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  1. #1
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    Par défaut Twitter va permettre à ses employés dont les postes le permettent de rester en télétravail en permanence
    Twitter encourage fortement tous ses employés du monde entier à travailler à domicile
    pour réduire la probabilité de propagation du coronavirus

    Ces derniers temps, il ne se passe pas une journée sans qu’on entende parler du coronavirus. Que ce soit dans les journaux comme à la télévision, cela semble vraiment inquiéter tout le monde. Plusieurs gouvernements ont déjà pris des mesures pour éviter la propagation du virus, et lundi dernier, Twitter est entrée dans la danse. La société est devenue la première grande entreprise américaine à encourager fortement ses employés à travailler à domicile pour éviter de propager le coronavirus. C’est dans un article de blog que l'annonce a été faite.

    Twitter a fait cette suggestion dans le cadre d'une mise à jour du blog, un jour après avoir suspendu tous les voyages non critiques pour les travailleurs, y compris le retrait de la conférence South by Southwest prévue plus tard ce mois-ci à Austin, au Texas. « À partir d'aujourd'hui, nous encourageons fortement tous nos employés du monde entier à travailler à domicile s'ils le peuvent. Notre objectif est de réduire la probabilité de propagation du coronavirus COVID-19 pour nous et le monde qui nous entoure », c’est ce qu’on peut lire dans l’article de blog.

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    Il faut dire que cette annonce arrive après qu’un certain nombre d’entreprises de la Silicon Valley ait déjà dû faire face à l'incursion du virus dans leurs effectifs. C’est le cas d’Amazon qui a 2 de ses employés basés en Italie qui ont contracté le coronavirus. Cette annonce de Twitter n’est peut-être qu’une simple recommandation pour certains employés, mais pour d’autres, il s’agit d’un ordre. Comme on peut le lire dans l’article de blog, le travail à domicile sera obligatoire pour les employés basés dans les bureaux de Hong Kong, au Japon et en Corée du Sud en raison en partie des restrictions gouvernementales.

    La société a déclaré que les bureaux américains resteraient ouverts aux employés qui ressentent le besoin de venir en personne. Elle fait également savoir que cette mesure de travail à distance pourrait s’étendre et ainsi épouser la vision de son PDG Jack Dorsey qui est un grand partisan du travail à distance. « Bien qu'il s'agisse d'un grand changement pour nous, nous nous dirigeons déjà vers une main-d'œuvre plus distribuée et de plus en plus éloignée », a écrit Twitter lundi dernier.

    Une poignée d'employés de Twitter a tweeté des éloges pour cette décision, applaudissant Dorsey pour avoir accordé la priorité à la santé des employés. Beaucoup de leurs tweets comprenaient le hashtag #webackjack, doublant le soutien à un PDG attaqué par des investisseurs activistes qui pourraient essayer de le faire remplacer.

    Source : Blog Twitter

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?

    Voir aussi :

    Jack Dorsey, le PDG de Twitter, demande à Elon Musk comment améliorer Twitter, suggestion de Musk : identifier les bots afin de faire la différence entre les vrais et les faux utilisateurs
    Twitter retire à un étudiant l'accès à son compte à parodies et le place sous le contrôle de son université après que cette dernière se soit plainte qu'il en usait pour se moquer d'elle
    Le compte Twitter de WikiLeaks est étrangement verrouillé quelques jours seulement avant l'audience d'extradition d'Assange, dénonce Kristinn Hrafnsson, l'actuel rédacteur en chef de WikiLeaks
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  2. #2
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    Moi j'adhère pleinement à la vision de Jack Dorsey qui est celle de faire du travail à domicile la norme. donc j'espere que la fin du coronavirus ne fera faire demi-tour à Twitter

  3. #3
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    Par défaut Après avoir recommandé le travail à domicile, Twitter demande à ses employés de travailler chez eux
    Après avoir recommandé le travail à domicile, Twitter demande à ses employés de travailler chez eux,
    une mesure qui est adoptée par les grandes enseignes de la tech comme Google, Microsoft, Amazon

    Twitter exige que ses 4900 employés travaillent à domicile, selon un billet de blog, alors que le coronavirus COVID-19 continue de se propager à travers le monde.

