020, selon des analystes
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    403
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 403
    Points : 1 417
    Points
    1 417
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jonathan Voir le message
    Quand on voit à quel point le coronavirus préoccupe les gouvernements et les multinationales, il y a vraiment de quoi s’alarmer.
    Les gouvernements et les multinationales suivent l'opinion publique, qui se fait un avis d'après l'alarmisme des médias.

    On peut s'inquiéter si on avale à grandes gorgées la soupe médiatique, en effet. Sinon, on peut aussi tenter de vivre normalement, comme après un attentat terroriste ou un coup dur.

  3. #3
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2019
    Messages
    203
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Gabon

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2019
    Messages : 203
    Points : 583
    Points
    583
    Par défaut
    Citation Envoyé par sebastiano Voir le message
    Les gouvernements et les multinationales suivent l'opinion publique, qui se fait un avis d'après l'alarmisme des médias.

    On peut s'inquiéter si on avale à grandes gorgées la soupe médiatique, en effet. Sinon, on peut aussi tenter de vivre normalement, comme après un attentat terroriste ou un coup dur.
    dois-je comprendre par là que tu prends à la légère la menace qu'est le coronavirus ? les faits sont là, les chiffres parlent d'eux même. rien à voir avec une soupe médiatique comme tu sembles le penser. Il y'a bel et bien de quoi s'inquiéter.

  4. #4
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    403
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 403
    Points : 1 417
    Points
    1 417
    Par défaut
    Citation Envoyé par Thomasa21 Voir le message
    dois-je comprendre par là que tu prends à la légère la menace qu'est le coronavirus ? les faits sont là, les chiffres parlent d'eux même. rien à voir avec une soupe médiatique comme tu sembles le penser. Il y'a bel et bien de quoi s'inquiéter.
    Je ne le prends pas à la légère. Mais je ne m'alarme pas non plus, là est la nuance.

  5. #5
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2019
    Messages
    203
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Gabon

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2019
    Messages : 203
    Points : 583
    Points
    583
    Par défaut
    Pour ma part, bien qu'aucun cas n'est jusqu'à présent été recencé dans mon pays, je prends des mesures de base. déjà que je suis freelance, c'est déjà bon pour moi, car j'ai le moins de contact possible avec des gens potentionnellement infectés et en plus je suis à la lettre les règles d'hygiène basiques. ça semble parano, mais sait-on jamais.

  6. #6
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    403
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 403
    Points : 1 417
    Points
    1 417
    Par défaut
    Citation Envoyé par Thomasa21 Voir le message
    Pour ma part, bien qu'aucun cas n'est jusqu'à présent été recencé dans mon pays, je prends des mesures de base. déjà que je suis freelance, c'est déjà bon pour moi, car j'ai le moins de contact possible avec des gens potentionnellement infectés et en plus je suis à la lettre les règles d'hygiène basiques. ça semble parano, mais sait-on jamais.
    Mais il n'y a rien de parano à avoir des règles d'hygiène de base. Je ne sais pas dans quel pays tu vis, mais en France, on peut parfois se targuer d'être des porcs (suffit de voir l'état des sanitaires publics), et quand tu te laves les mains plusieurs fois par jour, tu passes presque pour un original.

    Quant à éviter autant que possible le contact en période d'épidémie, oui tu as tout à fait raison, mais à mon sens ça ne suffit pas à faire de toi un parano, ni à être alarmiste.

    Quand je parle d'alarmisme, c'est parce que c'est ce qui transpire lorsqu'on lit la presse.

  7. #7
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2019
    Messages
    203
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Gabon

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2019
    Messages : 203
    Points : 583
    Points
    583
    Par défaut
    Citation Envoyé par sebastiano Voir le message
    Quand je parle d'alarmisme, c'est parce que c'est ce qui transpire lorsqu'on lit la presse.
    on peut les comprendre, car tu sais si les faits ne sont pas assez exagérés dans la presse, il est fort probable que les lecteurs n'y voient pas un cas d'urgence face auquel il faut prendre des mesures. Si la presse en avait parlé avec légèreté, je pense que l'épidémie se serait propagé encore plus vite. mais comme ils en font des tonnes, cela a eu pour effet de suciter la peur et les gens ont pris des mesures qui ont freiné la propagation du virus.

