Je pense qu'ils devaient avoir confiance dans le MCAS.
Ça m'étonnerait que des cadres de Boeing se soient dit "plusieurs 737 Max devraient se crasher, mais dans l'ensemble ça ira".
Cela dit, si les pilotes avaient été formés au 737 Max ils auraient probablement tous pu éviter le crash.
C'est surtout une blague
C'est tellement n'importe quoi le projet 737 Max que ça me fait penser à ça.
En principe ça ne fonctionne pas comme ça.
Si la FAA avait fait correctement son job, le Boeing 737 Max n'aurait jamais été autorisé à voler.
Peut-être que l'ASEA aurait également pu interdire le 737 Max de vol.
Il existe des organismes qui doivent contrôler chaque modèle d'avion avant de l'autoriser à voler.
Les gars ont déplacé le centre de gravité de l'avion, apparemment ça a une incidence.
Pour faire évoluer son 737, l'avionneur américain a installé des moteurs plus puissants donc plus lourds.
"Ils sont positionnés un peu en avant sur l'appareil par rapport à ceux qui étaient sur l'ancienne génération d'avion", poursuit M. Merluzeau.
Il a donc fallu modifier légèrement le design de l'avion tout en le protégeant d'un risque plus élevé de décrochage, explique un autre expert aéronautique qui a requis l'anonymat.
"Afin de contrer cette caractéristique fâcheuse, le MCAS a été développé", ajoute-t-il.
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