    « Notre priorité absolue reste la santé et la sécurité de nos Tweeps, et nous avons également la responsabilité de soutenir nos communautés, ceux qui sont vulnérables et les prestataires de soins de santé qui sont en première ligne de cette pandémie. Pour poursuivre cette poussée, nous allons au-delà de nos conseils précédents de «fortement encourager le travail à domicile» fournis le 2 mars et avons maintenant informé tous les employés du monde entier qu'ils doivent travailler à domicile.

    « Nous comprenons que c'est une étape sans précédent, mais ce sont des temps sans précédent. Et nous continuerons à faire tout notre possible pour soutenir nos Tweeps, notamment:

    « Payer nos sous-traitants, vendeurs et travailleurs payés à l’heure

    « Pour les sous-traitants et les travailleurs payés à l’heure qui ne sont pas en mesure de s'acquitter de leurs responsabilités depuis leur domicile, Twitter continuera à payer leurs coûts de main-d'œuvre pour couvrir les heures de travail standard, tandis que les conseils de Twitter pour le travail à domicile et/ou les restrictions de voyage liées à leur bureau assigné sont en vigueur .

    « Ressources supplémentaires pour soutenir les parents

    « Dans le cadre de notre soutien continu aux avantages mondiaux, Twitter intervient pour réduire les dépenses supplémentaires que les parents peuvent rencontrer lorsque leur garderie normale ferme en raison de COVID-19 en remboursant les frais de garde supplémentaires engagés.

    « Aider les Tweeps à installer leurs bureaux à domicile

    « Tous les employés, y compris les travailleurs à l’heure, recevront un remboursement pour les dépenses d'installation de leur bureau à domicile, et nous travaillons avec nos fournisseurs pour nous assurer que les besoins de travail à domicile de nos sous-traitants sont également satisfaits. Nous avons écouté les commentaires des employés et élargi notre politique pour inclure l'équipement de bureau à domicile, comme les bureaux, les chaises de bureau et les coussins de chaise ergonomiques. Nous permettons également à Tweeps de facturer des frais en ligne tout en travaillant à domicile ».

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    Le même son de cloche est retrouvé chez Google, bien que celui-ci ne concerne que ses employés d’Amérique du Nord (Canada et États-Unis). Dans une note interne obtenue par CNN, le vice-président de la sécurité mondiale de Google, Chris Rackow, a déclaré : « par prudence, et pour la protection d'Alphabet et de la communauté au sens large, nous vous recommandons maintenant de travailler à domicile si votre rôle le permet ».

    La société a demandé mardi aux employés d'Amérique du Nord de travailler de chez eux jusqu'au 10 avril, selon le courriel obtenu par CNN. Mercredi, un porte-parole de Google a confirmé à CNN que les employés des autres régions travailleront à distance à partir du 12 mars, jusqu'à nouvel ordre.

    Pour l'instant, la recommandation du travail à domicile de Google s'étend jusqu'au 10 avril, la société affirmant qu'elle « surveille attentivement la situation et mettra à jour le calendrier si nécessaire ». Alphabet, la société mère de Google, emploie environ 120 000 personnes et, en tant que société américaine, la majorité de ces employés sont basés en Amérique du Nord.

    À la fin de la semaine dernière, Google, Amazon, Microsoft et Facebook ont tous commencé à encourager les employés de Seattle à travailler à domicile alors que l'épidémie de coronavirus s'est propagée dans l'État de Washington.

    Depuis lors, les cas de coronavirus ont continué de monter en flèche aux États-Unis, avec plus de 900 cas et près de 30 décès maintenant confirmés à travers le pays.

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    De nombreuses écoles et universités sont passées aux cours en ligne et Harvard a même demandé aux étudiants de quitter le logement du campus en quelques jours. Un nombre croissant d'événements majeurs ont été annulés ou reportés - y compris des rassemblements électoraux pour les candidats à la présidence démocrate Joe Biden et Bernie Sanders.