  8. #8
    Membre éclairé Avatar de laloune
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 484
    Points : 870
    Points
    870
    Par défaut
    Mais il n'y a rien de parano à avoir des règles d'hygiène de base. Je ne sais pas dans quel pays tu vis, mais en France, on peut parfois se targuer d'être des porcs (suffit de voir l'état des sanitaires publics), et quand tu te laves les mains plusieurs fois par jour, tu passes presque pour un original.
    +1, là où je vis les stocks de savon ont été dévalisés, à croire qu'en temps normal les gens ne se lavent pas les mains

    pour le gel hydroalcoolique je peux comprendre, car c'est un produit qu'on achète pas non plus régulièrement, mais du savon ?!
    laloune
    Consultant B.I.
    Spécialité(s): Excel, SQL, Business Intelligence (Jedox Palo, Talend)

    "A problem worthy of attack proves its worth by fighting back." Piet Hein

  9. #9
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par sebastiano Voir le message
    Sinon, on peut aussi tenter de vivre normalement, comme après un attentat terroriste ou un coup dur.
    Ouais enfin c'est différent parce que ce qui inquiète les gens c'est l'évolution de la maladie. Elle pourrait muter et devenir plus contagieuse et beaucoup plus mortelle.
    Parce qu'effectivement aujourd'hui il y a peu de chance que tu te fasses contaminer et si tu es contaminé ce n'est pas très grave. Est-ce que vous paniquez à chaque fois que vous avez la grippe ?
    Plein de mesures sont prises, par exemple des conventions sont annulées, des gens annulent des voyages, les entreprises proposent le télétravail. (Le Japon stress parce que si ça ne fini pas rapidement, les JO 2020 seront annulés.)

    Citation Envoyé par Thomasa21 Voir le message
    prends à la légère la menace qu'est le coronavirus ? les faits sont là, les chiffres parlent d'eux même. rien à voir avec une soupe médiatique comme
    Pour le moment les chiffres ne sont pas ultra impressionnant, il y a peu de personnes contaminés et peu de morts.
    Les médias en font effectivement trop. La peur ça fait vendre.

    C'est surtout l'économie qui prend cher, les banques centrales bricolent pour éviter que la bourse ne s'effondre, mais ces bricolages affaiblissent l'économie sur le moyen terme.
    Il y a des usines stoppées en Chine et ça risque de paralyser toutes les industries.
    Est-ce que les entreprises apprendront quelque chose de cette crise du Covid-19 ?
    Est-ce qu'elles vont essayer de retrouver le savoir faire en occident et de moins dépendre de la Chine ?

    Le Covid-19 sera peut-être la goutte d'eau qui provoquera le krach économique.

    Citation Envoyé par sebastiano Voir le message
    quand tu te laves les mains plusieurs fois par jour, tu passes presque pour un original.
    J'ai du mal à le croire...
    À la limite qu'on trouve bizarre quelqu'un qui se lave les dents dans les toilettes du bureau le midi, ok. Ou qu'on trouve bizarre quelqu'un qui utilise une solution hydroalcoolique tous les quart d'heures, ok (va vraiment te laver les mains, la solution hydroalcoolique c'est pour dépanner quand t'as pas accès à un évier).

    Citation Envoyé par Jonathan Voir le message
    Qu’en pensez-vous ?
    C'est très bien, il y a des métiers qui peuvent être réalisé à la maison donc autant le faire. (ce n'est pas le cas des opératrices de caisse, des serveurs, des ouvriers)
    Plein d'entreprises vont proposer le télétravail pendant la crise du Covid-19. Cisco va vendre des solutions.
    Keith Flint 1969 - 2019

  10. #10
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    403
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 403
    Points : 1 417
    Points
    1 417
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    J'ai du mal à le croire...
    À la limite qu'on trouve bizarre quelqu'un qui se lave les dents dans les toilettes du bureau le midi, ok. Ou qu'on trouve bizarre quelqu'un qui utilise une solution hydroalcoolique tous les quart d'heures, ok (va vraiment te laver les mains, la solution hydroalcoolique c'est pour dépanner quand t'as pas accès à un évier).
    Attention, les mots ont un sens. Entre "trouver bizarre" et "passer presque pour un original", il y a un fossé.