    Google a également été contraint d'annuler son plus grand événement de l'année, la conférence annuelle des développeurs Google I / O, qui était initialement prévue pour la mi-mai.

    Les 11 bureaux de Google aux États-Unis et au Canada sont touchés par la nouvelle directive sur le travail à domicile, les bureaux de la baie de San Francisco et de New York passant d'un statut de travail à domicile volontaire à recommandé.

    L'OMS confirme qu'il s'agit d'une pandémie

    COVID-19 est une pandémie, a déclaré mercredi l'Organisation mondiale de la santé lors d'un point de presse. Le Directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a cité non seulement le nombre croissant de cas, de décès et de pays touchés pour utiliser ce terme, mais également les réponses lentes de nombreux pays et gouvernements.

    « Nous sommes profondément préoccupés à la fois par les niveaux alarmants de propagation et de gravité, et par les niveaux alarmants d'inaction », a regretté le Directeur général de l'OMS.

    Mercredi, il y avait plus de 121 000 cas et plus de 4370 décès dans au moins 114 pays et territoires du monde.

    « Nous nous attendons à voir le nombre de cas, le nombre de décès et le nombre de pays touchés augmenter encore plus », a-t-il souligné, tout en exhortant les pays à se préparer.

    Une déclaration qui ne modifie pas les efforts de réponse de l'OMS ni les recommandations déjà en place pour les pays, a noté le docteur Tedros. Et cela ne signifie pas que le confinement est une cause perdue, a-t-il souligné. « Ce serait une erreur d'abandonner la stratégie de confinement » pour les pays qui voient peu ou pas de cas.

    Cela devrait plutôt être considéré comme un « déclencheur » pour une action et des réponses plus agressives, a ajouté le docteur Michael Ryan, directeur exécutif du Programme OMS de gestion des urgences sanitaires. « Nous devons nous concentrer sur le travail à accomplir », a-t-il dit, faisant référence aux épidémies et aux interventions d'urgence.

    Sources : Twitter, CNN, Google
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  4. #4
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    Pas mal!
    Moi c'est l'inverse, je vis dans un "cluster" et en passant au stade 2 ma boite a dit stop au télétravail, retour immédiat de TOUS les salariés... Good Job!

  5. #5
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    Citation Envoyé par FrostWilson Voir le message
    Pas mal!
    en passant au stade 2 ma boite a dit stop au télétravail, retour immédiat de TOUS les salariés... Good Job!
    Comme ça on contamine bien les chanceux qui ont échappé au truc et potentiellement on cause plus de mort a moins que dans ta boite vous soyez tous des jeunes -30 ans en pleine santé...

    Ca me rend fou des truc comme ça... Limite a souhaiter que les dirigeants qui ont donné cet ordre le chope ce virus pour voir un peu

  6. #6
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    Par défaut Twitter va permettre à ses employés dont les postes le permettent de rester en télétravail en permanence
    Twitter va permettre à ceux de ses employés dont les postes le permettent de rester en télétravail de façon permanente
    Ce, même après la levée des restrictions en lien avec la pandémie de coronavirus

    Mardi dernier, Twitter est devenue la première grande entreprise technologique à permettre aux employés qui peuvent travailler à distance de le faire de façon permanente, ce, même après la levée des restrictions en lien avec la pandémie de coronavirus. La mesure ne concerne pas certains postes comme ceux liés à la maintenance des serveurs…

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    L’annonce est tombée via un billet de blog de l’entreprise qui informe les employés qu'ils ne seront plus obligés de venir au bureau. « L'ouverture de bureaux sera notre décision, quand et si nos employés reviennent, sera la leur », commente l’entreprise. Twitter était parmi les premières entreprises à faire passer ses employés en télétravail, une migration facilitée par une emphase sur la décentralisation de sa ressource humaine. L’entreprise entend rester sur ce créneau même lors du post-pandémique.