    D'ailleurs ce que tu dis me fait penser que oui, certaines personnes peuvent aussi trouver bizarre de se nettoyer les dents le midi au bureau. C'est cette réaction qui est vraiment bizarre, pour le coup.

  11. #11
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2019
    Messages
    203
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Gabon

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2019
    Messages : 203
    Points : 583
    Points
    583
    Par défaut
    Citation Envoyé par laloune Voir le message
    +1, là où je vis les stocks de savon ont été dévalisés, à croire qu'en temps normal les gens ne se lavent pas les mains

    pour le gel hydroalcoolique je peux comprendre, car c'est un produit qu'on achète pas non plus régulièrement, mais du savon ?!
    trop drôle

  12. #12
    Membre expert
    Avatar de MarieKisSlaJoue
    Homme Profil pro
    Ingénieur Cloud
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    1 145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Roumanie

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Cloud
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 1 145
    Points : 3 653
    Points
    3 653
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est surtout l'économie qui prend cher, les banques centrales bricolent pour éviter que la bourse ne s'effondre, mais ces bricolages affaiblissent l'économie sur le moyen terme.
    Il y a des usines stoppées en Chine et ça risque de paralyser toutes les industries.
    Est-ce que les entreprises apprendront quelque chose de cette crise du Covid-19 ?
    Est-ce qu'elles vont essayer de retrouver le savoir faire en occident et de moins dépendre de la Chine ?

    Le Covid-19 sera peut-être la goutte d'eau qui provoquera le krach économique.
    L'economie a souffert du Covid-19 mais pas que, c'est aussi en partie a cause de Bernie Sanders qui a ete pendant un moment le favoris, et il fait peur au marche. Maintenant, il etait evident que la bourse aller rentrer en phase de correction dans pas longtemps, le cac40 flirtait au calme avec les 6100 points et faisait du pied du 6200 points. Alors bien sur, c'est facile de dire, apres que ca se soit casser la gueule que ca aller se produire. Mais la correction du cac40 a une valeur plus proche de la realite, n'est pas une surprise. On est plutot sur un enchainement de mal chance ou d'allignement des etoiles qui sont
    - Le marche devait rentrer en fasse de correction
    - Le covid-19 a commencer a s'etendre en Europe
    - Sanders qui commencait a etre favorie

    Rajouter a ca un peu de panique en ambience de fond...
    Ce post à été écrit par un panda
    Apollo 11 - AGC revue de code
    -- qwerty keybord

  13. #13
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par MarieKisSlaJoue Voir le message
    L'economie a souffert du Covid-19 mais pas que, c'est aussi en partie a cause de Bernie Sanders
    Alors ça je n'y crois pas du tout... C'est juste les financiers qui utilisent la mauvaise situation économique pour faire peur aux étasuniens pour les dissuader de voter Sanders.
    Les usines chinoises arrêtées provoquent des problèmes dans plein de pays, si Sanders n'était pas candidat Wall Street se porterait un peu près aussi mal.

    À chaque ils font le coup.
    - La livre chute à cause du Brexit (2019/2018/2017)
    - Le CAC40 chute parce que les sondages donnent un trop gros score à Marine Lepen (2017)
    - Wall Street chute parce que Trump risque de gagner les primaires (2016)

    En quoi Sanders aurait un impact sur la bourse japonaise ? Il n'y a pas que Wall Street qui plonge...

    Citation Envoyé par MarieKisSlaJoue Voir le message
    c'est facile de dire, apres que ca se soit casser la gueule que ca aller se produire.
    Ça fait des années que je dis que l'économie va mal et que la situation va s'empirer à l'avenir et que je critique le mondialisme et la super spécialisation.
    Par exemple :
    Une crise de la dette souveraine s'annonce pour 2020 d'après Georges Ugeux (bon c'est plutôt récent, mais quand même)
    Le Face à Face sur BFM Business

    Ma thèse c'est que même avant le Covid-19 l'économie était dans un état catastrophique, le Covid-19 n'a fait qu'accélérer le processus.
    Avec un peu de chance les usines chinoises vont repartir en Avril et la situation économique va commencer à s'améliorer.
    En attendant :
    Wall Street replonge avec le coronavirus
    Le S&P-500, plus large, a perdu 106,18 points, soit 3,39%, à 3.023,94.
    Le Nasdaq Composite a lâché de son côté 279,493 points (-3,10%) à 8.738,595 points.

    Si l'épidémie de coronavirus semble ralentir en Chine, d'où elle est partie, elle ne cesse de se propager dans le monde et aux Etats-Unis, où elle a fait 11 morts, et la crainte d'un impact économique puissant ne cesse de grandir.

    Parmi les derniers principaux développements aux Etats-Unis, Google (-4,8%) a suivi l'exemple des autres géants du numérique en conseillant à ses employés de la région de Seattle de travailler de chez eux, tandis que de nouveaux cas ont été signalés dans les environs de New York et de Los Angeles.

    Cette situation pousse les investisseurs à délaisser les actions et à se tourner vers les valeurs refuge, comme l'or et les emprunts du Trésor américain dont les rendements reculent.
    Wall Street : croisiéristes et compagnies aériennes en chute libre
    A Wall Street, l'action de Royal Caribbean Cruises abandonne jeudi en séance 15,4%, tandis que Carnival perd 13% et Norwegian Cruise Line Holdings abandonne 12,5%.

    Les titres des compagnies aériennes américaines sont aussi en berne : selon l'association internationale du transport aérien (IATA), l'épidémie de coronavirus pourrait faire perdre jusqu'à 113 Mds$ aux compagnies aériennes.

    Le titre Southwest Airlines perd 3,8%, American Airlines perd 10,4%, United Airlines perd 10% et Spirit Airlines plonge de 15,7%. Le fonds coté "U.S. Global Jets ETF" perd plus de 8% en séance.

    United Airlines a annoncé mercredi soir une réduction du nombre de ses vols, et un gel des embauches, et a demandé à une partie de ses employés de prendre des congés sans solde face à la faiblesse de la demande...
    On voit très nettement une manipulation du cours de l'or pour l'empêcher de monter trop vite. Il n'est même pas à 1700$ l'once. En 2008 il était monté à 1850$ l'once.

    Le danger en ce moment c'est l'action des banques centrales, elles injectent des centaines de milliards de liquidité pour maintenir la bourse artificiellement haute, cette action aura des graves conséquences.
    CORONAVIRUS : FACE AU RISQUE DE RÉCESSION, LES BANQUES CENTRALES SONT CONTRAINTES DE SE METTRE AU CHEVET DE L’ÉCONOMIE MONDIALE
    La banque centrale américaine, la Fed, a annoncé une baisse surprise de ses taux directeurs. La Banque du Japon fait tourner la planche à billet. L’Europe réfléchit à des mesures monétaires et budgétaires. Les banques centrales emploient tous les outils à leur disposition pour tenter d’endiguer le risque de récession économique engendré par la pandémie de Coronavirus Covid-19.
    Quand on fait trop tourner la planche à billet ça fini très mal.

    ===
    Le côté positif c'est que la récession est une excellente nouvelle pour l'écologie. Moins d'avions et de bateaux de tourisme circulent, moins d'usines tournent.
    Le côté moins drôle c'est les licenciements massifs que ça risque d’entraîner...
    Keith Flint 1969 - 2019

  14. #14
    Membre expert
    Avatar de MarieKisSlaJoue
    Homme Profil pro
    Ingénieur Cloud
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    1 145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Roumanie

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Cloud
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 1 145
    Points : 3 653
    Points
    3 653
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Alors ça je n'y crois pas du tout... C'est juste les financiers qui utilisent la mauvaise situation économique pour faire peur aux étasuniens pour les dissuader de voter Sanders.
    Les usines chinoises arrêtées provoquent des problèmes dans plein de pays, si Sanders n'était pas candidat Wall Street se porterait un peu près aussi mal.