    « Nous étions dans une position unique pour réagir rapidement et permettre aux gens de travailler à domicile étant donné l'importance que nous accordons à la décentralisation et au soutien d'une main-d'œuvre répartie capable de travailler de n'importe où. Les derniers mois ont prouvé que nous pouvons faire en sorte que cela fonctionne. Ainsi, si nos employés occupent des postes qui leur permettent de travailler à domicile et qu'ils veulent continuer à le faire pour toujours, nous ferons en sorte de le matérialiser. Dans le cas contraire, nos bureaux seront leur lieu d'accueil chaleureux, avec quelques précautions supplémentaires, lorsque nous nous sentirons en sécurité pour y retourner », précise-t-elle.

    Chez Twitter, les événements qui requièrent la présence physique des employés sont annulés pour le reste de l’année en cours. Les voyages d’affaires le sont jusqu’au mois de septembre à minima. « À quelques rares exceptions, les bureaux n'ouvriront pas avant septembre. Lorsque nous déciderons d’en ouvrir, nous ne reviendrons pas non plus à la situation antérieure. Ce sera prudent, intentionnel, bureau par bureau et progressif », ajoute l’entreprise qui accorde également aux employés des indemnités plus élevées pour acheter des fournitures de bureau à domicile.

    Ce changement intervient alors que les entreprises du secteur technologique réfléchissent à la manière de gérer leurs locaux dans les mois à venir. Google et Facebook par exemple entendent maintenir la majorité de leurs employés en télétravail jusqu'en 2021, mais n’ont pas fait savoir qu’ils poursuivraient dans cette voie lors du post-pandémique. Amazon a fait pareil pour une période qui va jusqu'au début du mois d'octobre de l’année en cours à minima.

    Grosso modo, 62 % d’employeurs prévoient de laisser leurs employés en monde travail à distance jusqu’à ce que des experts confirment qu’il n’y a plus de danger, d’après un sondage. C’est une statistique qui arrive au moment où une série de sondages est venue mettre en avant le fait que la majorité des travailleurs de divers pays est pour rester en télétravail de façon permanente. C’est une approche que les responsables d’équipes du domaine des technologies de l’information voient désormais d’un bon œil ; du moins, d’après des chiffres d’une enquête d’IDG qui révèlent que 71 % d’entre eux ont une vision plus positive des lieux de travail à distance. Après, c’est la crise de confiance qui risque d’être une des raisons principales pour lesquelles le télétravail ne va pas s’imposer comme norme. En effet, il suffit de voir comment des employeurs photographient leurs employés toutes les cinq minutes pour juger de leur productivité.

    Source : Twitter, sondage1, sondage2

    Et vous ?

    Que pensez-vous de cette décision de Twitter ?
    Est-ce un exemple à suivre selon vous ?
    Voyez-vous le télétravail s’imposer comme norme dans la filière IT après la pandémie de coronavirus ?

    Voir aussi :

    Twitter encourage fortement tous ses employés du monde entier à travailler à domicile pour réduire la probabilité de propagation du coronavirus
    Coronavirus : après avoir recommandé le travail à domicile, Twitter demande à ses employés de travailler chez eux, une mesure adoptée par les grandes enseignes de la tech comme Google
    Télétravail : cinq raisons pour lesquelles les entreprises lui disent non, Gagnerait-il à être plus largement adopté ?
    Le coronavirus ralentit la production d'écrans LCD, et les prix des TV et moniteurs devraient monter en conséquence, cinq usines de fabrication à Wuhan étant actuellement touchées, selon un rapport
    Une IA aurait fourni les premières alertes sur l'épidémie du coronavirus de Wuhan à l'aide du big data pour suivre et anticiper la propagation des maladies infectieuses les plus dangereuses au monde
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  7. #7
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    Par défaut pas à proprement parler de télétravail
    dans le confinement actuel, pour beaucoup, ce n'est pas à proprement parler de télétravail, mais de travail à domicile en mode dégradé ! il faut prendre en compte l’inadaptation du matériel de télétravail ou du bureau à domicile qui peut engendrer des risques physiques (musculo-squelettiques, visuels, électriques...) liés à leur mauvaise ergonomie ou à une installation défectueuse, des risques psychologiques sont aussi importants : perte des limites entre vie professionnelle et privée ! : "La prévention des risques du télétravail" : http://www.officiel-prevention.com/f...206&dossid=489

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