    À chaque ils font le coup.
    - La livre chute à cause du Brexit (2019/2018/2017)
    - Le CAC40 chute parce que les sondages donnent un trop gros score à Marine Lepen (2017)
    - Wall Street chute parce que Trump risque de gagner les primaires (2016)

    En quoi Sanders aurait un impact sur la bourse japonaise ? Il n'y a pas que Wall Street qui plonge...
    Tu n'y crois pas et pourtant, fin fevrier Sanders etait pronostiquer a 50% d'obtenir l'investiture de son parti et si on regarde les cours des entreprises de sante, qui devrait normalement progresser avec une crise sanitaire, il n'en est rien, les assurances qui vont perdre un gros marche si Sanders mets en place une vrai couverture sante. United Healthcare a plonge de 13% quand wall street ne perdait que 6%.

    Quand on a annonce la fermeture des usines en Chine, la plupart des place boursiere n'ont pas bouger a ce moment, pire, elles continuaient d'augmenter.

    Regarde toutes les remonter du CAC 40, elle se font quand Joe Biden reconfirme un peu plus son avance.

    Et pourquoi ca aurai un impact sur la bourse Japonaise ? Mais tous simplement car les bourses sont tres interconnecte, Si le CAC 40 commence a remonter, mais que Wall street ne suis pas derriere, tu peux etre sur que a la prochaine ouverture le CAC 40 replonge. Donc oui sur les marches ce qui se passe au etat unis a des consequences partout. Alors bien sur par sa proximite avec la Chine, le Japon n'est pas aide, mais ne chercher la consequence de ces mouvements que derriere le covid 19, c'est se focaliser sur l'arbre qui cache la foret, cette ete le virus on en parlera certainement plus, si par contre Sanders prend l'investiture, crois mois les indice ont pas fini de jouer les montagnes russes.

    Et ca n’a rien avoir avec agite un spectre contre Sanders (personnellement ca ne va pas changer ma vie ce qui se passe au etat unis). C’est juste analyser ce qui se passe
    Ce post à été écrit par un panda
    Apollo 11 - AGC revue de code
    -- qwerty keybord

  15. #15
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par MarieKisSlaJoue Voir le message
    Si par contre Sanders prend l'investiture, crois mois les indice ont pas fini de jouer les montagnes russes.
    J’espère que Sanders gagnera les primaires démocrates qu'on puisse observer les conséquences. Il n'y a pas que l'industrie pharmaceutique et les assurances dans la vie...

    Les financiers se disent toujours inquiet, quand un candidat hors système s'approche du pouvoir :
    Wall Street se résigne à la nomination de Donald Trump en juillet
    Wall Street a perdu sa boussole. Les financiers n’ont pas davantage anticipé la crise des « subprimes » que l’ascension des outsiders Donald Trump, Ted Cruz, ou même Bernie Sanders. « J’avais prédit que Trump aurait disparu du paysage après l’été, a récemment admis le financier et entrepreneur Anthony Scaramucci. Puis j’ai dit : après Thanksgiving. Et puis : après Noël. Mais je n’ai plus assez de jours fériés ! »

    C’est évidemment la trajectoire du milliardaire qui inquiète le plus la communauté financière new-yorkaise. « L’image de Donald Trump me laisse sans voix », avait lâché dès le mois de septembre le PDG de Goldman Sachs, Lloyd Blankfein.
    Est-ce que l'économie US s'est porté si mal que ça de 2016 à 2020 ?
    Il ne faut jamais écouter des types de Goldman Sachs et d'autres banques. Aucun d'entre eux n'a anticipé la crise de 2008. (sauf JP Morgan mais ils ont gardé le secret pour eux)

    Bref, ce que j'essaie de dire c'est que si il n'y avait pas le Covid-19 la bourse se porterait mieux, que Sanders soit favori ou pas.
    D'après moi l'économie se portait mal et les financiers se sont dit "tiens on n'a qu'a mettre ça un peu sur le dos de Sanders histoire de dissuader le peuple de voter pour lui".
    Au bout d'un moment il faut arrêter d'écouter la banque, c'est à cause d'elle si l'économie va mal.
    Keith Flint 1969 - 2019

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2020, 13h25
  2. Réponses: 24
    Dernier message: 08/08/2017, 18h24
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 09/12/2009, 12h27
  4. Microsoft favorise ses employés sous Windows Mobile
    Par Pierre Louis Chevalier dans le forum Actualités
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/06/2009, 12h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo